Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kit Cruzbike: le vélo de blabla

Aller en bas 
+11
biroulet
tifoxis
Cisou
arafolie
Mikael le Fou
gruig
Dolmen
Arno13
Tigouille
l etrange
blabla
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyDim 13 Juin 2010, 22:46

Salut,

Je viens juste de finir la transformation d'un vtt en TAD avec un kit Cruzbike.
Pas encore pris les photos, mais ça ressemble à ceci puisque j'ai pris un guidon "chopper":
Kit Cruzbike: le vélo de blabla FreeriderStudio450


Mes premières impressions:
J'arrive tant bien que mal à démarrer, mais si je ne pousse pas "à fond" sur les pédales, j'ai du mal à garder une ligne droite.
De même, pour le freinage, dès que je touche le frein AR, la roue se bloque et glisse... pas glop.
La stabilité est assez étrange: j'ai l'impression que le pivot de direction est au centre du vélo (un peu comme un python, même si je n'ai jamais essayé ce dernier) ce qui donne un comportement bizarre.
il y a bien une incidence du pédalage sur la trajectoire, mais pas tant que ça... enfin, il me semble  Kit Cruzbike: le vélo de blabla 4048
Enfin, quand je me relève, je suis plus stable. C'est normal docteur ?

En fait, mon pb est de trouver comment faire tourner la bête, car si en se penchant ça marche, en tirant sur le guidon, c'est pas vraiment ça...
... et comme je comptais utiliser ce vélo pour aller au taf (donc en ville), ça ne va pas trop le faire.... pale

Je précise que c'est mon premier essai de VC 2 roues (sans doute un TAD n'est pas forcément le meilleur choix, mais bon, trop tard !)

à celles et ceux qui maîtrisent la TAD, y'a-t-il un truc pour débuter ?

Demain, j'essaye de reculer le siège pour mieux répartir les masses, et je fais des tofs..

(J'y arriverai..., j'y arriverai..., j'y arriverai..., j'y arriverai..., j'y arriverai..., j'y arriverai..., j'y arriverai..., j'y arriverai...,  Kit Cruzbike: le vélo de blabla Velo5tr )


Dernière édition par Didier33 le Mar 02 Aoû 2016, 15:52, édité 2 fois (Raison : modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: transfo TAD Cruzbike   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyLun 14 Juin 2010, 14:47

Bonjour Blabla !
Tu démare directement en TD ( le A de tAd ne sert a rien =qui dit Traction dit Avant)et bien je dirai qu'ainsi tu n'auras pas tous les déboires innombrables des Propulsions,certe un peut moins de facilités dans les débuts a métrisé l'interference du pédalage sur la direction, essaie de ne pas bouré dans tes démarages, et ensuite tu t'aperçevras progressivement de l'action a faire dans le guidon pour contré un appuie fort aux pédales, un dossier de siege un peut baquet est l'idéal aussi, mais pas absolut,ce Cruz doit etre pas mal ?tout du moins le kit, car ce a quoi il est destiné , c'est a dire a le couplé a un VTT ne me brancherai pas , trop de poids, suspension arriere inutile, et surtout on peut faire ou trouvé un cadre beaucoup plus simple et donc plus leger, a moins que tu ai a acroché 10 kgs de bagages, il faudrat les acrochés entre les 2 roues sous le siege, pour ne pas délesté la roue motrice, mais pour ton "vélotaf" ça doit convenir tout a fait, si des situations genre=arret au "stop"en cote et redémarage pour bifurqué ET sur route mouillée.... la totale quoi !! c'est la pire des situations mais dans laquelle et tu ne t'y retrouverat peut etre jamais ? et avec des pédales auto qui déclipsent bien... on tourne mieux les pédales... enfin Blabla !! tu as absolument un VC super !! que tu aprécieras de plus en plus apres qq cetaines de kms, bonnes roulades a toi !! Jean Létrange .
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:38

Merci pour tes encouragements, l etrange ! Kit Cruzbike: le vélo de blabla 782111

Comme promis, les photos :

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Mini_359242P6170560

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Mini_695295P6170562

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Mini_45080P6170564

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Mini_332566P6170563

Depuis mon premier essai, j'ai donc reculé le siège (il était presque en butée contre le pivot de direction) et depuis ça va beaucoup mieux.
j'arrive à tenir la ligne (à peu près) droite, à monter des cotes >10%... et même à descendre des petites marches d'escalier (pas bien !clown )
En montée, il faut chercher les grosses côtes (>15%) pour voir la roue AV patiner (et encore, sur le mouillé). En revanche, dans une cote à ~10%, sur le petit plateau, si j'accélère fort, la roue AV patine qque peu, mais ça reste plus fun que désagréable.
Par contre le freinage de la roue AR est toujours délicat: elle se bloque rapidement (surtout sur le mouillé) et le vélo par en crabe au moindre dévers... mais ça reste facile à contrôler (enfin, pour l'instant).

Donc, ça me plaît de plus en plus (quel confort par rapport à un VD), car je sens que ça va avancer vite, malgré les 4kg de matos en +.
vivement les 100/200 premiers km..

PS: le cadre est bien celui d'un VTT "pas cher", mais il est en alu et assez léger. Les roues par contre.....
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:08

heu..
avec un peu d'habitude en avancant l'assise tu mets + de poids devant, et en inclinant + tu es + aero, parce que la c'est assis + que couché, ce qui est mieux pour le début... sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Arno13
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:57

Alors, cette transformation, quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:49

Je ne connais pas grand chose à ce kit mais :
J'ai vu que tu as une fourche suspendue à l'avant...
Ta fourche est bloquée ou le triangle Cruzbike est articulé ?
La fourche à l'envers (je pense pour l'emplacement du frein) de donne t'elle pas un angle de chasse bizarre ?
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyVen 30 Juil 2010, 18:03

Qques niouzes de ce vélo après plus d'1 mois d'utilisation:

- j'avais incliné le siège en arrière pour plus d'aérodynamisme, mais je l'ai vite remis assez droit (presque comme sur les photos) car la position n'était pas bonne (mauvais rendement, surtout dans les montées). Ceci est du à la position basse du pédalier par rapport à l'assise.

- le dossier n'est pas assez haut et son galbe ne s'accordait pas parfaitement avec mon dos (je mesure 1,75m). Pb vite réglé en remplaçant les vis d'origine de liaison entre assise et dossier par des tiges filetées --> maintenant, c'est réglable et tout va bien !

- j'ai ajouté un porte-bagages suspendu (8,50€ Leclerc) qui me sert aussi de blocage de tige de selle. Du coup, avec des sacoches, je peux aller faire mes courses avec.

- Pour aller bosser, j'utilise un sac type "PC" (mais sans ordi....lol) qui a des sangles pour tenir sur la poignée dépliée d'une valise. du coup, je peux le poser directement sur l'arrière du siège (super pratique).

- le rendement est globalement correct (malgré une masse de 20kg et un guidon assez "flexible"). Je l'ai utilisé sur des randos de 80km sans pb.

- sur le plat, je roule sans pb à 20km/h de moyenne. En cote en revanche..... c'est pas l'idéal (par rapport au trike), mais réalisable sans soucis.


Ce qui me gêne le plus c'est la position "tout à l'avant": lors des gros freinages (type urgence), 95% de l'énergie est absorbée par la roue AV et je sens que l'arrière n'est pas stable du tout (la roue AR se bloque dès que je touche le frein et glisse immédiatement.
Je pense que ce pb est largement amplifié par la (mauvaise) fourche suspendue, qui transfert encore plus de masse sur l'avant. Quand j'aurai le temps, je monterai une fourche rigide.
L'idéal serait de reculer le siège et le pédalier (faisable), mais la motricité ne va pas apprécier (déjà que dès que ça glisse, gravillonne, ....)

Le gros plus de ce vélo est sa position décontractée, son aspect "cooool" et sa sensation de voler dans les virages.
Il est aussi bien visible des autos de part sa hauteur, et en ville c'est très appréciable....

PS:
- le triangle Cruzbike est articulé pour suivre les mouvements de la fourche, et aussi pour les réglages de longueur de jambe/baume
- la fourche est à l'envers, mais l'angle de chasse est quasiment le même.
Bé alors, pourquoi donc qu'elle est retournée, c'te fourche ?
Arrow simplement pour pouvoir positionner les écarteurs (la roue motrice AR est plus large que la roue AV et ne peut se monter sur la fourche) du même coté que l'axe d'origine.... pas facile à voir ,j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Arno13
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:59

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces informations, très intéressantes.
Kit Cruzbike: le vélo de blabla Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:48

J'ai fait plus de 2500 km en cruzbike et j'ai abandonné car je zigzaguais trop en montée .... Tu as l'air de te débrouiller mieux, tant mieux

Je ne freinais pratiquement que de l'avant, j'éfleurais à peine l'AR (c'est pratiquement pareil avec tous les vélos)
Ton VTT de départ n'est sans doute pas l'idéal : le siège se retrouve bien haut
Bon ça permet de faire sa mutation à bon compte (ma motivation initiale)
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:10

blabla a écrit:
la fourche est à l'envers, mais l'angle de chasse est quasiment le même.
l'angle pratiquement mais la chasse.....pas du tout
scratch
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:37

gruig a écrit:

l'angle pratiquement mais la chasse.....pas du tout
scratch


euh.. oui ??.... Rolling Eyes

Sur le schéma suivant, il me semble bien que la nouvelle fixation de la roue (en vert) est (presque) symétrique à la fixation d'origine (en rouge).
En d'autres termes, lorsque la fourche était retournée, l'axe de la roue AV d'origine était à peu près au même endroit que l'axe de la roue motrice actuelle...
Les roues étant les mêmes, la géométrie du vélo n'a (pratiquement) pas changé....

Me trompe-je, spider cochon ?

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Mini_900175cruzbike
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:51

blabla a écrit:
Me trompe-je, spider cochon ?
effectivement , la chasse est conservée...ton croquis est clair
je ne voyais pas tres bien le montage car les images sont tres sombres mais c'est peut etre mon ecran...
le montage est ''lourd''...de plus , l'empillage de toutes ces pieces fait perdre de la rigidité.
ne peux tu pas croiser les fourreaux ...gauche à droite et inversement pour prendre de la largeur au niveau des pattes
bon apres, il faudra aussi caler les freins..aussi
pour ma part, j'essayerais de faire un autre montage avec une fourche classique acier sans suspension... Kit Cruzbike: le vélo de blabla Idee-pui et meme pourquoi pas avec un autre chassis de vtt plus avec une coupe femme ( barre diagonale) pour baisser le siege par rapport au pedalier
bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:30

Je suis intéressé par ce kit et je me demandais la différence de maniabilité ou sensation entre le guidon chopper et le classique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:44

comme assez fréquemment gimp est mon ami
outils "niveaux" jouer sur le curseur à droite et celui du centre et HOP on voit tout dans le détail
Miniature ==>> Kit Cruzbike: le vélo de blabla 33256610 zoom en pleine echelle ==>> Kit Cruzbike: le vélo de blabla 33256611
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:13


D'après vous cette géométrie est compatible avec le Kit ?

L'angle est un peu particulier...


EDIT :

Après un minimum de recherche en regardant les constructions d'autres acheteurs du kit, je suppose que c'est compatible.

Je me demande aussi si un cadre plus petit serait préférable pour un centre de gravité plus bas ?
(comme indiqué sur le site )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptySam 03 Sep 2011, 23:32

Je déterre ce vieux post, puisque c'est pour vous parler de mes premiers pas avec ce fameux kit monté sur un VTT bas de gamme. En fait j'ai combiné un cadre bas de gamme mais tout suspendu avec une transmission moins cheap mais pas neuve : Deore LX d'il y a 20 ans pirat

D'abord, le montage :
  1. L'ancien dérailleur avant n'avait pas le bon collier, trop petit, j'ai dû en acheter un autre, mais c'est pas cher 14€.
  2. Mon VTT d'origine avait un vieux système de direction plongeant et un tube étroit, mais l'adaptateur existe à moins de 10€
  3. La roue motrice, au moindre coup de pédale un peu appuyé, sort de ses gonds. En effet la conception de la patte laisse fortement à désirer, la traction de la chaine tend à faire sortir la roue, stupide non ! Pour résoudre ce problème pénible, exit le serrage rapide et retour au vieux écrous de 15. Le pb semble résolu.
  4. La doc indique qu'il faut absolument un pneu étroit, genre 28mm à l'avant, sinon ça ne passerait pas. C'est tout faux en tout cas sur mon kit de 2010. Le pneu VTT d'origine à gros crampons, passe sans pb.
  5. Je n'ai jamais réussi à échanger l'axe de la roue arrière pour le monter sur la roue avant, les diamètres sont très légèrement diffèrents et les écrous ne peuvent être passé de l'un à l'autre. Ces deux axes sont issus du VTT d'origine et n'ont rien à voir avec le kit, mais j'en suis resté tout bête. D'ailleurs, je n'ai pas encore résolu le pb, et mon vélo a aujourd'hui deux roues arrières issue de 2 VTT différents. Je n'ai pas non plus réussi à démonter l'axe du pédalier d'origine, heureusement je n'avais pas prévu de m'en resservir.
  6. Comme je n'étais pas bien sûr de m'en servir vraiment, j'ai fait au plus vite et au moins cher pour les gaines de frein et de dérailleurs avec les petits bouts d'origine, enfilés les uns derrière les autres pour avoir la longueur voulue : résultat pas bien rigide aux jonctions, mais pour l'instant, ça marche.

Ensuite, le dressage (Pour info, j'ai 4500km d'expérience sur un Vh acheté en octobre 2010, un méta) :
  1. Mes premiers mètres sur une route de graviers pleines de trous, puis dans le garage avec arrêts et redémarrages fréquents, demi tour dans peu d'espace, ne me mettent pas à l'aise et le vélo fraichement monté, attend un mois dans le garage.
  2. Ce jour, la pluie ayant interrompu notre chasse aux cols, je reprends la bête, il me faut la dompter !
    Direction la piste cyclable, plate, en bon goudron lisse et en site propre. Environ 6km parcouru, finallement, elle se laisse facilement mener. Elle va même assez vite, une fois lancée. N'ayant pas de compteur je ne peux être plus précis, mais ma fille sur le Speed fut littéralement distancée. Il m'a quand même fallu rester vigilant, les réflexes anciens sont malvenus.
  3. Je ne me sens pas très à l'aise en roue libre par exemple.
    Je pédale très "mou", sans forcer, en enroulant, le dos collé au dossier et le plus détendu possible : ça me semble le plus stable.
    D'après les conseils lus, je repousse le guidon et essayant de ne pas le tirer.
  4. Parlons en du guidon, malgré un serrage de brute, il tourne parfois indépendemment de la roue (à cause des pieds bien sûr qui n'ont pas suivi le mouvement et l'ont même empêché). Au début ça m'a arrêté plusieurs fois, mais pas aujourd'hui, un appui du pied et je redressais le dit guidon sans mettre le pied à terre. Finalement il ne faut pas trop s'en servir de ce guidon. Je précise que je n'est pas un guidon choper, mais celui du VTT d'origine, assez haut et monté dans l'autre sens, pour être assez près du corps (c'est dû sans doute à mon habitude de celui du Méta qui me frotte presque le ventre).
  5. Ca monte correctement les ponts Embarassed , mais mon objectif étant d'en faire mon vélo taf : 4km à plat, le poid et l'aptitude à la grimpe ne sont nullement des critères importants.
    La suspension le rend vachemement plus confortable que le Méta sur les petits trottoirs et irrégularitées de la chaussé.
    Je ne me sens pas encore assez à l'aise quand les obstacles/voitures sont trop proches, il me faudra plus de km, mais l'espoir revient.
  6. Il faudra que j'ajoute un porte bagage ou que je trouve une solution pour l'ordi.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMar 06 Sep 2011, 00:53

Merci pour ton témoignage très détaillée...

T'a pas une petite photo (même si ce n'est pas encore le look définitif de ton vélotaf)

C'est marrant j'ai à peu près la même distance en trajet pendulaire et je veux faire la même folie...

Transformer une enclume (un VTT Alaska de marque Maxwell récupéré sur leboncoin.fr) en Cruzbike...

Je l'ai déjà un peu modifié avec des pneus marathon plus 1.50 et un guidon d'ancien vélo de facteur récupéré dans l'immense cimetière des éléphants à mon bureau de Poste...

As-tu acheté le kit cruzbike chez le fournisseur français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMar 06 Sep 2011, 12:23

J'ai acheté le kit chez Bentoline, pas bien loin de chez moi ;-)
Il en avait 3 ou 4, je crois qu'il lui en restait un en juillet quand j'ai acheté le mien.
Il a aussi un guidon choper en option.

Ca y est, j'ai osé aller au bureau avec. Il faut que j'ajoute un rétroviseur, un compteur, un support de U et si je l'adopte vraiment, il me fraudra changer l'amortisseur arrière, ce ressort est vraiment une daube Kit Cruzbike: le vélo de blabla Carton2

Pas facile non plus avec des chaussures normales et des pédales à cales, faudra changer ça aussi.
La passerelle piéton/vélo au dessus de la rocade, n'a pas posé de pb. Mais elle sera plus raide dans le sens du retour scratch
Les redémarrages au feu sont encore un peu stressants. Ca oscille pas mal.

Le deuxième jour avec les chaussures à cales, ça allait déjà mieux, mais quelques douleurs dans le bas du dos. Le lendemain j'ai pris le Méta qui m'a semblé une bombe de vivacité et plutôt plus confortable... c'est pas gagné cette affaire!

Le sac à dos 18L décat, auquel ma femme à cousu dans le dos, un carré de tissu élastiqué, se glisse très bien sur le haut du siège. Prévu initialement pour mon Méta, il a fort bien fait l'affaire sur l'AZUB 5 que j'avais loué cet été chez Gabriel et maintenant il s'adapte au cruzbike kit, trop bien !!!
En plus, ça reste un sac à dos quand je redeviens piéton, très pratique.

pour les photos:
Kit Cruzbike: le vélo de blabla IMG_0417
Kit Cruzbike: le vélo de blabla IMG_0420

Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMer 21 Sep 2011, 23:00

Les kilomètres s'accumule tout doucement sur le Cruz, un peu plus de 40 maintenant, j'ai ajouté un compteur et un rétro, mais c'est pas encore parfait, je vais peut-être essayer avec un guidon différent, genre modèle femme à l'ancienne. Mais je ne désespère plus d'y arriver un jour et d'en faire mon vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMer 21 Sep 2011, 23:26

Super les photos ! Des pneus plus roulant par la suite j'imagine ?

C'est pratique un guidon à cette hauteur ?  

J'ai commandé le Kit Cruzbike chez l'ami Bentoline... mais par correspondance vu que je suis sur Paris...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyMer 05 Oct 2011, 11:42

Bientôt 140km, tout en ville pour vélo taff, j'ai ajouté des éclairages et un rétro. La fourche avant assez molle encaisse bien les petits trottoirs, l'arrière est vraiment à changer. Les pneus ne sont sans doute pas idéaux, mais "good enough, for now". En tout cas, je ne metterais pas de pneux fins, vu la lourdeur de l'engin, je ne gagnerais ni en relance, ni en confort (au contraire), un peu en roulement, mais pour mes 4 kms matin et autant le soir, ce n'est pas critique, c'est bon pour l'entrainement ;-)

Le guidon est haut et très prés du corps, comme sur mon Méta mais beaucoup plus large. J'attends un WE pluvieux pour essayer une autre configuration, mais il n'arrêtait pas de faire beau jusqu'à présent, donc j'ai préféré rouler Kit Cruzbike: le vélo de blabla Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:53

Je voulais acheter un kit, mon problème est que sur le cadre que j'ai, les gaines des câbles passent dessus le tube horizontal. Est ce que cela gène la pose du siège?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:46

Sur le mien c'est pareil, les cables passent sur le dessus du cadre, enfin de 3 cables on passe à un seul, puisqu'il ne reste que le frein arrière. Les ergots éventuels peuvent géner, moi j'ai poser le siège en limite d'ergots. En revanche mon cadre a un damètre plus large que le support du siège ou le support n'est pas un demi cercle, le tout est que seuls les bords touchent le cadre de part et d'autre, donc le cable au mlilieu reste libre de ces mouvements.

En attendant, j'ai dépassé les 800km, ce vélo est un vrai plaisir. J'ai remplacé le guidon par un plus en U super sympa, j'ai mis un amortisseur à air vaguement mieux que le ressort d'avant, mais j'espérais plus de douceur. J'ai ajouté un garde boue et un porte bagage.
Je roule assez facilement sans les mains maintenant, je peux me moucher, fouiller mes poches ou gérer une fermeture éclair à deux mains, je n'aurais pas crû celà il y a 6 mois.

J'ai même monté une courte pente à 14%, mais l'adhérence en montée sur le mouillé ou gravionné est mauvaise. J'ai aussi parcouru quelques chemins caillouteux plutôt à plat ou en descente avec succès (sans chute!)

Kit Cruzbike: le vélo de blabla IMG_0672
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: La solution la moins cher pour se mettre au vélo couché   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:30

Après 1400km en ville avec un VTT Cruzbikisé : Dément, ce vélo est juste dément !
J'ai toujours autant de plaisir à l'enfourcher, le VD est définitivement pendu au clou.
  • Succès garanti auprès des jeunes,
  • amorti sympa, les gros trottoirs se descendent comme de rien,
  • freinage efficace, j'ai déjà déslesté une fois ou deux la roue arrière mais la glissade en crabe se gére bien.
  • Position haute, bonne visibilité.
  • Maniabilité qui s'améliore avec les km, ça commence à être franchement bon.

Conclusion : la solution la moins cher pour se mettre au vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:49

hé bien cisou,

si un jour tu souhaites passer au cruzbike quest, essayes de préférence le 559 qui à des roues d'un diamètre plus proches des tiennes
le mien est en 451 et est assez instable au début
comme je ne suis pas un acrobate, j'ai toujours des craintes en descente
même aprés + de 1000 km
je flippe à partir de 40 km/h en descente

avoir un bon frein à disque à l'av est vraiment rassurant

le quest 451 est un vélo passe partout,
pour moi le plus polyvalent de mes vélos

j'avais pas osé le kit car n'avais pas de vtt
et lequel acheter pour la transformation ?
je ne savais pas non plus

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de blabla   Kit Cruzbike: le vélo de blabla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Cruzbike: le vélo de blabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TD style Cruzbike : Le vélo de StéphaneDeVannes (Le far)
» Kit Cruzbike: le vélo de Xavier
» Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby
» TD style Cruzbike : Le vélo de tigouille
» On ne se dégonfle pas, OK ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: