Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cervicales et appuie-tête

Aller en bas 
+12
el gato
Jéjon
Dominique Perruchon
denis_68
MIB54
Galgo
olivier 54
lepoune
Papy volant
ex-océano
le cam jean-pierre
Cigaloun Christian
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Cervicales   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:36

bonjour

Je viens de reprendre mon Baron pour une petite sortie de reprise 34 km 1h24 et je ressens encore une gène au niveau des cervicales, elles sont très raides comme après ma dernière sortie en juillet.
Certains ou certaines ont il (elles) eu ce souci et comment le résoudre, appui tête Question siège haut Question

Je me suis appliqué à bien pousser et tirer, en bien poussant sur le dos et pas avec les bras.

Bon le problème vient peut être aussi de moi et pas du VH Embarassed

merci pour vos conseils

Cervicales et appuie-tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:58

j'ai oublié de préciser que pendant une bonne partie de ma sortie j'ai eu des fourmis à la main gauche

:cheers: Cervicales et appuie-tête Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:26

Avec un appuie-tête ce sera beaucoup mieux au niveau des cervicales , pour les mains ,poignées mousse ,gant avec gel ...ou rouler sans la main gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:27

J'ai oublié de préciser qu'il y a des aérosols anti-fourmis Cervicales et appuie-tête Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:28

Au vu de l'avatar, les fourmis ont même bouffé la main gauche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: cervicales   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:02

si tu as mal aux cervicales ?? est ce du a tete trop en arrière ? se vérifie en la maintenant plus en avant avec main ..(voir attitude parfois sur vélodrome!!)
si oui ..le fait de mettre une épaisseur de mousse sur le siege au niveau des épaules "redresse" le cou ...as tu redressé siege ?
parfois du aussi a crispation ..!!pas assez cool ...on contracte cou ..bras etc ...??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:25

rene marty a écrit:
si tu as mal aux cervicales ?? est ce du a tete trop en arrière ? se vérifie en la maintenant plus en avant avec main ..(voir attitude parfois sur vélodrome!!)
si oui ..le fait de mettre une épaisseur de mousse sur le siege au niveau des épaules "redresse" le cou ...as tu redressé siege ?
parfois du aussi a crispation ..!!pas assez cool ...on contracte cou ..bras etc ...??
Papy volant

merci René
dans un premier temps je vais remonter la selle, et voir ce que ça donne, je viens de me "bricoler" un petit appui tête je vais le tester demain aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:06

Cigaloun Christian a écrit:
...pendant une bonne partie de ma sortie j'ai eu des fourmis à la main gauche...
Rapport direct avec les cervicales.
Voir Ostéopathe

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:40

A verifier aussi la taille du siège car ces symptomes peuvent etre causes par l'utilisation d'un siège trop petit .
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:07

j'aurai pu mettre ce post dans plusieurs rubriques.
mais le mal est qu'il est mieux ici.

je suis venue au VH suite a probleme de dos. mais je viens de faire 3 sorties de 40 kms dans la semaine et depuis samedi je suis à demi bloqué.
j'explique: la position horizontale du baron me va tres bien, aucune douleur, le soucis c'est le cou. étant donné que je suis fragile du dos, le cou ne peut compenser et il est solicité malgré tout par le port du casque et la position pour voir la route meme si j'ai la tete bien dans l'axe de mon coprs

je voudrai donc savoir si l'appui tete sur le baron sera efficace pour mon cou, si il y a un bon maintien et une bonne vision de la route malgré tout.

car là je sors de chez un ostéo qui m'a remit une fois de plus le dos droit et je suis sous anti inflammatoire et décontractant pour la semaine, donc mes debuts en VH sont pas au top.

merci pour vos conseils si vous avez eu des soucis identiques et vos remedes pour me permettre de reprendre à apprendre le vh sans douleurs en gardant la meme motivation et le plaisir présent. Cervicales et appuie-tête Lryu4 Cervicales et appuie-tête Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:19

Citation :
je voudrai donc savoir si l'appui tete sur le baron sera efficace pour mon cou, si il y a un bon maintien et une bonne vision de la route malgré tout.

L'appui tête du Baron se règle facilement et devrait te permettre d'avoir un bon maintien du cou.

Le problème quand on débute est qu'on est terriblement tendu car on maitrise mal le VC. Je crois qu'il va te falloir quelques km pour rouler plus détendu la tête bien posée sur le repose tête bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:27

J'avais le même problème lors des premières sorties. Je devais même rentrer des fois en me soutenant l'arrière de la tête avec la main ! Cervicales et appuie-tête Triste6

Ca vient sans doute d'une trop grande tension au départ. Par la suite ça s'estompe pour finir par disparaître sur le plat, mais à persister encore un moment en montagne lors des montées.

J'avais commandé un appuie tête avec mon Baron mais je l'ai reçu plus de 6 mois après le vélo... scratch

Mon appuie tête n'est pas réglable (modèle carbone) mais est bien ajusté par rapport au siège.

Toutefois certains réglages à l'arrière des casques peuvent gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:16

Bonjour Galgo,

Nous avons beaucoup en commun. Problème de cervicales (arthrose pour ma part), un Baron, et une connaissance de tous les anti-inflammatoires (Voltar.x, Propof.x, Myolast.x, etc,)…

Tout a déjà été dit ou presque. Je peux juste ajouter que l’usage du repose tête est dédié aux moments de détente. Tu ne pourras pas effectuer l’intégralité du parcours en te posant dessus.

Je possède le modèle carbone et il est possible d’ajuster la position de ce dernier grâce aux bandes de velcro, très puissant, qui le retiennent au dossier du siège.

Quand je roule sans casque je peux l’ajuster derrière la tête et la c’est jouissif. Ce plaisir est particulièrement exprimé dans les longues lignes droites ou le vélo couché prend son entière signification, puisque je pousse même le bonheur à rouler en fermant alternativement un œil, puis l’autre, pour presque m’endormir… Avec le casque je dois positionner le repose tète plus bas, à hauteur de la nuque. C’est bien moins agréable car le rebord du casque limite la liberté de mouvement du cou..

Te souhaitant bonne récupération et à ton service pour tour complément utile.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:30

merci pour l'info, et bien sur il y a d'autres medocs auxquels j'ai droits et en plus fort : tramad.xxx ixpr.xxx.
pour reposer la tete, meme quelques instants c'est toujours reposant, que de l'avoir en permanence sous tension, sinon que faire.. je ne vais quand meme pas arreter ...
j'essaie d'etre tres detendue quand je roule surtout ou je suis pas de quoi avoir peur, la levée de la loire est ou je suis,est quasiment interdite aux voitures.

enfin pour le moment c'est deroutant...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:46

Re-Bonjour Galgo

Je connais bien tous les médocsXX, plus ou moins planants, que tu absorbes !

Je te confirme que si le repose-tête n’est pas une solution miracle, il est très réconfortant quand on roule sans casque.

Pour revenir au Baron, j’ai également bataillé pour trouver la bonne inclinaison du siège. Celle-ci est importante pour le maintien de la tête. Au début, j’étais redressé (et crispé) à 100/100, ensuite je me suis couché (trop cool) à 100/100…

Comme toujours, la vérité est à la croisée des chemins et le réglage intermédiaire s’est avéré le plus idoine.

Bon réconfort.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:49

[Je me suis permis de fusionner avec un vieux sujet : mêmes douleurs, même vélo — Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:50

bonjour Galgo,
j'imagine que tu as déjà essayé, mais au cas où :
as-tu joué sur le réglage de l'inclinaison du siège, en le relevant au maximum, pour limiter l'effort à faire au niveau du cou ?
(quitte à perdre un tout petit peu en aérodynamisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:44

quand j'ai eu le baron, le siege etait tout en bas, et je me sentais pas à l'aise et ça me tirait , donc pour etre bien j'ai remonté au max, là ça va. pour le moment l'aéro n'est pas mon premier point, c'est de trouver la bonne conduite et ne faire qu'un avec la machine. ne pas peiner et trouver le bon rythme. le truc c'est que je me sens bien dessus et que j'ai d'hypers bonnes sensations.
comme j'ai dis samedi j'avais vent 3/4 face et je tirai pas mal avec les bras, alors que je ne l'avais pas fait avant, au lieu de rester bien dans mon axe et de mouliner tres cool,j'ai mis le meme temps que 3 jours avant sans un brin de vent.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:52

Dominique Perruchon a écrit:
... l’ajuster derrière la tête et la c’est jouissif. Ce plaisir est particulièrement exprimé dans ...

Ah quand même... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:02

Hello Galgo !

Il ne faut pas tirer sur les bras ?
Tu dois effectivement être assez crispé...
Je te redis que la bonne position est siège à mi-réglage ( pas trop près ni trop loin du guidon).

Si tu peines peut-être n’as-tu pas la bonne démultiplication. Si tu as un double plateau Stronglight, on peut le transformer en triple, pour le prix de deux plateaux quelques entretoises et rondelles (environ 50 /60euros). C’est nettement plus cool !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:10

merci pour les infos car ,j ai les meme problemes avec kiné,ostheo,medo a cause de problemes d omoplates depuis aout donc je veux me mettre au vc et j ai donc fait un test a wissous du baron et j ai eu le meme probleme du cou mais apres il m a mis un appuis tete carbonne qui se regle avec les velcros et la je pense que le probleme doit se reduire
perso pour il sera obligatoire mais pour le moment je cherche un baron d occasion

Cervicales et appuie-tête Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:17

Bonjour oufti77

Bienvenu au « Club des mal foutus » !
Pour ma part le Baron avec repose tête a été salutaire et encore mieux depuis que j’ai le triple plateau 28/39/50.

Il faudra qu’on se monte un petit club des BARON ambulances avec Galgo.

Je compte organiser une sortie au printemps dans mon patelin du sud de l’Essonne. On pourra rouler ensemble et parler de nos rhumatismes…

Bienvenue.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:58

pas de probleme Dominique mais il manque quand meme le plus important pour moi Razz
trouvé un baron d'occasion
j espere aussi etre pret pour un bordeau/paris en 2008 et le finir car j ai une revanche a prendre sur les grandes distances (paris brest paris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:11

Galgo a écrit:
je ne vais quand meme pas arreter ...
j'essaie d'etre tres detendue quand je roule surtout ou je suis pas de quoi avoir peur, la levée de la loire est ou je suis,est quasiment interdite aux voitures.

enfin pour le moment c'est deroutant...

NON, NORMAL !!

L'enthousiasme pour les VC l'emportre largement sur la rationalité et conduit bcp à occulter de réels pb des VC.
Le cou est au VC ce que les fesses sont au VD ...
Bon, de même qu'en VD il y en a qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir mal aux fesses, en VC, il y en a qui n'ont jamais eu de pb de cou
Mais moi qui suis assez limité, je les ai bien rencontrés tous ces pb !!
Sur mon premier VC, le Cruzbike, le siège a un dossier droit et court ; j'ai tjrs eu mal au cou, même en insistant, avec une inclinaison de 45 ° slmt, en essayant de créer une petite courbure vers le haut avec des poignées de guidon pour redresser la colonne ...
Sur le Bacchetta, avec le siège d'origine, trop court pour moi, je l'ai positionné pour ne pas avoir mal au cou, donc assez redressé (du coup, sans jeu de mot, j'appuyais trop sur les fesses et fallait que je bouge de temps en temps)
Avec mon nouvau siège carbone XL j'ai pu l'incliner à 31 °; je roule pratiquement tjrs avec la tête appuyée sur la petite languette VK. Un vrai bonheur, mieux que n'importe quel siège de mon salon comme je l'ai déjà écrit quelque part

Donc les pistes :
- muscler son cou, avec de la patience ....
- trouver un appui tête ...
- redresser le siège ; ce dernier point peut conduire à choisir un autre modèle de VC, moins "typé", avec plus de réglages, comme le Bacchetta dont l'inclinaison du siège doit bien pouvoir varier de 20 à 70 ° !!
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:06

bonjour dominique.
j'ai un triple plateau et je reste sur le 42 et je descends pas en dessous du 15 dents derriere.
ok pour le club des ambulances, on mettra des giro et on peindra les barons en blanc ...
je vais descendre un peu le siege.

muscler le cou c'est certain, sauf que pour le moment je suis bien coincé et l'ostéo a le sourire quand il me voit. le probleme c'estr que je me coince parfois en faisant vraiment rien. je suis tres sensible maintenant. Cervicales et appuie-tête Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cervicales et appuie-tête Empty
MessageSujet: Re: Cervicales et appuie-tête   Cervicales et appuie-tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cervicales et appuie-tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appuie tête sur VK2
» Casque et appui-tête
» appuie tete
» Appuie-tête Catrike
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: