Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Loire Atlantique - les nouvelles

Aller en bas 
+65
Pieton
chuniaud
LPH44
le cam jean-pierre
KlausD
rouelibre44
aldo
Zenedavtri
Bambou44
romdu
PAT'A TRIKE
boobz79
pelrin
mar&rob
Micke
lexluthor44
Fanfan44
sleibt
Casimir
Ralevy
cdriko
hbourj
cyclophil
fifi85
mat
cricri
phiphi07
DoGuyDor
2trikes
Papy volant
ricath
Farniente
teknophil
cyrille
vibi
Armandos
Gwendalf
ROAD.RUNNER
Myrddin
sebastien
Trikris
Magnum
breizh44
fabien
Dolmen
marcus
longitude
Krill
lmdu78
Loup-cervier
ALagrange (Alex)
Vindwa
tonio
Tigouille
loumi1
Bertrand79
herve
rémy44
VC44
Didier33
durbin
Sparv
Flo 44
aime-aile33
Jean Mi
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:01

Je te souhaite un bon rétablissement et pis l'air de la Bretagne vous requinque un homme La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 4048
As-tu envisagé le vélomobile Question
Une sentation bizzard, La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Triste6 dimanche dernier quand j'ai repris le vc que j'avais laissé de côté depuis la Sologne, je ne me suis pas senti à l'aise.
Je me sens plus en sécurité dans le vm, déjà, les voitures se déportent plus pour doubler La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111 personne n'est à l'abri d'un accident, cela n'arrive pas qu'aux autres pale

Amuse toi bien en char à voile I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:01

Bon courage Jean-Yves !
Mais tu a une bonne infirmière, et je vois que tu as toujours des projets, rebondir sur le char à voile c'est bien.
On espère tous te revoir bientôt et en plein possession de tes moyens physiques et intellectuels.
bises à toi et à Fanfan
(PS : je crois que je fais partie des "pointures" qui arrivent chez Jean-Mi le 5 mai, après passage du bac du Pellerin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:22

Ce que dit Aldo , je le partage
j'ai circulé en trike atomisé (comme dirait Didier 33) parce que le siège carbone de mon VC était fendu .

En reprenant le VC ... j'ai immédiatement repris le casque (c'est un signe ) ma trajectoire me semblait approximative , mes démarrages délicats , bref , je ne suis pas un débutant ,on ne va pas épiloguer ... mieux en trike

La différence avec Aldo :
Quelqu'un me double , bof ! je laisse (en trike)
Aldo ,avec son vélomobile , on le double , c'est même pas pensable !

ML a écrit :je crois que je fais partie des "pointures"
Crois tu ? quelle taille de bonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptySam 27 Avr 2013, 14:44

Jean-Mi est de retour sur les ondes La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111
RR roule La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111
VC44 va faire du char à voile La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111

Sympa ces nouvelles de la LA Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptySam 27 Avr 2013, 14:59

Vibi, je t'ai écouté et maintenant je rote le poisson après le petit dèj tous les matins. Merci pour l'huile de foie de flétan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptySam 27 Avr 2013, 15:08

De rien, je sais pas pourquoi ce truc là je l'ai pas oublié scratch 25 ans après, la mémoire est très sélective, mais si cela peut aider La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 782111
Amuses-toi bien en char à voile, Fanfan va nous faire de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 03 Mai 2013, 06:03

@Vibi : on ne nous dit pas tout !

Magnum a écrit ;"A noter que Jean-Luc viendra à la VélorozoBreizh prendre livraison de son Strada carbonne qui remplacera le Leiba revendu à Vibi."

Tu vas donc sortir couverte maintenant !

J'ai hâte de voir la bête.

Peut-être à la prochaine sortie du 44 où j'espère bien pouvoir venir avec le Ice.
Au train où va la rééducation je ne désespère pas de pouvoir pédaler, même si je ne marche pas, car sur le vélo on peut gérer la force d'appui sur les pédales. Surtout par chez nous où les parcours sont relativement plats.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 03 Mai 2013, 08:55

Si, si la ponte de l’œuf La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 4048 a été annoncé http://velorizontal.1fr1.net/t17379-l-oeuf-de-paques et à la demande express de Daweed, j'ai modifié mon profil Wink

Super ça la reprise du trike, pas besoin de prendre appui sur le pied aux arrêts, c'est le pied jocolor bons premiers tours de roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:44

Bonjour vibi
Super l'oeuf de Pâques, je viens d'aller voir ledit post et j'aime beaucoup le look de ce VM. Je lui trouve un petit air de voiture de dessin animé. Very Happy

J'ai hâte de voir la bête.

Pour ma part je vais faire un test avec le trike.

Françoise me freine car je suis un peu excité depuis que je fais de la kiné car je suis bluffé par la progression. (et puis il y a un peu d'euphorie due à mes cachets)

A très bientôt


Dernière édition par VC44 le Ven 03 Mai 2013, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:04

On comprend bien que Françoise te freine... depuis que tu t'es fait la kiné , tu es excité !

tu t'es gouré dans les cachets , t'as pris les petites pilules bleues !


On est content que tu ailles mieux ! Merci , la kiné


Quant à Vibi , qu'est ce qu'elle fabrique? elle couve son œuf de Pâques dans son garage ?

Tôt ou tard ,on finira par le voir son véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 05 Mai 2013, 00:33

Avis
1-pour dimanche ,une bande girondins remonte vers Matignon et passe dans notre région , le bac du Pellerin dans la journée , je ne vous en dirais pas plus...ils viennent de Fromentine . Calculez , j'ai juste mon certif
2 -Dolmen arrive plus tard (peut être par le pont de St Naz )
3- lundi , la bande remonte sur Vigneux , Fay de Bretagne --> le canal N-B et ? ... confused ... se perdent

Si vous les voyez , arrêtez les ,cela fera diminuer leurs moyennes , ils vont trop vite ...
Soyez vigilant, ils sont presque comme nous , ils ont un accent qui se voit quand ils passent , c'est pour vous mettre la puce à l'oreille , si ça vous gratte ,c'est qu'elle est dedans Very Happy C'est vous qui la voyez ,non, mais c'est trop dur sur le lobe!

- Mais bien sûr !je m’arrête , je la vois , Oh! ma puce, Oh! un souvenir , elle n'a pas gratté longtemps , je lui ai mis une baffe mais c'est moi qui l'a reçue par retour, je n'ai plus de tympan pan-pan ! Shocked

Vous vous en foutez !
vous avez bien raison

Retenez que le début du post ...il n'y a que la fin de triste ... j'suis perdu .
Qui peut me dire où je suis?
Qu'est ce que je fais là ?
... je veux voir maman
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 05 Mai 2013, 06:39

Bonjour Jean-Mi. Tu sais je ne suis pas toubib (même si je deviens intime avec ceux des urgences) mais pour ton problème tu connais peut être ce vieux proverbe qui dit "mangez de la salade ça vous fera la feuille".
Sinon pour dimanche je ne suis pas là.
La semaine prochaine premier test sur le trike (mon fils avec celui de Françoise au cas où) roulage tranquille sur le plat pour voir si la cheville est d'accord. J'ai fait des tests sur vélo statique chez le kiné et ça se passait bien.

A tous profitez bien du soleil et de vos belles machines.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:22

Alors VC44, tu as pu faire quelques tours de roues en extérieur malgré la météo capricieuse Question

Ce week-end devrait voir les premiers tours de roues en extérieurs de l'oeuf de Pâques Very Happy tiens lundi vu qu'il est annoncé de la pluie jocolor
Dimanche il devrait faire beau donc une balade en trike, si il y a des intéressés La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Drapeau- du coté des marais à l'ouest ou à l'est scratch .....



Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:21

Par cette chaude journée de printemps , il fallait se rafraichir ? Tu as pris une douche?
Y a t il eu un homme assez courageux pour la prendre avec toi ?

Voilà , c'est ça... quand le thermomètre ne monte pas
Pas pour les malades , je connais un coin où il fait toujours 37°C ... le rêve , plus bas ... tu pourras y aller avec ton suppositoire , c'est adapté à la situation Rolling Eyes
C'est le coup de démarrer ,après ... comme un pet sur une toile cirée ! c'est pas loin , c'est pas la lune ! t'y es !
tu vois pas ?
- Toujours avoir une carte papier avec soie pour doubler le GPS... comme ça aucun risque de passer à coté et être dans la m.

quand tu sortiras le suppositoire , préviens , on veut tous admirer le spectacle du lancement
Lancer un œuf de pâques , sans le casser , une lourde responsabilité Very Happy

tu vois mes précautions de langage ? prudent, j'y vais sur des œufs pour ne pas choquer .

honni soit qui mal y pense = Honte à celui qui interprète comme répréhensible mes actes à l'intention innocente

Quant à VC44 ?
A-t-il toujours des relations avec sa thérapeute ? sa ostéo-sexothera - pieute encore chez lui ? Non!?
Je ne la remplacerai pas avantageusement mais je peux faire avec toi quelques tours de roues à une allure ... de malade , évidemment , mon ami , quand tu veux .

Actualisé, adjonction 20/5
j'suis pas obligé d'affranchir , c'est toujours le même post , j'ai un tarif spécial ... j'suis en surpoids , je fais plus de 20g ! Vous avez remarqué ... j'suis faiblement timbré ?
-un peu
- Merci , vous êtes gentils , j'avais peur d’être lourd en mettant ce post à la boite !

Lors de VélorizonBreizh ,les 2Trikes ,d'un seul coup , se sont mis debout ... on ne s'y attendait pas ...vous auriez vu ... tout a valsé !
https://youtu.be/dnftghjAvUY?t=3m44s

Le vélo couché , on le savait , est bon pour les valseuses !Que du bonheur !
- jamais casse- c ?

pirat
- Non, joyeuses , toujours ! quand on trike ! La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 4048

Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyMer 29 Mai 2013, 19:24

Petite parenthèse pour ce week-end.
Fête du nautisme à Nort sur Erdre, haut-lieu de balades tant à vélo que sur l'eau.
J' y expose des photos prises en kayak lors de mes sorties depuis 2008.
Mon attelage du trike Gekko FX/Hobiekayak à pédales sera là aussi.
Possibilité de faire du bateau gratuitement du samedi au dimanche et de découvrir ainsi les charmes
de la partie sauvage nortaise de l'Erdre avant le Canal Nantes-Brest.
Bienvenue à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:59

j'avais essayé ce kayak en 2009 sur le barrage de Voireau , je vois qu'il a évolué depuis avec l'adjonction de voile et balancier !
https://youtu.be/Wn2RdjPuHVU

souvenir , souvenir .... je me rappelle avoir enfumé (avec les grands ailerons) beaucoup de monde car le "pédalage " est voisin de celui du cycliste .
Pédaler, on connait ! mais pédaler en maillot de bain , c'est un +

Je conseille d'aller voir notre ami rouelibre 44 .( Est il sur cette vidéo? ) en plus il fera beau...
si mon gouvernement ne m'envoie pas en mission ailleurs ...j'irai


Dernière édition par Jean Mi le Sam 01 Juin 2013, 16:01, édité 1 fois (Raison : depuis quelques temps quand je reprends la lecture des mots sont soulignés renvoyant à une adresse ..parr exemple :Kayak vers Amazone où ils vendent des kayaks ... et ça m'énerve . Une solution?)
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyJeu 30 Mai 2013, 07:47

Merci Jean Mi
Espérons que tu ne sois pas en mission alors !
C' est avec grand plaisir que nous nous retrouverons.
Je suis avec mon chapeau sur ta vidéo à préparer un premier départ.
Tu n'as pas d'images de navigation? Tu peux venir en faire à Nort.
A ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 02 Juin 2013, 08:55

Hier samedi les tricycles gekko et catrike700 n' ont pas arrêté d' interroger les personnes venues à la fête nautique qui se poursuit aujourd'hui. Ils sont passés d'une personne à une autre pour des essais ( pas sur l'eau ). Les kayaks à pédales sont aussi bien appréciés lors des essais ( sur l'eau ).
Belle journée et bonne ambiance à Nort/Erdre
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:52

Dimanche, cela ne s'est pas calmé. Une équipe encore plus grande pour les kayaks n' a pas presque pas discontinuer pour les essais, merci à eux.
Merci à Jean-Mi et sleibt d' être venus nous rendre visite et participer.
Jean-Mi nous a fait aimablement essayé son Azub assisté façon "vitamaxivoltage", impressionnant d' efficacité et de simplicité.
Sleibt, ton essai kayakmobile t'as t-il rappelé l'efficacité du pédalage horizontale?
Wee-kend prochain fête du vélo à Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:05

Salut les 44, juste un petit renseignement mais qui pourrait s'avérer très utile. Voilà, je ferai la route de Vallet à St. Nolf le lundi 24 et j'ai prévu de passer par le pont de St. Nazaire, est-ce une bonne idée scratch

Ou alors la solution bac de Loire est-elle préférable Question

J'ai prévu de passer le pont aux alentours de midi et avec le vélomobile Exclamation

Merci de vos nombreux avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:51

rouelibre44 a écrit:
Sleibt, ton essai kayakmobile t'as t-il rappelé l'efficacité du pédalage horizontale?

Ah c'est vrai ca, merci pour l'essai (quand aux photos, j'ai un petit faible pour le rongeur qui se cache les yeux en voyant le photographe ;-)).

Sur le vehicule, y'a qq similitudes avec le velomobile, d'ailleurs. En particulier quand on a besoin de faire une marche arriere suite a mauvaise evaluation de la place que ca prend de virer :-)

Sebastien

Edit: Zened: non le pont de St Nazaire n'est pas une bonne idee. Y'a peu de place pour les velos et beaucoup de circulation (voir street view pour se faire une idee). La meilleure solution en aval de Nantes est le bac de Coueron.

Edit/2: pour ce genre de trajet, pourquoi ne pas passer par l'amont puis le nord de Nantes (Thouare ou Mauves puis Suce)?
Edit/3: justement, pour eviter que l'eurovelo ne finisse par la traversee St Brevin - St Nazaire via le pont, n'etait-il pas question de mettre aussi un bac pieton / velo en service dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyDim 09 Juin 2013, 22:53

sleibt a écrit:

Edit/3: justement, pour eviter que l'eurovelo ne finisse par la traversee St Brevin - St Nazaire via le pont, n'etait-il pas question de mettre aussi un bac pieton / velo en service dans le coin?

Eh oui c'était bien écrit sur le magasine du CG44 : à l'été 2011, une navette permettra de traversée la Loire pour les piétons et les vélos, projet qui est tombé à l'eau La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 4048 Sad Sad Sad
Il y a un bus qui a été mis en place pour faire la traversée, il peut transporter les vélos (enfin ceux qui passent sur le porte vélo.......) sur réservation par téléfon...à des horaires bien spécifiques..........

Pourtant j'aurai bien aimé cette navette pour passer au sud sans aller chercher le bac........

Edit aussi pour ajouter le lien sur le trafic en direct sur le pont, bon la webcam est en panne............
http://sedeplacer.loire-atlantique.fr/jcms/sro20120331_5800/info-trafic-pont-de-saint-nazaire
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:21

@Zenedavtri pours avoir pris plusieurs fois le pont dont deux fois en trike je confirme que c'est vraiment limite.
La vélo n'est déjà pas large pour un deux roues alors pour trois c'est vraiment chaus.
Je te recommande auusi le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyLun 10 Juin 2013, 11:05

Oui, le pont de st Naz ! limite ! "Génération future " le pratique pourtant en Quest , à reculons, éviter les sorties des chantiers ... j'aime pas trop les joints de dilatation.
Traverser la Loire en amont est préférable

j'ai bien aimé la solution canoé à pédales de Rouelibre, qui m'a reçu en fanfare , c'est une solution alternative au VC, douce et agréable de possibles randonnées en mer, sur la Loire ...et partout... et avec des amis comme il pratique ...en prenant de belles photos ,à quand un Canoérizon ?


(pas de chute sur les bords des trottoirs (VC44), non, simplement on peut se noyer ! tu vois ? c'est mieux ! )
Au fait ! arrête ton char (à voile)un peu , pour nous dire où tu en es ? Qu'est ce que tu fais ? j'ai pas voulu ta kiné , jamais un ami !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:27

Ben merci à vous pour ces réponses, vous m'avez détourné du pont, du coup j'ai refais mon parcours par le nord Loire en prenant le bac.
C'est pas plus long et en plus openrunner donne moins de dénivelé. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Cool

Une dernière question et j'arrête: le bac à Basse-Indre ou Couéron Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire Atlantique - les nouvelles
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Festival à Campbon (Loire Atlantique)
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» un nouveau en loire atlantique [ricath]
» Littoral Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: