Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pourquoi le hi racer

Aller en bas 
+8
olivier26
olivier 54
Speedy Malric
aragomax
Marc
roudoulf
M
lucs
12 participants
AuteurMessage
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyLun 02 Oct 2006, 19:53

aujourd'hui en faisant un trajet ( dinard - St brieuc) avec vent de face sur tout le parcour ( environ 40km/h).

je me demandais pourquoi le hi racer serai plus efficace en cote?ben oui tout le monde le dit!

Oui parce que il n'y a pas trop de difference de position du velocouchiste entre le hight et le low:

- meme distance entre l'axe de pedalier et le coeur ( par rapport au sol)
- position du vcchiste sensiblement la meme

je vais passer par la case tirroir caisse bientot et il faut que je choisisse

merci


au fait j'en en sacrement chier aujourd'hui il y avait de super grain pour vous laver le visage en plus........


ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyLun 02 Oct 2006, 20:17

allez, une petite pour me faire des amis:
le high racer, c'est le 4x4 du vélo couché?

... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyLun 02 Oct 2006, 20:47

Je n'ai pas d'expérience avec un high-racer, mais maintenant que j'ai fabriqué le "triton", le vent d'ouest à la bretonne ne me fait plus peur(même à rennes ça souffle sévère des fois!)
Bon pour ce qui est des cotes c'est différent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyLun 02 Oct 2006, 22:25

Pourquoi pas le medium racer Rolling Eyes ? 700 derrière et 20'' devant, c'est ce que j'ai et je trouve cela parfait, on à l'impression d'etre moins vulnérable qu'en LR et moins "perché" qu'en HR. La sensation d'etre proche du sol est quand meme grisante, surtout en descente et dans les virages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyMar 03 Oct 2006, 08:49

A quand des tests objectifs avec donc des mesures chiffrées sur parcours identiques (piste, route plate, montée, descente, avec vent, sans vent ) avec le même cycliste pour se faire enfin une idée précise des avantages et inconvénients respectifs des différentes formules LR et HR ?

Pour le moment on est beaucoup dans le subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyMar 03 Oct 2006, 09:35

Il semblerait que le siège soit plus relevé sur le High Racer que sur le Lowracer (on peut aussi faire ce réglage sur un lowracer mais au détriment de la vitesse de pointe sur le plat -1Km/h et en descente -5Km/h ?).
Le siège plus relevé permet d'être mieux calé et de ne pas avoir le coeur trop bas par rapport au pédalier. (la sensibilité à ce problème est différente d'une personne à l'autre)
La chaîne est également plus directe sur le high racer, ce qui devrait permettre un meilleur rendement.
Le rendement aéro des roues ne change rien dans les côtes et il me semble que le High racer est uniquement pénalisé dans les grandes descentes ( 70 à 90Km/h).
Il y a plus de dévelopement sur les roues de 650 et 700 (roue carbone Lightweight, 1.1Kg la paire!) que sur les roues de 406 ou 451.

Serge roule en Cougar et en Baron, il aura certainement un bon avis sur la question.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:16

Hight et low racer sont avant tout deux offres complementaires .
Sachant qu'a l'origine , le low racer avait ete concu pour la competition et que son utilisation routière est surtout une specialité Francaise .
Au niveau performance ,plus qu'un comparatif plus ou moins fiable entre les 2 modèles , c'est la competition qui rendra son verdict...
Encore faut il s'entendre sur la notion de hight racer .
Un velo qui a une assise élévée est un hight racer , mais un velo équipé de 2 grandes roue ne l'est pas forcement .
On assiste d'ailleurs a l'emergence de ce type de vélos , équipés de grandes roues avec une assise autour des 40 cm .
Ils representent un compromis interessant ,mais imposent une taille minimale de l'entrejambe .
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyJeu 05 Oct 2006, 21:30

olivier 54 a écrit:

Ils representent un compromis interessant ,mais imposent une taille minimale de l'entrejambe .
pourquoi le hi racer Pas-ma-f??? scratch

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyJeu 05 Oct 2006, 21:51

olivier25 a écrit:
olivier 54 a écrit:

Ils representent un compromis interessant ,mais imposent une taille minimale de l'entrejambe .
pourquoi le hi racer Pas-ma-f??? scratch
ben oui, faut ammener les jambes devant la roue avant !

Bon Laurent, et ce Speculoos en 2x700 avec une assise à 5cm, ça vient lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyJeu 05 Oct 2006, 22:15

Cette taille minimale nécessaire est-elle liée a la vitesse max en descente? Dans ce cas ce n'est pas la taille de l'entre-jambe, mais tout a coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyJeu 05 Oct 2006, 23:22

JNZ a écrit:

Bon Laurent, et ce Speculoos en 2x700 avec une assise à 5cm, ça vient lol!

pourquoi le hi racer Ulrprofilgauchepilotecf0

C'est déjà venu... mais c'est pas super pratique comme vélo.... comme c'est pas très pratique, ben on roule pas avec... et comme on roule pas avec, ben on pas être bon en course...

Finalement l'intérêt du vélo couché est lié au temps d'utilisation... : moins de 30 ou 40 minutes, le côté pratique du vélo traditionnel le rend bien plus fonctionnel que ces bazars lourds et encombrants, pis accessoirement couchés... Du coup, les cas ou le vélo couché peu être un vélo utilitaire sont vraiment rare... Je pense que le vélo couché est bien rarement écolo!

Laurent, en humeur d'avocat du diable... qui ne roule plus que droit



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer EmptyVen 06 Oct 2006, 00:08

laurent a écrit:
...le vélo couché est bien rarement écolo...
Yes ! But zeu trike...

pourquoi le hi racer Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le hi racer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   pourquoi le hi racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le hi racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI UN LOW RACER
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: