Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike

Aller en bas 
+5
Didier33
Casimir
Sparv
Hector
el sombrero
9 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:34

Je recherche des idées pour faire des accoudoirs ultra-légers pour les longues chevauchées d'été pour mon trike (8 à 10 heures / jour).
Parfois j'utilise le dessus de ma sacoche latérale droite (la plus haute sur la photo ci-dessous),mais elle est tout de même un peu trop basse
(je suis obligé alors de lâcher le guidon de cette main là).

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike 100_0611

J'ai pensé bien sûr immédiatement à la fibre de verre/résine polyester que je commence à maitriser,
mais j'ai peur des frottements de la peau dessus (irritations mécaniques et chimiques).
Éventuellement,quel revêtement doux,non-poreux aux bactéries serait performant????


Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Avr 2013, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyVen 13 Nov 2009, 16:56

Je vais suivre ce fil avec intérêt, j'aimerais bien avoir de tels accoudoirs moi aussi.
Avec, au bout de l'un d'eux, un "trou" permettant de poser un verre de Pastis ^^ (sans déconner, ce serait trop le pied !)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyVen 13 Nov 2009, 17:48

Il y a un fil où on parle de repose poignets. C'est peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 09:28

Sparv a écrit:
Il y a un fil où on parle de repose poignets. C'est peut-être une solution?

J'ai déjà des repose-poignets
=des cornes de VTT en fait,excellents!

Mais les accoudoirs:c'est différent:
ils doivent soutenir le coude et l'avant bras,pour les très longues sorties (comme les montées de cols à petites vitesses),sans gêner toutefois dans les cahots de la descente...


Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Avr 2013, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 10:35

Tu peux remplacer ton siège:

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Siege_10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 13:54

Si le porte-carte de ta sacoche supérieure n'est pas utilisé, tu peux y fixer un velcro avec du double face. Ca te permettrait de mettre par dessus un coussin en mousse, en adaptant ses dimensions à ton goût.
Naturellement, il te faudrait un dispositif analogue de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 14:00

el sombrero a écrit:
Mais les accoudoirs:c'est différents:
ils doivent soutenir le coude et l'avant bras,pour les très longues sorties (comme les montées de cols à petites vitesses),sans gêner toutefois dans les cahots de la descente...
- cela doit dépendre du modèle de trike car mes repose-poignets sont justement là pour soutenir mes bras.

des photos de ton trike du dessus, de profil et encore de profil mais avec toi à bord aideraient peut-être à visualiser le binz.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 17:09

N' y aurait-il pas moyen d'adapter les accoudoirs d'un guidon de trihatlon.
En tout état de cause, il ne faut pas garder une forme polyester nue, il est nécessaire de la garnir avec mousse+tissus
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 17:17

eric a écrit:
N' y aurait-il pas moyen d'adapter les accoudoirs d'un guidon de triathlon.
En tout état de cause, il ne faut pas garder une forme polyester nue, il est nécessaire de la garnir avec mousse+tissus

les accoudoirs d'un guidon de triathlon.


sans doute une piste à creuser???!!!
C'est vrai que par ici,on n'en voit pas de vélo équipé ainsi.
(pas bien pour monter les cols à VD ???!)
Reste le moyen de fixation.....a priori pas sur le guidon,car cela gênerait pour tourner.

Un système "escamotable-tournable" ,un peu à la façon d'un rétroviseur,peut-être une solution,afin de le dégager des coudes pour les grandes descentes ou les manœuvres en ville???


Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Avr 2013, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 16 Nov 2009, 19:18

Escamotable, celà peut sembler idéal, mais bien plus compliqué à réaliser. Il faut toujours penser à faire le plus simple possible. Je pense qu'un accoudoir fixe conviendra, pour peu qu'il soit bien placé. Pour diriger le trike, (comme sur un vélo), il y a très peu d'amplitude du mouvement du bras. Un mouvement de poignet doit suffire. Faire une petite simulation avec le coude bloqué. Si le mouvement du poignet s'avère suffisant, il suffit d'un accoudoir fixe, bien placé pour pouvoir le cas échéant décoller l'avant bras de cet accoudoir pour les virages nécessitant plus d'amplitude
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:49

Je pense profiter de mes accoudoirs (plus larges et reliés au siège),
pour y adjoindre des fixations spécifiques pour rallonger mon pare-soleil sur le devant
(montée longue de cols ,en pleine canicule)
,qui me protègera également tout le buste et la grande majorité des jambes
(escamotable en cas de vent et dans les descentes).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyMer 16 Déc 2009, 22:27

Le projet avance bien,et se révèle assez simple:

je suis partie sur une base de guidon (? de triathlon?) tout prêt ,avec accoudoirs, déniché chez D4 pour 22€ environ.

-prix relativement modique,
-les supports de coude étaient parfaits pour mon anatomie (avec ou sans manches )
-support en alu facilement adaptable (trous déjà éffectués...) et sciable
(j'ai mis de côté la portion restante qui pourrait faire une bonne base de porte-bagage contournant une roue!)
-la mousse:parfaitement découpée et collée
-possibilité à tout moment de modifier les accoudoirs en orientation (pour suivre l'inclinaison du siège)
-possibilité de mise en couleur (en harmonie avec mes couleurs rouge et jaune?!)
-visserie fournie simple,mais de qualité.

Somme toute:
-peu de travail en perspective pour un bon résultat.
-Poids total (visserie comprise) :275g*
(*:que j'ai déjà largement compensé avec mes nouvelles chaussures et pédales SPD)

Je n'aurais pu faire mieux et plus simple avec de la résine polyester/fibre de verre.

---------------------------------------------------------------------
La visserie apporte un surpoids,certes,
mais elle apporte aussi la possibilité d'un démontage facile et rapide sans dommage pour le siège (hormis un petit trou de chaque côté),
ainsi que la possibilité de s'adapter à l'inclinaison du siège..


Dernière édition par el sombrero le Mer 16 Déc 2009, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyMer 16 Déc 2009, 22:27

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Accoud10 Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike P1050310


Dernière édition par el sombrero le Ven 23 Avr 2010, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dayder_57
Débutant(e)
dayder_57


Messages : 15
Âge : 48
Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord
VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder...
Date d'inscription : 16/12/2009

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyDim 27 Déc 2009, 00:14

Hello !

Peut-être que des vieilles béquilles médicales pourraient faire une reconversion réussie !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyDim 27 Déc 2009, 16:14

Ouais...

Histoire de renforcer le côté "vélo d'handicapé" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyVen 23 Avr 2010, 19:39

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Accoud10 Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike P1050310

-------------------------------------------------------------------------------
Je cherchais la meilleure place pour fixer mes supports,mais j'ai noté plusieurs obstacles:
-à gauche:l'accès à mon bidon d'eau
-à droite:accès à mes sacoches ,
le tout:si pratique!...

-positionnement d'une drisse de rappel (à venir) pour éviter la fermeture de mon pare-soleil par grand vent (réel ou relatif)


-----------------------------------------------------------------------
Dans un premier temps ,je me suis limité à placer les accoudoirs directement sur les cornes déjà en place
(support du miroir Cyclop de Zefal à G.).

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Repose10un plus,indéniable,pour un faible poids.

Un soucis,toutefois:par grosse chaleur la transpiration ne s' évacue que difficilement des mousses étanches.
Un morceau sculpté de Ventisit (en remplacement) sera bientôt à l'essai....

Je dois déporter vers l'arrière les supports.
Pour cela je vais utiliser un autre jeu de cornes ,qui seront fixées sur les 1eres,perpendiculairement,afin d'optimiser le bon emplacement.
Une fois celui-ci parfaitement déterminé,je confectionnerais des cornes spécifiques et peu lourdes (et ne gênant pas les manœuvres de direction extrêmes).


Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Avr 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyVen 23 Avr 2010, 20:18

Tu l'as vraiment tuné ton trike, faut des clés pour le démarrer !!
Arrow


Dernière édition par phire le Ven 23 Avr 2010, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyVen 23 Avr 2010, 22:23

Vu leur position c'est plus des repose-poignets que des accoudoirs, non?

Ceci dit ton trike est de plus en plus "finalisé" et j'aimerais bien le voir de plus près avec toutes ses "options".
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyDim 25 Avr 2010, 19:04

Je suis en train de finir l'anodisation des roues,pour tout installer*.

-mes pneus sont peints (Marathon avec flancs bleus)
-mes nouvelles gaines de freins bleues sont prêtes,
-mes mousses bleues de guidon aussi,

-j'hésite pour remonter les rayons avec les écrous laitonnés d'origine ou d'autres anodisés et colorés?!....

-mes BB7 flambant neufs et aussi en bleus attendant* eux-aussi que les plaquettes de mes BB5 rendent l'âme (j'en ai encore en stock?!)

(*:pour démonter les roues avant,je suis obligé de déposer les étriers de freins)


Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Avr 2013, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyDim 25 Avr 2010, 19:06

yvesg83 a écrit:
Vu leur position c'est plus des repose-poignets que des accoudoirs, non?

Ceci dit ton trike est de plus en plus "finalisé" et j'aimerais bien le voir de plus près avec toutes ses "options".

Les "vrais" accoudoirs posent trop de problèmes en terme de praticité.
Je suis obligé de faire un compromis.

Sur la photo,ce n'est évidemment pas du tout finalisé!


Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Avr 2013, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 19 Juil 2010, 19:25

Bon,plus facile à dire qu'à faire!
-trouver la bonne position de "tous les jours" s'avère bien plus difficile que de régler la longueur de sa bôme.
J'en suis donc revenu à la solution précédente avec les accoudoirs sur les bar-ends.
-Le gros avantage est de pouvoir en régler à loisir l'inclinaison/l'assiette (en forçant un peu pour les faire tourner)
-cette solution est aussi très économe en poids,et très simple.
-j'en ai réduit d'ailleurs un peu la largeur avec la scie (baisse du poids).

J'ai ôté les mousses étanches qui me donnaient des rougeurs (microbes?!) (colle néoprène),pour les remplacer par des patchs de mousse Ventisit,
thermoformées sur les bords au fer à repasser (très difficile à faire!). mieux:avec un fer à souder!
-1ère sortie de 2 heures:et déjà d'autres rougeurs sont apparues (par frottement sur la Ventisit trop rêche.
-j'ai siliconé en urgence le dessus de ces patchs (la veille de mon test d'essai dans les landes:un peu trop tardivement),mais avec 1 seule couche,faute de temps de séchage.
Net progrès ,mais les rougeurs reviennent au bout de 4 à 5 heures.

J'ai enfin recouvert ces patchs très respirants (+++++) par un petit linge (reste de serpillère en microfibres qui me fait office de serviette pour un coup très modique,ultra facile à laver et sécher)).
Et là:c'est quasiment parfait:le tissu absorbe la transpiration que la mousse Ventisit fait sécher.

J'ai finalisé ces "bonnettes" par un ourlet garni d'un élastique,
non visible sur les photos.


Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Repose10 Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Bonnet10

J'ai aussi réduit nettement la hauteur des guidons (ce qu'on ne voit pas encore sur les photos:la mousse bleue est encore très haute)) 
pour que les bar-ends arrivent moins haut/repose-poignet afin de pouvoir les actionner en gardant mon poignet sur le repose-poignet,
pour limiter la fatigue.


Dernière édition par el sombrero le Ven 26 Juil 2013, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike EmptyLun 08 Avr 2013, 17:51

Les bonnettes en tissu micro-fibres recouvrant les repose-poignets commencent à perdre de leur fraicheur.
Pour les renouveler,j'utilise encore de la micro-fibre (lingette Gi-Fi,2€?).),un peu plus douce.
Les bonnettes seront élastiquées comme les précédentes.

N.B.:il faut prévoir une grande marge,pour:
-compenser la rétraction du pourtour (0.3 à 0.5cm) quand on stoppe le tissu après découpe aux ciseaux,
-prévoir un large ourlet (difficulté à coudre un ourlet de cercle!++++),
-avec la place pour y loger un élastique.

Le "petit plus" sera :
-1 insert d'une mousse alvéolée,rappelant un peu le Scotch-brite 3M vert,mais en nettement plus aéré et plus doux,augmentant encore la ventilation de la bonnette
(déjà excellente pour le modèle précédent,grâce à l'utilisation d'une morceau de mousse Ventisit pour siège résine).

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Repose10

Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Repose11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty
MessageSujet: Re: Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike   Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel: fabrication d'un repose jambe pour trike (la droite)
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Manette pour poignets sensibles
» échange d'idées entre vélo droit et trike
» idées intéressantes pour construction TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: