Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le vélo couché dans la presse

+19
veloblan
bison couché
Didier33
Samural
grand pierre
patoo45
Armandos
loran
gs_jean
cricri
Velosteph
sebastien
speed67190
M
vibi
sylhorizon
Speedy Malric
coyote
loumi1
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

Le vélo couché dans la presse Empty
MessageSujet: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMer 26 Avr - 22:45

Infos: la revue cycliste : "LE CYCLE" du mois de Mai consacre un article au vélo couché dans sa rubrique cyclotourisme et parle aussi des Chpts du monde d'Allègre. Rien de bien nouveau pour ceux qui connaissent déjà , mais on parle du VC donc c'est intéressant pour nous tous. Seul petit regret , l'AFB n'est pas citée , juste les revendeurs et France HPV , mais bon si on cherche avec les liens on doit pouvoir trouver notre adresse . C'est grâce à un article comme celui là que je roule horizontalement et que j'ai eu l'adresse de l'AFB , donc au vu des multitudes de cyclistes droits que l'on croise sur les routes le dimanche matin l'infos progresse et fait son chemin lol!
Et puis si vous avez le temps pa 138 ils parlent d'un club sportif local de VD , le TEAM BIGOT 79 , composé d'anciens pro , j'en parle parceque c'est mon village et ça prouve que le vélo peut aussi se développer
à la campagne.
En plus je croise de temps en temps leurs coureurs , donc bien sûr ils sourient en me voyant mais peut être que plus tard en vieillisant et en ressentant les douleurs diverses et variées ils se diront " ça à l'air sympa de rouler couché !"

A +
Bonne lecture
Loumi 1
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyJeu 27 Avr - 9:51

bonjour
j ai lu l article sur le" cycle " du moi de mai 2006 . le précédent article de ce type sur cette revue remonte a septembre 2004 (n° 126) apres le bordeaux paris randonnneur.
c est un article redactionnel surement a l initiative de philippe dussart . L important c est de voir ce type d article dans la presse qui crédiblilise notre passion. Ce type d initiative nous permet de participer a différentes manifestations sportives et je m en prive pas dans le sud ouest . c est le moment d enfoncer le clou avec le kidam , le bordeaux paris , la compet organisée par malric à toulouse et patati patata
coyote
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyJeu 27 Avr - 21:44

La dépêche du midi a fait une annonce hier ou aujourd'hui pour la course de Toulouse et le journal devrait envoyer un journaliste pour faire un petit reportage.
Nous avons l'avantage d'avoir une image COOL et nous pouvons jouer la carte du Nouveau Sport, évolution du vélo traditionel.
Asuivre donc....

sylhorizon
sylhorizon

VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMer 16 Juil - 4:35

Vu aujourd'hui dans Science et Vie junior un article sur les vélos qui dépassent 130 km/h avec une rétrospective sur Charles Mochet.

Le vélo couché dans la presse P1030119

Le vélo couché dans la presse P1030120
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMer 16 Juil - 5:33

ah grillé dans la publication  Le vélo couché dans la presse 4048 on en a parlé dans un autre sujet (là  Laughing  https://velorizontal.1fr1.net/t19365-la-course-des-velo-fusees ) et ce midi une des copines qui gère la bibli au boulot, "tiens j'ai vu un article dans SVJ" donc emprunt pour scan ......
sympa les copines dès qu'elles voient quelque chose sur les vélos couchés, hop elles me préviennent  Le vélo couché dans la presse 782111
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyVen 9 Jan - 3:00

Dans Libé Voyage
Le vélo couché dans la presse 706104-10405268_844735808910486_655105666207724265_n
http://velorizontalyon.blogspot.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyVen 9 Jan - 3:25

ya des articles dans cette magnifique revue sorti cette semaine http://www.journaux.fr/200_cyclisme-vtt-bmx_sport_199740.html
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyVen 9 Jan - 3:53

On en parle déjà par ICI ;-)
http://afvelocouche.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMer 18 Mar - 23:38

Suisse : Le premier Salon du vélo ouvre ses allées à des ovnis à roulettes

http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/premier-salon-velo-ouvre-allees-ovnis-roulettes/story/26710357
http://www.ferrosteph.net
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Article de pratiquants dans un quotidien   Le vélo couché dans la presse EmptySam 10 Oct - 2:04

Trouvé cet article  sur des pratiquants incognitos de vélos bizarres dans le Ouest-France où la journaliste a bien fait son travail de synthèse. Certes il y a des raccourcis mais l'esprit est là.
L'un des deux manque un peu d'air...
Passeront-ils inaperçus?
Cricri
Le vélo couché dans la presse Image10

et en couleur:
ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptySam 10 Oct - 4:34

Oui c'est un bel article valorisant Le vélo couché dans la presse 782111 Wink
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyJeu 4 Juil - 21:36

Aucune image mais un VH et son utilisateur sont cité dans cet article de saison du Nouvel Obs: "Le long de la Loire, la petite reine impose son rythme"
loran
*
loran

VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyDim 7 Juil - 12:34

Un article dans la brochure de la route tourangelle..ça date de ce printemps..

Le vélo couché dans la presse Velo_c10

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyDim 4 Aoû - 9:05

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/a-saint-jean-de-braye-patrice-a-adopte-le-velo-couche_13615713/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 13 Aoû - 7:59

Un tricycle tracteur jusqu'à 350 kg : https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/a-saint-pryve-avec-son-velo-tracteur-gregory-barrier-peut-transporter-300-kg_13616245/
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyJeu 12 Sep - 21:23

Article réservé aux abonnés mais la photo est sympa: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190911_01378752/video-il-vit-sur-la-route-depuis-plus-de-8-ans-avec-son-chien-et-son-velo-roulotte

Le vélo couché dans la presse Triker10
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 0:56

Tiens, des têtes connues (surtout par certains Wink )

https://www.midilibre.fr/2019/09/24/la-formidable-resilience-de-martine-et-pierre,8433964.php  et une capture d'écran des fois que le lien plante.

Le vélo couché dans la presse Screen14

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 1:25

Et pour d'autres un avatar bien connu. Superbe ! Le vélo couché dans la presse 782111
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 2:03

Je ne connaissais pas ton histoire Grand Pierre: respect!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 2:12

Moi je la connaissais, mais respect aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 2:42

Moi aussi je la connaissais.
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 3:11

Et moi je connais quelqu'un qui l'a déjà vu pour de vrai! Vantard que je suis ;-)
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 3:48

Oué, en tout cas faut une sacrée dose de courage pour rebondir après ça, bravo!
http://www.veloblan.com/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 9:53

Respect. J'ai juste failli le rencontrer, mais ce n'est sûrement que partie remise, il faut toujours garder espoir.

Pour moi tout est dans ta signature.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse EmptyMar 24 Sep - 10:39

jagut a écrit:
J'ai juste failli le rencontrer, mais ce n'est sûrement que partie remise

Bienvenue au club ! Le vélo couché dans la presse 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vélo couché dans la presse   Le vélo couché dans la presse Empty

Le vélo couché dans la presse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant