Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 échange d'idées entre vélo droit et trike

Aller en bas 
+3
daube
Herhyck
renard51
7 participants
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyJeu 03 Mai 2007, 07:23

ce dimanche 1 er mai je suis allé faire une rando organisé par le cyclo club de rilly la montagne (51).
pour ma part sur mon trike greenspeed, j'ai parcouru les 60 kilomètres d'un parcourt assez vallonné, tres intressant pour faire de belle descente, j'ai monté ma vitesse maxi à 63 kilo/h, j'aime la vitesse et le trike me donne de bonne sensation .
j'ai aussi passé la barre des 18 kilo/h de moyen ce qui est limite pour moi ne pédalant que d'une jambe je ne pense pas faire au dessus.
cette sortie à été tres riche pour faire découvir, le trike à touts les cyclo en vélo droit certain en rigole d'autres sont tres interessé part ma machine et un cyclo a meme été sympa pour me tiré le portrait et m'envoyer les photos apres échange d'adresse, je pense qu'il est n'escessaire de roulé dans des sorties cyclo de clubs pres de chez vous biensur chacun fait comme il le sent ,depuis un mois que j'ai mon trike j'ai roulé beaucoup seul a prat une sorti avec cafouile.
j'ai eu ce 1er mai la surprise de voir arrivé derrière moi un autre vélo couché un baron, d'une personne de reims comme le monde est petit donc nous somme 4 sur le dept 51 a roulé couché voila un bon début.
j'ai pri une licence ffct pour l'histoire de l'assurance grand braquet interresant pour moi,ayant consulté des assurances et m'ayant hélas pas trouvé mon bonheur, sur la couverture de mon bien en cas de casse et de vol chose que j'ai trouvé a la ffct et que pour 70 euros part an, cela reste a débatre chaqu'un n'ayant pas le meme point de vu .
voila je vous joint 2 photos dont une avec la rencontre amicale vélo droit et trike a bientot mes amitiés a vous tous luc
échange d'idées entre vélo droit et trike Img_8111

échange d'idées entre vélo droit et trike Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: Re: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyJeu 03 Mai 2007, 07:35

échange d'idées entre vélo droit et trike Cool

Félicitations

Lorsque je passerai à Reims et que j'aurai mon trike, je passerai te voir et j'espère bien que nous pourrons faire une sortie ensemble.

J'ai bien envie de retourner sur rilly, chigny, verzy, les faux, avenay, germaine, nanteuil la foret... bref pas mal de coins que je n'ai plus faire depuis presque 40 ans.

Bonnes balades et profite en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: Re: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyJeu 03 Mai 2007, 07:39

Très belles photos d'un moment de chaleureuse amitié entre cyclos differents, on aime ça échange d'idées entre vélo droit et trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: Re: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyJeu 03 Mai 2007, 08:36

renard51 a écrit:

pour ma part sur mon trike greenspeed, j'ai parcouru les 60 kilomètres d'un parcourt assez vallonné
j'ai aussi passé la barre des 18 kilo/h de moyen ce qui est limite pour moi ne pédalant que d'une jambe je ne pense pas faire au dessus.

échange d'idées entre vélo droit et trike 0007 échange d'idées entre vélo droit et trike Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: echanges d'ideé etc   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:38

a Renard 51..
Peux tu préciser justement ..comment tu reussis a faire du I8 de moyenne..pas de desequilibre ? quel materiel .. cale etc recommandations ..
car celà peut nous servir comme exemple .;quand nous parlons de tri ..
pour donner espoir a d'autres ..
mais mes compliments ..je fais aussi I8 ..de moyenne ..
et en tri ..faut "pas s'amuser' !!
on pourrait combiner une sortie tri au milieu des vignes ??!!
j'y ai fait la "montagne de Reims" ...pas facile !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: reponse a papy volant   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyJeu 03 Mai 2007, 22:51

dire comment je fait voila la question qui va etre dur de répondre, je suis pas tres rapide dans les cotes ,je monte a 7 k/h suivant la pente biensur,pour ce qui est du plat je suis sur le grand plateau un 54 ,je change beaucoup de vitesse pour garder une certaine souplesse dans le pédalage, avec mon 40 et le 54 pas de problème,je garde le 32 pour les parties difficile. les jambes ne doit pas forcer, ,je fait mon possible pour anticipé,suivant comment est la route a avoir le bon développement en arrivant sur la partie de route devant moi, pour pas me retrouver bloquer et casser mon allure.
j'ai fait plusieurs teste de gonflage des pneus , j'en suis arrivé a garder 4 kilos sur l'ensemble des 3 roues, cela permet de garder un certain confort, et cela roule beaucoup mieux.
j'ai choisi des pédale automatique qui me cale bien ma jambe paralisé et ainsi pas de risque de la voir tomber cela me donne aussi plus de force pour ma jambe droit la valide qui est le double en musculature que l'autre je doit vous dire que c'est ma jambe droite qui pousse et tire l'autre jambe.
vous dire comment je fais pour faire 18 de moyen c'est dur a expliqué, je suis pas un surhomme, je pense que c'est davantage dansla tete si tu veut réussir quelque chose et que tu aime réaliser cette chose alors tout devient possible et tu réalise se qui te fait plaisir .
pour ce qui est des descente j'ai adopter la possition de déplacer mon corps dans l'interieur des virage cela m'evite de freiné beaucoup et me permet aussi de garder une grande vitesse je freine part petit acout, et le freins a disque hydrolique c'est le top, un frenage efficace surtout quand tu vois arrivé sur la route a l'entré des villages dans la marne ils mettent des ralentisseurs fait avec des pavée c'est le top et bien j'ai pu piler et pourtant en arrivant vite 37 environs je remercie ceux qui m'ont vendu mon trike et qui m'ont venté les mérites des freins a disques ils seront ce reconnaitre.
dimanche j'ai réussi une descente avec 63 au compteur j'aime cet sentation de vitesse et de glisse tout en gardant une part de sécurité.
voila je pense avoir répondu a votre question en essayant d'etre le plus claire possible et j'espère pouvoir roulé avec vous dans ma régions ou sur la votre amité luc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: Re: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyVen 04 Mai 2007, 10:39

Très impressionnant !

Votre jambe gauche est-elle complètement paralysée ? Si oui, ne serait-il pas plus efficace de l'immobiliser sur un support fixe en supprimant tout bonnement pédale et manivelle gauches, pour soulager la jambe droite ?
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: réonse a Jéjon   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyDim 06 Mai 2007, 09:36

bonjour pour faire réponse je ne tiens pas a voir ma jambe sur un repose pied car le fait quelle soit en mouvement favorise la circulation du sang dans ma jambe, c'est l'hiver que je doit faire tres attention voir mettre deux chaussettes sur ma jambe paralisé car sinon il mais arrivé une fois en rentrant du viré en velo droit d'avoir la jambe toute bleu et froide en la touchant des mains, j'ai du mettre mon pied dans un seau d'eau a 32° durant une heure environs pour voir la couleur changer au rose, mais je te dis pas les décharges éléctrique que j'ai ressenti car j'ai pas comme vous de douleur sur cette jambe car plus de sensibilité, impossible de sentir la temperature du pied ; voila je continu a rouler comme je l'ai toujours fait a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: Re: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyDim 06 Mai 2007, 09:53

renard51 a écrit:
je continu a rouler comme je l'ai toujours fait a bientot.

continue comme çà ;
bravo pour ton mini reportage et les photos Laughing
2questions:
ton avatar , tu l'as dessiné toi-même?
ousque t'as trouvé ce fanion XXL ?

Alain échange d'idées entre vélo droit et trike Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: répose a isard09   échange d'idées entre vélo droit et trike EmptyDim 06 Mai 2007, 19:41

pour l'avatar c'est cafouille qui la fait et envoyer a mon adresse vrement sympa a lui.
pour le fanion xxl tu en trouveras chez décathlon il est en 3 brins donc cela te permet de le mettre a la longueur que tu désires.
j'en ai un grand et un petit le grand c'est pour les camions . a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange d'idées entre vélo droit et trike Empty
MessageSujet: Re: échange d'idées entre vélo droit et trike   échange d'idées entre vélo droit et trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échange d'idées entre vélo droit et trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Comparaison Trike / VD
» Je roule plus vite en trike qu'en vélo droit... Non ? Si !
» Comparaison accidents trike versus vélo droit
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: