Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Velosteph] Certains vont dire que...

Aller en bas 
+6
phire
Vanessa
stephane
Vindwa
Gwendalf
Velosteph
10 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:50

.. je tape l'incrust depuis une semaine dans les forums VH, mais c'est logique : j'ai mon ICE QNT depuis une semaine et demie!

Alors me voilà. Cycliste quotidien à Bruxelles (B) depuis 7-8 ans, heureux posseseur d'un VD Koga Myata pour le velotaf, j'ai décidé de m'offrir un trike après un court essai très enthousiasmant, et .. une mure réflexion. Après la lecture anonyme de tous vos post, la conclusion a été que je me devais de m'offrir un Ice QNT qui devrait me servir principalement pour le fun le dimanche et les vacances en cyclocamping. Bon là, le JLP (c'est le nom de mon trike, comme cela on sait de quoi on parle) a maintenant 120 km en un poil plus d'une semaine parce que c'est aussi mon vélo backup et que j'ai un peu exagéré avec la transmission du Baroudeur.. humpf, ptet un poil fait exprès? En tout cas le JLP commence a bien trouver sa place dans le trafic bruxellois!!

Pour ceux qui veulent me connaitre encore un poil en plus, ben j'ai un site internet http://www.ferrosteph.net qui compte une section vélo. J'ai commencé a rédiger le journal de bord du JLP mais il n'est pas encore en ligne, ca va venir ne vous tracassez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:14

Bonsoir Velosteph,

Bienvenue dans le monde des couchés et je crois que tu peux tout doucement dire au revoir aux "Maloculs", une fois qu'on met le doigt...
Les kilomètres s'accumulent très vite avec le trike.
Cela fait quelque temps que Catrike prenait l'avantage, ton Trice rétablit un tout petit peu la balance. [Velosteph] Certains vont dire que... 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:37

Salut
Bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:20

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:08

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:38

Bienvenue,

Sympa ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMer 9 Déc 2009 - 6:56

Bienvenue à toi dans le monde du trois roues !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:39

Bonjour, Steph ! Puisque je lis régulièrement vos chroniques dans le Ville-à-Vélo, vous ne verrez sans doute pas d'inconvénient à ce que je dénonce ici un dangereux activiste du GRACQ !...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:57

zut je suis repéré !! Et oui c'et bien moi. Pour les non belges, le Gracq - les cyclistes quotidiens - est une des asso de défense des cyclistes en Belgique, et j'en suis un membre très actif, par exemple à travers la "Chronique d'un cycliste quotiden" qui parait dans chaque revue du Gracq. Vous pouvez retrouver ces 30 et quelques éditions sur le site http://www.gracq.org , il n'y a pas de raison que je n'en fasse pas un peu de promo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:08

Alors, la question qui taquine : les formations vélo-trafic... en trike, désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:15

Jéjon, -Smile Non pas pour ca!! C'est pas le but, même si quand je ne serai pas formateur je risque de pointer le bout du nez sur un VH -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:12

Oupssss, sorry, je pensais avoir posté ici, mais j'ai du me mélanger les pinceaux avec le mail à JM C. (alias pausim) [Velosteph] Certains vont dire que... Carton2

Donc bienvenue et peut-être une rencontre en Wallonie.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:38

Satul Velosteph,

Je t'écris depuis la Suisse.

J'ai jeté un poil oeuil dans ton Site.

J'ai vu que tu as un problème avec le stationnement des pollueurs sur les bordures.

Chez nous, les camions et les fourgons stationnent avec les roues sur le trottoir.
Ceci parce qu'il est interdit de stationner en dehors du marquage au sol.
Ainsi, une fourgonnette avec un pont très long, va stationner avec les roues avant sur le trottoir, pour que son cul ne dépasse sur la voie de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:49

amidesign a écrit:
Satul Velosteph,
Chez nous, les camions et les fourgons stationnent avec les roues sur le trottoir.
ici, en premier c'est tout simplement interdit sauf si certains panneaux permettent . Mais en fait ce que je déplore beaucoup plus c'est :
a) les ingénieurs qui font les plans réduisent les largeurs de stationement pour pouvoir - par exemple - caser une piste cyclable en trottoir. Mais ils savent pertinament bien que les voitures sont de plus en plus large, et ne pourront pas faire autrement que de déborder quelque part..
b) les automobilistes ne veulent pas mordre sur la rue mais sur l'espace des usagers doux... Et ne se sentent coupable de rien! En fait si déjà eux commencaient par ne pas mordre sur le trottoir mais sur la rue, on aurait bcp moins de soucis !!!!
c) la police ne fait pas son travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:34

Pour moi, la place du vélo est au centre de la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:40


- ouaip, et celle des véhicules rapides sur le trottoir.

YAHOUUUU !


bienvenue chez les frappadingues, Vélosteph.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:02

Ce que je dis, je le fais, ce que je fais, je l’écris :

En trike, je roule à 1 mètre du trottoir ; si j’ajoute la largeur du trike, cela fait 1.8 mètres. J'occupe donc l'espace d'une voiture qui roulerait bien à droite.
Aucune voiture ne peut me dépasser sans changer de voie.
S'il n'y a pas la place, les automobilistes et les transports en commun n'ont qu'à patienter.
A Lausanne, je n’ai eu que deux klaxons dans deux files, en côte et sans place pour me doubler.

Même s’il y a un marquage de piste cyclable sur la chaussée, je me tiens à mes règles.
Je n’ai pas à rouler dans les cailloux et sur les bouches d’égouts.
De plus, à vélo, il est risqué de rouler trop près du trottoir.
C’est dangereux pour soi et de plus les riches en prisons mobiles :
  • Les automobiles sont des prisons avec des barreaux.
  • Les gens y sont enfermés des heures.
  • Les (belles) automobiles sont un idéal de richesse.
Ils prennent donc des risques pour te doubler en côte, à huitante kilomètres par heures et en tapant un message de préférence.

Anecdote :

En tant qu’automobiliste expérimenté que j’ai été ; un jour, en Voïvodine, j’ai reçu une bonne leçon :
J’étais passager et j’ai vu le chauffeur doubler un vélo en se déportant totalement sur la voie de gauche.
Il a donc laissé la voie de droite entière au vélo. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Velosteph] Certains vont dire que... Empty
MessageSujet: Re: [Velosteph] Certains vont dire que...   [Velosteph] Certains vont dire que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Velosteph] Certains vont dire que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 de Mouscron 9 mars 2013
» Retour d'expérience sur OPTIMA Cougar et choix des roues
» Internet et Google vont-ils finir par nous abrutir ?
» Le post des Girondins
» L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: