Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Azub trike

Aller en bas 
+13
sherpa421
Micke
dafal
numz
el gato
Bentrikerforever
Calcoran
loic77
Papy volant
cyclophil
iubito
Ness
M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:36

Tiens, une vidéo de pliage du Azub pliant.
https://www.youtube.com/watch?v=bmnkAviUFBU&feature=player_embedded

Pas aussi impressionnant que le Baron pliant, là on est plus dans le domaine du démontable que du pliable, mais le concept de la valise de transport du trike plié transformable en remorque (à la sortie de l'aéroport par exemple), j'aime beaucoup. C'était déjà utilisé par Bike Friday je crois, mais appliqué à un trike j'aime encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:52

je te comprend, il me tente beaucoup aussi.
j'hesite encore avec l'ice sprint ou le road. mais il m'en faut pas beaucoup pour le commander.

question:
y a t il un frein parking?
Revenir en haut Aller en bas
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:53

Non pas de frein de parking, il va falloir prévoir un bout de chambre à air / velcro ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:59

cyclophil a écrit:
Ben justement, viens essayer ! Wink
Il faut quand même voir je ne suis pas aussi pressé que dafal ou les autres petits nouveaux: mine de rien j'aime bien mon trice et je ne compte pas le remplacer tout de suite Wink .

Tu comptes venir jusqu'aux longchamps dessus, ou tu le gardes précieusement près de chez toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 23:12

ok ca n'est pas essentiel, il est pas difficile de bricoler un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 23:17

Je n'en n'ai jamais eu besoin, on peut tjrs le faire buter sur quelque chose

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai perdu ; c'était un bout de velcro pour serrer un frein (ou qu'on pouvait mettre entre les haubans AR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:57

Micke a écrit:
Pour le moyeu dynamo il esite une solution pour tous les trikes: c'est le moyen dynamo à l'arrière de chez Shinoma FH-C811.
- 4,1v et 1,12w...
je ne sais pas si mon éclairage s'en contenterait (Supernova E3 + arrière) et ce dernier est le seul qui me convienne.


numz a écrit:
Non pas de frein de parking, il va falloir prévoir un bout de chambre à air / velcro ou autre....
- j'ai opté pour "autre", c'est à dire des leviers équipés d'un bouton de blocage.
ce sont ceux qui équipent le Scorpion et sont donc compatibles avec mes Avid BB7.

les plus : autrement plus pratiques à l'usage (une main suffit), bien plus fiables qu'une bande de caoutchouc qui finit par lâcher.
le moins : ces boutons peuvent devenir bruyants sur les chemins, des ressorts de rappel plus costauds pourraient contrer ce phénomène dû au jeu. je me contente de poser le pouce dessus, n'aimant pas le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:23

Calcoran a écrit:
Tiens, une vidéo de pliage du Azub pliant.
https://www.youtube.com/watch?v=bmnkAviUFBU&feature=player_embedded

Pas aussi impressionnant que le Baron pliant, là on est plus dans le domaine du démontable que du pliable, mais le concept de la valise de transport du trike plié transformable en remorque (à la sortie de l'aéroport par exemple), j'aime beaucoup. C'était déjà utilisé par Bike Friday je crois, mais appliqué à un trike j'aime encore plus.

Hello,

Ce nouvel Azub pliable disons plutot démontable comme tu dis est d'une belle conception. Ca fait envie! Merci pour la vidéo cela faisait quelques jours que je cherchais quelques images supplémentaires.

Les Bike Friday sont de vrais pliables eux, moins qu'un brownie mais avec un rendement et un cadre qui n'a vraiment rien à voir non plus. En version transport dans leur valise il faut qd même démonter la roue avant ou les deux peut-être.

Sinon je reviens sur le frein parking. Le Trets (hase) que je viens de commander est équipé sur une des poignées de freins (disque cable bb7) d'un système de blocage une sorte de poignées inverse en alu qui provoque par effet de levier la tension du cable comme si on appuyait sur la poignée. C'est très pratique et fonctionnel et semble être montable sur toutes les poignées de freins. Personnellement j'utilise un velcro pour nos trikes, mais peut-être que cela peut intéressé quelqu'un.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:34

Juste un truc: pour avoir vu ça à la velhorisonormandie, j'ai remplacé mon velcro qui avait tendance à se détacher sous la pluie par un joint o-ring (en fait, deux joints, vu que je n'en avais pas d'assez grand). Je trouve ça beaucoup plus pratique: ça ne se ballade pas, c'est moins encombrant, et c'est plus rapide à mettre.

Reste à voir la tenue dans le temps. Normalement les o-ring c'est relativement costaud, mais bon, on n'est pas exactement dans l'utilisation habituelle là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 19:05

Je viens de trouver creuser un trou (pas celui de la sécu vu que je bosse malade...) dans mon planning. J'ai donc mis en ligne quelques photos de l'Eco Trike sur mon site la: http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/articles-divers-sur-le-velo/spezialradmesse-2010-le-salon-des-velos-speciaux

Je rajouterai aussi dès que je peux, une série du vélomobile Glyde de Greenspeed sur lequel j'ai bien bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 20:39

merci pour les photos

doit on en déduire qu'il est en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 23:43

dafal a écrit:
merci pour les photos

doit on en déduire qu'il est en boutique?

déduction hâtive... commandés à Spezi et attendus seulement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 23:53

tant pis. ca n'est peut etre que parti remise.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 21:23

dafal a écrit:
doit on en déduire qu'il est en boutique?
Chez moi, oui.
Une occasion de venir visiter la Bretagne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 21:28

Je suis passé voir cyclophil cet après-midi, du coup j'ai pu essayer l'eco-trike.

C'est assez amusant d'ailleurs. Connaissant les antécédents d'Azub, je m'attendais à un truc un peu basique mais léger et agile pour crapahuter partout. On peut dire que j'ai été surpris.

Disons que je situerais l'Eco-trike comme un croisement plutôt réussi entre un ICE T/Adventure et un Catrike Trail (ou Road).

Du ICE il hérite du siège mesh réglable à peu près dans tous les sens (de série, alors que chez ICE pour arriver à une telle évolutivité il faut rajouter quelques options pas hyper chères, mais tout de même), du comportement hyper sain, et de la direction particulièrement tolérante.

Du Catrike il hérite d'une rigidité élevée qui inspire confiance, avec de bon gros tubes de bon aloi, et une conception simple (ou peut-être devrais-je dire "épurée") et (probablement) robuste ... et ... euh ... je ne sais pas, en fait, à vrai dire il n'a pas tant de chose que ça en commun avec un Catrike, c'est juste qu'en le voyant, je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à penser Catrike.


Plus généralement, les points positifs et négatifs que je vois à ce trike:

+ Freinage hyper sain. De tous les trikes que j'ai essayé, le ICE Q est celui dont le brake-steer est le plus discret, au point qu'il faut parfois même le chercher un peu (sur surface qui n'accroche pas trop par exemple) ... mais là, je n'ai tout simplement pas réussi à mettre en évidence ne serait-ce que le début du commencement d'un semblant de brake steer. On freine sur une roue, le trike ralentit, en ligne. On freine plus fort, le trike ralentit plus ... en ligne. On bloque une roue, le trike ralentit ... en ligne. On ne retrouve même pas le comportement que j'apprécie chez ICE, où quand le trike se décale un peu quand on bloque la roue, la direction se positionne naturellement en contre-braquage pour compenser le décalage ... pour la simple et bonne raison que l'eco ne se décale même pas. De plus, comme le poids est assez arrière, même si on est assis assez haut, il doit être bien difficile de planter le pédalier dans le bitume. Bref, très très impressionné de ce côté là.

+ Siège confortable ... assez proche du ICE (cambrure un peu moindre que le ICE, haut du dos plus relevé). Par contre à l'arrière ça se rêgle façon corset du début du siècle précédent, c'est moins précis que chez ICE ou Catrike, mais ça se dérègle moins facilement.

+ Très nombreux réglages de siège, en particulier quand il est dans une des position avancées, on a accès à toute une palette d'inclinaisons, c'est très sympa. Pas d'ajustement de hauteur par contre (ou très légèrement, les positions les plus arrières sont un poil plus basses que celles les plus avant).

+ Ergonomie des commandes absolument nickel. Les shifters sont bien placés, et les manettes de frein sont un peu plus courtes que d'habitude j'ai l'impression (ou c'est la position de la main), en tout cas ça se marie bien aux Sturmey Archer. En plus comme les roues sont assez avancées, pas de risque de se racler les doigts sur les roues, c'est toujours sympa.

o Position assez haute ... on aime ou on aime pas, moi je n'aime pas trop mais je conçois que certaines personnes recherchent ce genre de position.

o Look sympa, sans plus. L'arc de cercle qui relie les deux roues avant est quand même moins esthétique que les bras/ailes d'un Challenge par exemple Wink .

o Structure qui semble bien robuste (et rigide), mais un poil lourde du coup (16 ou 17 kg tout équipé mais sans porte bagage ni garde boue, c'est ça?).

o Rayon de braquage correct, sans plus. Meilleur que mon Q26, mais on me répondra que ce n'est pas difficile. Au moins quand on braque à fond on ne se coince pas les doigts dans les garde-boue ou les pneus Wink .

- Trike pas joueur pour un sou Neutral . Mon Q26 est déjà plutôt sous-vireur, et les dérapages à la Satrky&Hutch demandent un peu d'entrainement par rapport à certains Catrike. Mais là, pas moyen, même en chargeant au maximum la roue pivot, même en me redressant brusquement pour accentuer l'effet, pas moyen de faire délester la roue arrière. Pourtant, j'étais dans la position la plus avancée. Dans une position, donc un poids, plus en arrière ça doit être encore plus stable. La rançon des roues très en avant et du comportement sain évoqué plus haut, je suppose.

- Garde au sol pas folichonne, et c'est vraiment dommage pour un trike haut. La faute à une direction au dessous du cadre, plutôt qu'entre le cadre et le siège comme chez ICE. Je dois avouer que ça, ça me gêne un peu, vu que c'est quand même un point plutôt fragile, que je n'aimerais pas taper contre une pierre ou un bord de trottoir trop haut.


Pour le rendement, la vitesse, etc., je dois avouer que je n'ai pas pu trop essayer. Le trike répondait bien et partait volontiers sous l'impulsion des pédales, mais l'endroit se prêtait mal aux pointes de vitesse. J'imagine que la petite roue arrière et la position haute sont un peu limitants, et que ce n'est pas un foudre de guerre, mais il semble rouler très correctement quand même.


Conclusion? Pour le prix, et si on cherche un trike plutôt haut et sécurisant, je trouve que c'est une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 21:43

cyclophil a écrit:
dafal a écrit:
doit on en déduire qu'il est en boutique?
Chez moi, oui.
Une occasion de venir visiter la Bretagne ? Very Happy

j'avais cru comprendre. mais vu que j'hesite avec le sprint 2 FS (avec une courte avance pour celui ci), il me parait plus simple d'essayer les 2 le meme jour pour bien les comparer et faire le tour de la question.
vu que j'habite un peu loin de tout c'est plus pratique pour moi, et ça m'évitera de "déranger" plusieurs revendeurs inutilement. je trouverai ça un peu malhonnete de ma part de venir, passer X temps à l'essayer pour juste répondre "ben attendez, je peux pas me décider aujourd'hui, maintenant je dois aller à la boutique Y en essayer un autre... bon ben je vous rappelle...".
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 00:22

en rédigeant la fiche du produit sur mon site, je me suis rendu compte que l'empattement de L'Eco Trike est inférieur à celui du Catrike Expédition de 2 cm seulement malgré sa roue arrière de 20''.
Du coup l'explication du freinage neutre est facile à trouver. Plus de poids sur la roue arrière !!
Le Scorpion a également un empattement long en 3X20 avec les même caractéristiques de freinage neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Al1
Débutant(e)
Al1


Messages : 18
Âge : 53
Localisation : Brest
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 02/10/2009

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 11:04

Je suis passé chez Philippe samedi matin (@Calcoran: dommage, nous nous sommes ratés de peu), pour essayer le trike Azub.

J'ai bien aimé le look, l'arrière du cadre respire la solidité, les soudures sont propres. Il semble plus long que le Cat Road.

Au doigt mouillé, il semble plus lourd nu que mon Cat Road équipé, mais ça reste à confirmer de façon plus scientifique.

Le siège réglable en longueur et en inclinaison est un vrai plus, l'amplitude des réglages permet de ne toucher au réglage de la bôme que dans des cas extrêmes (et je suis plutôt court sur pattes). Ça compense à mes yeux l'absence de picot de centrage de la bôme existant sur le Cat.

Une fois installé à bord, on se sent bien, les commandes tombent sous la main. J'ai opté pour une position du siège relevée pour circuler en ville.

En roulant, j'ai trouvé la direction indirecte très, voire trop vive. Autant j'avais trouvé le Scorpion camionnesque, autant là j'ai eu du mal à rouler droit. Dès qu'on appuie un peu sur les pédales, il y a un mouvement droite-gauche assez déplaisant. Bon, ça vient surement du fait que j'étais trop cramponné aux poignées et au bout de quelques temps on s'y habitue, mais ça surprend.

Le siège manque de maintien latéral et amplifie cette tenue de cap difficile, mais est très confortable. Philippe me dit que l'on peut creuser un peu le siège en le détendant, mais on risque alors de toucher du dos la barre transversale. Par contre, l'absence d'appui tête ne m'a pas gêné.

Les freins à tambour sont très progressifs et linéaires mais manquent de mordant (à mon goût). A revoir quand les garnitures seront rodées.

Il m'a semblé moins roulant que le Cat, mais ça reste à confirmer après rodage

Le trike braque bien, que ce soit pour faire demi-tour dans une ruelle, ou à plus haute vitesse, et semble très stable en virage.

En conclusion, ce trike est bien conçu, son prix est raisonnable. Il se situe à mon avis sur le même créneau que le Scorpion, un trike sérieux, solide qui permettra de longs voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:00

Al1 a écrit:
En roulant, j'ai trouvé la direction indirecte très, voire trop vive. Autant j'avais trouvé le Scorpion camionnesque, autant là j'ai eu du mal à rouler droit. Dès qu'on appuie un peu sur les pédales, il y a un mouvement droite-gauche assez déplaisant. Bon, ça vient surement du fait que j'étais trop cramponné aux poignées et au bout de quelques temps on s'y habitue, mais ça surprend.
Marrant, je n'ai pas eu cette impression là. Peut-être une question d'habitude. Voilà de quoi relancer la controverse directe/indirecte! Wink

Non! Non! C'était du second degré! On s'en contrefiche en fait, de la comparaison directe/indirecte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Débutant(e)
Al1


Messages : 18
Âge : 53
Localisation : Brest
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 02/10/2009

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:10

Calcoran a écrit:
Voilà de quoi relancer la controverse directe/indirecte! Wink

Ne parles pas de malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:15

Al1 a écrit:

En conclusion, ce trike est bien conçu, son prix est raisonnable. Il se situe à mon avis sur le même créneau que le Scorpion, un trike sérieux, solide qui permettra de longs voyages.

Le Scorpion est un trike suspendu avec une vraie suspension, muni de freins à disques et de vitesses Dual Drive. La finition du Scorpion est exemplaire.
Comparer ces deux modèles me parait un peu excessif quand même.
Ne nous emballons pas trop quand même.
L'Eco trike aura un bon succès dans sa catégorie de 1500 à 2000 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:18

Cela dit je rejoins assez Al1, c'est la même philosophie.

Un peu comme comparer un dash et un speed, ou un Adventure 1 et un Vortex 3: il y a un monde entre le modèle d'entrée de gamme et le modèle haut de gamme, mais on retrouve une philosophie propre à la marque ou à un certain esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 13:02

Al1 a écrit:


En roulant, j'ai trouvé la direction indirecte très, voire trop vive. Autant j'avais trouvé le Scorpion camionnesque, autant là j'ai eu du mal à rouler droit. Dès qu'on appuie un peu sur les pédales, il y a un mouvement droite-gauche assez déplaisant. Bon, ça vient surement du fait que j'étais trop cramponné aux poignées et au bout de quelques temps on s'y habitue, mais ça surprend.

Le siège manque de maintien latéral et amplifie cette tenue de cap difficile, mais est très confortable.
je n'ai pas eu du tout non plus cette impression, je l'ai trouvé très stable mais je le tenais à peine sans serrer les poignets ça vient peut etre de la, tu as sans doute bien vu. je n'ai pas non plus trouver qu'il manquait de maintient latéral, mais mon siège etait regler plus incliné et je suis un tout petit gabarit, ça peut sans doute influencer.
pour le reste je suis du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 18:48

Calcoran a écrit:
Cela dit je rejoins assez Al1, c'est la même philosophie.

Un peu comme comparer un dash et un speed, ou un Adventure 1 et un Vortex 3: il y a un monde entre le modèle d'entrée de gamme et le modèle haut de gamme, mais on retrouve une philosophie propre à la marque ou à un certain esprit.

Ouai, ouai (dubitatif) , tout ça est du domaine du subjectif quand même.

Exemple de ma perception subjective aussi bien-sûr:

points communs entre Scorpion et Eco Trike:
- gros tubes alu
- forme avant du cadre
- largeur et empattement

différences entre ces deux modèles:
- suspension sur l'un absente sur l'autre
- point bas à l'avant sur l'un, à l'arrière sur l'autre
- types de vitesses (dual drive sur l'un)
- manettes de vitesses
- bcp de réglages de sièges pour l'un, peu pour l'autre
- freins à disques vs freins à tambours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 19:47

Je pense que ce n'est pas du tout ce qu'on essayait de dire. Quand je dis esprit ou philosophie d'un trike ou d'une marque, je parle par exemple de l'impression qui fait que quand on s'assied dans un Catrike, on sait qu'on est ni dans un ICE ni dans un Greenspeed.
Cela dit rien n'empêche les connexions transverses. J'imagine que quand on s'assied dans un 700 ou un Vortex, on se rend bien compte dans les deux cas qu'on n'est pas dans une machine à négocier des km de monotrace ou de tôle ondulée. Où à partir faire le tour des Anapurnas. Je ne dis pas que c'est impossible, hein, c'est juste que quand on s'assied dans l'une de ces deux machines, on rêve d'asphalte bien lisse avalée à toute vitesse. Pourtant je peux certainement te faire une liste mettant en exergue les différences de conception entre les deux et minimisant les similitudes Wink .

Bref, pour l'Eco et le Scorpion, nous n'essayons pas de surclasser l'Eco ou de minimiser les avantages procurés par les quasiment 2000€ de plus du Scorpion. Mais en attendant je vois deux trikes où le comportement sain et le confort ont été privilégiés, au détriment par exemple du rendement, de la vitesse, ou d'un pilotage plus "sportif". Et je me vois bien partir pour une longue étape de rando peinarde avec l'un comme l'autre, même s'il est bien entendu par exemple que la rando sera probablement plus confortable dans le Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azub trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azub trike   Azub trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AZUB Eco Trike.
» Equipement azub eco trike
» trike pliant démontable azub eco, hP gekko
» Azub Eco-trike en stock
» Freins Azub Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: