Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Loire Atlantique - les nouvelles

Aller en bas 
+65
Pieton
chuniaud
LPH44
le cam jean-pierre
KlausD
rouelibre44
aldo
Zenedavtri
Bambou44
romdu
PAT'A TRIKE
boobz79
pelrin
mar&rob
Micke
lexluthor44
Fanfan44
sleibt
Casimir
Ralevy
cdriko
hbourj
cyclophil
fifi85
mat
cricri
phiphi07
DoGuyDor
2trikes
Papy volant
ricath
Farniente
teknophil
cyrille
vibi
Armandos
Gwendalf
ROAD.RUNNER
Myrddin
sebastien
Trikris
Magnum
breizh44
fabien
Dolmen
marcus
longitude
Krill
lmdu78
Loup-cervier
ALagrange (Alex)
Vindwa
tonio
Tigouille
loumi1
Bertrand79
herve
rémy44
VC44
Didier33
durbin
Sparv
Flo 44
aime-aile33
Jean Mi
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:58

bah oui mais du coup il risque de se mettre à pleuvoir et faudra chanter "je suis bala...de, complètement bala..de" La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:46

Aucun risque! Vous êtes en Bretagne et il n'y pleut jamais! (sauf, peut-être, sur les c..s) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:47

Bonne nouvelle, la réponse du Conseil Général pour l'utilisation du bac:

"Une note d'information a donc été transmise aux capitaines des bacs de Loire leur demandant d'autoriser les cycles de type tricycle à embarquer sans mettre pied à terre. " La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:10

Alors, on roule ce week-end ou pas. Ne me dites pas que vous craignez le froid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:31

Je serai pour 15 jours chez ma fille à Vallet, est-ce qu'il y aurait une possibilité de faire une sortie le week-end du 15 & 16 ? Ou sur la semaine s'il y a des possibilités . Enfin pas trop quand même parce que j'y vais pour travailler un peu!

Sinon je ferai la route avec le suppositoire à roulettes. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 00:37

Il y a longtemps que je n'avais pas ouvert Openrunner , du changement !! sur mon grand écran télé , les cartes deviennent beaucoup plus claires .
Vous connaissez tous , évidemment . peut être pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=JJ_1h_RrgLs

Ben oui , pourquoi pas ,une petite balade , Nord . Y'en a qui connaissent peut être ? on les suivra.
Il y a des groupes dans le coin qui roulent fort , on les suivra aussi ...pour les doubler , non?

Je peux aussi vous la montrer ... voilà ! sur openrunner ... au chaud ...et vous la ferez .

que celui qui a cliqué lève le doigt ?
perdu !
Mais pourquoi avez vous été prendre appui par là ? vous en avez plein les mains
du gras . affraid Beurk!

Qu'est ce qu'il dit VC 44 ?
- c'est pas léger
Normal , c'est gras ! ... Ne me touche pas , moi ... j'ai pas une tête à clic ! j'écrase pas mes boutons
-c'est pas fini ?
si ! on referme le clic-clac , enlève tes mains sales ! y'a plus rien à voir ... rappuie pas sur le déclic , un seul suffit , autrement ... c'est reparti pour un tour avec plein de HS partout ... je prends mes clics et mes clacs et tu te dé-mer-des


L'hiver , je roule à des heures bien précises , les plus chaudes , je suis complétement azimuté .(d'ailleurs c'est connu Françoise le dit ...toujours )

Aujourd'hui , j'étais en trike et j'ai été humilié par des vélos droits ... malgré mon assistance ! je vais la foutre à la poubelle , c'est trop lourd , je me disais , une petite cote , vite une petite cote , mais aujourd'hui la route descendait tout le temps , j'ai jamais vu ça !! jusqu'en revenant chez moi !

Ce vélo emmène vite au mur du son (25) , c'est très difficile à dépasser le mur du son après , il résiste .

Bon ! comme il y a maintenant que des descentes , je prendrai l'autre sans moteur , pour la prochaine fois

Je me verrais bien Samedi ou Dimanche vers 11h au bac Nord Coueron , pour aller vers Lavau derrière un vélomobile à donf ? non?
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:37

Pour ceux qui seraient tentés, samedi y a ça à St Malo de Guersac http://www.saintmalodeguersac.fr/module-Contenus-viewpub-tid-1-pid-9.html 60 kms en balade pour la bonne cause.

Pour ceux qui préfèrent dimanche, moi je peux faire les deux.
Monsieur est gourmand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:26

Bonjour à tous
Malheureusement, nous sommes occupés dimanche, une Grosse rando pédestre et une Petite bouffe ou l'inverse pour fêter l'anniversaire de MA copine de maternelle (le temps passe vite).

"Une note d'information a donc été transmise aux capitaines des bacs de Loire leur demandant d'autoriser les cycles de type tricycle à embarquer sans mettre pied à terre. " Cela est une bonne nouvelle, Maintenant il faut que le fou furieux l'applique!
Viviane, penses-tu que l'on puisse voir la note quelque part?
A la revoyure
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:42

à Saint Malo de cul de sac ,ils n'ont pas débouché , ils ne font que du foot !!! en salle .
Il faut que je prenne mes lunettes ,je ne vois rien , je ne vois que le foot en salle !
... et je n'ai pas de footbike .
j'essaierai ,samedi, de faire ce que j'ai dit , marais Audubon , mais j'ai aussi beaucoup de choses à faire .


Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:35

Alors pour nos chers "anciens" pour lesquels c'est écrit petit il est dit :" samedi 8 décembre à partir de 13h00 randonnée pédestre 8 kms et cyclo 56 kms. Inscriptions sur place sous forme de dons"
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:59

ok , j'ai vu (c'est tout petit)
tu sais bien , je survole , il y en a même qui disent que je plane !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:52

Pour demain je sais pas encore.........dimanche pourquoi pas mais peut-être que je prendrai le train en marche vers Cordemais pour limiter les kilomètres pétroliers.............. tenez-moi au courant si vous arrétez une heure, un parcours approximatif, du moment qu'on se retrouve Shocked

Sinon j'irai voir la mer Cool , pardon l'océan, ça fait mieux Laughing , ça fait longtemps, dimanche dernier, l'estuaire ça compte pas c'est un mélange d'eau douce et d'eau d'océan La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:05

Demain samedi , météo pas si mal , pas si froid

je serai à 11 heures au bac de Couëron , rive Nord , départ immédiat
Cordemais , l'église , 12 h et ... tout fini à 14h30 à un chouïa près
voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:18

Vc 44 m'ayant énervé après m'avoir dit :
Jean-Mi je te trouve bien timide sur ce coup là ! Tu as mis ton fidèle destrier à l'écurie pour l'hiver.

Que nenni, comme dirait Kapello , j'y étais , j'étais bien au rendez vous
Qu'ai -je vu ? Je vous le donne en 10 ...je peux même vous le donner en cent ... le résultat est le même quand on multiplie par une bande de zéro .

... et Vibi ? qui s'envoie en l'air avec ses 2 ailes à ballade , elle n' a pas décollé ?

et bien moi , oui , avec plumalloq , mon destrier avec ses 2 ailes au cul , je fais des balades encore ...oui ! Messieurs


Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyMar 11 Déc 2012, 06:41

Moi j'ai fait 90 bornes dans les marais et en bord de mer avec mon nouveau bolide.
Pour l'instant il est plus en forme que moi.
Il n'y a plus qu'à travailler pour amener le bonhomme au niveau de la machine.
A plus sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:30

Il n'y a plus qu'à travailler pour amener le bonhomme au niveau de la machine.
Si je comprends bien :
le méta , ça va ... pas le physique !
J'ai cru comprendre aussi que tu étais trop large pour la fourche ... c'est un petit pneu dur à passer ! tu as trop gonflé cet hiver ?
...tu mets de la vaseline et puis clic -clac , c'est bon!
Enlève le frein , on ne va jamais trop vite
Voili , voilou , autrement tu cales

dernière nouvelle de L A : on est rassuré pour Ricath
Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyMar 11 Déc 2012, 18:32

vibi a écrit:
bon la météo à l'air de se calmer et il se pourrait que dimanche il fasse du soleil, mais faut pas que l'écrive trop fort, ma chance météo c'est pour le trikotaf Very Happy que diriez-vous d'une baLade, par exemple du coté de Cordemais, le marais tout ça....

Jean-Mi je proposais une balade Very Happy le dimanche, tu as décidé tout seul de faire une balade express samedi, tant pis jocolor

En tout cas ce matin, mon ticycle a eu froid, dérailleur coincé à mi-chemin, aléa de la météo alternative, pluie, froid, pluie, froid.......... pale
Ce week-end cela va être nettoyage de gaines pour chasser l'eau qui s'est invitée dans les recoins La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: sortie mardi   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:39

salut a tous
ce matin j'ai reçu la visite de Zenedavtri alias denis, sympa comme tout de recevoir un vm chez moi,et un tres beau en plus,,en ce moment il fait quelques bricole chez de la famille prés de vallet .. sitôt rentré il a déjà officié sur son post(y en a qui sont rapides)
voila ce qu'il y dit:

"Ce matin petite sortie pour aller rendre visite à Ricath.

Ouah ça fait du bien de rouler un peu, le lambris c'est bien mais bon le vélomobile c'est beaucoup mieux.

Richard va plutôt bien, un peu faiblard de l’œil droit, mais bon ça ne l'empèchera pas de rouler surtout que le quest n'a pas trop morflé lui.





Un petit café, petite prise de contact et hop c'est reparti, sous la pluie.
Merci à vous pour cet accueil, sachez que vous êtes les bienvenue en Bretagne dans le coin de la cote des légendes.

Mardi, je vais faire le tour du lac de grand lieu, une bonne centaine de km sous le soleil j'espère "


Peut etre quelqu'un pour l'accompagner.c'est pas encore possible pour moi malheureusement Sad
a plus richard
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012, 19:56

Ricath à plus

Je reviens du post du dessous , du garage : Comment vous tringlez..... souple ,raide ? intéressant , ma foi !

- avec du 23 on peut faire un demi ballon en soufflant dedans, vite fait !
Hun? VC 44 tu l'aimes bien ton Meta ?
Il faut du doigté , forcement avec une pompe à pied... ben... c'est comme un pied !trop brutal !je te vois bien avec une hernie ? non !

je voulais parler de video pour la sortie des nouvelles Gopro Hero de génération 3 silver , la dernière sortant au printemps ,et la Hero Black qui pourra faire des videos en 4K (super HD)
Là encore ,ça risque de déjanter ...
Il faudra booster le petit cœur de votre ordi pour être à la hauteur + de carte graphique .

La video , c'est une façon de faire qui n'est pas simple . Je m'en tire mal , il faut avoir l'oeil ,sentir ,prévoir le moment qu'il ne faut pas louper ... et merde ... on avait les mains dans les poches , mal placé, pourquoi ils se barrent ?Frustrant ! Incroyable les gens qui vous montrent leur fesses ...Tiens ! comment je peux montrer ça après ?

Recommencer ? Ben , il faudrait une bande de pros
je sais vous êtes des pros !
Oui , mais pas moi !

Mais je continue quand même , j'aime bien quand ça bouge , ça me correspond , baf ! enfin j'aime bien quoi !
Je trouve que c'est regardable , même pour mes souvenirs perso , que lorsque qu'il y a un minimum de montage .

Il faut avoir une idée , si on n'en a pas ... la camera reste dans le boitier ,c'est un peu le reflet de ce que vous êtes
- Moi ? je suis nul ! alors , maintenant qu'on le sait ...

Le fond sans la forme ? C'est comme un vélo démonté , vous le préférez monté ,ben moi aussi !(surtout avec la selle)

Ce n'est jamais satisfaisant comme une bonne photo où vous aurez plus de satisfactions . Continuez parce que ça coute vraiment moins cher ...et voilà où je voulais en venir ...

Le passage obligé de votre video, même si votre camera est au top : votre ordi ,pour lui, c'est trop de travail !
Changer d'ordi devient une nécessité .

Le mien , qui n'est pas faible , en fait, 2cores déjà dépassés , donnent des signes de faiblesse . Quand je regarde l'activité du processeur, au montage , c'est maintenant 100% dans le rouge et avec le codage itou . Si bien que certaines images sautent , un peu , et ce n'est pas du fait de mes mouvements parkinsoniens ... que je n'ai pas ...pas encore .

Ces manipulations de montage et la HD sont extrêmement gourmands .Ce n'est pas tant la mémoire que la cuisine , la vitesse dans logiciel , les effets ....
Il faut : 4 coeurs (G5 , mieux G7) pour que tout ce petit monde se partage la tâche + la carte graphique .

Sans ça ? ça le fera moins avec des déceptions


Conclusion : faire de la video HD sans avoir de maillon faible , c'est : (camera € )+( ordi€ + grosse alim€ +disque(s) D € >1300€ + )+pied+micro€+logiciel ... = ma très chère Video

et pour ce prix là , vous avez un superbe appareil photo dernier cri , d'une tonne , Canon . Oui, mais pro ! sans déception






Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:01

Jean . Mi
tu écris gopro Hero
ou Hero black
tu es sur de l'orthographe..
à Nantes y pas d'homo..nyme?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:50

En tant que riverain de l'Atlantique, je m'immisce... (Vous saurez bien me dire si je dérange La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 4048 )
Je suis assez d'accord avec toi Jean Mi.
Si on veut faire de belles images en couleur avec la caméra, il faut un ordinateur maousse costaud, la caméra, HD de préférence et, j'ajouterai, le logiciel de montage qui va bien.

En 2007, quand j'ai acheté mon PC, j'ai demandé à Mr Surcouf (un compatriote à vous, je crois) un PC le plus costaud possible, pour rester à la page le plus longtemps possible.
A l'époque, point de caméra HD à la maison, même pas de VC, ni même de forum: rien, nothing, nada, pas la préhistoire, mais pas loin.
Depuis, le temps a passé.

Chaque fois que je commets une petite vidéo il me faut des trésors de patience.
Parfois, le PC plante (j'allais dire, il plante des choux , vu qu'il y est en plein dedans, les choux. Mais ce serait d'un facile...)
Dame, c'est comme tout. De nos jours, on en demande toujours plus avec le même personnel. A un moment, ça coince.
Le PC , c'est pareil; à un moment, il ne peut plus, et pas qu'avec la vidéo d'ailleurs.
J'envisage de le changer , peut-être pas tout de suite, mais j'y pense... scratch

Je crois que les djeuns ont un néologisme caractérisant cette recherche du dernier gadget technologique: ce serait le syndrome "geek".
Peut-être suis-je un vieux "geek" après tout, mais comment faire? "Etre à la page le plus longtemps possible", ça a duré cinq ans, et encore, le PC était probablement dépassé il y a bien longtemps. Disons qu'il a fait illusion mais que le poids des ans se fait de plus en plus sentir.
Le moment venu, peut-être faudra t il que j'aille le perdre en forêt, avec des bouchons dans les oreilles pour ne pas l'entendre lorsque je m'éloignerai, après l'avoir attaché à un pin.

Qui dira la tristesse du cri d'un vieil ordinateur, abandonné un soir d'hiver au fond des bois?

Sur ce, je vous souhaite le bonsoir.


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:09

Une conteuse sur "un drôle de vélo" en résidence à St Jean de Boiseau, mais non c'est un vélo normal Exclamation

http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-La-conteuse-Helene-Palardy-de-retour-a-Saint-Jean-de-Boiseau_52716-2260117_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:33

Je ne suis pas certain qu'il faille autant de matos.

Pour ma part j'ai un PC double coeur de 2009, 2 Go de Ram sous windows XP, un montage perso. J'ai installé récemment un SSD ça le booste littéralement.

Avec un appareil photo vieux de 4 ans qui filme en 720 (pas du vrai HD) et permet de zoomer et une Gopro HD2 qui fait aussi des time lapse, on filme très bien. C'est évidemment très dur de prendre les bonnes vues au bon moment.

Pour les logiciels, c'est que du gratuit, Virtual Dub (il y a un bon tutorial sur You Tube pour les time lapse), Window Movie Maker pour le montage (demande beaucoup de patience), Vlc Medial Player pour réduire le format (énorme gain de place).

Ce qui est le plus nécessaire après la prise de vue, c'est de l'imagination et énormément de patience pour faire un joli montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012, 23:07

...suite à Vibi

Oh! Oh!

Elle est très jolie la comtesse !

D'ailleurs
je ne savais pas qu'elle était partie !
Tout est bien ! elle est revenue ...elle nous manquait ! Quelqu'un la connait ?

Peut être , la conteuse , pourrait nous raconter comment elle en est arrivée là à faire du trike?
Une petite histoire , pour ce soir , pour faire un gros dodo (si elle écoute)

Papy
Contrairement à la comtesse ,le Hero au Black , tu ne le trouveras pas à Nantes , il n'est pas arrivé
Ils ont prévu de le lancer plus tard, pour l'instant , sous le manteau ! c'est pas possible , au printemps , quand il l’enlèvera tu verras comme il est puissant ..
M'enfin ! ces Dames le trouveront petit , petit

Didier
En tant que riverain de l'Atlantique, je m'immisce...

tu es toujours chez toi ! Voyons ! Pourquoi es-tu si t'immisce?

Il faudra changer nos ordis , j'adore la façon dont tu les plaques,t'as toujours fait comme çà? attachés à un pin , on sent que tu as été boyscout ? ou indien ?

hbourj dit ce qui est essentiel , je cite :

Ce qui est le plus nécessaire après la prise de vue, c'est de l'imagination et énormément de patience pour faire un joli montage.
la patience , n'est pas à vendre ? malheureusement ! j'en n' ai pas de trop.

Je n'ai jamais fait de Hard ,je ne suis pas un expert , j'ai demandé de "upgrader" ma tour chez Materiel.Net , ils m'ont dit qu'il fallait tout changer , même la tour , un modèle du genre il y a 2ans ! Nouvelle alim (refroidissement), nouveau processeur 4coeurs, carte graphique autonome .. etc ... etc ...
Quand je blogue ... et bien ! il en sort toujours à peu près la même configuration des "experts ".
C'est vrai que l'on peut faire du montage (j'ai Corel 5 pro dans lequel je me balade maintenant qui est suffisamment complet pour moi )mais à la sortie... j'aimerais que ça sorte comme je les ai mis... sans rien perdre et j'ai l'impression pas énorme et pas toujours d'en perdre .

Peu m'importe comment mon ordi marche , ce qui m'importe c'est d'y aller , c'est moi qui conduit.

Merci , hbourj ,je vais me méfier et me faire conseiller par des gens proches

ps :en voilà une où j'ai beaucoup perdu :https://www.youtube.com/watch?v=U4NqA0v9gmw
Youtube n'a rien arrangé !saute à regarder en 1080 (si possible)
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 EmptyMar 18 Déc 2012, 09:57

hbourj a écrit:
Vlc Medial Player pour réduire le format (énorme gain de place).

Hbourj comment on fait pour faire maigrir une vidéo avec VLC? scratch

Jean Mi, "La population peut renconter la conteuse lors de ses permanences à la médiathèque les vendredi 14 et 21 décembre de 16 h à 18 h et le mercredi 19 de 10 h à 12 h. A la médiathèque, vendredi 21 décembre à 18 h 30, la conteuse présentera au public l’état d’avancement de son collectage. " cela se passe à St Jean de Boiseau....peut-être que vendredi j'irai faire un tour l'après-midi............. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire Atlantique - les nouvelles
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» Qui était sur la voie verte du canal de Nantes à Brest (Loire atlantique) ?
» Loire et cote atlantique en vélomobile
» Festival à Campbon (Loire Atlantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: