Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Azub trike

Aller en bas 
+13
sherpa421
Micke
dafal
numz
el gato
Bentrikerforever
Calcoran
loic77
Papy volant
cyclophil
iubito
Ness
M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation et essai AZUB Trike   Azub trike - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:33

Bonjour, voici mon premier post sur ce forum, je me présente succinctement (je referai une présentation plus précise dans la section adéquate du forum).

Emmanuel habitant dans la Manche à Sartilly, pour l'instant en vélo droit de base...

Je me penche de plus en plus sur les trikes,mon père et on frère, ayant respectivement un scorpion FX et un FS, m'ont transmis leur virus...

Par contre je n'ai pas le même budget et je reluquais du côté des perfomer avant de tomber sur le post annonçant le nouveau trike AZUB.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, j'ai découvert un message de Cyclophil et quel bonheur de constater qu'il est basé à Rennes !

Un petit coup de fil plus tard et Philippe me proposait de faire le détour par la Manche avant de rentrer à Rennes pour faire essayer le trike AZUB tout fraichement cherché au SPEZI...

On vient de passer un bon bout de temps à faire un essai et à discuter.

Mes premières impressions sur le trike AZUB :

Les plus :
Sympa à voir, les soudures sont belles, vif et répondant, la direction indirecte est précise, le rayon de braquage est correct, la position de conduite est bien (de plus le siège permet une multitude de réglages), commandes de vitesse et freins (à tambour) tout sous la main.
Un trike compact.
Une bonne sensation au global.

Les moins (il en faut bien) :
Il manque un peu d'équipement de base par rapport à un perfomer du même prix : appuie-tête, rétro...et peut-être l'amorti arrière pour les chemins un peu chaotiques...

Voici quelques photos :

Azub trike - Page 2 IMG_0858
Azub trike - Page 2 IMG_0864
Azub trike - Page 2 IMG_0865
Azub trike - Page 2 IMG_0866
Azub trike - Page 2 IMG_0867jpg

Je laisse le soin à Philippe d'en rajouter si il le souhaite.

Comparé à d'autres trikes essayés dernièrement, une opinion qui n'engage que moi :

Je le préfère au catrike (modularité de l'assise), direction indirecte et look, et par rapport au trice : beaucoup plus nerveux.

En tout cas, ce trike m'a séduit et j'espère pouvoir concrétiser rapidement son achat.
Je remercie encore Philippe pour sa disponibilité, et content d'avoir découvert un vendeur de vélos couchés pas trop loin de chez moi et passionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
Invité
Invité




Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 00:38

numz a écrit:
Les moins (il en faut bien) :
... peut-être l'amorti arrière pour les chemins un peu chaotiques...
- l'amorti peut-être amélioré avec des pneus tels que les Big Apple de chez Schwalbe, ainsi qu'en posant des gaines d'isolation en mousse sur les montants latéraux du siège, sous la toile.

sympa tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: super les news!   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 07:29

salut
sympa d'avoir des impressions sur ce trike aussi rapidement
tu le trouves plus rapide et nerveux que trice :de quel modèle?
par rapport au catrike(si tu en a essayé un) le trouves comment en terme de performances de confort
est il stable au freinage d'une main ?
comparé au performer que penses tu comportement confort rendement maniabilité qualité générale ?
sur quelle type de route l'as tu essayé (revêtement )
merci de ton avis
ps :le confirme que les mousses apportent un vrai plus pour le confort!essayé sur mon catrike!


Dernière édition par Jéjon le Jeu 29 Avr 2010, 09:40, édité 2 fois (Raison : retrait des photos citées pour alléger la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 08:33

@Patum Catus : Philippe m'a effectivement conseillé les big apple.


@Bentrikerforever :
J'avais essayé le trice Q et je le trouvais vraiment mou.
Comparé au catrike, j'ai préféré la position, l'impression d'être moins bas (ce n'est peut-être qu'une impression...).
Je n'ai pas trop de repères par rapport au perfomer que je n'ai pas testé.

On est passé sur du macadam, du chemin en gravier (çà sécouait pas mal avant de dégonfler un peu les marathon), et dans un petit chemin terre / herbe.

C'est bien noté pour les mousses.

Edit : en freinage, sans doute un peu moins mordant que des disques, mais il reste bien en ligne même en freinant que d'un côté. Je n'ai pas testé non plus à 40 km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 13:15

ben oui, c'est une question difficile car chaque personne a des priorités différentes.
Toi tu penses par exemple que la priorité des débutants est l'angle alors que pour certains débutants ça va être le rendement en côte ou le type de direction, ou le confort, ou le poids, ou l'encombrement ....

Calcoran: d'après quels critères alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 15:09

Ah bah non, je ne vais pas préciser, ce serait trop facile! Azub trike - Page 2 4048

Plus sérieusement, au delà des considérations évidentes (différence entre freins à disque et freins à tambours, côté réglable du siège, etc.), des choses comme "l'Azub est plus agile à vitesse modérée mais le Trail se tient mieux dans les virages rapides mais a plus de brake steer" ... ou encore "le Trail est plus facile à lancer", ou même "le siège de l'Azub convient mieux à ma morphologie" ... ou l'inverse, d'ailleurs Wink .

Bref, les impressions qu'on peut difficilement imaginer à la simple lecture des caractéristiques techniques mais qui aident à faire son choix ... ou que l'on a envie de connaitre par simple curiosité sur le sujet,d 'ailleurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:42

Calcoran a écrit:

Plus sérieusement, au delà des considérations évidentes (différence entre freins à disque et freins à tambours, côté réglable du siège, etc.), des choses comme "l'Azub est plus agile à vitesse modérée mais le Trail se tient mieux dans les virages rapides mais a plus de brake steer" ... ou encore "le Trail est plus facile à lancer", ou même "le siège de l'Azub convient mieux à ma morphologie" ... ou l'inverse, d'ailleurs Wink .

Bref, les impressions qu'on peut difficilement imaginer à la simple lecture des caractéristiques techniques mais qui aident à faire son choix ... ou que l'on a envie de connaitre par simple curiosité sur le sujet,d 'ailleurs Wink .

+1
d'où ma surprise devant l'assurance de jpl75 qui n'a peut-être essayé, ni l'un, ni l'autre... ?
et je trouvais la question difficile car je n'ai pas roulé sur le Trail, donc je ne vois pas au nom de quoi je pourrais me permettre de donner un avis

jpl, tu as roulé sur ces 2 modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 21:31

chabizar a écrit:
et je trouvais la question difficile car je n'ai pas roulé sur le Trail, donc je ne vois pas au nom de quoi je pourrais me permettre de donner un avis
Ah zut, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire.

On peut poser la question dans l'autre sens, cela dit, quelque chose comme "à quel(s?) trike(s?) que tu/vous connais/connaissez peut-on comparer l'Azub?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:29

Ds tous les cas, il est bon que les essais, les sensations, soient précédés d'un minimum de théorie

Les impressions sont bien volatiles ; elles dépendent de l'état du moment, tant du pilote que de la machine (j'ai déjà dit qu'aprés un premier essai, j'avais été conquis par le Cougar, et quand j'ai été l'acheter, j'ai été déçu et j'ai commandé un strada que j'avais éliminé auparavent ...)

Donc :
- si on a fait peu de VC, je ne vois pas comment on peut démarer sur un VC qui n'a pas un siège inclinable ; d'autant que je n'ai pratiquement rencontré que des utilisateurs qui commencent assis et inclinent de plus en plus le siège. Je n'ai pas besoin d'essayer tous les VC (ou trike) pour conseiller de disposer de ce réglage
- si on souffre de recumbutt parce que le dossier est trop droit, c'est insoluble avec un dossier fixe et on perd un des avantages essentiels de ces véhicules, le confort
- si au bout d'un moment ou de temps en temps on veut aller plus vite, faut baisser ce dossier
- s'il est trop incliné pour la souplesse initiale de sa nuque, faut le remonter sinon, c'est l'enfer, même avec un appui tête car il y aura trop de poids dessus

Les directions directes ou indirectes, on arrivera tjrs à tourner, ce n'est pas aussi important

Donc pour un trike "de débutant" les possibilités de réglages du siège sont essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 01:20

jpl75 a écrit:
Donc pour un trike "de débutant" les possibilités de réglages du siège sont essentielles
- tu as le bonjour des catrikers.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:03

jpl75 a écrit:
Ds tous les cas, il est bon que les essais, les sensations, soient précédés d'un minimum de théorie

Les impressions sont bien volatiles ; elles dépendent de l'état du moment, tant du pilote que de la machine (j'ai déjà dit qu'aprés un premier essai, j'avais été conquis par le Cougar, et quand j'ai été l'acheter, j'ai été déçu et j'ai commandé un strada que j'avais éliminé auparavent ...)

Donc :
- si on a fait peu de VC, je ne vois pas comment on peut démarer sur un VC qui n'a pas un siège inclinable ; d'autant que je n'ai pratiquement rencontré que des utilisateurs qui commencent assis et inclinent de plus en plus le siège. Je n'ai pas besoin d'essayer tous les VC (ou trike) pour conseiller de disposer de ce réglage
- si on souffre de recumbutt parce que le dossier est trop droit, c'est insoluble avec un dossier fixe et on perd un des avantages essentiels de ces véhicules, le confort
- si au bout d'un moment ou de temps en temps on veut aller plus vite, faut baisser ce dossier
- s'il est trop incliné pour la souplesse initiale de sa nuque, faut le remonter sinon, c'est l'enfer, même avec un appui tête car il y aura trop de poids dessus

Les directions directes ou indirectes, on arrivera tjrs à tourner, ce n'est pas aussi important

Donc pour un trike "de débutant" les possibilités de réglages du siège sont essentielles

Oui, il découle donc de ta théorie que tous les débutants qui choisissent des trikes à angle à siège fixe sont donc soit:

-sous influence
-idiots
-ignorants
-masochistes
...

Smile humour les gars

Comme quoi la théorie peut parfois diverger fortement de notre la pratique.

Tiens, si tu es si sûr de ton point de vue. Je te propose de faire un sondage sur ce thème:
Vous avez acquis un trike à siège fixe, vous regrettez l'angle du siège existant:
oui
non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:14

réponse réglage du siège
-j'ai eu des bents avec sieges et dossiers réglables ..( et aussi le contraire)
c'est quand même plus précis pour affiner sa position
-j'ai eu des tri sur lesquels il n'y a aucun réglage de siege et de dossier..mais qui m'ont convenus..parfois en ajoutant une mousse..
-j'ai eu tri avec reglage que du dossier
conclusion
le fait qu'un tri possède des réglages du siege et dossier est pour moi un argument de vente et de confort.. et aussi d'effcacité:ergonomie parfaite
. qui peut le plus ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:52

Inversement, l'argument de Catrike selon lequel leur siège non réglable participe à la rigidité du trike me semble difficile à contester, donc si on veut une machine un peu sportive pour descendre à fond, il ne parait pas illogique de faire un compromis sur la recherche de position réglée au quart de poil. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:54

Ness a écrit:
Tiens, si tu es si sûr de ton point de vue. Je te propose de faire un sondage sur ce thème:
Vous avez acquis un trike à siège fixe, vous regrettez l'angle du siège existant:
oui
non
Pour pouvoir répondre significativement, il faudrait qu'ils aient eu l'occasion de rouler avec autre chose pdt suffisemment longtemps ...

Ds pas mal de cas, le mien par exemple, j'ai pris ce qui était disponible ds le coin et qui n'avait pas de lacunes rédhibitoires pour moi

Ensuite on s'adapte et la plupart du temps, on est content, tant mieux

Maintenant, l'offre et la distribution s'améliorent, ça va changer
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:55

Sans contester les avantages que peuvent procurer un siège fixe, je vois quelques autres atouts au siège réglable :
- possibilité d'adopter une position différente par exemple entre la sortie sportive du week-end ou le vélotaf de la semaine dans le trafic automobile,
- partage entre plusieurs personnes dans le foyer qui peuvent avoir chacun leur position préférée,
- si besoin un jour de le revendre d'occasion, on peut modifier la position pour l'adapter au nouveau propriétaire.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:29

sur leur stand il y avait aussi un prototype. malheureusement je n'ai pas pense a me renseigner dessus.
a part qu'il est demontable ou pliable je ne sais plu, et qui serait vendu avec un chariot qui peut servir soit de caisse de rangement/transport soit de remorque, je me souviens pas bien de ce modele.
quelqu'un l'a t'il essaye? pris des photos? des renseignements: date de sortie, prix, equipement/ composant etc.

sur lecotrike: peut on mettre un moyeu dynamo? y a t'il un frein parking?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 14:16

AZUB a en effet présenté un prototype de trike pliable et rangeable dans une caisse de transport qui peut ensuite servir de remorque accrochée derrière le trike une fois déplié.

Il était juste possible de le regarder, pas de l'essayer.
Prix, équipement et composants du modèle de série restent à définir, il faudra attendre la sortie prévue.... pour le prochain Spezi. Wink

Des photos sont visibles entre autres ici.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 14:43

Pour le moyeu dynamo il esite une solution pour tous les trikes: c'est le moyen dynamo à l'arrière de chez Shinoma FH-C811. Il semble en revanche difficile de s'en procurer rapidement...

Il existe aussi des moyeux dynamo SON (à installer sur une roue avant) mais uniquement pour certaines marques de trike (dont Ice mais j'ai oublié les autres).

Concernant cet Ecotrike, je note qu'il possède un cadre fermé comme les Catrike chose assez rare pour être signalée. En effet, lorsqu'il m'arrive d'accrocher mon trike à l'extérieur pour une course, ça me rassure de pouvoir solidariser le cadre à un point fixe.

En revanche, je suis beaucoup plus circonspect sur le choix de géométrie: hauteur du siège (31cm) et différence avec le pédalier (38cm donc +7cm). Sur le Road, le pédalier est à la même hauteur mais le siège 10cm plus bas. J'ai donc de sérieux doute sur la capacité de pouvoir incliné "fortement" le dossier sans se retrouver dans une position assez peu confortable (angle buste/jambes vraiment très ouvert) sans compter le rebord du bas du siège qui risque de venir gêner l'arrière des cuisses lors du passage du pied au plus bas.

Bref je me demande si ce trike ne sera pas condamner à garder une position "assise" peut-être appréciable en tout terrain (j'y connais rien) mais peu rentable sur route.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 15:48

Le siège des catrike est réglable avec les sangles. Un siège rigide dont on peut régler l'inclinaison permet d'autres réglages mais ne permet pas les mêmes que ceux d'un catrike ( souplesse / rigidité de l'assise, cambrure du dos ...)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:14

On pourrait en déduire que l'idéal ce sont les sièges mesh réglables ... sauf que nombreux seront ceux qui diront "oui, mais les sièges mesh ... cambrure ... performance ... toussa". Bref, et encore une fois, hors essai, point de certitude Wink .
Revenir en haut Aller en bas
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:17

La commande est passée !

je pourrais vous faire un retour plus précis après quelques temps d'utilisation.

Hâte de me poser dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
Invité
Invité




Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 18:27

C'est pour ça que c'est bien quand on peut choisir un type de siège, une taille, et une position
C'est le cas sur les scorpions
C'était le cas chez Ice, jusqu'à ce que le marketing l'emporte sur la technique, au moins momentanément
C'est le cas chez Performer ... pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:25

jpl75 a écrit:
C'était le cas chez Ice, jusqu'à ce que le marketing l'emporte sur la technique, au moins momentanément
Ice ne propose plus de siège coque? confused
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:34

Calcoran a écrit:
jpl75 a écrit:
C'était le cas chez Ice, jusqu'à ce que le marketing l'emporte sur la technique, au moins momentanément
Ice ne propose plus de siège coque? confused

mais si mais si, de série sur les vortex, et possible sur tout le reste si on leur demande gentiment ; mais ce n'est plus proposé de façon explicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:10

Calcoran a écrit:
On pourrait en déduire que l'idéal ce sont les sièges mesh réglables ...

Sur le AZUB Eco Trike, c'est justement le cas.
Non seulement le siège est réglable en inclinaison et recul (comme sur les vélos AZUB), mais la tension du tissu mesh se modifie en tendant plus ou moins la corde derrière le siège. Et celle-ci peut être facilement coupée pour tendre différemment les différentes zones du siège.

Calcoran a écrit:
Bref, et encore une fois, hors essai, point de certitude Wink .

Ben justement, viens essayer ! Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Azub trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AZUB Eco Trike.
» Equipement azub eco trike
» trike pliant démontable azub eco, hP gekko
» Azub Eco-trike en stock
» Freins Azub Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: