Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bacchetta

Aller en bas 
+115
Guillaume85
pimou
Lud'O
Samural
pifpafpof
veloc
Wattman31
veloblan
saramaca
Jno33
viso
O'Leave
Berniche
e.breed
Ralevy
Velosteph
jagut
Frise-poulet
red_is_dead
detrike
breizh44
Ter-amikaro
Némo
Fleur
Micke
Lolo39
cebd
rabidchi
PaulNizan
Patrick51
Pomme d'Happy
Tijojo
Zwoofff
sleibt
poupa
Christophe 74
bouboule
IDR56
Glace de Feu
J-B
Velodumatin
Bentincalifornie
louison
Sparv
tifoxis
Jean Mi
l etrange
Hardemar
larbredemachin
HTC 87 Magic
Freyot
bubu
Didier33
Kapello
Arthur
Trucmaiscoeur
Pierre qui roule
plouf
Xipetepec
pasteque
L'Oli
MARINIER
Régis
sitch
figaro
ALagrange (Alex)
Doug ROSS
Casimir
A2piR
BOTTY
ELGRINGO
l'auvergnat
laf_ange
arafolie
pascalambic
yvelie
Fabrice
rd2t
MIB54
vipere noire
el gato
zapilon
Philippe69
dan
oufti77
laeti
Green-Bull
sebastien
Tigouille
daube
Roger 17
ly masse
aragomax
lowracer62
le marin
Guilhem
olivier 54
fifi 47
Vindwa
JNZ
wizardxyz
LoRan(s)
discoveur700
Armandos
marcel
normandie-bents
rico
La nouaraude
laurent
Jéjon
Sébastien h
Papy volant
eric
e.delannoy
olivier
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007, 10:02

configuration ville. Prochainement un comparatif de mes impressions baron versus bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:42

OK SUPER Rico . @+
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007, 19:12

Voici quelques premières impressions :

BACCHETTA :
- Bonne maniabilité
- Stabilité
- Bonne visibilité : possibilité de s’avancer sur le siège à un stop par exemple pour voir ce qui arrive ; bonne hauteur de siège (approximativement à la hauteur d’une tête d’automobiliste) ce qui permet d’être à l’aise en ville. Et petit + le guidon amovible sur l’avant permet de s’avancer encore plus pour voir devant.
Par contre le guidon devant les yeux est un peu génant au début ; on s’habitue un peu après.
- Confort excellent
- Facile à équiper : gardes boues de VD adaptables ; largeur du guidon qui permet de fixer tout ce qu’on veut dessus
- Monte beaucoup mieux les côtes que le baron car y’a un 3è plateau.
- Equipé en dérailleur SRAM : franchement c’est pas le top. Les vitesses passent souvent mal ; j’ai le même problème sur mon VTT équipé pareil.
-je croyais passer plus inaperçu qu'en baron mais j'ai l'impression que c'est l'inverse!!! Faut dire il en jette le bacchetta rouge ferrarri Bacchetta - Page 3 Cool

BARON
- confort excellent
- on voit rien en ville du fait qu’on a les yeux toujours en dessous des portières.
La position basse permet également de distinguer moins de choses sur la route que la position haute du hi racer.
- Instabilité : plus grande difficulté à garder une trajectoire rectiligne. Un novice dira d'emblée que c'est plus casse gueule : c'est pas faux Bacchetta - Page 3 00102
- Equipé shimano 105 : y’a pas à dire : shimano c’est ce qui se fait de mieux, jamais aucun problèmes pour passer les vitesses et rien qu’au bruit on sent la différence de qualité / SRAM.
- je vais "beaucoup plus" vite en baron peut être parce que je suis plus allongé que sur le baccetta dont j'ai pas mal relevé le siège.
Mais parallèlement, le baron offre forcément un meilleur aérodynamisme car les bras ne sont pas écartés et pas à l'extérieur du corps comme sur le bacchetta du fait du guidon très large. Peut être aussi parce que le baron est plus léger quoique de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007, 22:21

Bacchetta Strada ..le guidon est différent sur le Corsa ..car je ne l'ai pas devant les yeux ..j'ai le siège relevé aussi ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007, 23:17

Bacchetta - Page 3 Cool Merci Rico
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 08:31

Citation :
Bacchetta Strada ..le guidon est différent sur le Corsa .
Si je ne m'abuse c'est le même guidon sur ces 2 modèles par contre je sais pas si sur le corsa le guidon est articulé. Quand je dis guidon devant les yeux c'est pas exactement devant les yeux, le guidon arrive à hauteur du haut de la poitrine. Mais dès qu'on baisse les yeux pour regarder la route le guidon est dans le champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 10:57

mon frère a un Giro 26 acheté sur paris....
très bon vélo confortable de mon point de vue de débutant et qui passe partout... les moins : pas d'armortisseur, pas d'endroit sur le cadre pour attacher un antivol...
sinon je trouve le siège en toile assez confortable et très respirant... l'un des gros avantage est sa simplicité de construction qui est gage de solidité selon moi et qui permet de faire essayer le vélo rapidement à des personnes de taille totalement différentes (2m10 et 1m60) mais je ne prendrais surement pas ce modèle car pour moi trop cher comparé à d'autres au niveau équipement
il est très magnable (je dirais autant voir plus qu'un SP) et surtout le guidon ne gache pas la vue mais n'est pas très aérodynamique... je dirais donc rando tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 11:25

précisions concernant Bacchetta Corsa
-le guidon du Strada est différent ..tout du moins en comparant avec celui de JPL 75..
- le guidon est articulé avec système "glide flex"
-je suis équipé avec siège Euro mesh
-vision ...comme sur bcp de bents ..compte tenu de la position ..on ne voit pas la route comme sur un VD..juste devant la roue ..
a moins d'avoir le dossier tres relevé ..
mais comparativement a d'autres ..la vision de la route avec Bacchetta 26x20 et 2x650 est convenable
-amortisseur.pour moi cela est plus négatif que positif ...
(j'ai eu plusieurs bents équipés avec ..je préfère sans !!)
-Corsa..Rando ?? oui mais aussi ..grimpe et vitesse pour un HR..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007, 13:21

Ah oui j'oubliais :
Sur le baron à la moindre bosse j'ai l'impression d'avoir un amortisseur, comme si le cadre se tordait. Avec le bacchetta, c'est pas du tout la même chose. Je passe sur une bosse, un dos d'ane et peut importe la vitesse je n'ai pas cette impression que le cadre se plie. J'en conclue que la rigidité du cadre est bien meilleure sur le bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 21:50

rico a écrit:
Ah oui j'oubliais :
Sur le baron à la moindre bosse j'ai l'impression d'avoir un amortisseur, comme si le cadre se tordait. Avec le bacchetta, c'est pas du tout la même chose. Je passe sur une bosse, un dos d'ane et peut importe la vitesse je n'ai pas cette impression que le cadre se plie. J'en conclue que la rigidité du cadre est bien meilleure sur le bacchetta.
Soyons optimiste : Que le cadre se torde "verticalement" pour absorber les secousses, ce serait très bien, et ça ne voudrait pas dire qu'il se torde "horizontalement" en absorbant l'effort de pédalage. Ca c'est la pub des Time carbone ...
Maniabilité d'un Strada meilleure que celle d'un low racer ? Allez, 20 % de mieux et 200 % de mieux pour un VTT ...
J'vais aussi donner mes impressions un jour, mais d'aprés les US, il faut attendre au moins 2000 miles et je n'en suis qu'à 2000 ... km
Sur le mien, les vitesses passent très bien ; tu as peut-être un pb de réglage Rico ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 11:23

Citation :
très bon vélo confortable de mon point de vue de débutant et qui passe partout... les moins : pas d'armortisseur, pas d'endroit sur le cadre pour attacher un antivol..
Franchement sur un vélo couché je vois pas trop l'intérêt d'un amortisseur si ce n'est d'alourdir le vélo. Pour ce qui est de l'antivol j'ai pas de problème; j'en ai un long que je fixe au cadre entre le siège et le guidon. A moins de démonter le guidon et le pédalier (ou de scier l'antivol bien sur) on pourra pas partir avec.
Citation :
Sur le mien, les vitesses passent très bien ; tu as peut-être un pb de réglage Rico ?
Possible. Je vais revoir mes réglages. J'avoue ne pas être très doué pour ce genre de chose.... Embarassed Sinon j'irai faire un saut chez pulsar pour une leçon de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 19:21

rico a écrit:
Franchement sur un vélo couché je vois pas trop l'intérêt d'un amortisseur si ce n'est d'alourdir le vélo.
quand je passe du speculoos à l'orca, je sais ce qu'apporte l'amortisseur et ce qu'il retire…
La vitesse et la rigidité d'un coté
le confort de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 20:03

Les amortisseurs c'est comme les matelas : y'en a qui préfèrent les bons gros matelas bien mous et d'autres comme moi qui préfèrent les supports dures type futon. Fut un temps je dormais même sur un tapis de sol de 3cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 21:35

Je dors sur un futon dur aussi, mais le lit est immobile sur une surface lisse, tandis que le vélo roule sur des routes la plupart du temps pourries...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:11

Citation :
le vélo roule sur des routes la plupart du temps pourries...
Ca c'est bien vraie!!! J'ai d'ailleurs le sentiment que les routes françaises se dégradent de plus en plus. Et j'ai souvent l'impression non pas de rouler sur des routes mais plutôt des chemins défoncés. Sans parler de la prolifération des "ranlentisseurs" dont certains recouvrent toute la route de sorte que même en vélo on doit se les farcir.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 18:48

j'ai eu pour le moment 3 VH le seiran, le M5 HR carbon est le meilleur des 3 en cote, il est léger et rigide avec le pédalier assez haut. mais pour filtrer les inégalités de chaussée je trouve que le BARON est le meilleur et le plus stable en déscente des 3, mais le plus lourd. le seiran est trés léger mais pas trés stable en descente rapide et sur les mauvais revétement, je me sent beaucoup plus à l'aise sur un LR surement dut a la hauteur . mais des personnes de mon entourage me disent qu'on devrait interdire les LR sur route car trop bas et dangereux scratch :toto:
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 19:04

On devrait aussi interdire la route aux alcooliques , aux drogués et aux automobilistes qui téléphonent en roulant .(liste non exhaussive )
De cette facon on se sentirait peut etre plus en securité meme en low racer .Et l'utilisation d'un velo haut ne premunit pas de l'accident .Un ami en vélo droit vient de se faire renverser par un automobiliste de 80 ans qui ne l'avait pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 22:58

philippot a écrit:
des personnes de mon entourage me disent qu'on devrait interdire les LR sur route car trop bas et dangereux scratch :toto:
Elles veulent sûrement dire "on devrait interdire les LR sur route parce que les voitures sont dangereuses".
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 07:26

J’ai l’impression que ce n’est pas que l’on ne soit pas vu par les automobilistes, mais que les automobilistes nous ignorent tout simplement, et encore plus en VD car on fait partie du paysage. En VC il y a un soupçon d’interrogation
Revenir en haut Aller en bas
lowracer62
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 34
Localisation : arras
VPH : Low racer
Date d'inscription : 27/08/2007

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: bachetta   Bacchetta - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 17:49

Pour les NORDISTES, ATOUT VELOS distribue aussi BACCHETTA.
J'ai essayé le CORSA la semaine derniere , ça change du low racer Bacchetta - Page 3 Cool mais c'est un super vélo...
Lowracer62
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 18:53

En ce qui me concerne, je me sens plus en sécurité sur mon fujin SL (avec airzound, fanion et gilet fluo) que sur un VD...
Les automobilistes font beaucoup plus attention...

En outre, quand le vent souffle très fort, pas d'hésitation, le low racer résiste mieux aux rafales... Et le vent en roussillon, on connait un peu...
Il m'est arrivé de rester planté à l'arrêt par une rafale de tramontane à VD, jamais avec le fujin...
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 21:11

aragomax, je suis d'accord avec toi le M5 avec sa poutre en carbone est sensible au vent latéral, j'ai pus le constater cet été dans le roussillon, un LR est l'idéal dans ces conditions .j'ai fait l'acquisition d'un Baron et les LR sont vraiment le top en déscente, on est beaucoup plus à l'aise sur un vélo prés du sol avec des grosses rafales de vent Bacchetta - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 21:24

philippot a écrit:
aragomax, je suis d'accord avec toi le M5 avec sa poutre en carbone est sensible au vent latéral, j'ai pus le constater cet été dans le roussillon, un LR est l'idéal dans ces conditions .j'ai fait l'acquisition d'un Baron et les LR sont vraiment le top en déscente, on est beaucoup plus à l'aise sur un vélo prés du sol avec des grosses rafales de vent Bacchetta - Page 3 Cool


je pense que la prise au vent lateral du High Racer M5 est due à la forme de la poutre plate et large, il en est de mme pour LR VK pas génial par vent latéral
en comparaison avec le lynx, j'ai nettement plus de prise au vent en VK, je parle uniquement de vent latéral
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007, 20:32

Salut à tous
Mais revenons à notre mouton, le Bacchetta, ou plutôt mon mouton le Corsa…
ET oui je viens de changer de vélo, et je voulais vous faire par de la naissance d’un nouveau Bacchetiste.

Au mois de juillet quant j’ai acheté mon premier vélo mon programme était la rando et le cyclo camping, mais je n’avais pas prévu la rencontre (grâce au forum) avec
des cyclo plutôt sportif qui mon initier et pris sous leurs ailes (Jean-Marie Daube et Seb).

Du coup une sortie par semaine avec les copains qui passait beaucoup detemps à m’attendre,
donc j’ai réagi.


Bacchetta - Page 3 Bacc_510

Aujourd’hui la première vrais sortie avec mon nouveau destrier, 50 Km à 22 de moyenne
( avant pour moi 17)
Bacchetta - Page 3 Bacc_110

Mes attentes sont comblées, un vélo réactif, confortable, joueur, léger, stable, et rapide si on lui en donne les moyens, le Corsa a une ergonomie faite pour moi.

Je crois que pour le VH chacun doit trouver le vélo fait pour lui et cela n’ai pas facile.
Et oui je m’amuse beaucoup avec ce vélo et les copains YOUPI

Moi j’ai trouvé mon vélo.

A bientôt pour de nouvelles aventures….
Bacchetta - Page 3 Bacc_210
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007, 20:35

Bacchetta - Page 3 Cool C'est vrai que c'est un vélo d'enfer!!!!!Bacchetta - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Le post des Grenoblois
» Bacchetta 26/20
» Bacchetta FWD
» bacchetta 26/20 att

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: