Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bacchetta

Aller en bas 
+115
Guillaume85
pimou
Lud'O
Samural
pifpafpof
veloc
Wattman31
veloblan
saramaca
Jno33
viso
O'Leave
Berniche
e.breed
Ralevy
Velosteph
jagut
Frise-poulet
red_is_dead
detrike
breizh44
Ter-amikaro
Némo
Fleur
Micke
Lolo39
cebd
rabidchi
PaulNizan
Patrick51
Pomme d'Happy
Tijojo
Zwoofff
sleibt
poupa
Christophe 74
bouboule
IDR56
Glace de Feu
J-B
Velodumatin
Bentincalifornie
louison
Sparv
tifoxis
Jean Mi
l etrange
Hardemar
larbredemachin
HTC 87 Magic
Freyot
bubu
Didier33
Kapello
Arthur
Trucmaiscoeur
Pierre qui roule
plouf
Xipetepec
pasteque
L'Oli
MARINIER
Régis
sitch
figaro
ALagrange (Alex)
Doug ROSS
Casimir
A2piR
BOTTY
ELGRINGO
l'auvergnat
laf_ange
arafolie
pascalambic
yvelie
Fabrice
rd2t
MIB54
vipere noire
el gato
zapilon
Philippe69
dan
oufti77
laeti
Green-Bull
sebastien
Tigouille
daube
Roger 17
ly masse
aragomax
lowracer62
le marin
Guilhem
olivier 54
fifi 47
Vindwa
JNZ
wizardxyz
LoRan(s)
discoveur700
Armandos
marcel
normandie-bents
rico
La nouaraude
laurent
Jéjon
Sébastien h
Papy volant
eric
e.delannoy
olivier
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:36

Je peux me tromper mais je crois que l'insertion du blanc avec l'inscription au milieu des cadres est assez ancienne, comme sur le Giro ATT (pas comme celui que j'avais (non ATT/alu) qui est remis en vente après customisation par son nouveau futur ex-proprio  Wink )

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:44

Annoncé début 2012, début de la livraison des cadres ainsi peints quelques mois plus tard... http://www.bacchettabikes.com/blog/news/2012-bacchetta-line-up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:03

Alors qu'il y aurait tellement de couleurs plus sympa que ce "vert-gris" (vert ou gris?), "bleu-gris" (bleu ou gris?), gris pale (tout tristounet). Nan parce que voyez vous : on passe pas inaperçus avec nos vélos de ouf. Alors quitte à attirer l'oeil autant que ça soit de façon positive, avec de jolies couleurs, de jolis vélos quoi. Y'a plus que le bleu du carbon aero qui vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:23

bacchetta - Bacchetta - Page 40 A-268913_64633597...112901_n-459ea25  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:05

Je viens de monter la roue (cracra je l'admets  Very Happy ) de mon vtt sur le corsa, dans l’éventualité se rapprochant d'un passage du 650C au 26 pouces (donc de 571 à 559)

Que Dieu bénisse Rico, ça a l'air de passer.
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10416810

Par contre la roue que j'envisage est une roue dynamo, elle se trouve ici http://www.bike-components.de/products/info/p38875_MR-6-Laufrad-Modell-2014.html

La dimension c'est "559x17C" jamais lu un truc pareil???

Serait-ce un mélange savant de patois norme ERTRO et de dialecte norme française scratch .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:27

Le 17C fait référence à la largeur interne de la jante, ce qui permet de savoir quelle taille (largeur) de pneu on peut monter.
bacchetta - Bacchetta - Page 40 1401967935
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:43

J'aime bien cette largeur de 17mm, elle permet le montage d'un grand nombre de pneus de différentes largeurs, du coursier à l'utilitaire.

Au changement 571 -> 559, il faut également faire attention au bras de levier des étriers de frein (pouvoir rapprocher les patins de 6mm vers le centre de la roue), au moins pour des freins "pas à disque". C.f. les problèmes d'étriers de Amgoun64 ...

Edit, je viens enfin de voir la photo et ça devrait passer. Les étriers sont probablement conçus pour les deux tailles de roues, ils sont biens chez Bacchetta.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:56

Vu sur la toile, assez singulier !

bacchetta - Bacchetta - Page 40 10426710


I thought you might like a photo marking the end of my ride from Seattle to San Francisco: three weeks and 1000 miles. I took it at the visitor center at the north east corner of the golden gate bridge. The rig was very stable, even down below 3.5 mph on climbs and at speeds over 40 mph, both straight and turning. If you recall, I am using a fork with more rake than standard which concerned me but worked fine.

Thanks for all your time helping me get the bike ready. If you have anyone else asking about front bags you can give them my address.

traduction google: J'ai pensé que vous aimerez certainement un marquant la fin de mon tour de Seattle à San Francisco photo: trois semaines et 1000 miles. Je l'ai pris au centre d'accueil à l'angle nord-est du Golden Gate Bridge. La plate-forme était très stable, même en bas 3,5 mph sur les ascensions et à des vitesses de plus de 40 mph, à la fois directement et en tournant. Si vous vous souvenez, je me sers d'une fourchette de plus que la norme râteau qui me concerne, mais a bien fonctionné.

Merci pour tout votre temps m'aidant à trouver la moto soit prête. Si vous avez quelqu'un d'autre poser des questions sur l'avant des sacs que vous pouvez leur donner mon adresse.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptySam 25 Oct 2014, 14:58

COucou,

Quelqu'un a t'il mémoire du blog d'un voyageur en bacchetta giro.

Il voyage chargé et a adapté un porte bagage pour fourche avant, en guise de porte bagage arrière pour conserver un centre de gravité bas.

Le giro est jaune, le blog est en anglais et il utilise également un porte bagage de poutre.

C'est tout ce dont je me souviens pale

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptySam 25 Oct 2014, 16:20

Tijojo a écrit:
...
Pour porter, le rack (voir sur le site de Bacchetta) qui s'installe sous le siège est top et pour l'arrière un porte-bagage pour fourche avant de VD semble top (je ne retrouve pas le site de ce grenoblois qui roule en Giro 26*26 et qui a fait une grande rando nord-américaine... lien trouvé sur le forum ds le fil grenoblois... mais pas le temps de rechercher...Edit : http://lewisandclark.free.fr/
Merci, Tifoxis)...

study Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptySam 25 Oct 2014, 20:11

MERCI bacchetta - Bacchetta - Page 40 782111 bacchetta - Bacchetta - Page 40 782111 bacchetta - Bacchetta - Page 40 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyDim 26 Oct 2014, 02:00

En regardant bien les photos sur le blog, j'ai trouvé ce qu'il utilise Idea , c'est un porte bagage avant, porte bagage avant XLC Lowrider LR-F02.

Je vais tenter d'en monter un en espérant que le support de ma béquille ne me gêne pas trop. L'avantage c'est qu'il est placé très bas et il n'y a pas de jonction haute entre les deux parties (contrairement à la majorité des portes-bagage avants), d'où la capacité de charge réduite...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyDim 26 Oct 2014, 09:46

discoveur700 a écrit:
En regardant bien les photos sur le blog, j'ai trouvé ce qu'il utilise Idea , c'est un porte bagage avant, porte bagage avant XLC Lowrider LR-F02.

Je vais tenter d'en monter un en espérant que le support de ma béquille ne me gêne pas trop. L'avantage c'est qu'il est placé très bas et il n'y a pas de jonction haute entre les deux parties (contrairement à la majorité des portes-bagage avants), d'où la capacité de charge réduite...

Si tu veux des infos sur son montage, je peux lui demander, c'est mon pote! Je lui ai fait son blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:09

Ce serait très intéressant d'avoir deux ou trois photos par exemple ou de savoir si il pense qu'une béquille peut nuire au montage.

Mais tu peux surtout lui dire que je trouve son idée sacrément bonne et originale !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:18

Porte bagage reçu ce matin et direct j'attaque le montage.

Au passage, passage par la balance, 520 grammes visserie et attaches comprises, ça roule Very Happy
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10742910

Ne souhaitant pas virer ma béquille et m'étant persuadé que je devrai tout de même la retirer  Sad , je tente un montage assez haut, bof, rond sur rond on ne peut pas serrer grand chose Neutral
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10742911

Je tente donc le même montage que vu sur le blog, mais mon cadre est différent (Corsa au lieu de Giro), je tatonne, mais le support déporté (d'origine) de la béquille, les entretoises épaisses fournies et la visserie longue (pas fournie mais en stock dans mon atelier secret silent ) me permettent de faire co-exister ce porte bagage, ma béquille, mon garde boue et mes sacoches sur mon vélo. bacchetta - Bacchetta - Page 40 Cool

Petit essai et là rien à redire, c'est sur que c'est juste bon pour une bonne dizaine de kilos comme indiqué par le fabricant, mais c'est beaucoup mieux que les portes-bagage arrières traditionnels que j'avais testé sur mon giro,  qui tiraient dangereusement à l'arrière le centre de gravité du vélo. Là on dirait du sur mesure.

Bref suis ravi et à moins de 30€ ya de quoi bacchetta - Bacchetta - Page 40 4048
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10744310
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10744110
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10746510

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:32

pssssssst , il y a plus léger , et avec le poids au milieu du vélo
voir les 3 première images, et pas besoin de visseries puisque monté sur 3 points existants : la roulette , la purge , l'axe de roue
et la sacoche qui n'a plus de fermeture est souvent remplie , des fois j'en met 2 du même coté , en les décalant un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:02

Je pouvais faire ainsi, mais je cherchais surtout un montage propre pour
- avoir du volume (2x20 litres)
- éviter le ballotement, j'ai horreur du bruit sur un vélo
- pouvoir utiliser des sacoches étanches car il s'agit juste de mettre vétements/duvet pour me rendre sur les vélorizons en train et traverser Paris sous la flotte, avec les affaires moyennement protégées dans des sacs poubelles dans les sacoches en toile non imperméables, c'est pas ma tasse de thé Smile
bacchetta - Bacchetta - Page 40 10746810

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:23

Pas encore pu voir mon pote pour les photos, désolé! mais je pense à toi Discoveur, si je les ai et que ca peut t'apporter quelque chose de plus dans ton montage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyVen 31 Oct 2014, 10:01

Salut Discoveur,
J'ai eu mon pote, en fait, il a démonté depuis quelques temps ses portes bagages. Donc, pas de photo, mais il a retrouvé une photo du vélo lors d'un nettoyage qu'il a fait en fin de voyage.

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Porteb10
Les différences visibles par rapport à ton montage sont:

Au niveau de la fixation sur les haubans de siège, une entretoise a été rajoutée, peut être pour avoir le porte bagage plus vertical Question
Et il a mis un coup de disqueuse sur le renfort de boucle en bas du porte bagage de façon a faire passer le serrage rapide de la roue, et pouvoir démonter la roue sans enlever le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyVen 31 Oct 2014, 12:20

Merci pour cette photo tirée des archives de ton ami bacchetta - Bacchetta - Page 40 782111

L'entretoise sert à ne pas avoir les extrémités du U fileté qui ne dépassent pas trop, de mon coté cela dépasse mais mon modèle de sacoche Ortlieb offre une marge conséquente.

Je vais vérifier pour le démontage de la roue, ça passe à l'aise de mon coté mais vaut mieux en être sur et certain avant un départ pour l'aventure bacchetta - Bacchetta - Page 40 Toto2lt0

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilebacchetta - Bacchetta - Page 40 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyVen 31 Oct 2014, 16:15

On vois bien sur la photo le coup de disqueuse pour faire passer la commande du serrage rapide.

Sinon, il s'est rendu compte que plus les sacoches étaient basses, moins il avait de l'aéro. Donc en cas de vent de face, c'était très pénalisant. Mais si tu as des questions, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: vis hauban arriere   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptySam 07 Mar 2015, 14:38

J'ai perdu cette vis a la fin du BRM 200 et j'ai du finir quasi a pieds . (heureusement restait 6 Km a faire )
bacchetta - Bacchetta - Page 40 Vis10

L'info intéressante ( et qui pourrait servir a d'autres) , c'est que je me je viens de me rendre compte que j'aurais pus réparer sur place !.

La dimension et largeur de la vis manquante correspond au standard des vis pour les portes bidons. j'avais la pièce de rechange avec moi en dévissant un des 2 portes gourde du vélo ! rrrgh .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptySam 07 Mar 2015, 15:03

"rrrgh" ... ou j'ai été gourde !

Quand on réalise un BRM en Normandie, on dispose sans limite de l'élément fondamental du dépannage : le fil de fer, élément constitutif des clôtures des prairies.
Mais attention çà peut piquer (barbelé) ou chataigner (clos elec) ... ou encorner (la vache qui gratte avec la patte avant d'attaquer, c'est le taureau !)

Il m'est arrivé d'en utiliser pour refixer une tringle de garde boue
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptySam 07 Mar 2015, 19:28

D'habitude , sur les BRM j'emporte pas mal de truc , de quoi construire un 2° vélo presque .

C'est pas de rester planter qui me fait peur , mais devoir appeler madame pour qu'elle vienne me chercher a 300 bornes de la maison bacchetta - Bacchetta - Page 40 Triste6

La sur un 200 , j'avais le minimum .

Je retient l'idée du fil de fer bacchetta - Bacchetta - Page 40 782111 Merci Zap

Bien que ça m'aurais contrarié sur e coup la d’abîmer le filetage en titane ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:36

tifoxis avait posté ce lien : http://remy.terrier.free.fr/

et qquepart, page 60 ou alentour, ya une foto datant de 2013 avec un baccheta équipé avec un lowrider esge avant monté à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   bacchetta - Bacchetta - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Bacchetta 26/20
» Bacchetta FWD
» bacchetta 26/20 att
» J'ai un Bacchetta Bella ATT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: