Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Freinage du Bacchetta Corsa

Aller en bas 
+13
el gato
eric
Alain V
Speedy Malric
cavallo pazzo
normandie-bents
plouf
GUY
Ferrus
sebastien
MARTIN
Xipetepec
Papy volant
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyLun 16 Fév 2009, 14:05

mon Ba Corsa est équipé de
-roues Velocity.Spartacus.Uriel
-freins Bacchetta
-patins Kool stop
je trouve que sur route ..tres mouilléé ... temps humide ..!!descente de cols ..
le freinage pourrait (??) être meilleur ..c'est à dire ..que le velo soit vraiment ralenti ...!!
comment êtes vous équipés ??
avez vous un meilleur résultat?
(je compare avec ..freins disque BB7 Mistral SL ..ou V brake sur Rans ..)
est il possible de s'en rapprocher avec freins à étriers ?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyLun 16 Fév 2009, 14:24

Le mien :
-Roues Mavic Ksyrium Elite
-Freins Bacchetta
-Patins Koolstop

Ben, même sur route sèche le freinage est assez moyen, même en appuyant très fort sur les manettes. Il faut anticiper. Je ne sais pas ce que cela donnerait pour descendre un grand col alpin. Ici, on freine assez peu, car en fait, ça monte tout le temps Freinage du Bacchetta Corsa S
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyLun 16 Fév 2009, 17:50

il parait qu'avec des patins swissstop vert GHP le freinage est nettement amélioré! je vous dirais çà quand j'aurai essayé les miens , je vais les recevoir fin de semaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyLun 16 Fév 2009, 22:03

Faudrait faire de vrais essais en notant la vitesse et la distance de freinage avec tel et tel patin et étriers...
j'y penserai dès ma prochaine sortie tient !
Pour info patin tri gomme pas trop mal j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 17 Fév 2009, 21:28

J'ai des freins Bachetta sur mon Seiran SL et je trouve aussi le freinage un peu mou.
Je vais monter les Campa Centaur de mon VD.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 18 Fév 2009, 09:09

Papy volant a écrit:
mon Ba Corsa est équipé de
-roues Velocity.Spartacus.Uriel
-freins Bacchetta
-patins Kool stop
je trouve que sur route ..tres mouilléé ... temps humide ..!!descente de cols ..
le freinage pourrait (??) être meilleur ..c'est à dire ..que le velo soit vraiment ralenti ...!!
comment êtes vous équipés ??
avez vous un meilleur résultat?
(je compare avec ..freins disque BB7 Mistral SL ..ou V brake sur Rans ..)
est il possible de s'en rapprocher avec freins à étriers ?
merci
Papy volant

la qualité du freinage dépend des patins: qualité de la gomme, longueur de la chape
de l'étrier: un Vbrake freinera toujours plus fort qu'un frein classique xcar il est fixé de chaque côté de la jante à la fourche
des cables: un cable de mauvaise qualité agit comme un élastique, en exagérant!
des manettes: la force du serrage passe également par elle
Sur mon vélo j'utilise des freins de vélo droit shimano 105 avec chape longue. Les manettes sont des AZUB. La qualité des jantes est primordiale notamment la surface de freinage
Mais touça, je suis certain que tu connais depuis bien longtemps... car mieux vaut avoir des freins ultra-puissants pour descendre les pentes à 17% des cols basques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 18 Fév 2009, 10:49

pour GUY
concernant les freins ..je pense que le test suivant sera instructif
:nous irons ensemble grimper des cols Basques ..donc les redescendre ..
et comme il pleuvra (!!) je pourrais apprécier la qualité de tes freins !!
j'ai déjà écrit .que je me suis retrouvé sans frein .en descente de col a I7 %..sous la pluie .roue de 20 "devant ..
c'est très désagréable ..
(d'où l'idée d'adapter le frein disque du GiroTT sur Bacchetta Aero..)
mais maintenant ..de toutes façons ..cols =tricycle!! donc freinage assuré!
et grimpée ..presque ..garantie !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: ben moi je trouve les freins de mon Corsa pas trop mal   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 18 Fév 2009, 19:22

mieux que les centaure sur mon Lapiere carbone c'est certain.
Je galere un peu avec mes petites mains sur les leviers, mais mes puissants muscles font le reste Freinage du Bacchetta Corsa Cool en cas d'urgence j'ai même bloqué la roue arrière plusieurs fois. Freinage du Bacchetta Corsa Triste6
J'ai les patins d'origines, roule même avec la méteo pourrie de ces jours, no bags .
Laughing
Je profite de ce fil pour faire un peu de hors sujet Embarassed quelqu'un a des infos sur la dispo europe du aero carbon et surtout de la version 2.0 juin pour les US sur le site BA.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 18 Fév 2009, 20:14

concernant les futurs Bacchetta ..
simple calcul:
*un Corsa..environ 2195 dollards (prix depart) poids .11,35 kgs
*un SS siege euromesh 2795 dollards IO,67
carbone 3045 10,21
*le dernier tout carbone 4500 ............................... 9,80
et encore ..parfois il y a des pédales incluses ..donc environ
gain de 1,55 kgs pour 2300 dollards . ce qui veut dire que
.tu as deux Corsa pour le prix du Spécial ..!!
cher du gramme ..
mais quand on aime ??!!!
mais je serais curieux que l'usine fasse des essais de perf. en côte ..
pour me convaincre !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 18 Fév 2009, 20:16

désolé pour la présentation /comparaison des Ba ..
ce n'est pas mon message de base ..qui s'est trouvé bousculé !!
je souhaite que vous fassiez les rapprochements ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: merci de ces infos   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:50

Merci de ces informations précises, mais le sujet carbone ou pas mériterais un fil a lui seul, il n'y a pas que le gain de poids.
Et puis comme tu dis quand on aime ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 12:11

freins Bacchetta / patins Kool stop / jante open pro
Freinage , bof bof !!!

scratch possible de mettre autre chose que les freins Bacchetta ?
je voulais mettre des ultegra, ça ne passe pas !! Les patins touche le pneu
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 12:52

Alors il faut plus de portée que les 39-49 mm des ultegra. Vois en hors-série, par exemple les BR-R650 chez Shim' qui ont de 47 à 57 mm de portée. Cela ne devrait plus toucher le pneu.
Patins rouges bien pour temps humide, à essayer pour ceux qui sont en patins noirs. Pour ceux qui sont déjà en gomme "temps humide" et bien... il reste la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 14:02

Eric a modifié son frein Bacchetta avec tirage à gauche. Il a repassé la gaine par le haut pour éviter d'avoir la boucle par le dessous qui selon lui rend le système de gaine trop souple. Conclusion,il trouve que ça freine nettement mieux maintenant mais la gaine peut frotter un peu sur le cadre lorsque l'on braque beaucoup la roue avant..

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 15:39

Bonjour
Peut-on avoir une photo de la modification effectuée par Eric?
Merci
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 17:43

https://servimg.com/view/11814754/15
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 21:01

Merci pour la photo...
Mon VK2 avec fourche performer et roue 451 est équipé de ce frein... pour améliorer le freinage j'ai aussi installé des leviers de frein shimano pour cintre plat...
Pour le moment je suis satisfait de ce montage... mais si l'on peut encore faire mieux!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 21:27

ton frein shimano est un double pivot (du moins je le pense). Le frein Bacchetta que j'ai vu n'a qu'un pivot. La force de serrage appliquée sur la jante sera moins importante c'est ce qui explique que tu freinera mieux avec le Shimano. Il existe également des freins à chape longue: la surface de contact du patin sur la jante est alors plus grande [img]Freinage du Bacchetta Corsa Protec10


Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 21:04, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 21:40

A Guy :
Mon frein Bacchetta est bien à double pivot. Ce qui en fait un frein trèèèèèès efficace, c'est qu'il n'y a aucun coude dans le cable et la gaine. Les leviers y sont sans doute aussi pour quelque chose.
Voir éventuellement tout le post consacré au Korrigan ou j'en parle en détail.
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/le-korrigan-t5194.htm?highlight=korrigan
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 22:00

Excuse moi...je ne suis pas expert en mécanique. J'ai simplement compris la différence entre ce frein [img]Freinage du Bacchetta Corsa Simple10 qui est un simple pivot et ce frein campa qui est un double[/img]Freinage du Bacchetta Corsa Campa_10 très proche de ce que fait Shimano.


Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 21:06, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMar 09 Juin 2009, 22:22

oui sur une photo de face et non vu du dessus, le pivot central est masqué par l'un des bras du frein, d'où sans doute ta confusion avec du simple pivot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 10 Juin 2009, 12:50

Pas de panique Guy. Nul besoin de se confondre en excuse, puisque l'erreur était possible comme l'explique Chabizar. J'ai apporté la précision pour que tout un chacun qui cherche une ou des solutions ait les bonnes informations Si j'avais pu faire un montage comme sur le cougar (photo un peu plus haut), je l'aurais fait. C'est d'ailleurs la piste que je suivrai pour la prochaine réalisation. Il faut simplement que je trouve la bonne fourche: celle qui permet de mettre le frein derrière plutot que devant. Pour l'instant, c'est même précisément ce détail qui me bloque, sinon, le Korrigan 002 (version modifiée du 001) serait déjà en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 07 Oct 2009, 19:59

apparement il faut un double pivot pour plus d'éfficacité,
avant de changer mon spad pour un modèle à V-brakes, quel modèle de frein de route est réellement éfficace??
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 07 Oct 2009, 21:10

Trucmaiscoeur a écrit:
apparement il faut un double pivot pour plus d'éfficacité,
avant de changer mon spad pour un modèle à V-brakes, quel modèle de frein de route est réellement éfficace??

Ce n'est pas "apparamment", mais bien "réellement". Le double pivot est efficace, aussi bien en Shim qu'en campa. Pour les V brakes, attention à l'adaptation, car ce genre de frein écarte les bras de la fourche. et si celle ci n'est pas concue our çà, méfiance. Il faut en genéral mettre une pièce de renfort (en forme de U) que l'on trouve chez tout bon vélociste, mais çà fait du poids en plus.
Reste que les freins campa et Shim ont un tirage à droite et que celà pose problème à cause de l'interférence avec la chaine. Il faut en général les monter derrière la fourche (voir photo plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa EmptyMer 07 Oct 2009, 21:58

Je ne veux pas mettre de V-brakes sur mon "spad" ( vélo en parigot ) , mais en changer pour un autre sur lequel il y en aura d'origine, ou à défaut des disques mais j'aime moins. En attendant:
QUELS SONT LES MEILLEURS FREINS DU COMMERCE, ET PARMIS CEUX-CI LESQUELS SONT COMPATIBLES AVEC NOS SPADS ?
Modèle, marque, spécificité...prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage du Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa   Freinage du Bacchetta Corsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage du Bacchetta Corsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Bacchetta Corsa 24 [ETRTO 520]
» Chargement d'un Bacchetta Corsa
» Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !
» Alléger un Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: