Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour mettre tout lemonde d'accord.

Aller en bas 
+4
Glace de Feu
baron78
laurent
le cam jean-pierre
8 participants
AuteurMessage
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyDim 22 Jan 2006, 22:40

Y a un mec qui s'appelle Vincent qu'a dit
Son principal objectif est de diffuser le plus largement possible une image positive du bent, en allant vers les clubs cyclistes existants. Ces rencontres ont pour but de démontrer l'efficacité du bent sur les différents terrains de prédilection des cyclistes traditionnels. Que ce soit dans les rallyes touristiques, les courses cyclosportives et les contre la montre. Ces rencontres ont pour double but de faire connaître le bent auprès des passionnés de la bicyclette et du public et de contribuer à la réussite de la manifestation organisée par ces clubs.

Dans chaque région un responsable pourra vous renseigner sur les rencontres proposées localement.

Et y a la nouvelle équipe qui pense la même chose

Je trouve une partie de moi-même la dedans, moi ça me suffit, c'est pas compliqué quand même !!!!!!!!

Le reste ce n'est que des détails .

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyDim 22 Jan 2006, 23:34

Well, d'abord qu'il soit bien entendu que je n'ai rien contre cette idée... que c'est une façon de partager ce que l'on aime, super! mais... le "milieu" des pédaleurs différents ne s'arrête pas a ça.

Par exemple : je n'ai rien contre la promotion du vélo couché, mais je n'ai rien pour non plus... rejoindre les clubs cyclo traditionnel ne m'intéresse pas le moins du monde! Et alors? Il y a ici plein de gens que j'ai été heureux de rencontrer, que je me réjouit de revoir, je suis sur qu'il y aura encore beaucoup de nouvelles rencontre (il a même eu des retrouvailles!!)... et ça me suffit pour continuer a avoir envie d'intervenir sur ce forum...

Il me semble que si la jonction avec le forum de Michel ne se fait pas, cela peut être du, en partie,(?) a cet objectif trop "cadré"... et je ne pense pas que le reste ne soit que détails...

Enfin voila, simplement dire qu'il y a de nombreuses manière de voir les choses, et que, si on veut rassembler, il faut faire attention a ne pas fermer de portes...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyLun 23 Jan 2006, 19:18

le cam jean-pierre a écrit:
Y a un mec qui s'appelle Vincent qu'a dit
Son principal objectif est de diffuser le plus largement possible une image positive du bent, en allant vers les clubs cyclistes existants. Ces rencontres ont pour but de démontrer l'efficacité du bent sur les différents terrains de prédilection des cyclistes traditionnels. Que ce soit dans les rallyes touristiques, les courses cyclosportives et les contre la montre. Ces rencontres ont pour double but de faire connaître le bent auprès des passionnés de la bicyclette et du public et de contribuer à la réussite de la manifestation organisée par ces clubs.

Dans chaque région un responsable pourra vous renseigner sur les rencontres proposées localement.

Et y a la nouvelle équipe qui pense la même chose

Je trouve une partie de moi-même la dedans, moi ça me suffit, c'est pas compliqué quand même !!!!!!!!

Le reste ce n'est que des détails .

J'adhère
study
C'est vraie Jean Pierre Pour mettre tout lemonde d'accord. Cool
Tu as raison :velo1:
Pour mettre tout lemonde d'accord. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyLun 23 Jan 2006, 22:28

Citation :
Il me semble que si la jonction avec le forum de Michel ne se fait pas, cela peut être du, en partie,(?) a cet objectif trop "cadré"... et je ne pense pas que le reste ne soit que détails...

Enfin voila, simplement dire qu'il y a de nombreuses manière de voir les choses, et que, si on veut rassembler, il faut faire attention a ne pas fermer de portes...

Je ne crois pas que les portes soient fermées actuellement sur ce nouveau forum fédérateur. Regrouper les différentes approches du vélo couché sur un même forum francophone est quand même un sacré service à rendre aux nouveaux venus. A condition que celui qui vient y chercher uniquement de l'info sur comment fabriquer son propre vélo couché ne vienne pas dicter le ton qu'il faut adopter quand d'autres discutent d'une randonnée à venir ou qui s'est déroulée. Ou à condition que celui qui ne jure que par le nombre de vélos droits qu'il a mangé lors de la dernière compet' ne vienne pas dire que les bricolages des "géo-trouve-tout" n'ont aucun intérêt.

Le forum "vélo 101" est un must des pratiquants du vélo droit. Il regroupe aussi bien des VTTistes que des cyclotouristes, des mordus du dernier pédalier carbone ultra-light comme des vieux de la vieille avec leur Gitane d'origine, des vélorutionistes comme des coureurs Elite. Parfois ça s'engueule, parfois c'est calme, mais il y a toujours de la matière à glâner pour quiconque va flâner dessus.

Impossible à faire pour les bentistes francophones ? Laughing En tout cas, pour que ça se fasse, faudra quand même un jour arrêter d'entretenir à la fois son épouse légitime et son petit caprice adultérin. En d'autres termes, il faudra bien que les autres forums soient fermés, avec leur contenu transféré sur le seul qui subsiste. Dans le cas présent, le mariage selon le régime universel vaut mieux que la communauté de biens réduite aux acquets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMar 24 Jan 2006, 10:02

:yo: Pour mettre tout lemonde d'accord. Yo2 :yo: :yo: :yo: :yo: :yo: :yo: Pour mettre tout lemonde d'accord. Yo2 Pour mettre tout lemonde d'accord. Yo2 Pour mettre tout lemonde d'accord. Yo2 Pour mettre tout lemonde d'accord. Yo2

pas besoin de plus de texte, je partage tout
merci jérome sunny

en ce moment je navigue beaucoup sur le forum de la FFM ( féderation française monocycle) moyenne d'age 14 ans /20ans


le mono c'est de la rando de l'artistiq, du sport co, du tt terrain, du free style etc... jamais de prise de tête

vous pouvez poster sur le forum sans vous y inscrire....
j'ai passé les liens AFB et site de Michel.

http://monocycle.info/index.php
http://monocycle.info/albums.php Pour mettre tout lemonde d'accord. Cool


Pour mettre tout lemonde d'accord. Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMar 24 Jan 2006, 16:57

Question : Quand une limace sur un low-racer se met au monocycle, ça se transforme en quoi comme animal ? Rolling Eyes

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMar 24 Jan 2006, 20:09

Il ne reste plus qu'à créer le monocycle couché et la boucle sera bouclée Pour mettre tout lemonde d'accord. Cool lol! :velo3:


Aie ! Pas taper !!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMar 24 Jan 2006, 20:44

ça se transforme en quoi comme animal ?


Béé heuuuuu au mieux un truc magique dans le style ly Korne

mais je me vois bien en crèpe ....

je crois que j'ai deja lu que pour débuter en VH faut prevoir des protections rollers Pour mettre tout lemonde d'accord. 00102
en roller je mets que les protég poignets mais là je crois que le cycliste kamikaz de galce de feu me serait bien utile

pas de doute thierry mon mono sera souvent couché affraid

Pour mettre tout lemonde d'accord. Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMar 24 Jan 2006, 23:06

Thierry a écrit:
Il ne reste plus qu'à créer le monocycle couché et la boucle sera bouclée Pour mettre tout lemonde d'accord. Cool lol! :velo3:


Aie ! Pas taper !!!

Thierry

pas de quoi taper...
Pour mettre tout lemonde d'accord. Recumbentuni9er

Hééé oui....


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMer 25 Jan 2006, 20:26

Dommage, je comptais gagner des millions d'Euros avec le brevet du monocycle couché, c'est raté Sad

Quoique celui-ci est assis, donc y'a encore une chance lol!

Laurent, je ne sais pas où tu vas trouver ce genre d'info, tu es une vraie encyclopédie roulante !!! Pour mettre tout lemonde d'accord. Respect


Ciao !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyMer 25 Jan 2006, 21:01

L'encyclopédie est ici... http://ihpv.free.fr/index.php?mainpage=http%3A//ihpv.free.fr/mylinks/fr.Illustrations.htm

Impossible de ne pas avoir envie d'essayer de construire tel ou tel truc quand je passe par la... Mais bon je fait juste ce que je peux... pour le reste on rêve...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyJeu 26 Jan 2006, 06:44

Pour mettre tout lemonde d'accord. Monocyclecare769ne7690ax

L'arme absolue pour mireille à Allègre...

Pour mettre tout lemonde d'accord. Monocycleinterne2qz


C’est étonnant de constater que le vélo couché est lié au monocycle… Peut-être simplement parce que les gens qui animent ces deux « mondes » sont ouverts à l’originalité… Il y a eu de nombreuses photos de monocycles dans « infobull » la revue commune de Futurebike (équivalent Suisse à France HPV) et HPV – Allemagne… Un bulletin qui recèle de très bons articles et qui me force à lire en allemand… Ce qui n’est pas très facile pour moi…

Les deux illustrations que je joins à ce poste sont prises dans deux infobull différent…

Personnellement, j’ai fait la démarche inverse de celle de Mireille… Car c’est en quelque sorte le monocycle qui m’a amené au vélo couché… C’est une très longue histoire dont voici le résumé :

En 1977, j’avais 12 ans, et un soir d’été j’étais allé chez Walo, un copain de mon père qui organisait une fête dans sa maison… Dans la cour, traînait un monocycle construit par Walo qui était serrurier… J’ai tout de suite été intéressé, et en 45 minutes, j’arrivais à rouler… Un autre copain de mon père, Hernan, qui avait aussi construit lui même plusieurs monocycles en fut stupéfait, car il lui avait fallu à lui plusieurs semaines pour parvenir à trouver son équilibre dessus… Il me proposa alors de me prêter un de ses monocycles si je passais avec mon père à son atelier le lendemain…

Ce qui fut fait… Et je l’ai utilisé ce monocycle des années, sans le lui rendre…

Le temps a passsssssssé… On est en 1997… Je suis alors impliqué dans un business de vente de kit de moteurs électriques pour vélo, Les kit EROS… (ne t’emballe pas la vipère, ça veut juste dire Electric régenerative omni system) et j’ai vraiment envie de monter un de ces kits sur un vélo couché…Mais à Genève, je ne trouve rien… Je n’ai pas encore accès à Internet… Lorsqu’un jour, je croise dans la rue un type d’une soixantaine d’année qui passe devant moi sur un vélo couché… Un Roulandt… Je l’aborde, et je discute avec lui de vélo pendant plus de deux heures… Puis au fil de la conversation, je trouve que ce type ressemble bien au gars qui m’avait prêté son monocycle 20 ans auparavant… Lui n’a rien remarqué… Faut dire qu’on change plus entre 12 et 32 ans qu’entre 40 et 60… Je me rappelle alors que le gars avait une austin mini station wagon lorsqu’il m’a prêté le monocycle… Je lui demande donc… Mais vous n’aviez pas une mini-break ??? Et Hernan répond : mais je l’ai toujours !!! Alors je dis… Bin moi, j’ai votre monocycle…

Depuis, j’ai toujours gardé le contact avec Hernan qui a aussi acheté un windcheetah (un vieux rêve pour lui) et un Catrike Speed 2004 pour son amie...

Et j’ai fini par lui rendre son mono il y a quelques années, pour en racheter un à Noël 2005 pour ma fille et un neuf pour moi pour l’accompagner dans ses premiers coups de pédales en mono…

Mais je dois aussi beaucoup à Hernan qui partage son atelier avec moi gratuitement depuis des années… Ce qui m’est indispensable pour monter les vélos couchés que je distribue mais aussi pour toutes sortes d’autres choses… Et c’est bien sûr toujours le même atelier où j’étais allé cherché un monocycle il y a déjà 29 ans…

Salut !

Sus tarmac
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fredemong
Nouveau / nouvelle
fredemong


Messages : 3
Localisation : cargèse 20
VPH : kiné hospitalier
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyJeu 26 Jan 2006, 08:18

belle histoire Marc

lol! j'ai aussi pratiqué le mono, que des bons souvenirs, j'avais monté un frein , manette sous la selle, et me lançais dans de longues randos. Pour mettre tout lemonde d'accord. Cool , depuis mon fils l'a recupéré ....

vous me donnez envie de m'y remettre Pour mettre tout lemonde d'accord. Bequille

un petit conseil ma lymasse "ne brûle pas les étapes, et ne te décourage pas"
important: savoir descendre
gaffe de ne pas te laisser entrainer, parfois les pédales s'emballent et pas facile de s'arreter
tu te fais aider, protections rollers, sol bien lisse...

et dans quelques semaines Pour mettre tout lemonde d'accord. Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:29

cela fait des années que j'attendais d'avoir une occasion de m'y essayer

Pour mettre tout lemonde d'accord. Box bé alors Fred t'aurais pas pu le dire avant Pour mettre tout lemonde d'accord. Grr

je suis sûre que Pour mettre tout lemonde d'accord. Serpent et Pour mettre tout lemonde d'accord. Vache ne vont pas tarder à s'y mettre

Glace de feu, tonnerre méca ???

Sébatien et djzlouk sont déja dans la place

Cela pourrait être sympa de se retrouver à Allegre

si j'en ai parlé sur le forum ce n'est pas pour me faire valloir, mais pour me mettre la pression pour ne pas lâcher , là jsuis plus anonyme Pour mettre tout lemonde d'accord. 00102

dés que que je l'ai reçu je vous raconte .... Pour mettre tout lemonde d'accord. Demon

belle histoire Marc, il y a des routes deja tracées .....

Pour mettre tout lemonde d'accord. Slove bizatous Pour mettre tout lemonde d'accord. Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre tout lemonde d'accord.   Pour mettre tout lemonde d'accord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mettre tout lemonde d'accord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte pour mettre mon phare 6 led
» Guidons pour un tour du monde, on vient de me mettre le doute.
» Kit Cruzbike: le vélo de blabla
» Comment faire pour mettre plusieurs vidéos l'une après l'autre?
» Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: