Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tandem côte à côte

Aller en bas 
+33
Daniel13
jackrider 26
Leloublan
Casimir
pesca
Berniche
iubito
BikeToTheFuture
olivier26
gipé
Rice
phiphi07
Cyclomobile
HTC 87 Magic
yoclode
Vindwa
laf_ange
speedy
el gato
pasteque
A2piR
herve
amidesign
laurent
Scottishman
lepoune
Matth
mtauss
M
cavallo pazzo
olivier
lemon
Ness
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 01:40

Ça c'est fait !
Ce n'est pas la derniere porte ouverte que je risque d'enfoncer Tandem côte à côte - Page 3 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:47

Evidement, tout a déjà été inventé ; mon propos est l'étude d'un trike spécifique car l'accès aux pistes cyclables est réservé aux cycles à 2 ou 3roues ; un quadricycle ne peut rouler légalement que sur la chaussée...Rien n'empêche de le prévoir pliable/démontable pour le transport ds un véhicule ou ds les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:12

Ah bon ? Je n'ai pas vu de texte dans ce sens. En Suisse et au Japon, c'est 99 cm de large, et ailleurs c'est 129 cm maxi, et un vélo doit avoir 2 roues ou plus.
3 ou 4 , je ne vois pas de différence légale.

Si un texte limitant à 3 roues existe, ce serait bien d'en avoir un lien ici, afin de limiter le champ de recherche à des engins légaux.

Sinon, comment se fait-il que des engins comme les Zem aient pu exister ? Voir sous Google image avec "Zem" pour des visuels.

Au sujet des accidents: un autre usager est habitué à éviter de justesse un VTT avec un guidon de 620 mm et les coudes qui dépassent, donc en gros 700 mm d'encombrement. Un trike de 840 mm augmente l'écart de 140 mm, le plus souvent cela ne va pas encore toucher.
Avec un côte-à-côte de 99 cm et les coudes qui dépassent à 110 cm pour l'ensemble, l'écart arrive à 400 mm, cela devient risqué.
Si l'engin culmine à 1250 mm, on est à 550 mm de surplus. Souvent sur les départementales, je suis frôlé à moins de 550 mm.

Le non respect de la loi est une réalité, et cela peut parfois sacrément impacter le capital santé de ceux qui n'en ont pas assez conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:45

@ Bike.

En effet rien n 'empêche de construire des engins à 4 roues ; c'est ce qui a de plus légal si on respecte
les largeurs max autorisées (d'où proviennent tes sources à ce sujet?) - Je parle uniquement de la possibilité d'emprunter les pistes cyclables et autres voies vertes en France: voir le code de la route Français: Décret n° 98-828 du 14 septembre 1998 relatif à la circulation des cycles:
Je cite :" pistes cyclables interdites aux 2 roues motorisés (sauf décision contraire de la commune) ; pistes cyclables pour cycles à 2 ou 3 roues".
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:20

@ Bike:

Au sujet des accidents: un autre usager est habitué à éviter de
justesse un VTT avec un guidon de 620 mm et les coudes qui dépassent,
donc en gros 700 mm d'encombrement. Un trike de 840 mm augmente l'écart
de 140 mm, le plus souvent cela ne va pas encore toucher.
Avec un côte-à-côte de 99 cm et les coudes qui dépassent à 110 cm pour l'ensemble, l'écart arrive à 400 mm, cela devient risqué.
Si l'engin culmine à 1250 mm, on est à 550 mm de surplus. Souvent sur les départementales, je suis frôlé à moins de 550 mm.

Le
non respect de la loi est une réalité, et cela peut parfois sacrément
impacter le capital santé de ceux qui n'en ont pas assez conscience.

Sauf nécessité absolue , j'évite les départementales trop circulées . Sur les routes locales je me sens beaucoup plus en sécurité sur mon trike qu'en v.d. les métalozaures ralentissent pour la plus part et déboitent largement pour doubler , on a même droit assez souvent à un petit signe amical , en bi , je serai à peine un plus large; pour parfaire le tout je me signalerai en plus avec un "écarteur de danger".
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:45

pas de soucis dans notre bonne région c'est clair

...sauf le dimanche matin : sorties des clubs cyclo, et surtout retours de bal et fêtes en tout genre avec un fort taux d'alcoolémie.
Les quelques fois où j'ai roulé dimanche matin sur une grosse route... j'étais pareil qu'eux après une grosse fête, quelques heures de dodo... c'était dur dans les guibolles et dangereux car les automobilistes étaient dans le même état que moi, mais ça demande moins d'effort pour eux.
(bon je précise j'était sur la nationale quand même ^^ en temps normal ça "descend" et je roule vite, mais là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:07

Tandem côte à côte - Page 3 260314EZQuadribentKit
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:17

beau projet que ce tandem côte à côte !

et je voudrais encourager phiphi 07 et le féliciter.

J'ai déjà vu son ébauche de proto , et je peux vous assurer qu' il est bien né . Il sera par définition conviviable , léger, et de plus, facile à vivre car démontable !

phiphi a plus d'un tour dans son sac !

N'est t'il pas président d’honneur et fondateur de la nouvelle assoss: "on coupe on soude" et je suis déjà conquis et presque sur le point de lui en commander un !!

Je ne résiste pas à faire un lien sur ce vélo côte à côte, inventé par l’ingénieur COSTE en 1909 !! qui s'appellait " le sociable " tout est dis !! .

Ce magnifique modèle unique peut être vu au merveilleux musée de l'automobile Malartre à rochetaillé prés de lyon

[img]Tandem côte à côte - Page 3 642448museerochetaildecembre2008046[/img]


[img]Tandem côte à côte - Page 3 599421museerochetaildecembre2008047[/img]





Dernière édition par pesca le Mer 26 Oct 2011, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:13

Les dernières photos font penser à un Kettwiesel qui pourrait servir de base à ce tandem.

Qu'en pensent les utilisateurs de cette marque ?


Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:44

Petit rappel du cahier des charges de mon proto: Tandem côte à côte - Page 3 Mini_831717biplacetoutalu Tandem côte à côte - Page 3 Mini_789415biplaceslger

- le plus léger possible : tout dural ,structure simplifiée à l'extrème , roues en porte à faux: objectif - de 30kgs sans la motorisation.(réaliste?)

- 3 roues motrices : à l'avant assistance électrique puissante, a l'arrière les deux roues motrices même si un seul pédaleur et 2 transmissions 18 rapports indépendantes
- 2 places adultes + coffre grande capacité à l'arrière ou sièges enfants; sièges sur glissières réglables en inclinaison et longueur

- doubles commandes intégrales : freins à disques de 180mm couplés à l'arrière , frein v-bracke et frein électrique sur la roue avant , Pilotage par manche central accessible par les deux occupants,frein de parking.

- Machine opérationnelle au plus tard pour fin avril 2012 car nous partons en rando avec mon épouse sur le canal du midi début mai prochain.

- Pliable et/ou démontable facilement pour le loger dans une voiture.

- Plateforme pour développer un véhicule péri-urbain : sera équipé éventuellement d'une carrosserie légère avec pare brise et toit avec panneaux solaires...

A ce jour ,transmission et freinage presque terminés , bientôt les premiers runs!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 12:04

Il ne fait pas espérer faire la canal du midi en tricycle jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 12:16

Peut etre pas le chemin de halage
maisil y as de belles possibilités en site propre a decouvrir sur la carte des voies vertes

http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

http://www.voiesvertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:09

Pour les moins de 30kg je crois que c'est râpé : la transmission s'est alourdie de 2 paliers supplémentaires avec les platines (en alu) de liaison au chassis pour soutenir les extrémités de l'arbre intermédiaire qui avait tendance à trop fléchir à l'effort de pédalage:

l'arbre de transmission (1m de long en alu 2017 de diamètre 22mm) prêt à être monté avec ses 4 paliers et ses 4 roues libres clavetées: Oups! 4,5kgs!!


Tandem côte à côte - Page 3 Mini_64547220120103163051


Dans l'état d'avancement du chantier , l'engin pèse 26kg avec sa transmission et toutes les chaînes montés : manquent encore les sièges et leurs glissières , 2 dérailleurs av + 2 arr , les gaines et cables et 2 demi-guidons avec leurs manettes... 35 kgs??
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:21

Salut, tu peux surement gagner du poids avec des sièges en toile type "mech" ?
A voir bientôt ... Shocked Cool

Tandem côte à côte - Page 3 Idee-pui Arrow

Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: :: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 21:15

C'est bien prévu au programme et pourquoi pas une roue de 16" à l'avant? cela gagnerait encore en poids ? (si on peut trouver des jantes assez costaud?) pour l'assistance si un moteur moyeu ne peut pas se monter en 16" il y a toujours la solution de motoriser l'arbre de transmission arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:30

Bonjour l'ami,
passer de 20 pouces à 16 pouces tu vas gagner 150 grammes ? Ca me parait pas à l'echelle. De plus, les jantes, rayons et pneus en 16 pouces c'est plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 00:15

Daniel13 a écrit:
rayons et pneus en 16 pouces c'est plus limité.
Ah un bromtonien qui vient à la raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:01

bof, reste en 20", le gain de poids est trop faible versus les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:09

D'accord avec ness
Surtout que la taille des roues des Brompton est propriétaire

Quelles sont selon toi les capacités de demi tour avec un arbre qui rend solidaire les deux roues arrières?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 10:13

Salut Daniel et bonne année! 150g d'écart? je vais tout de même vérifier...

@Pierre1911 , si tu as bien lu tu as vu que l'arbre est équipé de 4 roues libres :les "cassettes centrales" pour les pédaliers indépendants et les pignons avec roues libres en extrémités pour les transmissions aux roues arrières : font office de différentiel pour les virages et autres demi-tours , de plus en cas de perte d'adhérence sur une roue , l'autre conserve sa motricité contrairement à un différentiel classique!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:36

Comme vous vous en doutez pour moi le poids est une question de............ poids!!!!!
donc je suis toujours surpris par l adoption de solution tres mecanique , par exemple l arbre de transmission tres lourd
ou les conceptions d Amidesign et du Mosquito
De belles solutions tres mecaniques et fiables, de la bel ouvrage ,des solutions de mecaniciens aussi
Mais souvent tres lourd a tout point de vue c.a. d long a mettre en oeuvre,cher a vendre ,compliqué a construire et demandant
un outillage lourd egalement

Perso je me dis que si l on part pour un tandem je fixerai le but atteindre en partant de l equation suivante

deux bents carbone = 20 kilos
j enleve deux cadre = -3,5 kilos
j enleve une fourche et une roue 20 pouces=-1 kilo

je suis donc a 15,5 kilos d equipements

je garde la meme disposition mecanique que si j avais les deux bents cote a cote,donc deux transmissions
completement independantes ,chacun roule a sa main ,pas d arbre ,pas de differentiel
pas d outillage special

apartir de la un cadre carbone de 5 kilos max devrait faire l affaire et je devrais viser un poids de 21 -22 kilos


autre option d evaluation
j imagine les deux bent de 10 kilos relié par deux profils carbone stratifié
un au niveau du tube de direction recevant le nouveau tube de dir et un au niveau du debut de la fourche arriere
j economise aussi un guidon ou alors je passe en double commande permettant a chacun de se relayer au pilotage

j enleve le kilo de fourche et roue en moins et je l utilise pour les liaisons cadres je suis toujours a env 20 -21 kilos ................
et aucune piece mecanique speciale
qu en dites vous???
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 14:14

@ Leloublan : ton raisonnement se tient parfaitement :on pourrait optimiser la structure en choisissant peut être des profils alu plus adaptés, d'autres méthodes d'assemblage ,etc et des solutions composites/carbone qui te sont chères : mon propos est de faire une machine avec une structure la plus simple possible en utilisant des composants du commerce faciles à approvisionner. J'aurais aussi bien pu me passer de ce satanné arbre de transmission ,mais non car je tiens à la fonction 2 roues motrices même en cas d'utilisation en mono-place par contre on pourrait imaginer un chassis en T avec un caisson-poutre central et un essieu
arrière qui supporterait tous les organes: freinage ,transmission etc...Ds ce cas une solution composite serait parfaitement adaptée . J'ai en plus dans l'dée d'utiliser cette base pour faire un véhicule fermé style vélomobile ou plutôt voiturette sympa ; il faudrait mettre sur le coup les designers favoris de ce forum
pour pondre ds un premier temps ce chassis delta et ds un deuxième temps de l'intégrer ds une coque ....
Ce que je fais actuellement est un modèle de définition pour tenter de valider un concept :il va rouler bientôt j'espère et devra servir de support à l'élaboration d'un engin plus abouti ;j'ai besoin d'un retour d'expérience et de toucher du doigt les problèmes trouvés et à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 22:15

Salut à tous :

Le problème de la rando c'est que ton engin sera forcément encombrant donc pas possible dans le train et obligatoire d'avoir une remorque pour le charrier.
[i]

Pour te contredire Laurent , j'ai fais aujourd'hui l'expérience: le trike rentre très facilement ds la bagnole sans rien démonter , seule la roue avant dépasse un peu entre les sièges avant ce qui était le cas aussi avec mon tricycle performer!
Pour le train il devrait pouvoir s'accrocher verticalement comme un trike ordinaire?? car il est à peine plus large....


Tandem côte à côte - Page 3 Mini_95046620120120175331 Tandem côte à côte - Page 3 Mini_30801920120120175352
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Trikes :: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 19:56

35,5kg en ordre de marche en version de base : c'est acceptable pour ce démonstrateur qui utilise un système d'assemblage par plaques boulonnées ; une version soudée du même chassis économiserait environ 5 kgs! Les équipements à venir seraient des "options": porte bagages , coffre ,rétros..etc...
Il est opérationnel depuis tout à l'heure mais trop de neige et trop froid pour l'essayer!


Tandem côte à côte - Page 3 Mini_63440320120205164824
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 21:43

Opérationnel que tu dis!!! Oui à condition d'avoir le bras long pour le frein avant!!!!!!!!!!!'Tandem côte à côte - Page 3 4048'

Bravo. toi au moins tu en est venu à bout de ton projet, moi ça stagne à cause du froid dans mon atelier et de quelques autres obligations.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem côte à côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Tandem côte à côte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem côte à côte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte
» tandem côte à côte, projet
» Tandem trike côte-à-côte
» Le post des Bretons
» cote à cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: