Et hop, un nouveau de plus,Encore un bleu…Je n’irai pas par 4 ou 5 chemins, mais par le plus court; J’ai découvert par pur hasard en juin, les championnats de France de Bent. j’étais à Lyon et en me promenant dans le parc de la Tête d’Or, j’ai fais un crochet au vélodrome que je n’avais jamais vu auparavant.
Je suis tombé sur la course et j’ai tout simplement été émerveillé. la magie à fait le reste. J’ai discuté sur place avec plusieurs personnes, et même l’un d’eux m’a dit, mais essaie après la finale … euh, la non merci… faut pas pousser quand même. (je suis VTtiste, plutôt)
Je questionnais les gens en disant « et lui c’est qui »; On me répondait, « c’est le champion de France, ou du Monde, ou des 2, j’sais plus ».
« Et lui, c’est qui ? », « ben ! lui, c’est la vipère.
Ou, la, la, ca refroidit, tout ça !
Nous sommes reparties, mon amie de Lyon n’avait pas eu le choix, je l’ai un peu obligé à rester jusqu’au bout.
Lors de la course, l’un d’eux m’a dit, si tu veux tu vas « rue machin à Lyon » et ils te renseigneront.
Mais moi, j’habite pas Lyon, J’suis Ardéchois, immigré et déraciné dans la drôme, bref…
« Ah, ben si t’habite à Nyons (26), tu vas voir Serge à Buis les Baronnies » il en a et il est cool. Bon, a voir - faut s’lancer. Mon idée était déjà faite…mais faut quand même un peu plus se renseigner, voir, essayer. C’est où Buis les macaronies, non, non, les Baronnies ?…Si j’continue comme çà, j’vais pas me faire que des amis !
J’ai trouvé Buis mais pas le patron du Vélocouchisme Dromois; J’ai fais connaissance avec La ly’masse (Mireille) (beaucoup d’animaux dans cette famille) et Olivier; La c’était cool, j’ai rencontré 2 passionnés qui m’ont bien parlés au moins durant 3 heures du vélo couché. J’étais hyper excité, impatient. Quand ils m’ont proposés de faire un tour en Bent. ce fut une autre histoire - pas fier l’animal - je ne m’étendrai pas plus sur ce moment délicat. Mais ou était mes réflexes de VTtistes. Tout perdu …#$!…ðФΘΞ…
Aie, un grand doute… Je décide de revenir le We suivant, je voulais voir le patron, avoir son avis sur le vélo couché et en avoir le coeur net.
Le samedi suivant arrive… Je frappe a la porte de cycloutil… J’entre, et !!
«Ah, c’est vous, je suis regardé, dévisagé ; comment vous vous appelez déjà : Nicolas γξψ≈Җ»
«oui, c’est bien ça ! eeeuuuh, j’viens voir les vélos applatis, non j’rigole, surtout pas ça, ou je prends la porte immédiatement… couché, on dit ! oui, m’sieur».
Le regard est sympa et le rictus rassurant. J’avais bien sûr déjà regardé sur les différents sites qui était Cycloutil. Alors molo. On ce vouvoie, puis très vite je propose le tutoiement.
Son avis a été important pour mon choix et comme certains vont chercher leur baguette de pain matinale, moi je suis reparti avec mon roadster, Original ! Chacun son style ! Certes, je ne reviendrai pas chaque matin avec un nouveai Performer roadster…
Celui que j’ai m’émerveille chaque matin car c’est le miens et je l’adore. Alors me voici jeune bleu de 48 ans, toujours heureux comme un gamin quand je monte sur ma nouvelle machine. merci à Mireille, Olivier et Serge pour leurs conseils et accueil.
Bien amicalement a vous tous
Nicolas alias Pimprenelle