Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trike pliant démontable azub eco, hP gekko

Aller en bas 
+7
bobgregor
wingbatwu
Ness
Velosteph
Gwendalf
Bentrikerforever
noob
11 participants
AuteurMessage
noob
*
noob


Messages : 51
Âge : 65
Localisation : marines 95
VPH : tricon 20' bionX
Date d'inscription : 02/06/2010

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMar 26 Avr 2011, 18:39

Bonjour

Bien qu'attiré par les trike, j'ai plutôt essayé des VH à 2 roues traditionnels. Encombrement, poids. Je désire emmener mon vélo en train, avion...
Un vendeur m'a quand même fait essayer, d'abord le scorpion, (la rolls pour lui, mais à quel prix!) et l''azub eco. Devrait arrivé en mai le pliant. Il y a ussi le gekko pour un prix sensiblement équivalent à 100/120€ de différence mais qui me paraît moins compact.
le gekko se plie très rapidement mais parait plus encombrant. Mettre un demi heure pour monter et démonter ne me pose pas de problème. ça ne se fait qu'au départ de l'avion et au retour.

Si j'ai bien compris le vendeur, l'azub pliant aurait les mêmes caractéristiques que l'éco non pliant.
que ce soit l''azub ou le HP ce sont des 3 fois 20", sans aucune suspenssion.
Pensez- vous que ces trike satisferaient pour du vélo carvaning tout chemin ave un remorque extrawheel? en dehors du fait qu'il soit pliant, l'équipement ne vous parait-il pas sommaire? les freins, etc.
que faudrait-il améliorer au cas où?

un dual drive (certains diraient un rohloff) se justifit-il? je prefere un petit developpement en montée, doucement, mais sûrement.
etC.

Merci de votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMar 26 Avr 2011, 22:17

Smile
3X20 c'est un excellent choix pour pouvvoir monter chargé comme une mûle,et pratique en cas de crevaison (pa de taille de chambre à air ou pneus différentes)
De plus pas besoin de mettre un triple plateau de type vtt pour tirer court.
On attend de voir la nouveauté Azub pour comparer sa pliabilité....
Pour le freinage :BB5 pas le mieux même si bon frein mais moins puissant qu'un BB7 et les plaquettes s'usent vite
à tambour trèès fiable et pratiques pour le démontage ,puissance correcte mais moins qu'un bb7 très brutal en comparaison
De plus le tambour ne couine pas sous la flotte en général
un dual drive ou rolhoff pas indispensable;un changement du plateau de 30 par un 26 et une cassette de 32 ou 34 est déjà très correcte en atière de dévelloppement;mais bon si on veut se faire plaisir....
L'avantage de ces dual drive et autres sont le changement de vitesse à l'arrêt et pas de dérailleur arrrière ds le cas du rolhoff
Pour améliorer la transmission ,vaut mieux rouler puis changer progressivement si necessaire:même un 3X8 entretenu va très bien pour du cyclo camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
noob
*
noob


Messages : 51
Âge : 65
Localisation : marines 95
VPH : tricon 20' bionX
Date d'inscription : 02/06/2010

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 00:38

merci pour cette première réponse

C'est vrai, on ne peut encore reelement juger du pliage de l'azub, et donc de sa facilité au transport. Le poid aussi aura son importance.
son prix étant de ~2000€ il lui faut les qualités pour la rando.
Le fait d'être compact pendant le transport est indispensable, les qualités routières et de confort aussi.

Les qualités de ce trike ne sont pas encore connu, et le HP est recent aussi, mais en comparaison, dans le forum, il y a peu de témoignage de rando avec ce type de trike, d'où mes incertitudes.




Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 12:44

Bonjour Noob,

En ce qui concerne le cyclo-camping, je peux te parler de mon expérience.
Un 3x20 est sympathique pour l'encombrement et pour le côté pratique (même pneus, chambre à air).
J'ai un Ice Q (nouvellement sprint équivalent). Le mien se démonte comme tu l'as dit (en 10 min, 1/4h avec l'habitude).
Il rentre dans un sac vélo (recommandé par Laurent Ness) pour le transport en train. Tu peux aller voir ses photos, il voyage souvent comme cela avec des Catrike.
J'ai une remorque deux roues Y-frame, la grande (20 pouces), donc cinq roues de même dimension.
Concernant les freins, des freins tambours sans aucun entretien, ils sont suffisants (chargement trike, remorque, bonhomme, un peu plus de 150 kg parfois).
Pour les développements, trois plateaux avec neuf vitesses (48-36-22) et (11-34), soit des développements de 6,93m à 1,03m, c'est suffisant et cela permet de passer vraiment partout.
Comme je suis un adepte des chemins (je préfère à la route), j'ai trois pneus jumpin jack (VTT), un pourrait paraître suffisant (à l'arrière), mais trois me permettent d'emmener un pneu de rechange (en cas de souci) que je peux mettre indifféremment. De plus je crève très peu avec (même s'il n'ont pas de protection spéciale), ils sont très résistants à l'usure et plutôt confortable en tout chemin. Je les trouve même relativement roulants (suffisament pour du cyclo-camping).
Par contre, c'est perso, mais un amortisseur me paraît fort utile pour du tout chemin. Ni le gekko, ni l'azub n'en ont.
Le dual drive n'est pas utile sur un trike, ou tu as le temps de changer tes vitesses en roulant. Ma femme en a un sur son vélo couché, moi non sur mon trike.
Après dernière chose, même si Azub fait du bon matériel, notre HP Spirit montre une qualité et une fiabilité sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 14:59

Noob, pourquoi la remorque? Sur le porte bagage de mon ICE, je mets tout mon matos de cyclocamping,


trike pliant démontable azub eco, hP gekko Ch20100724100102445370



et j'ai vu un gecko et un scorpion dans les derniers jours, je ne pense pas que cela soit différent pour eux. Quant au tout chemin, a part la tendance générale a mettre des pneus de vitesse qui ne sont pas ok pour sortir "hors route" et la petite garde au sol du dérailleur, ben ca passe -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
noob
*
noob


Messages : 51
Âge : 65
Localisation : marines 95
VPH : tricon 20' bionX
Date d'inscription : 02/06/2010

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 19:08

Merci beaucoup de vos réponses, qui m'aident beaucoup dans mes reflexions


pourquoi l'azub? déjà parce ce que ce vendeur ne fait pas ice. par ailleurs, au départ je partais pour un VH 2 roues, 2 VH plus exactement, ma fille a été enthousiasmée. Nous partons au portugal cet été.
Le vendeur a vu que les trike m'attiraient, mais comme je l'ai dit, de prime abord, lourd encombrant, et cher. ça ne coute rien d'essayer, il a sorti le scorpion et fait essayer, très confortable, pliable et...très très cher. Il m'a parlé du gekko et surtout de l'ecco 1700€ en insistant pas plus cher que le 2 roues. Le pliant c'est 2000€ sans les suppléménts (garde bout...).
mais il manque peut-être un amortisseur arrière

l'ice c'est 2500€ sans amortisseur de base mais les épuipements sont peut-être de meilleure qualité que le gekko ou l'eco et 3000€ avec suspention arrière (auquel il faudra rajouter l'équipement tourisme).
Mais si la qualité vaut le prix.... j'ai regardé sur le site d'ice. j'ai l'impression que tous les trikes sont pliables cette année, l'aventure et le sprint, mais que le pliage n'est pas très compact. Par contre il ne semble pas trè lourd. 17kg?? publicité ou réalité?
je ne sais comment voir les photos de Laurent Ness.

pneu jumpin jack : sur le forum, on parle beaucoup de marathon + comme increvable


pourquoi un remorque. par habitude du VD. ça me semble pratique. Maintenant, il faut peut-être que j'évolue.










Dernière édition par noob le Mer 27 Avr 2011, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 20:19

Les voici: http://community.webshots.com/user/laurentness

Pour compléter les réponses déjà données: la remorque n'est utile que si le trike n'a pas assez de place pour le volume emporté où si le poids déséquilibre trop le trike (porte-à-faux important).
Les cadres un peu plus longs sont moins sensibles à ce problème de stabilité lorsqu'ils sont chargés.
Comme l'Expédition de Catrike ou le Ice Sprint 26 par exemple.

Après, quel que soit son choix, on en a en général pour son argent. Plus on monte en gamme et en finition plus ce sera robuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
noob
*
noob


Messages : 51
Âge : 65
Localisation : marines 95
VPH : tricon 20' bionX
Date d'inscription : 02/06/2010

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 21:02

merci

C'est impressionant. Effectivement en apprenant à démonter, pourquoi prendre un pliant, démontable surtout quand on n'est pas pressé.
Le résultat est concluant.

je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyMer 27 Avr 2011, 21:46

encore pire, c'est avec le matos de kitesurf Smile
http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/sets/72157626593296084/

pour réaliser cette balade:
http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/sets/72157624769102946/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
noob
*
noob


Messages : 51
Âge : 65
Localisation : marines 95
VPH : tricon 20' bionX
Date d'inscription : 02/06/2010

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:33

je déduis que le pliage ne doit pas être un critère prioritaire. Soit dit en passant ness est un professionnel.
Il faut mieux que j'investisse dans un ice ou un catrike avec suspension arrière.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:58

noob a écrit:
ou un catrike avec suspension arrière.

Étant donné les nouveaux Catrikes à siège inclinable, on peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:06

Ayé ! les nouveaux trikes sont sur le site d'azub : http://www.azub.eu/CZ/models/
en bas de page !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:25

Azub eco
vous lisez où plateaux et cassette?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:39

Papy volant a écrit:
Azub eco
vous lisez où plateaux et cassette?
Papy volant

http://www.azub.eu/download/download/AZUB-price-list-2011.pdf

Revenir en haut Aller en bas
noob
*
noob


Messages : 51
Âge : 65
Localisation : marines 95
VPH : tricon 20' bionX
Date d'inscription : 02/06/2010

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyVen 29 Avr 2011, 13:25

merci de cette nouvelle.

le t-tris sans suspension à 1900€ et le tricon à 2700€ avec suspension. (auquel il faudra rajouter les équipements)
Par rapport au ice suspendu c'est 300€ de moins, ce n'est pas négligeable, mais ils sont tout nouveau. Même si azub fait du bon matériel, il parait difficile d'avoir un avis sur leur qualité. Un professionnel a-t-il pu en essayer, être en contact avec azub? Peut-être déjà un premier avis sur la qualité des équipements proposés

je suppose qu'apres le spezi, vous serez quelques uns à pouvoir donner des avis pertinents.

Mon objectif est de pouvoir d'avoir un trike pour partir cet été (et peut-être m'entraîner avant)





Revenir en haut Aller en bas
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptySam 14 Juil 2012, 18:30

Bonjour,
vous allez sans doute trouver ma question saugrenue mais est ce qu'il faut avoir des connaissances en mécanique pour démonter (et surtout remonter) un trike ?
Je cherche un trike que je peux emmener dans le train/avion. J'ai bien regarder les photos de Ness, cela semble facile mais je suis vraiment nulle en mécanique et j'ai peur de ne pas pouvoir remonter mon trike concrètement. pale Embarassed
Zozo92
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyDim 15 Juil 2012, 13:03

Bonjour,

je ne peux parler pour tous les Trikes mais nous dans le cadre de notre association nous montons nous mêmes nos Catrike et vraiment il n'y a rien de compliqué. Pourtant je n'ai pas une formation manuel au départ.

Voila une vidéo amusante pour te donner une idée : http://www.changeladonne.ch/pages/VIDEO_TECHNIQUE-7732746.html


Maintenant à part les roues et la bôme il n'y a pas grand chose à enlever (je parle toujours pour les Catrike).

Pour l'avion j'ai jamais rien démonté et j'ai toujours payé le prix équivalent pour un vélo classique. Par contre faut avoir la tchache car certaines compagnies peuvent vous demander des supplémenst juste avant d'embarquer histoire de mettre la pression et là faut pas lâcher l'affaire (ou payer quand vous entendez les réacteurs qui commencent à tourner sur le tarmac !!!). Ah oi et toujours l'emballer avec du plastique, juste laisser roues libres pour pas le porter !!!!

Pour le train je ne connais que la Suisse et jamais démonté pourtant nos Catrike 700 prennent de la place. On les met à la vertical.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyDim 15 Juil 2012, 18:31

Juste un petit détail, la vidéo à ouarzazate a été réalisée en ... septembre 2012 soit dans 3 mois !!

http://www.changeladonne.ch/pages/VIDEO_OUARZAZATE--7761695.html

Sportivement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko EmptyDim 15 Juil 2012, 18:46

Marc tu ne le sais pas mais je me déplace dans le temps.....

oui merci je le sais mais je n'ai pas encore pris le temps de faire la modif

Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
Contenu sponsorisé





trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty
MessageSujet: Re: trike pliant démontable azub eco, hP gekko   trike pliant démontable azub eco, hP gekko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike pliant démontable azub eco, hP gekko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azub 2011: pliant et démontable
» Trike Trident- Terrain 26" Fat
» Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)
» HP Velotechnik - le Gekko non pliant supprimé
» Azub pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: