Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty
MessageSujet: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?   Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? EmptyVen 22 Jan 2010, 15:03

Bonjour,

C'est encore moi avec mes éternelles question de choix de vélo ou équipement.

Mon choix étant fait (je voyagerai normalement sur un azub 5), l'heure du choix de l'équipement est arrivé... et je me pose quelques questions:

1) Y a-t-il un grand intérêt à avoir une suspension arrière blocable? (DNM MM 22 AR au lieu de la DNM DV22 de base)

2) Je pense prendre un pédalier 44/32/22 (au lieu du 48/38/28 de base), truvativ balze ou firex? Quel est l'avantage du firex sur le blaze?

3) Je pense me passer des freins à disque, qu'en pensez-vous? (Sur le mini j'avais des freins à disque)


Merci d'avance pour vos conseils,

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?   Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? EmptyVen 22 Jan 2010, 21:34

Bonjour

angebe a écrit:

1) Y a-t-il un grand intérêt à avoir une suspension arrière blocable? (DNM MM 22 AR au lieu de la DNM DV22 de base)

Dans une optique de recherche de performance sur bitume lisse, oui.
AMHA, pour de la rando chargée, du tout. Par contre que l'amorto
soit réglable au moins en détente et compression, oui, c'est un plus.

angebe a écrit:

2) Je pense prendre un pédalier 44/32/22 (au lieu du 48/38/28 de base), truvativ balze ou firex? Quel est l'avantage du firex sur le blaze?

La déco, 180g et avoir des roulements externes (firex) au lieu d'un boitier
de pédalier (blaze) (et donc des roulements plus gros donnés pour être plus solides, mais c'est un peu moins low tech...)


angebe a écrit:

3) Je pense me passer des freins à disque, qu'en pensez-vous? (Sur le mini j'avais des freins à disque)

J'aime bien des disques, ça freine bien, même quand c'est mouillé/chargé, c'est rassurant. Mais la plupart du temps des vbrakes bien réglés font aussi bien, sont moins lourds et moins fragiles/sensibles aux mauvais traitements (transport)...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?   Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? EmptyVen 22 Jan 2010, 21:39

Pour les freins sur jante, le soucis c'est la roue de 20 " à l'avant.
Ca impliquera une usure plus rapide de la jante et surtout une résistance à l'échauffement moindre en cas de longue descente chargée.
Revenir en haut Aller en bas
dayder_57
Débutant(e)
dayder_57


Messages : 15
Âge : 48
Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord
VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder...
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?   Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? EmptyDim 24 Jan 2010, 09:28

+1 !


Dernière édition par Jéjon le Lun 25 Jan 2010, 13:45, édité 2 fois (Raison : suppression de la citation intégrale du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?   Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? EmptyDim 24 Jan 2010, 17:59

J'ai un amorto débrayable sur mon trike.

Mais je ne me sert de cette fonction que très très occasionnellement (en se vidant,l'amorto s'écrase,le vélo devient "moins haut"),
en fait pour passer sous des barrières interdisant le passage au voitures,quand celles-ci sont basses.

Ou plus souvent quand je fais essayer mon trike,pour convaincre du bien fondé de l'intérêt de la suspension.

+++++D'autant que le fabriquant précise bien qu'il ne faut l'utiliser qu'avec parcimonie ,sinon l'amorto ne le suportera pas.

Comme je n'ai pas de pompage avec mon amorto:inutile de le débrayer sinon.

(Ce n'est qu'au delà de 14% de pente et chargé comme un boeuf que ça pompe un p'tit chouilla :donc pas bien souvent!!!!)

Autrement dit,j'ai payé bien chère une fonction qui m'est très peu utile.
Et cela serait à refaire:je choisirais le même amorto,mais SANS cette fonction!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?   Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azub 5, mon bô vélo pour le voyage
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» Azub Max pour NJ
» Béquille pour Azub 5
» Équipement du trike pour la randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: