Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:19

Ch@lut m'sieur !

Chouettes endroits. Je suis natif de Nivelles, donc Nivelles, Ittre, Ronquières, les canaux, Strepy-Thieux, je connais et recommande !

La Djote, c'est bien bourratif. Mais les restos ne vendent pas que ça à Nivelles !

Effectivement, la grand place de Nivelles est belle mais ch... à garer. Par contre, parking facile au croisement de la rue de Sotriamont et de l'avenue Albert et Elisabeth.
Sinon préférence pour la place de Seneffe p.r. à celle d'Arquennes.

Pour la date, je dirais que le mieux serait de faire d'office un Doodle posté sur ce site, que tout le monde qui le souhaite peut remplir.

Déconne pas trop sur le kilométrage: 75 à 100 km, c'est déjà beaucoup pour certaines personnes, même avec des pauses. Possibilité de court-circuit pour les moins résistants ?
Perso préférence pour fin octobre, histoire de niquer le post et le doodle dès le départ Very Happy


Si tu veux causer du parcours tu peux m'envoyer un GPX provisoire. Si tu veux le faire comme un grand, je te fais entièrement confiance !

A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:01

Je rejoins PP11 en ce qui concerne la distance: 75 km me semble un maximum car il faut que cela reste une balade conviviale et non une cyclosportive, d'autant que si on est nombreux les pauses prennent plus de temps qu'on ne le pense.

Pour donner une idée, la dernière fois nous avons parcouru 55 km en environ 5h40, pour un peu moins de 3h de roulage effectif.

En ce qui concerne la date, je préfère aussi fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 122
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptySam 10 Sep 2022 - 13:55

Bonjour,

Partant ! Je connais peu cette région, donc intéressé de la découvrir ainsi que ces spécialités culinaires ;-)

Vais prochainement fixer un rdv chez Maia (sont-ils sympas et ont-ils du choix ?) pour prise de connaissance, essai et éventuellement location. J'aimerais voir et essayer un Azub Max (24 ou 26).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptySam 10 Sep 2022 - 17:24

(je te répond sur ton fil, pour ne pas faire de HS sur le post des balades Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: aaaa! une bonne nouvelle    belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:53

aaahhhh !! Si ca c'est pas une bonne nouvelle! " Deux nouvelles catégories de vélos dans le code de la route belge !

Toujours concernant les vélos, deux nouvelles catégories vont faire leur entrée dans le code de la route : le « vélomobile », un vélo muni d’un carénage et le « vélo couché ». « On prévoit que sur les routes à max 50 km/h, ils peuvent choisir de rouler sur la chaussée même lorsqu’il y a une piste cyclable. Le but c’est d’être mieux visible car ce sont des vélos très bas. Les automobilistes ont parfois du mal à détecter et cela peut surprendre aux carrefours », explique le ministre écologiste.

Les vélos pourront également arborer une signalisation latérale jaune ou orange. Elle était jusqu’ici interdite, à part les feux réglementaires avant et arrière."

A partir du 1er octobre 2022 !
Et depuis 2019 : les trykes peuvent prendre les SUL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Le fil des vélocouchistes de belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyDim 25 Sep 2022 - 13:17

Bonjour

Pas de changement dans le parcours.
Je fais ce rappel pour rafraichir le poste
Je regarde cette semaine pour le resto du midi, au pire ce ser aréactulisé le jour de la balade

@ plumes

Ch@lut

De retour des vacances, j'ai finalisé une balade 75km (pas possible de faire plus court) pour découvrir la campagne, les canaux et les ascenseurs à bateau de ma région (Ronquières, Strépy Thieu, les ascenseurs historiques du canal du centre ) Pour se donner de l'énergie on fera une halte au café de l'Union (le bar à D'jôte étant malheureusement fermé !) pour y déguster la délicieuse tarte Al D'jôte...j'ai mis tout ça sur papier

A diffuser, ouvert à tou(te)s

Je ne réponds qu'en MP pour ne pas encombrer le sujet ( merci de tout lire avant de me poser des questions)
J'enregistre vos inscriptions soit par GSM soit par MP
Je peux aussi vous communiquez les 4 traces GPX par MP ou mail, je ne sais pas comment le faire via le fofo autrement que via les liens !

@u plaisir

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Un_tou10


Partie N°1
Partie N°2
Partie N°3
Partie N°4


Dernière édition par tofmobile le Mar 18 Oct 2022 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyVen 30 Sep 2022 - 9:23

Nouvelle fresque dans les locaux de Pro-Velo Bruxsel, le VC n'a pas été oublié!

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Fb_im219
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyVen 30 Sep 2022 - 10:04

Bien.
J'ai été déçu de voir que ça n'était pas le cas pour la semaine de la mobilité...
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Semain10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyVen 30 Sep 2022 - 10:25

J'ai fait le même constat Sad
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:48

Salut !

C'est confirmé pour dimanche prochain, le 23 octobre, départ 10h30 pétantes du château de Seneffe ?
(les prévisions météo à 7 jours, hautement fiables comme tout le monde le sait Wink, donnent du temps sec pour dimanche)

Beaucoup d'inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 17 Oct 2022 - 9:41

Pas pour moi cette fois . A+
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 17 Oct 2022 - 9:54

Moi si le temps est plus ou moins correct.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:32

Idem que Samural (seul)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:50

J'espère que la pluie ne s'invitera pas ce jour là. S'il fait sec, je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:57

Pour l'instant, c'est jouable...
Croisons les doigts.
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:21

Pareil : rouler au sec le dimanche c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyMer 19 Oct 2022 - 16:46

Je ne serai pas présent.

Il y a de la concurrence:
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 C750a910
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyMer 19 Oct 2022 - 22:02

Quelle concurrence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 7:53

Désolé Lud'O, mais seuls les Belges peuvent comprendre belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:17

Ch@lut

Comme déjà annoncé par what's app, je préfère annuler la balade de ce dimanche 23, plusieurs raisons à l'appui :

1°) Le ciel est bouché complètement toute la journée, pas d'espoir d'un petit bout de ciel bleu
2°) Il y aura du vent établi: 12 à 14 noeuds avec des rafales jusqu'à 20nds, ça aurait été pénible à l'aller. je suis un voileux et ce vent là, c'est celui qu'on préfère pour naviguer.
3°) Selon les modèles il y a un risque de très faible précipitations mais juste assez pour être mouillé et glisser sur une bête feuille (windguru Lobbes)
4°) Le resto auquel je voulais initialement vous emmener est fermé ce dimanche ( bar à Djôte dans le piétonnier de Nivelles) et le café de l'union se prête mal au parking de nos petites machines. Si j'avais bien trouvé un super bar le long du canal ( nautic lodge) à Seneffe, celui-ci est en squ'au 12 Novembre.

Donc, ça se met pas bien pour ce dimanche.

Il reste 3 à 4 belles semaines pour profiter des beaux feuillage d'automne ( superbe du coté des vieux ascenseurs où il y a des arbres centenaires)

Faites-moi part ( si vs voulez encore bien ) de vos disponibilités pour le mois à venir.

Bien à vous !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:45

C'est toi qui décides... mais
- s'il faut du ciel bleu pour programmer une sortie en Belgique, les possibilités deviennent extrêmement limitées
- le vent contraire est justement un avantage de nos machines par rapport aux VD
- certains modèles sont optimistes et... les glissades ne concernent pas vraiment les 3 roues et rien ne nous empêche d'être prudents
- on peut toujours faire un dîner tartines, a fortiori quand la météo est douce.

Je dis ça, je ne dis rien mais il m'étonnerait que je ne roule pas dimanche, ici ou ailleurs, en couché ou en VTC.
(Je n'ai pas de visibilité sur les dates à venir...)

Le printemps conviendra peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Le fil des velocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:35

Vu le holà général, la balade de ce dimanche est maintenue

Donc RDV devant la grille principale du chateau de Seneffe dès 9H50, départ 10H30
On mangera au chalet des étangs à Strepy thieu, le crochet supprimé vers Nivelles raccourci la balade de 5km

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyVen 21 Oct 2022 - 22:30

Super !
Le chalet des étangs, c'est pour y apporter son pique-nique ou c'est un resto ?
A dimanche.
Ok, je viens de voir que c'est une brasserie. Bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptySam 22 Oct 2022 - 14:57

Hello les Belges !
Petites questions pour un futur (trés proche) séjour dans votre capital en camping car avec les enfants !
-Des idées de stationnement ? Il me semble qu'il existe un parking reservé mais sans aucun service.
-En famille (avec 3 enfants 14, 11 et 9 ans) c'est jouable en vélo ? (bon pas de vélomobile pour moi mais un pliant...)
-C'est quoi les sites INRATABLES en familles ?
-D'autre info idées ???
Merci d'avance !
Julequem

Edit : Histoire de ne pas pourrir ce post j'ai créé un autre post juste là :
http://velorizontal.1fr1.net/t27346-cherche-info-touristiques-sur-bruxelles#708873
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: le fil des vélocouchistes de belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:33

Ch@lut
Je ne résiste pas au plaisir de vous relater nos petites aventures lors de cette balade des ascenseurs, on aurait pu aussi l'appeler au fil de l'eau...

La météo incertaine nous a été favorable, une température très agréable, pas trop de vent, pas de chute ( sauf les feuilles), pas de casse, pas de fuite, le paysage d'automne nous a ravi les yeux, les ascenseurs sont toujours aussi impressionnant, à remarquer la passerelle du viaduc ( à l'origine construit par Eiffel ) d'Arquennes actuellement en (re)construction, elle est au bout de la ligne 141 et deviendra à coup sûr un lieu remarquable pour toute balade à vélo.

C'était trop beau, il y a eu de nombreux arrêts ( pour plein de raisons ) dont le plus remarquable dans une boulangerie pâtisserie délicieuse où nous avons enfin pu nous restaurer agréablement ( ce WE n'était décidément pas le bon pour se restaurer sur le pouce, soit fermé, soit en travaux, soit plein, soit trop tard,....)

Cette balade a mis en évidence qu'on peut aussi faire du VTT avec des VC, des VM et des trikes ( d'ailleurs toujours prendre un Vélostef avec soi en éclaireur, ça le fait ! ) Une partie du quai de halage était en travaux pour élargir le canal, plus de quai donc que de la boue...euh on fait quoi ? Ben on continue, surtout que des VD sortaient d'un peu partout de ce bourbier, on s'est dit du coup que ça devait bien passer quelque part...pour le coup, on aurait apprécier quelques panneaux...allez on se débrouille !

Bref, une balade plein d'anecdotes..à refaire l'année prochaine moyennant quelques précautions !

@ plumes

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Le_qua10
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Les_7_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: