Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Historique de l'AFB Mar 20 Oct 2009, 21:28 | |
| Voilà un sujet ont j'ai rapidement discuté avec Jean-Lou à Besançon.
Pour les petits nouveaux comme moi (je compte bien être membre l'année prochaine), l'histoire de l'AFB et des VH en France en général est inconnue. On a bien entendu parler de Mochet et Faure, mais ça s'arrête là. Que s'est-il passé ces 70 dernières années en France, et plus particulièrement ces deux dernières décennies? De quand date l'AFB? Qui a joué quel rôle? D'où vient le forum? Qui a fait le premier PBP en VH?
Ce ne sont que quelques-unes des questions qui me viennent à l'eprit. J'aimerai beaucoup que ceux qui connaissent cette histoire nous la racontent. Cela ferait de bons articles pour le site de l?AFB.
Dernière édition par Sparv le Mar 20 Oct 2009, 23:42, édité 1 fois |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Historique de l'AFB Mar 20 Oct 2009, 23:39 | |
| Ce sont les Magnouloux, grands voyageurs à vélo, qui ont été les premiers français à rouler en vélo couché voici tout juste 20 ans je crois, sur les LWB Peer Gynt du fabricant allemand Radius.
Bien avant l'AFB, c'est France-HPV qui fédéra en 1992 les premiers amateurs français de ce type de vélos, s'intéressant également à la propulsion humaine dans différents éléments (terre, eau, air). L'AFB arrive bien plus tard, vers 2003 ou 2004, lorsque le vélo couché qui a commencé depuis un moment à déborder des premiers cercles d'initiés, voit émerger un désir de sortir de la marginalité pour s'intégrer.
(ce n'est que la vision que j'ai des choses, depuis la toute première fois que j'entendis parler de vélo couché, dans le manuel CCI en 1994) |
|
bentrideurs Débutant(e)
| Sujet: Re: Historique de l'AFB Sam 12 Mai 2012, 21:53 | |
| |
|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Historique de l'AFB Sam 12 Mai 2012, 22:02 | |
| c'était un SACRE poisson d'Avril |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Historique de l'AFB Dim 13 Mai 2012, 14:34 | |
| en 2000 ont eu lieu à Roubaix les chanpionnats de France VPH aux -quels j'ai eu le plaisir et honneur de participer et en 1999 la revue "les VPH déchainés" existait déjà J.C Gosselin pourrait mieux vous expliquer! Papy volant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique de l'AFB | |
| |
|