| Régime alimentaire et cancer | |
|
+24Kapello Bentincalifornie DocBoden PaulNizan le cam jean-pierre kill-9 herve rico bobino laeti isard09 drouze poupa czeb LoRan(s) cavallo pazzo Myrddin ly masse Flaneur iubito pasteque Jéjon el gato Sparv 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 01:33 | |
| - laeti a écrit:
- [...] j'ai une amie qui se bagarre contre le cancer et ça m'interesserait de pouvoir m^me modestement l'aider .
Lorsque j'ai souffert d'un cancer il y a deux ans, ça me faisait beaucoup de bien lorsque famille et amis venaient me voir. En dehors de l'impact de la maladie elle même, les traitements sont souvent pénibles et être bien entouré est un atout certain. Je me souviens de la première visite que j'ai eu.. De ma soeur. Elle a apporté un mélangeur et m'a préparé un "smoothie". Moralement j'étais en perdition. Depuis, je l'ai bien sur remerciée mais je pense qu'elle ne sait pas à quel point sa visite m'a fait du bien... Une lumière dans les ténèbres.. Quoi faire pour l'aider... Très simple... Lui faire plaisir. Une sortie, une visite, une gaterie, peu importe. Tu sais, les conseils sur l'alimentation ou autres, elle en reçoit probablement de l'équipe qui la traite. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 07:47 | |
| - bobino a écrit:
Quoi faire pour l'aider... Très simple... Lui faire plaisir. Une sortie, une visite, une gaterie, peu importe. excellent conseil ,primordial en effet , la soliciter , ne pas lalaisser se refermer et vivre cela dans la solitude , sntir qu'elle ne se bat pas toute seule !! - bobino a écrit:
- Tu sais, les conseils sur l'alimentation ou autres, elle en reçoit probablement de l'équipe qui la traite.
ça par contre , je peux te dire par expérience que c'est totalement faux , ils nient le lien entre cancer et alimentation alors de la a donner des conseils adaptés....a part "mangez équilibré" et des poncifs du genre..... perso je conseille encore et toujours comme accessible et applicable au plus grand nombre les travaux du docteur Seignalet , j'ai pu mesurer les résultats dans mon entourage!! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 08:08 | |
| Proverbe chinois pour bien commencer la journée : "tu creuses ta tombe avec tes dents". |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 08:50 | |
| - laeti a écrit:
j'aimerais bien me documenter mais sans avoir à lire une thèse sur ce sujet ; qu'est ce qu'on peut lire et donner à lire d'interessant et d'accessible ? j'ai une amie qui se bagarre contre le cancer et ça m'interesserait de pouvoir m^me modestement l'aider . Surtout pendant le traitement : se faire plaisir et manger ce qui fait envie parce que le moral, c'est vital. Depuis , je suis devenu un accro du jus de carotte et des légumes frais et crus le plus souvent possible, pratiquement pas de viande. Jamais de poisson d'élevage, trop d'antibiotiques à bord. |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 14:20 | |
| - pasteque a écrit:
- bobino a écrit:
- Tu sais, les conseils sur l'alimentation ou autres, elle en reçoit probablement de l'équipe qui la traite.
ça par contre , je peux te dire par expérience que c'est totalement faux , ils nient le lien entre cancer et alimentation alors de la a donner des conseils adaptés.... Bonjour Pasteque. C'est pourquoi j'ai utilisé le mot "probablement". J'imagine que ça dépend de l'équipe soignante. J'ai profité d'une équipe pluri-disciplinaire (oncologues, psychologue, pharmacien, travailleur social, infirmières, diétitiste, ce dernier qui faisait un suivi très serré de notre poids/alimentation. Quand à "nier" le lien entre alimentation et cancer, voilà qui est étonnant de leur part. Il me semble que les résultats de recherches actuelles l'indiquent très bien. Mais peut être que ton expérience date de plusieurs années? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 17:45 | |
| malheureusement seulement deux ans , et je ne suis pas le seul a temoigner de cela...ceci dit cela dépend certainement des services , mais en règle générale (et quand on voit comment on mange dans un hopital ) très peu est fait dans ce sens tous les commentaires que je lis dans les derniers messages me paraissent plein de bon sens....... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Jeu 12 Nov 2009, 20:31 | |
| C'était d'ailleurs ce qui m'avait surpris lorsque je m'étais rapproché de mon domicile pour suivre mon traitement. Dans la première institution, je pouvais manger à toute heure du jour et de la vraie cuisine digne d'un bon resto. Mais arrivé à l'hôpital public, j'ai retrouvé le steack haché ultra-cuit sur une biscotte pour ceux qui connaissent ! Rien n'avait de goût et curieusement, j'ai moins bien supporté les séances de chimio... mais c'était y'a vingt ans aujourd'hui même ! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Sam 14 Nov 2009, 15:30 | |
| [ Quoi faire pour l'aider... Très simple... Lui faire plaisir. Une sortie, une visite, une gaterie, peu importe. Tu sais, les conseils sur l'alimentation ou autres, elle en reçoit probablement de l'équipe qui la traite.[/quote] MERCI à toi Bobino, ainsi qu'à Hervé et à Pastèque pour vos conseils précieux que je mettais déjà spontanément en pratique .. Bien que mon amie soit d'un tempérament incroyablement optimiste qui rend cette tâche très facile. Par contre je crois qu'elle ne reçoit aucun conseil particulier pour son alimentation de la part de l'hôpital. ça fait plaisir de comprendre par ailleurs, que pour vous cette épreuve est derrière vous! |
|
| |
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mar 01 Déc 2009, 22:04 | |
| - ly masse a écrit:
- [...] imaginons que nous trouvions l'aliment parfait qui contiendrait des antioxydants, les bonnes proteines, les omégas 3 et 6 etc... et que nous ne consommions que cela ; en théorie ce serait excellent [...]
J'ai trouvé cet aliment et le pratique depuis plusieurs mois avec succès ! Mon taux de cholestérol est à nouveau normal, des petits bobos ont disparu, la pêche : que du bonheur ! Quand je ne consomme pas cet aliment, je respecte au maximum ce qu'écrit D Servan-Schreiber + une pincée de bio + suis suivi par de la médecine chinoise. Je vous dirai dans 50 ans si ça a prolongé ma vie . Pour le moment, tout va bien. En tous cas, je suis convaincu que la santé démarre dans l'assiette. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mar 01 Déc 2009, 23:20 | |
| hé c'est quoi l'aliment |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mer 02 Déc 2009, 04:38 | |
| Bonjour.
De mon côté de l'Atlantique, il y a un chercheur qui a publié des bouquins portant sur les aliments "contre" le cancer.
Ce qu'il affirme paraît appuyé par des recherches sérieuses.
En gros, une bonne alimentation, variée, couper la cigarette, ne pas se laisser grossir (inflammation serait un facteur de risque et l'embonpoint provoquerait une certaine inflammation), etc.
Il parle aussi de certains aliments "champions" particulièrements inhibiteurs du cancer. (thé vert, curcuma+poivre, choux, chocolat!, vin (si pris raisonnablement) et autres.
Un site web a été créé:
http://www.richardbeliveau.org/ |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mer 02 Déc 2009, 08:27 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:58, édité 2 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mer 02 Déc 2009, 08:40 | |
| - Citation :
- J'ai trouvé cet aliment
On aimerait bien tous en profiter. Vilain petit cachotier va.... |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mer 02 Déc 2009, 14:12 | |
| - PaulNizan a écrit:
- bobino a écrit:
- http://www.richardbeliveau.org/
Béliveau, comme Marcel? C'est une caméra cachée où, à la fin de la consultation, il dit: Ne vous inquiétez pas, tout va bien! Etait-ce de l'humour? Ce que j'ai lu d'autres sources tend jusqu'a présent à confirmer la plupart de ses conclusions et recommendations. Il n'y a pas de consultation. Il porte le titre de docteur non pas en tant que médecin mais en tant que titulaire d'un doctorat (titre décerné au Québec par les universités pour ceux ayant réussi un niveau d'études et de recherche les plus élevés). |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mer 02 Déc 2009, 20:43 | |
| - bobino a écrit:
- PaulNizan a écrit:
- bobino a écrit:
- http://www.richardbeliveau.org/
Béliveau, comme Marcel? C'est une caméra cachée où, à la fin de la consultation, il dit: Ne vous inquiétez pas, tout va bien! Etait-ce de l'humour?
J'ai tant subi Marcel Béliveau et sa caméra cachée que je ne me rendais pas compte que cela pût rester incompris. |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mer 02 Déc 2009, 21:05 | |
| - PaulNizan a écrit:
J'ai tant subi Marcel Béliveau et sa caméra cachée que je ne me rendais pas compte que cela pût rester incompris. Il n'y a pas de mal Paul, c'est juste que j'ignorais si ton commentaire était de l'humour par association d'idées ou une façon d'exprimer ton septicisme face aux écrits de Richard Béliveau. Quand à Marcel Béliveau, tu sais probablement qu'il est d'origine Québécoise. Avant qu'il vende son idée chez vous, il l'a largement exploitée au Québec. Mais ici les gens aimaient bien. On aime bien "jouer des tours" au Québec. D'ailleurs nous ne sommes pas *vraiment* hors sujet car Marcel Béliveau est décédé en mai dernier... d'un cancer... |
|
| |
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Sam 26 Déc 2009, 21:33 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- hé c'est quoi l'aliment
- rico a écrit:
- On aimerait bien tous en profiter. Vilain petit cachotier va....
En fait, je remplace 2 repas par jour avec ce produit "tout compris". J'ai retrouvé forme, ligne, tout en m'assurant vitamines, omega 3 & 6, oligoéléments, minéraux, protéines de qualité et d'autres choses sympas. La classe, quoi ! En cas de besoin / d'intérêt, vous savez comment me contacter. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Sam 02 Jan 2010, 04:43 | |
| - chabizar a écrit:
- Kousmine
sur le wiki ...Aucun cas analogue n'a été publié depuis parmi les articles recensés par Pubmed... en clair aucune preuve sientifique publiée = professeur nimbus ou scientologie |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Dim 03 Jan 2010, 18:12 | |
| - DocBoden a écrit:
- chabizar a écrit:
- Kousmine
sur le wiki
...Aucun cas analogue n'a été publié depuis parmi les articles recensés par Pubmed...
en clair aucune preuve sientifique publiée = professeur nimbus ou scientologie Purée le raccourci, 2010 ça promet ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mar 05 Jan 2010, 07:34 | |
| - DocBoden a écrit:
en clair aucune preuve sientifique publiée = professeur nimbus ou scientologie réponse d'un médecin......,? je propose aussi franc maçon ou complot par des groupuscules juifs.... pas prêt d'avancer avec tout ça...... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Mar 05 Jan 2010, 10:06 | |
| Ou alors vengeance personnelle contre un vendeur de barbecue... Il y a plein de raison de dénigrer l'excellente nourriture si saine des occidentaux, et la meilleure preuve que tous ces tristes sires ont tort est de constater qu'il n'y aucun problème de santé publique lié à la nourriture, l'obésité étant la cause de l'usage excessif d'ascenseurs uniquement. Ou pas. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Dim 11 Avr 2010, 20:00 | |
| Le lien entre alimentation et diverse pathologies a fait deja coule beaucoup d'encre n'a pas fini d'en faire couler. Pas une semaine sans qu'on lise une nouvelle etude epidemiologique qui demontre que tel aliment favorise tel maladie ou tel autre protege de tel pathologie. A tel point d'ailleurs que l'on ne sait plus quoi manger. Les bouquins sur les super-regimes sont tellement nombreux que hier encore a la librairie devant le rayon "nutrition et sante" je ne pouvais m'empecher de penser au motus de mon prof de chimie quand j'etais en prepa et qui aimait nous dire : "quand on sait tout sur un sujet, toute la litterature sur le sujet tient en moins de 100 pages, mais quand on sait rien sur un sujet alors y a pas assez de bibliotheques pour contenir toute la litterature qui existe sur le sujet". Ca en dit long sur la question du lien entre nutrition et sante.
Bon il semble progressivement se degager un consensus sur une alimentation riche en fruits et legumes, cereales completes, huile polysatures, peu de viandes rouge et d'alcool, legumineuses, et surtout eviter de trop manger. Certains aliments reviennent regulierement en tete de liste pour leur vertues : The vert, brocolis, raisin rouge, ail, oignon, chocolat, mais est ce rellement fonde?
Bon mais je crois que c'est une grossiere erreur de croire que les aliments peuvent agir comme des medicaments, une alimentation saine et varriee est une gage de bonne sante mais pas forcement de sante meilleure (mis a part le probleme tres specifique des allergies) je m'explique : si on considere un organisme donne, trop nourris avec une alimentation pas assez diversifie et trop grasse et trop sucre sera sans doute affecte sur le long terme et menace par le cortege de maladies societales qui sont en train de ruiner les systemes de sante dans les pays industrialises : obesite, diabetes de type II, maladie cardio vasculaires. Le meme organisme avec une alimentation plus equilibre evitera a 90% ces problemes et je crois que c'est assez bien etabli. Maintenant de croire que de se bourrer de the vert et de broccolis va lui permette de faire mieux pour sa longevite qu'un simple regime equilibre, la on tombe dans la foix irrationnelle, parce que il n'y a rien qui le prouve ou meme permet de le penser, si ce n'est des speculations gratuites.
Les Kousmine et Seignalet n'en savent pas plus sur les rapports entre alimentation et sante que le reste du monde, simplement ils savent mieux se vendre. La verite est que aujourd'hui plus on regarde les donnees epidemioloiques moins on comprend si il y a des aliments qui permettent de reduire le taux de cancer ou pas. (pas contre on sait que certains type d'aliments favorisent certains cancer comme par exemple les aliments fumes qui favorise le cancer du colon). Les gens qui vivent dans le sud de l'europe on moins de cancer que ceux qui vivent dans le nord, ca peut etre du aux fait qu'ils mangent plus de fruits et legumes, mais il y a tellement d'autre facteur que au final on en sait fichtre rien.
il y a quelques annees on nous a rabache que les radicaux libres etait la source de tous les maux et que donc les anti-oxydants etaient la solution, donc les gens on commencer a se bourrer de vitamine C, E , B , A , D. Et puis on a fait des etudes epidemiologiques sur ces gens qui prennaient des complement de vitamines sur le long terme, resultats : ces gens ont une esperance de vie plus courte que ceux qui n'en prennent pas, dur pour l'industrie de la vitamine...aujourd'hui on remet ca en nous disant que la source de tous les maux sont les inflamations repetees que produit notre systeme immunitaire et qui nous agressent, peut etre, mais attendons que ce soit confirme avant de se gaver de pseudo aliment anti-inflammatoires...
Mon frere qui devient obsede par tous ces questions alimentaires passe son temps a faire pousser ses germes de ble, soja et autre si plein de vertus alimentaires et se convertis au vegetarisme organique il a fait 2 aller-retour chez le toubib cette annee : 1 il perdait du poids (alors qu'il est deja plutot en dessous de la moyenne) bilan des courses il absorbait pas assez de proteines, 2 il a decouvert qu'il avait de l'osteoporose, ca peut etre du a ces germes qui ont tendance a etre decalcifiant.
Mangeons des aliments varies et equilbres et qui soient des vrais aliments tous le reste n'est que litterature, quand aux regimes miracles ... laissons les morts enterrer les morts : les regimes ne produisent que des desastres. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ach Dim 11 Avr 2010, 22:19 | |
| Quoi, ton frère refuse les boyaux bourrés de morceaux de viandes diverses. Pas d'andouillettes, pas de boudin, ni de tripoux ??? Encore moins de confits divers et de gras de porc au gros sel ???? C'est pas une vie ça...Non, c'est tellement horrible que je vais me coucher avec un tros de saucisse sèche à rougagner. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Dim 11 Avr 2010, 22:54 | |
| Tu me donnes faim avec to boudin fourre, ici aux US c'est impossible a trouver ca le boudin noir et le foie de veau, un bon foie de veau poile et un boudin aux pommes putain ca, ca me manque.
C'est mon frere l'endouille, il parles que de zen et de meditation et de bouffe organique produite localement et se laver les dents au vinaigre de cidre de pomme et autre fadaises. Non seulement ca me rase mais en plus ca me coupe l'appetit |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer Lun 16 Jan 2017, 19:27 | |
| Quelques pistes, pour ceux qui veulent guérir.....
https://regenere.org/videos/toutes-les-videos/cancer-foie-impuissance-sang-ana-mie-hommage-au-jus-de-betterave.html
https://regenere.org/videos/le-cancer/tu-as-un-cancer.html
Edit modo grand pierre : Le cancer est une maladie grave et il serait de bon ton d'éviter de propager des absurdités n'ayant aucun fondement médical. Certains malades étant tellement désespérés qu'ils sont prêts à croire n'importe quoi. Mr "rico" vous donnerez des informations médicales lorsque vous aurez une réelle capacité à le faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime alimentaire et cancer | |
| |
|
| |
| Régime alimentaire et cancer | |
|