bamboomitoo Débutant(e)
| Sujet: Moyeu arrière à axe (très) large Mar 27 Oct 2009, 11:53 | |
| Bonjour,
Je n'ai aucun projet à présenter, mais j'ai une idée en tête.
Pour la peaufiner (et la finaliser ?), il me faudrait un moyeu arrière, normal pour la partie qui est sur roue, mais de 200 à 210 mm de large, pour l'entraxe.
Un moyeu Shimano a un axe traversant de diam 10mm, d'après les doc. en ligne.
Je pourrais donc faire usiner un axe plus grand, mais 10mm, c'est pour 135mm d'entraxe, pas 200mm.
Un tel axe risque de ne pas durer très longtemps.
Existe-t-il des moyeux avec un entraxe plus grand, restant abordable au niveau du prix ?
Draco a l'air de produire avec 12mm de diam. d'axe traversant, mais est déjà plus cher, et 12mm, ça risque d'être un peu short.
Connaitriez-vous des moyeux arrières qui répondraient à mes spécif. ?
Dernière édition par bamboomitoo le Mar 27 Oct 2009, 18:01, édité 1 fois |
|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Moyeu arrière à axe (très) large Mar 27 Oct 2009, 14:49 | |
| bjr , les moyeux pour tandem font 150mm d entrepattes , je vois pas plus large a part les moyeux de moto ...
pour ton soucis pour commencer tu peut mettre un axe plus grand et des entretoises , y as aussi les pegs de bmx ...
moyeux de bmx en 14 mm ...mais K7 a visser ... a toi de voir selon ton idée . |
|
bamboomitoo Débutant(e)
| Sujet: Re: Moyeu arrière à axe (très) large Mar 27 Oct 2009, 18:41 | |
| peg bmx, google m'a traduit ça en "machin à visser à l'extérieur d'un vélo" Je vois pas comment ça répondrait à mettre un moyeu entre 2 fourches qui seraient écartées de 200mm ? un axe plus grand, j'avais pensé. A verifier que 12mm donne un truc assez costaud, pour un axe aussi long, mais c'est jouable, à défaut d'un moyeu aussi large que 200mm du commerce. La pièce que Draco appelle small end cap a l'air de pouvoir se visser sur le main shaft, indépendamment de la longueur de l'axle. Entretoise : kezako ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyeu arrière à axe (très) large | |
| |
|