Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre

Aller en bas 
+5
DanielC
cavallo pazzo
Scorate
Jéjon
mtauss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Balade en Trike au festival Arbres et lumière 2010   Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 00:27

Bon, c'est un peu juste pour organiser quelque chose... Mais possible...

Qui serait intéressé à une ptite balade en trike pour voir les arbres illuminés à Genève le samedi 11 décembre... Soit samedi prochain...

C'est vraiment très chouette cette année...

C'est aussi l'occasion de tester nos éclairages... Quoique cette fois, la balade dans le bois sera sans doutes pas possible... Voilà comment c'était hier matin l'endroit où l'on est passé l'an dernier...

Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Festiv11


Quoiqu'avec le 700 à Dario monté en Conti à lamelle (Handmade in Germany SVP) et les pneus avant à tétines en 406, ça devrait passer... Heu... Sans la remorque quand même...
Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Festiv10

Cette année, c'est vraiment très beau les décos lumineuses en tous cas... Voici 2 images (vraiment moches, car prises avec mon téléphone), mais la réalité est assez grandiose...

Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Festiv12

Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Festiv13

En plus, il y aura plein d'animation sympa à Genève ce week-end la, car c'est l'Escalade... On commémore la victoire des Genevois sur l'envahisseur Savoyard (le Duc Charles Emmanuel) qui a tenté et raté d'annexer Genève le 12 décembre 1602... La légende (sans doutes vraie) dit qu'une vieille Genevoise, la mère Royaume, aurait versé le contenu de son chaudron (une soupe) sur les savoyards qui tentaient d'escalader les murs d'enceinte de la vieille ville de Genève sur des échelles... Et depuis de longues années, on se rappelle de ce geste en cassant (puis en mangeant) des marmites en chocolat... Le rituel veut que le plus jeune de l'assemblée unisse ses forces avec le plus jeune pour casser la marmite en prononçant ces mots : "Et qu'ainsi périssent les ennemis de la république"... Personnellement, ce que j'aime le plus dans la marmites, c'est pas le chocolat, mais les légumes en massepain... Un vrai délice...
Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Festiv14

Ce qu'il y a d'intéressant ce WE la, c'est aussi la possibilité de passer (à pied, pas en trike), dans le passage Monnetier (un passage secret du Moyen âge qui chemine entre deux maisons très haute, et le passage est vraiment très étroit... Tellement qu'on doit passer de côté).... Et ce passage Monnetier, n'est ouvert au publique que lors du WE de l'Escalade à certaines heures...

Plus d'info touristique sur la fête ici :
http://www.1602.ch/

Alors voilà... Dites-moi si parmi vous quelques uns seraient tentés... Ca pourrait faire une bonne occasion de se retrouver... Avant que le lac de Joux ne gèle... Quoique si ça continue, ça risque de ne plus trop tarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre   Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:51

Arf ! Je croyais avoir loupé cet évènement en réalisant hier qu'on était le 8 Décembre, jour des illuminations à Lyon et dans le NordIsère...

Bon, le truc c'est que j'ai déjà des choses de prévues samedi en journée et dimanche prochain, je vais voir ce que je peux moyenner, mais ca risque de se résumer à un aller-retour entre samedi soir et dimanche matin, un peu court vu la distance a couvrir...

Profites-en bien en tous cas, Marc Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre - Page 2 Cool

Pour la Ben-Hur je vais essayer d'y penser un peu plus en avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival des arbres et lumières à Genève, le 5 décembre 2009
» La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008
» Expo allées d'arbres
» Ecosia des recherches pour des arbres
» Une piste cyclable dans la cîme des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: