Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je me presente!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Bonjour, je me presente! Empty
MessageSujet: Bonjour, je me presente!   Bonjour, je me presente! EmptySam 30 Sep 2006, 20:34

Alors, d'origine hollandais (le pays de velo) j'habite en france depuis pas mal d'annees. J'ai toujours etais interessé par les VC, mais j'ai jamais eu l'occassion d'en faire. Je suis fraichement diplomé en tant qu'aide-soignant, et je compte travailler en interim pendant un bon moment (par choix de mode de vie).. J'ai discuté avec un pote a moi, qui veut faire d'ici au cap nord (norvege) en velo, un voyage qui devrait a mon avis nous prendre 4 mois a raison de 100-130km/jour (si on fait l'aller-retour). Il se peut qu-on pars de paris, c'est deja 900km (x2) de moins..Bonjour, je me presente! Icon_biggrin
Vous me demandrait surement si on est entrainé.. bhen non, ni lui ni moi on est particulierement "sportive".. Fou?, oui, ca doit etre ca..

Bref, est ce que je prends rendevous avec le psy, ou est ce que prend rendezvous avec le vendeur de velo?

Mon choix perso pour ce voyage serai un Trike, genre Trice Qnt, je sait que j'en demande beacoup, mais es valable un projet pareil?

Je pense pouvoir m'acheter le Trike debut 2007, pour partir vers mars-avril, maniere d'avoir le beau temps. (manqué plus que on y'aller en hiver!)
Ca me laisserai 3-4 mois d'entrainement (le weekends, ou les jours de recup). Mon pote insiste d'utiliser son VD qui pese un ane morte.. mais bon en cote il surement me metre un vent, c'est en decente que je vais rigoler moi!

Vala notre projet, et ma raison d'etre sur ce forum..
Tout sugestion concernant le projet, ou l'adresse d'un bon psy seront le bienvenu!

A bientot sur les routes. (dés 2007)

Lemon
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour, je me presente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente!   Bonjour, je me presente! EmptySam 30 Sep 2006, 22:13

Bienvenue sur ce forum
Laissez tomber le psy et préparez-vous sérieusement
Question entraînement: pour ce genre de projet, c'est pas nécessaire d'être au point de forme optimal dès le premier jour: la condition idéale viendra vite du fait de rouler tous les jours avec un vélo chargé de bagages. Par contre il vaut mieux avoir l'habitude de rouler à vélo longtemps et régulièrement, si ce n'est pas le cas, la période de mise en jambe en début de voyage sera plus longue et plus "bavante".
Pour le choix du trike, je n'ai pas d'expérience de ces engins, mais il me semble lire que ce n'est pas ce qui grimpe le mieux, mais c'est sûrement réalisable. Il faut quand même savoir que monter au cap Nord (par la Norvège, en tout cas) ça fait environ 6000 km de moyenne montagne non stop, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de routes plates. Même si on n'atteint pas des altitudes très élevées (env. 1300 m max), c'est très souvent en partant du niveau de la mer.
Pour partir en mars-avril: en scandinavie c'est toujours la fin de l'hiver à cette époque là, donc encore du gel la nuit, verglas, neige en altitude (ça peut arriver en juillet aussi), donc bien prévoir l'équipement en conséquence.
Essayez de vous faire une rando de quelques jours avant de partir pour vous tester et tester le matériel.
J'ai fait ce voyage en 1996 (13000 km en 120 jours, de juin à octobre), c'est une superbe expérience, je rêve de pouvoir la refaire en VC; je ne peux que vous encourager à y aller.
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Bonjour, je me presente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente!   Bonjour, je me presente! EmptyDim 01 Oct 2006, 10:12

Vindwa a écrit:
Bienvenue sur ce forum
Laissez tomber le psy et préparez-vous sérieusement
Question entraînement: pour ce genre de projet, c'est pas nécessaire d'être au point de forme optimal dès le premier jour: la condition idéale viendra vite du fait de rouler tous les jours avec un vélo chargé de bagages. Par contre il vaut mieux avoir l'habitude de rouler à vélo longtemps et régulièrement, si ce n'est pas le cas, la période de mise en jambe en début de voyage sera plus longue et plus "bavante".
Pour le choix du trike, je n'ai pas d'expérience de ces engins, mais il me semble lire que ce n'est pas ce qui grimpe le mieux, mais c'est sûrement réalisable. Il faut quand même savoir que monter au cap Nord (par la Norvège, en tout cas) ça fait environ 6000 km de moyenne montagne non stop, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de routes plates. Même si on n'atteint pas des altitudes très élevées (env. 1300 m max), c'est très souvent en partant du niveau de la mer.
Pour partir en mars-avril: en scandinavie c'est toujours la fin de l'hiver à cette époque là, donc encore du gel la nuit, verglas, neige en altitude (ça peut arriver en juillet aussi), donc bien prévoir l'équipement en conséquence.
Essayez de vous faire une rando de quelques jours avant de partir pour vous tester et tester le matériel.
J'ai fait ce voyage en 1996 (13000 km en 120 jours, de juin à octobre), c'est une superbe expérience, je rêve de pouvoir la refaire en VC; je ne peux que vous encourager à y aller.
Bon vent
On pensais de monter par la suede, et traverser au dernier moment la frontiere suede/norvege, les routes (a ce qui pareit) sont moins denivelé.
Le fait de partir mars/avril, nous fait arriver la bas mai/juin.. je pense c'est le meilleur moment (aussi pour le retour), mais si t'a une autre sugestion..(mai-septembre?) c'est le bienvenu! Je pense prendre une tente legere, avecun bon sac de couchage, mais en cas de gel la nuit, un auberge de jeunesse,ou autre plan. (genre couchsurfing ou hospitality club) C'etais de combien ton buget? (on a du mal a chifrer) hors velo bien sur.
Bon, j espere qu-on va reussir ce projet.. ca serai bien rigolo.. (peut etre pas tout les jours quand meme...)
Pour ce qui est rando avant, bien sur je compte en faire plusier avant, manier de m'habituer au velo, avec bagages..

Merci pour ton encouragement! Et si ca te dit de venir, ca pourait peut etre se faire....:velo4:Bonjour, je me presente! Bicycle52 vc + 1 vd pour la norvege!

p.s. il manque un smilie avec un trike!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour, je me presente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente!   Bonjour, je me presente! EmptyDim 01 Oct 2006, 11:27

lemon a écrit:
C'etait de combien ton budget? (on a du mal a chiffrer) hors vélo bien sûr
Le coût de la vie est bien plus élevé en Scandinavie; il faut grosso modo multiplier par 2, par rapport à ce que nous connaissons ici.
Sur les 4 mois de mon voyage, ça m'a coûté en moyenne 24€/jour.
lemon a écrit:
On pensais de monter par la suede, et traverser au dernier moment la frontiere suede/norvege, les routes (a ce qui parait) sont moins denivelés.
C'est exact, mais le paysage est plus monotone, et beaucoup plus de moustiques en forêt que sur la côte (surtout en juillet).
Pourquoi pas redescendre par la Norvège? Vous auriez l'entraînement de l'aller. Je pense que ça vaut vraiment le coup, il y a des paysages uniques... (voir l'avatar à gauche, par exemple)
Bonjour, je me presente! 8d7e82f
en Norvège centrale
lemon a écrit:
Et si ca te dit de venir, ca pourrait peut etre se faire...
Malheureusement, en 2007, ce n'est pas possible pour moi.
Mais si vous voulez faire étape dans la région de Liège, bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Bonjour, je me presente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente!   Bonjour, je me presente! EmptyDim 01 Oct 2006, 12:08

Vindwa a écrit:

Le coût de la vie est bien plus élevé en Scandinavie; il faut grosso modo multiplier par 2, par rapport à ce que nous connaissons ici.
Sur les 4 mois de mon voyage, ça m'a coûté en moyenne 24€/jour.
C'est ce que je pensais, j'ai des souvenir des pays, car j'etais etant jeune, en famille, donc grossomodo.. 3500, + 3000 pour le trike..
Vindwa a écrit:

C'est exact, mais le paysage est plus monotone, et beaucoup plus de moustiques en forêt que sur la côte (surtout en juillet).
Pourquoi pas redescendre par la Norvège? Vous auriez l'entraînement de l'aller. Je pense que ça vaut vraiment le coup, il y a des paysages uniques...
On en a parle aussi, on va voir, un fois arrivé la bas, en fonction de notre avance ou retard sur notre planning. (si on peu parler de planning) Si on decend par la norvege, ou par la suede, moi aussi la norvege me plairait plus.
Vindwa a écrit:

Malheureusement, en 2007, ce n'est pas possible pour moi.
Mais si vous voulez faire étape dans la région de Liège, bienvenue...
C'est pas tombe sur l'oreil d'un sourd ca!... Ca pourait etre sympa:)
Merci pour tes conseils, et je te tiens au courant!

Lemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me presente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente!   Bonjour, je me presente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me presente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente [bi-clone]
» Bonjour, je me présente (Bobino)
» Bonjour, je me présente [sylvain.canu]
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: