| VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Lun 26 Oct 2009, 22:07 | |
| Bonjour, On parle du Vélo couché ici : imagik.fr |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 10:11 | |
| Belle article je trouve !
Même si les Vh ne sont pas fabriqué qu'au pays bas comme il le disent.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 11:03 | |
| HT écrit "avec une vitesse constante de 40 km/h" faudrait qu'il s'inscrive au prochain CLM ou Gentlemen!! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 16:17 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 21:58, édité 1 fois |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 17:10 | |
| - laf_ange a écrit:
- Belle article je trouve !
Étonnant, j'avais l'avis inverse. Journalistiquement, c'est particulièrement lamentable. Quelques exemples: - Citation :
- cet engin permet de rouler plus vite qu'à vélo.
Cet engin n'est donc pas un vélo, mais qu'est-ce donc? - Citation :
- Le vélo couché est plus gros, plus long et plus lourd...
Que signifie gros pour un vélo? Long, admettons. Lourd, à prouver. - Citation :
- à l'horizontale du corps
Je ne comprends pas l'expression. - Citation :
- existe en deux routes, en tricycle ou en tandem
Que vient foutre le tandem ici? C'est absolument illogique. Dans le même ordre, on se demande ce que fait la notion de prix coûtant pour les handicapés, puis tard dans l'article. - Citation :
- une pénétration dans l'air plus aérodynamique
On a vu formule moins pléonastique, et moins redondante qui se répète. - Citation :
- Ces produits sont fabriqués aux Pays-Bas.
Ah bon. Et ils sont rouges avec deux roues de 559 aussi? - Citation :
- On en trouve sur Dijon
Parce que ça vole, en plus. - Citation :
- auprès de l'importateur à Annecy
Si on parle de l'importateur, cela signifie que l'on sait duquel on parle. Donc il fallait citer la marque. Bref, pas très convaincu du travail journalistique. Mais le contenu est assez sympa. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 19:00 | |
| Faut pas trop en demander non plus lol ! Je le trouve beaux car il ne dit pas tant de bétise que d'autre article que l'on a déjà vut/lut.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 21:28 | |
| - Haguard du Nord a écrit:
Il peut cependant y avoir une différence entre ce qui a été dit au journaliste et ce qui a été écrit par la suite. +1 Il n'est pas rare que certains journalistes prennent des raccourcis tendancieux qui déforment les propos. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mar 27 Oct 2009, 21:42 | |
| - PaulNizan a écrit:
Que signifie gros pour un vélo? Long, admettons. Lourd, à prouver.
malheureusement oui! dans 99% des cas
- Citation :
- existe en deux routes, en tricycle ou en tandem
Que vient foutre le tandem ici? C'est absolument illogique.
ca existe en velo couché,et c'est meme en vente,j'espere ne rien t'apprendre!!!!
. n'es tu pas habitué aux articles de la presse régionale? c'est sur que cet article ne sera pas une reference mais bon ,un peu d'indulgence! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) Mer 28 Oct 2009, 08:37 | |
| C’est cela ou rien Donc je prend l'article pour une reconnaissance de notre pratique.c'est déjà beaucoup!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) | |
| |
|
| |
| VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura) | |
|