Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?

+10
Papy volant
HULK
Jéjon
salto
Eärendil
Sparv
Pixel-Man
Guilhem
laurent Ivanoff
nebuchadnezzar
14 participants
AuteurMessage
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? Empty
MessageSujet: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:16

Brecht de passage en France est venu me rendre visite et il m'a dit que le waw est plus rapide que le Quest. C'est vrai que le Quest est toujours élevé au rend le plus haut en terme de vitesse mais existe t'il un comparatif entre ces deux vélomobiles ? (avec le même pilote)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:32

Dries de chez Fietser ma raconté que le quest et le waw se sont deja rencontrés sur un velodrome. Je te le met dans le mille; le responsable du quest a été chronométré avec son velomobile et ensuite il est monté dans le waw et a été également chronométré. Sorti du waw quelque peu dépité. Il dit:
"cela ne peut etre possible la vitesse de pointe du waw est plus importante" Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? 4048
La suite demain , je ne vais pas tout vous dire.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:18

Que les gens de chez Fietser disent que le Waw est plus rapide que le Quest n'est pas forcément étonnant Wink De ce que j'avais lu ici ou là, ils étaient équivalents en performance, le Quest ayant un bon Cx, et le Waw une surface frontale très réduite. Ca ne m'étonnerait pas que le Waw l'emporte au final.

C'est marrant, l'histoire du vélo a été marquée par la course à la performance. Ce sont toujours les vélos qui se sont révélés les plus rapides qui se sont imposés auprès du grand public : d'abord le Grand Bi, puis le "bicycle de sûreté". Le vélo couché n'a pas pu s'imposer peut-être uniquement parce qu'il a été interdit en course !

Et là, avec les vélomobiles, c'est pareil. Ce sont les plus rapides qui s'imposent : le Quest, le Waw, le Mango. La performance passe avant le reste : le confort, le pratique, le prix. Je suis persuadé que tout vélomobile qui voudra s'imposer (en nombre de ventes) par rapport à ces références devra d'abord prouver sa valeur sur la piste !
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:23

En effet : la vitesse est le facteur déterminent.
Ensuite vient le côté pratique.
Rapide + pratique = Mango Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? 4048
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:30

Si je ne m'abuse, le WAW est plus léger?
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

VPH : Sinner Mango+

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:52

Un moyen pas cher de tester l'aérodynamique serait de les lâcher du haut d'une côte, sans pédaler, et en les ayant équilibrés niveau poids (et avec les même pneus de préférence).
Pour le poids, le Waw serait le plus léger (environ 28 Kg), suivi par le Mango (32 Kg) et le Quest (35 Kg). Le Waw serait donc le gagnant (après, ça doit dépendre aussi des options)... Par contre, je ne sais pas trop s'il est pratique ?
Un troisième critère pour s'imposer serait la beauté... Si la première image que les gens ont des vélomobiles est un véhicule moche, ça fait de la contre pub (notamment pour ceux qui tiennent à leur image).
salto
**
salto

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:09

Le waw peu descendre sous les 26 kg
le waw est le plus léger même en option de base, il est aussi assez pratique et est totalement fermé aussi bien pour rouler que pour le laisser sur un parking
il peut avoir un coffre à l'avant
Le mien n'en n'a pas, mais il y a suffisamment de place pour moi
j'y est mis ma tente mon duvet mon matelas et quelques affaire alors
il ya suffisament de place
Pour aller faire un caddie complet non mais quand même!!!
Qui prend son vm pour faire ses grosses courses et le laisser sur le parking du super marché 1.5 h
Je devrais aller sur Toulouse cet hiver, je passerais voir Guihlem et on ferra quelques tests, si il est d'accord
Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? Mangoyo9 Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? Mangoyo9
http://www.velo-mobile.fr/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:33

A mon avis, ce qui peut ralentir le Mango (avant l'aérodynamique), c'est le carrossage assez marqué des roues. Il s'agit sûrement d'un compromis entre stabilité en virage et vitesse de pointe. Plus léger, roue arrière de 20 pouces, il est sûrement plus rapide au sprint qu’un Quest.

@ Guilhem: Lors de tes tours de piste sur le vélodrome de Bordeaux (si je ne me trompe), allais-tu beaucoup plus vite que les LR ?
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:51

salto a écrit:
Je devrais aller sur Toulouse cet hiver, je passerais voir Guihlem et on ferra quelques tests, si il est d'accord
Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? Mangoyo9 Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? Mangoyo9
Oh oui je suis d'accord Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? 782111

Pixel-Man a écrit:
@ Guilhem: Lors de tes tours de piste sur le vélodrome de Bordeaux (si je ne me trompe), allais-tu beaucoup plus vite que les LR ?
Difficile à dire, sur la piste j'étais à fond tout le temps (parce que j'avais la trouille dans les virages), ce qui n'était pas forcément le cas des LR. Et puis le "moteur" n'étant pas le même...

Coyote a une bien meilleure vision que moi sur ce sujet. Il disait que son WAW était un poil plus rapide sur la piste que son LR avec pointe.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyVen 06 Nov 2009, 08:45

salto a écrit:
Qui prend son vm pour faire ses grosses courses et le laisser sur le parking du super marché 1.5 h.
Ben... moi.
HULK
HULK

VPH : AEROX ultra low

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyVen 06 Nov 2009, 11:53

Et le Trisled australien on en parle pas beaucoup ; il doit avoir un potentiel de vitesse élevé ! Très profilé comme le WAW , son carénage couvre en plus les roues avant comme le Quest ; je ne connais pas son poids ; j'ai l'impression qu'il cumule les avantages des 2 . Existe t il un importateur pour l'Europe ?
Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? 3f11
Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? 3d11
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyVen 06 Nov 2009, 16:25

HULK a écrit:
Et le Trisled australien on en parle pas beaucoup ; il doit avoir un potentiel de vitesse élevé ! Très profilé comme le WAW , son carénage couvre en plus les roues avant comme le Quest ; je ne connais pas son poids ; j'ai l'impression qu'il cumule les avantages des 2 . Existe t il un importateur pour l'Europe ?
Oui il est plus léger, parce que non suspendu (il y a juste des élastomères). Le confort doit y être spartiate, d'autant que les roues sont petites (av 349, ar 406). Le nez fait peur, il doit toucher souvent en descente de dos d'ânes (peut-être n'en ont-ils pas beaucoup en Australie).

Par contre, il doit effectivement être efficace ! Trisled a une bonne expérience de la conception de VPHs dédiés course. L'aéro de l'Avatar a l'air particulièrement bien soignée.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyVen 06 Nov 2009, 19:16

non je n'ai pas encore craqué pour un VM
mais j'avais correspondu avec un utilisateur Anglais sur le BROL (Mr Lee)
agé:22 ans,64 kgs
performances
-avec son Quest:cote de 14 %:5 KM/H
- moyenne sur un parcours de 20 kms et 80 m de dénivelé:
*Quest:33 km/h
*Bacchetta Strada:29 km
*Trice S (s'apparente au Cat Speed):27 km
juste intéressant comme comparaisons.
Papy volant
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyVen 06 Nov 2009, 19:24

Ici en germany on en parle un peu...
Mais cela dévie pas mal (sur quel type de trajet /dénivelé/virage/état de la route avec quel pédaleur ?etc...)
Pour eux, Milan SL en tête, suivi du quarté bewaw/quest/evolution/milan...
Cobus
Posteur de bronze

VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyDim 15 Nov 2009, 10:10

laurent Ivanoff a écrit:
"cela ne peut etre possible la vitesse de pointe du waw est plus importante" Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? 4048
La suite demain , je ne vais pas tout vous dire.
Bonjour !

L'attente devient insoutenable. Smile Raconte nous la suite !

Bonne journée !

Cobus.
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyDim 15 Nov 2009, 15:58

Guilhem a donné la reponse les deux velomobiles se suivent de tres pret.
En fait Dries de chez fietser ma dit que le reglage du compteur de vitesse du waw etait quelque peu erroné et cela a trompé le responsable du Quest.
pierrie17
**
pierrie17

VPH : auto constuction 20/26

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyDim 15 Nov 2009, 21:35

Quelqu'un a t' il essayé le leiba x stream ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? EmptyDim 15 Nov 2009, 22:14

Oui, Ness en a eu un quelques temps.
Voir : Rechercher Leiba X-stream
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?   Le Quest est-il vraiment le plus rapide ? Empty

Le Quest est-il vraiment le plus rapide ?
Page 1 sur 1