Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Appuie-tête Catrike

Aller en bas 
+9
Armandos
JJ34
Pat16
JPCalgaryM
cavallo pazzo
phire
Papy volant
poppy
Daniel à Digne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 02 Jan 2010, 17:08

Colette a troqué son trike Performer (que j'ai récupéré) contre un Catrike Speed (d'occasion).
Dès les premiers kilomètres, elle se plaint de l'appuie tête qui "fuit sous l'appui..." à quoi sert donc un appuie tête s'il se dérobe quand on s'appuie dessus?
Après examen de l'objet, il m'apparait qu'il ne tient que par le serrage sur un axe et que la seule solution évidente pour qu'il tienne en place est de serrer le dit axe comme une brute.
Je n'aime pas trop la brutalité en mécanique.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelle solution a-t-il appliqué?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 02 Jan 2010, 18:05

je viens de vendre mon speed, mais je crois que c'est la même chose qui m'est arrivée: donc pour ne plus serrer "comme une brute", j'ai mis la vis fitetée, un collier assez large, le repose appuie tête, l'appuie tête, encore un collier et pour finir un contre écrou... et ca tenait ainsi, sans forcer comme une brute...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 02 Jan 2010, 18:42

l'appui tête a tendance à se "dérober" ...si tu appuies quand même fort..
sinon son rôle est plus support de nuque ..(si on porte un casque).
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 02 Jan 2010, 19:08

Sinon, de nouveaux modèles viennent de sortir chez Catrike, plus large et ne nécessitant plus de serrer comme un ours (dixit Ness sur son site (j'ai pris l'image chez lui, ancien et nouveau))

Appuie-tête Catrike  279-FGAa7RT71L3XVT7
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 02 Jan 2010, 22:53

J'en conclus qu'il y a bien un problème avec cet appuie tête.
Donc, à part de ne plus appuyer la tête dessus (ou la nuque) ou acheter un modèle plus récent, je suis toujours à la recherche d'une solution... J'avais même pensé bricoler une adaptation pour un appuie tête Optima.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 02 Jan 2010, 23:20

Le dernier 700 reçu a le petit, alors que l'expe dans la même commande a le grand.
Tu as bien les feuilles plastique entre les brides et le cadre?
Sur le 700 que je roule, pas de soucis avec un serrage normal, rien de bourrin. Le tube horizontal n'est pas déformé, et je n'ai pas serré outre mesure.
Attention, il y a une petite vis dont la tête fait butée pour la partie basse de la platine de chaque côté, il faut donc que cette platine verticale vienne se poser contre, puis serrer la vis de réglage de hauteur et plus rien ne bouge.
Ni entre les brides et le tube, ni netre les brides et les platines verticales.
Juste eu un desserrement sur mauvaise route des vis supérieures qui tiennent le petit coussin, réglé par un peu plus de frein-filet et c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyDim 03 Jan 2010, 04:57

Daniel à Digne a écrit:
J'en conclus qu'il y a bien un problème avec cet appuie tête.

Pas systématiquement. J'ai l'ancien modèle d'appui tête (ou nuque comme dirait papy volant que je plussoie) sur mon Road et n'ai aucun problème.

Acheté neuf, en octobre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyDim 03 Jan 2010, 10:59

cavallo pazzo a écrit:
Attention, il y a une petite vis dont la tête fait butée pour la partie basse de la platine de chaque côté, il faut donc que cette platine verticale vienne se poser contre, puis serrer la vis de réglage de hauteur et plus rien ne bouge.
.
Après vérification, c'est cette petite vis de butée qui faisait défaut, il me reste à en trouver une qui convienne et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci Cavallo.
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:12

Hello,

J'ai vraiment du mal à ce que l'appuie-tête Catrike sur mon Expedition ne coulisse pas autour de la barre du cadre sur laquelle il est fixé. avec ou sans chaterton

De plus avec le pneu big apple le centrage doit être minutieux pour que ses fourches ne viennent pas frotter.

C'est l'ancien modèle Catrike.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer l'ancien et le nouveau modèle d'appuie-tête ? Alors ? Le nouveau est-il mieux ?

Connaissez-vous une alternative au modèle Catrike pour l'Expedition ?

Et ce modèle d'appuie-tête vous connaissez ???

JP
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:13

...celui-là/

http://www.utahtrikes.com/PROD-11618274.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyVen 08 Mai 2015, 09:12

Je ne sais pas comment est le nouveau, mais j'ai l'ancien, le petit, je le trouve nul, je ne cesse d'ajouter de la mousse, mais vraiment ça "tabasse dur", j'aurais mieux fait de garder le "fait maison" de mon Speed, pas du tout esthétique mais tellement efficace avec son système à ressort et fabriqué avec 2 potences  Wink .
Le nouveau est peut être mieux  Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyMar 12 Mai 2015, 14:22

D'accord avec toi Pat pour l'excès de fermeté.
Pourquoi ne pas avoir fabriqué un nouvel a-t pour ton nouveau vélo ?
Tu as une photo de l'ancien ?
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyMer 13 Mai 2015, 13:43

J'ai retrouvé une photo du Speed, mais je ne peux pas poster de photo sur le fofo avec ma tablette, j'allumerai l'ordi et je la posterai plus tard Wink .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyVen 15 Mai 2015, 12:00

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyVen 15 Mai 2015, 20:40

Et installer un appuie nuque Azub ce serait jouable ? Fixable ? Meilleur confort ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyVen 15 Mai 2015, 23:11

Pat16 a écrit:
J'ai retrouvé une photo du Speed, mais je ne peux pas poster de photo sur le fofo avec ma tablette, j'allumerai l'ordi et je la posterai plus tard  Wink ...

Alors Patrick, elle vient cette photo Appuie-tête Catrike  4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 16 Mai 2015, 08:27

Bonjour,
Voilà, voilà  Wink  Cool

Appuie-tête Catrike  711r2d10
Appuie-tête Catrike  713red11

@JJ: pourquoi tu réclames,tu connais déjà, tu l'as vu en action Laughing Laughing .

Pat.
Rolling Eyes    ouf, 40 mn pour faire chauffer l'ordi et poster 2 photos, pauvre ordi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptySam 16 Mai 2015, 12:20

M'en rappelais plus Appuie-tête Catrike  4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyLun 18 Mai 2015, 08:33

Ouais, normal, c'est l'âge Wink Laughing .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyLun 18 Mai 2015, 13:33

Arf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyLun 13 Nov 2017, 20:31

Transformation par une pro d'un appui tête Catrike d'origine en un truc bien confortable style :
The Finerrecliner (125€ )
en une têtière aussi efficace  avec mousse "mémoire de forme" et  reglages possibles
Il est possible de revenir à la forme de base , la mousse d'origine est conservée, non décollée.
le tout pour une vingtaine d'euros .
Appuie-tête Catrike  Appui_10
Appuie-tête Catrike  Appui_11
Appuie-tête Catrike  Appui210

le tissus en contact contre la nuque est un tissus spécifique pour siège auto,la partie arrière est en skaï pour l’étanchéité .
Si la transfo  vous intéresse , contactez de ma part cette dame super sympa
DS Sellerie

adresse mail par Mp si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyLun 13 Nov 2017, 20:59

Ah c'est sûr que niveau esthétique ça change de celui que j'avais sur le Speed, là c'est le grand luxe Appuie-tête Catrike  782111 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Repose nuque sur Catrike 700   Appuie-tête Catrike  EmptyMer 21 Mar 2018, 16:41

Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise le repose-nuque monté sur mon 700, mais je trouve que sur les revêtements dégradés qui sont légions autour de chez moi ça tape un peu trop et les vibrations remontent dans la nuque. Du coup, sensations de picotements au bout d'un moment ce qui est assez désagréable.

Du coup, je me demandais si parmi vous certains avaient modifié le repose nuque de leur monture. J'avais dans l'idée de remplacer ou de compléter la mousse existante. J'ai pensé à deux alternatives : la première serait de trouver un repose poignet en gel qui va avec un tapis souris d'ordinateur. On en trouve dont la forme et la dimension sont assez proches de celle du repose-tête du 700.

Appuie-tête Catrike  <a href=Appuie-tête Catrike  31mpr210" />

La seconde possibilité serait d'acheter un bloc gel utilisé pour les selles de moto. Le gel se découpe à la forme souhaitée sans risque de couler et je trouve ça assez intéressant.

[img]Appuie-tête Catrike  Gelpad10[/img]

La première serait moins coûteuse mais il faut trouver la bonne taille pour avoir quelque chose de propre au final. La seconde permet de faire quelque chose de parfaitement adapté mais pour un coût environ 3 fois supérieur.

Certains parmi vous se sont-ils bricolé leur appui-tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyMer 21 Mar 2018, 16:48

Désolé la modération, j'étais passé à côté de ce fil... Appuie-tête Catrike  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  EmptyMer 21 Mar 2018, 16:49

Brève recherche et pas mal de réponses au dessus
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appuie-tête Catrike  Empty
MessageSujet: Re: Appuie-tête Catrike    Appuie-tête Catrike  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appuie-tête Catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tours de roues en Catrike 700
» Appuie tête sur VK2
» Casque et appui-tête
» appuie tete
» Cervicales et appuie-tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: