Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Infos sur Baron

Aller en bas 
+8
fifi 47
l'auvergnat
MIB54
reflets de vert
normandie-bents
Matthieu
Papy volant
Dominique Perruchon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Infos sur Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Baron   Infos sur Baron - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:39

isard09 a écrit:
...j'ai équipé mon baron avec une roue de 451 et un pneu de 37 a l'avant ; çà donne du confort ...
Mon Baron est resté au standard et malgré les très longues sorties que nous faisons ensemble, je n'ai jamais ressenti le besoin d'améliorer le confort.

Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Infos sur Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Baron   Infos sur Baron - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 14:01

Salut!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Chouette. Donc le Azub Hard Core n'a qu'a bien se tenir. Equipé en 37 à l'avant et en 35 à l'arrière, dégonflés bien sûr, et de suspensions de moyeu, le Baron ça trace sur les chemins de terre!! jocolor

Plus sérieusement, sur mon vélo droit il y a des 23, et c'est inroulable sur les chemins de terre. Avec un vieux 3 vitesses Sturmey Archer je m'étais amusé à rouler en forêt (avec des pneus de 32 je crois). Ca se débrouillait très bien, à condition d'être précautionneux et de pas faire n'importe quoi!
Je m'étais même amusé à rouler sur les chemins de terre gelés! C'est clair que dans les descentes je ne faisais pas le malin comme je peux le faire en VTT.

Je préfère nettement prendre les routes pour les longs trajets, et ça occupe 95% de mon temps quand je roule.
Et je préfère de loin les pneus fins aussi!

Mais je suis maniaque et j'évite au maximum de voiler les roues, freinant quand il y a des trous sur les routes et tout.
Mais j'aime bien aussi certains chemins de terre bien dammés.
Si on peut changer les pneus pour rouler dessus, en faisant bien sûr bien gaffe et en freinant / évitant les bosses, c'est juste parfait!

(et dès qu'on est sorti de la "zone", hop on remet les pneus fins)

J'ai testé la neige avec le Pioneer. Ça me laisse imaginer que le sable épais ça doit pas être évident.
Mais bon, je le rencontrerai 0,03% du temps le sable ou cette neige poudreuse.

Désolé pour insister pour les chemins de terre. Mais il faut bien préparer l'avenir, quand il y aura (peut-être, ou peut-être pas) moins (ou plus?) de routes goudronnées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Infos sur Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Baron   Infos sur Baron - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:43

Salut,

Bon j'ai testé ce que je raconte pour les chemins de terre. Avec les slicks Vredestein 1,3 pouces d'origine dégonflés qu'il y a sur le mien et en roulant cool pas de souci ça amortit suffisamment.

Dès qu'il faut que je roule sur de bonnes routes je gonfle les pneus bien fort, et ça trace!
Cela dit, je testerai quand même les pneus de 23 et 28, et je m'en servirai pour les longues distances.

J'ai encore une question.
Les deux poulies de retour vers le dérailleur.
J'ai découvert que si on ne graisse et nettoie pas régulièrement la chaîne ça fait du boucan et ça roule mal. C'est même mieux comme ça, comme ça on entretient mieux. J'ai donc graissé et nettoyé la chaîne, et c'est nickel!
C'est un très bon système, c'est génial!

Mais ces deux poulies de renvoi, comment on les entretient? Je ne les ai pas démontées donc je ne sais pas si elles ont des roulements à bille.
Si il n'y a pas de roulement une bête graisse suffit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Infos sur Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Baron   Infos sur Baron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Baron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Freinage du Bacchetta Corsa
» infos
» enfin un trike chez JPM-fotobike..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: