Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voyage au long cours avec assistance électrique

Aller en bas 
+10
gui13
joebar
czeb
val
cavallo pazzo
el gato
iubito
pasteque
Willy
grainesdexplorateurs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 14:37

Citation :
Qui a déjà roulé en vélo elec sous un climat tropical?

Moi, mais en réalité très peu. Pas de voyage.
J'ai bien une batterie de Sieur Pasteque (que je salue au passage) et un moteur Cyclone. Mais il faut que je fasse un montage et je n'ai pas eu trop le temps.

Dès que c'est fait je teste une petite promenade pour aller à l'un de mes boulots (450 km), probablement en pleine saison des pluies.

PS: Dans 2 jours c'est l'ouverture de la campagne de Leetchi Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 15:47

czeb a écrit:


PS: Dans 2 jours c'est l'ouverture de la campagne de Leetchi Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 4048

t'as osé saligaud !!!! et en plus après un salut amical, me poignarder dans le dos!! puisses tu finir transformé en maki albinos et bègue et ta descendance itou sur au moins quinze générations!! Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Box Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Grr
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 16:47

Citation :
PS: Dans 2 jours c'est l'ouverture de la campagne de Leetchi

Oui, et il paraît qu'ils sont trop petit cette année -----> trop sec ( enfin sur la côte est )
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 23:17

Pour le voyage en electrique...
le moteur, je lui ajouterait une protection thermique !
Le controleur, on peut le fiabilisé encore un peu en ouvrant avec un peu de colle thermofusible pour que rien de bouge. (condensateurs, fils)
Un de rechange différent du premier au cas où...
Pour la (les) batterie(s)...il faut un modèle très robuste avec des éléments éprouvé et fixé très solidement. Il en faut probablement 2 pour limiter les risques avec deux chargeurs...
Forcement, un necéssaire de réparation. Voltmètre, bout de fil, fusible, BMS.
Sur la fiabilité, cela peut-être très fiable...
J'ai fait 10000 km sans panne électrique avec un kit moyennement fiabilisé notament au niveau connectique controleur ! Donc, cela peut tenir.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 00:12

Le souci c'est les 3 ans...
En électrique sur 3 ans j'en ai bouffé des pneus, kits bionx, rayons, batteries, consoles...
Des erreurs de débutant, de l'humidité, des chocs de manipulation, des gros cons qui cassent en voulant essayer sans demander durant mes vacances (bonjour la galère pour la réparation à 500 km du fer à souder et de la boîte à outils), et encore je n'ai expérimenté ni l'accident, ni le vol.
3 ans, c'est aussi une durée de vie que je considère comme raisonnable pour une batterie soumise à rude épreuve, autant dire que cela peut être plus, ou moins...
A chaque portage des vélos, c'est plus lourd et plus compliqué, et le risque de casse augmente avec la complexité, c'est logique aussi.
Je ne le ferais pas, malgré mes plus de 10'000 km/an en tricycle électrique, par manque de motivation d'imposer à ma famille des galères inutiles.

PArtir en musculaire, c'est savoir à quoi l'on s'expose.
Partir en assisté, c'est espérer mieux. S'il y a des soucis, ce sera pire qu'en musculaire, donc très décevant. Du moins je le ressentirais comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 06:53

j'abonde dans le sens du cavallo quoique pazzo......
partir en électrique oui , mais progressivement , se forger une connaissance et une maitrise du matériel , ce qui voudrait dire être deja en train de tester , rouler , apprendre, etc........

ou prévoir un budget conséquent pour remplacer le matos qui pourrait présenter de la fatigue sans avoir le moyen ni les connaissances d'y jeter un coup d'oeil....je veux bien me déplacer vous dépanner en Turquie , voire dans les montagnes ouzbèkes , mes tarifs horaires sont très mesurés Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 4048

ceci dit tout ça c'est la raison , la prudence , si vraiment vous en avez envie alors feu..... vous verrez bien , rien ne vous empêche de tout virer en route......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 21:05

Un petit exemple de voyage ?
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article58


a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 09:14

Beau voyage, belles photos, Hysope !

Juste une remarque sur votre feuille de route : la moyenne horaire totale est sûrement fausse, car elle ne pourrait que par le plus grand des hasards correspondre à la moyenne des moyennes quotidiennes, du moment que vos étapes n'ont pas la même longueur. Exemple : je roule 100 km en 5h (20 km/h de moyenne), puis 50 km en 3h20 (15 km/h). Votre tableau calculerait une moyenne de (20+15)/2 = 17,5 km/h, alors que la moyenne réelle est (100+50)/(5+3,3) = 18 km/h.

Qui sait ? Avec cette correction, vous reverrez peut-être votre moyenne à la hausse !
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:14

Jéjon a écrit:
Beau voyage, belles photos, Hysope !

Juste une remarque sur votre feuille de route : la moyenne horaire totale est sûrement fausse, car elle ne pourrait que par le plus grand des hasards correspondre à la moyenne des moyennes quotidiennes, du moment que vos étapes n'ont pas la même longueur. Exemple : je roule 100 km en 5h (20 km/h de moyenne), puis 50 km en 3h20 (15 km/h). Votre tableau calculerait une moyenne de (20+15)/2 = 17,5 km/h, alors que la moyenne réelle est (100+50)/(5+3,3) = 18 km/h.

Qui sait ? Avec cette correction, vous reverrez peut-être votre moyenne à la hausse !
En effet, a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
grainesdexplorateurs
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2009

Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 15:59

Sur la base de vos différents commentaires et recommandations nous nous orientons plutôt vers des solutions éprouvées et mécaniques (nos mollets) et donc sans assistance électrique. Les moyens de locomotion devraient être un tandem Pino Hase et un vélo couché de voyage en 26/20 (reste à déterminer lequel ?! Nazca, Optima, M5, HP...?).
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Nous vous tiendrons informé des derniers préparatifs de notre périple. Notre site internet devrait être en ligne à la rentrée des fêtes de fin d'année.
A bientôt

Les graines d'explorateursjavascript:emoticonp('velo1')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au long cours avec assistance électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage sur plusieurs mois - liste matos
» VOYAGE AU LONG COURS EN VAE
» Trike de voyage au long cours...
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» Quelques réflexions sur le voyage avec assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: