Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sécurité des VH en cyclosportive

Aller en bas 
+13
Philippe69
Sparv
el gato
Auré
normandie-bents
Cycloutil
l'auvergnat
bufo_72
Casimir
A2piR
Jéjon
ALagrange (Alex)
sudchrono
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des VH en cyclosportive   Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 17:27

cavallo pazzo a écrit:
Désolé, mais si cela s'est mal passé sur le terrain cela ne doit pas influencer la lecture du l'article: je n'y vois rien de calomnieux, pas de sous-entendu, rien de mauvais.
Il y est dit que 8500 cyclistes c'est dangereux. Pas d'allusion au VH.
Puis, que la vitesse élevée des VH est un souci par l'étalement que cela provoque.
Franchement, voir "leur supériorité manifeste créait de grands écarts entre eux et le reste du peloton" ne me semble pas être le pire que l'on puisse avoir sous les yeux...
Ce serait plutôt un hommage exagéré aux performances du VH, le pilote y étant pour une large part.

Alors si ceux qui y étaient ont vu et vécu autre chose, soit.
Mais pour l'acheteur usuel du journal, peu de chances qu'il se fasse une idée négative du VH et de ses performances à partir de cet article.

Pour une fois que c'est positif...

Je lis quand même dans l'article visé par ce poste, que des vélos couchés ont pu engendrer des soucis de part leur supériorité manifeste.
Ces propos, et je pense m'être expliqué là dessus, sont ni plus ni moins mensongers.
De mon expérience, je n'ai jamais entendu parler de supériorité manifeste dans le milieu cycliste que pour virer un coureur d'une catégorie. Je n'y accorde donc pas vraiment de sympathie quand ces termes sont utilisés ici par l'auteur.
L'aspect calomnieux se trouve pour moi dans le fait qu'il est aisé de penser, après lecture de l'article, que les vélo couchés créent des problèmes de sécurité. Et c'est cela que je trouve pourri
Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 4048
Maintenant, je suis peu être un peu parano sur les bords Very Happy


Dernière édition par Auré le Lun 09 Nov 2009, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des VH en cyclosportive   Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:03

non Auré,t'es realiste...

Cet article est le moyen d'evacuer une "concurrence genante" tout en diplomatie..
Un hommage embarrassant..

Ferait.on courir en GP500 des 125CC ?
évidement non,tout le monde est d'accord là dessus
au meme titre que des velos differents bien trop rapides pour les clients habituels n'ont pas leur place dans une course usuelle tout en flattant le sujet
Il est facile de federer des opinions sur une idée simple sans froisser personne.

Personnellement,on m'a refusé l'acces a un CLM individuel ,non pas parce que je risquais de monter sur le podium (ca ,c'est sur!!) mais pour ma securité!!
Soit disant que 2 ans avant mon inscription (CLM de Thones 74) il n'y aurait sur 2 vc inscrits ,pas un seul qui aurait franchi la ligne d'arrivée a cause de chutes (graves bien sur!!).
Connaisssant assez bien le milieu du vc et de la course dans mon bled,
je peux vous affirmer que c'est un mensonge


mais comme c'est pour ma securité...



A partir de 2010; Auré attend le dernier km avant de passer devant ,ca sera plus discret et la defaite plus "honorable" pour tes poursuivants...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des VH en cyclosportive   Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:16

Armandos a écrit:
A partir de 2010; Auré attend le dernier km avant de passer devant ,ca sera plus discret et la defaite plus "honorable" pour tes poursuivants...

Ah non, Ah non!

Vae Victis!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des VH en cyclosportive   Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 06:10

Décidément cette diplomatie à 2 balles me dépasse... On se croirait au jardin d'enfants, et encore.
Vous avez certainement raison, ayant l'expérience du terrain, et c'est donc de la manipulation d'information, du protectionnisme et une peur de l'autre, de l'inconnu qui a toujours fait des miracles par le passé.
Du grand n'importe quoi...
L'article est donc bien tourné: au premier abord c'est tout à fait inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des VH en cyclosportive   Sécurité des VH en cyclosportive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des VH en cyclosportive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014
» Cyclosportive à Toulouse la George Gay
» Participer à une cyclosportive
» A Luc la cyclosportive, Tour des Bastides (33)
» Cyclosportive à Crossac (près de La Baule), 9 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: