| Trike traction directe LWB ? | |
|
+21Zythum laf_ange Domnicu Leloublan jull vipere noire Kapello Speedy Malric Samural Archaleon HTC 87 Magic Tigouille Jéjon el gato L'Oli giyere Itof Méyachev arafolie Tioub Didier33 siliconmollet 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 15:42 | |
| est ce que qlq'un a deja essaié de construire un trike avec: - les roue en avant du pedalier, - une des roues avant motrice, ou les deux ?je mettrais un p'ti croquis ce soir |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 16:58 | |
| En quelque sorte, un Hase à l'envers Très simple en fait: - Il suffit de faire une, ou deux transmissions par cardan sur les roues AV. - Le must : deux freins à disque - Evidemment, la direction est commandée par un système de tringle. - Faut pas que ça soit trop lourd, fragile et que ça tienne la route grâce à un parallélisme savamment calculé. Le plus important: le baptiser "Shaddok's spirit" J'ai tout bon pour le cahier des charges? |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 17:09 | |
| mmwwwouuuais mais ça ne repond pas a ma question j'en suis pas encore a lui donner un nom |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 17:33 | |
| Salut !
Si tu avance les roues avant il faudrait agrandir la voie aussi si tu veux pas perdre de stabilité .
un trike traction avec cardan c est le s327 berkut http://www.eland.org.uk/s327.html , c est le premier trike que j ai essayer , donc les cardans tiennent au moins 11 ans , j ai pas trouver ca lourd ( mais il y avais pas mal de titane et de carbone ) pas trop energivore les cardans, enfin moins que la "troisieme roue" .
une seule roue motrice c est plus simple mecaniquement .
les roues avant le pedalier , chez atomic zombie ils en ont un , wolfqqch , mais c est un quad bof bof .
la rascasse ? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 17:34 | |
| - siliconmollet a écrit:
- est ce que qlq'un a deja essaié de construire un trike avec:
- les roue en avant du pedalier, - une des roues avant motrice, ou les deux une voiture à pédales traction avant ? avec la direction a l'avant ? si tu allonge l'entre-axe, le rayon de braquage mini va en souffrir. a priori jamais vu en auto-construction ... y'a des trikes traction avant même en tad-pole un russe et le concept français (je retrouve pas les noms) |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 17:39 | |
| http://www.bergtoys.fr/skelterdetail.php?prod=1199 age 5-99 le meme en 3 roues ? pédalier dderriere les roues avants ? |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 18:35 | |
| Un delta du québec..mais bon...j'imagine que vous le connaissez déja.
http://www.tripodcycle.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 03 Nov 2009, 19:21 | |
| merci pour toutes ces infos il est vrais que d'augmenter l'entraxe roue av et ar , va jouer sur le rayon de braquage . mais en passant les roues devant le pedalier , on peu augmenter l'angle de rotation des roues : et virer plus sec . du moins a faible vitesse je voudrais faire un trike en 700X2X451. un peu comme le catrike 700 , pour la partie ar et comme une voiture a pedales pour la partie av. en reprenant le berceau av des trikes en generale. en surbaissant le pedalier (en evitant quand meme que mes talons ne viennent pas carresser de trop pres le bitume : a force ça pique ) si j'ais le temps je vous fais un p'ti croqui |
|
| |
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 04 Nov 2009, 11:09 | |
| voila a quoi ça peu ressembler: je sais le pedalier est trop pres !! et un peu trop haut aussi, mais en gros l'idée est la des que je peux j'essais un vrais dessin aux cotes |
|
| |
giyere **
Messages : 75 Localisation : Marcilly les Buxy VPH : Vttaf (et futur VCtaf?) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 04 Nov 2009, 15:29 | |
| Bonjour,
Le trike à roues motrices AV à certainement l'avantage de supprimer la transmission brinquebalante qui passe le long des jambes et sous le siege. Cette conception améliorera probablement aussi la garde au sol. Se posera alors la question de réaliser la (de)multiplication dans un espace plus réduit. Je ne vois pas trop l'interêt d'avancer encore plus le train avant car cela a pour effet de reporter le poids du "trikiste" plus sur la roue arriere. Quand à l'orientation des roues en vue de face, il faudrait q'elles soient disposées légèrement en \ / plutôt qu'en / \, pour conserver un rayon de braquage suffisant avec un empattement plus long... ou alors s'inspirer du modèle Dragonfly dessiné par Pixelman. J'avais commencé à regarder de près (via internet) les trikes 3x3 car je voudrais étudier un modèle 2+1: - 2 roues avant "human powered" - 1 roue arriere libérée de la transmission mécanique pour installer éventuellement une assitance électrique. |
|
| |
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 04 Nov 2009, 17:41 | |
| [ quoteJe ne vois pas trop l'interêt d'avancer encore plus le train avant car cela a pour effet de reporter le poids du "trikiste" plus sur la roue arriere. ][/quote]qje voulais juste mentioner qu'il fallait mettre le boitier de pedalier a la bonne distance, en fonction de la longueure des jambes. ce qui n'est pas la cas sur le croqui il faut aussi garder une certaine distance entre les plateaux et les pignons . sinon la chaine aurra des difficultées a passer sur tout les pignons . |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 04 Nov 2009, 20:17 | |
| Heu tu veux un TD Tapdole? Je n'arrive pas a schématiser le truc. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 04 Nov 2009, 20:20 | |
- est ce que qlq'un a deja essaié de construire un trike avec:
- les roue en avant du pedalier, - une des roues avant motrice, ou les deux ? je mettrais un p'ti croquis ce soir les roues en avant du pédalier... tu vas faire plaisir à feu Green-Bull qui plaidait souvent cette cause |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 11 Nov 2009, 10:39 | |
| C'est le système employé sur le vélomobile RJK... mais c'est un quadricycle, certes. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 11 Nov 2009, 11:02 | |
| pour moi un avant genre tripod et un arrière étroit inclinable (2 roues) |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 11 Nov 2009, 14:08 | |
| le velayo est la synthese de ce que tu cherches c'est un traction avec roue arriere directrice ce qui simplifie enormement les ennuis d'interaction avec traction et direction
[edit modo ajout lien velayo ..]
Merci modo.
Dernière édition par HTC 87 Magic le Mer 11 Nov 2009, 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mer 11 Nov 2009, 16:29 | |
| au cas ou http://www.maxmatic.com/soohoo.htm vient d'ici http://www.jetrike.com/prior-art.html |
|
| |
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Dim 15 Nov 2009, 19:11 | |
| j'ai trouvé ça : http://www.velo.md/forum/index.php?showtopic=415 mais j'suis pas doué pour les hieroglyphes par contre ça repond bien a ce que je voudrais faire pour ce qui est de la partie motrice av et ça aussi : http://www.atomiczombie.com/product-streetfighter.htm |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Lun 16 Nov 2009, 19:15 | |
- Mais j'suis pas doué pour les hieroglyphes
Форум, ça veut dire "forum". Oh, de rien, de rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Lun 16 Nov 2009, 19:28 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Lun 16 Nov 2009, 20:43 | |
| Voici une version traduite en anglais : http://babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.velo.md%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D415&lp=ru_en&btnTrUrl=Translate ... Sinon, pour des détails complémentaires, je suis sûr que l'auteur ici présent vous portera volontiers secours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 17 Nov 2009, 18:51 | |
| J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit avec les éléments que tu m'as donné... Mais je sais pas si j'ai tout bien compris! - Spoiler:
Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? Mar 17 Nov 2009, 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike traction directe LWB ? | |
| |
|
| |
| Trike traction directe LWB ? | |
|