Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mango sport

Aller en bas 
+17
Papy volant
Berniche
yoclode
Ness
gui13
pasteque
nebuchadnezzar
Pixel-Man
HTC 87 Magic
Guilhem
Jacques Pouliquen
Tigouille
cavallo pazzo
Eärendil
giyere
TroisL
Fleur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 15:40

Je fais 1.83 m est mes épaules restent sous le rebord, calées entre les blocs de mousses accrochés par velcros.
Mon nez est tjs à l'abri du "saute-vent" que forme la jupe noire.
Quand il pleut, seules mes lunettes sont mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 10:41

Eärendil a écrit:
J'ai regardé comment étaient placées mes épaules : elles sont juste en dessous du rebord jaune. Si tu es un peu plus grand que moi (170 cm), tes épaules devaient être entre le rebord jaune, et là, on perd facilement 4cm de largeur...
Mais non, tu peux régler la position du siège... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 17:52

J'ai discuté avec le gars de Sinner à Spezi.
J'ai appris une ou deux choses intéressantes.
A propose des micro-fissures dans la peinture sur la partie supérieure. Elles apparaissaient quand les gens appuient dessus pour voir si c'est costaud justement.
C'est arrivé une seule fois sur le mien. En fait la peinture jaune de ce coloris exact a été arrêté car elle nécessitait trois couches pour être assez couvrante. Du coup elle perdait son elasticité.

Voila donc une bonne nouvelle.

Le Mango plus est légèrement plus large au niveau des épaules que le Mango. Les gens aux épaules vraiment larges étaient trop serrées. Pas mon cas, je fais 70 kg pour 171 cm. Gabarit moyen à petit.

Sinon j'ai bien apprécié le réseau électrique bien fini dans le modèle exposé, j'ai pris une photo mais ne l'ai pas la...

J'ai la nostalgie du Mango eniotna...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:33

ness a écrit:
A propose des micro-fissures dans la peinture sur la partie supérieure. Elles apparaissaient quand les gens appuient dessus pour voir si c'est costaud justement.
C'est arrivé une seule fois sur le mien. En fait la peinture jaune de ce coloris exact a été arrêté car elle nécessitait trois couches pour être assez couvrante. Du coup elle perdait son elasticité.
Intéressant. Quand est-ce qu'il ont migré de couleur ? En fait, je ne sais pas si j'ai la nouvelle ou pas...
Sur cet album, ils montrent la différence entre 2 jaunes. Est-ce justement le nouveau jaune que l'on voit là, ou ça n'a rien à voir ? Le jaune le plus clair est du RAL 1023. Connais-tu la référence du nouveau ?

S'il y a moins de couches de gelcoat, on économise peut-être quelques grammes...
D'ailleurs, je me demande comment ils font pour passer le gelcoat en plusieurs fois ? Ils laissent polymériser à l'air, puis passent une nouvelle couche sur la surface restée poisseuse, etc, puis mettent une couche de blanc, puis les fibres, puis un vernis noir ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a ces différences de nombre de couches entre l'ancienne et la nouvelle couleur ?

@Ness : tu n'as pas tenté la réparation, par hasard ?


Dernière édition par Eärendil le Lun 03 Mai 2010, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:37

Ness a écrit:
.
......A propose des micro-fissures dans la peinture sur la partie supérieure. Elles apparaissaient quand les gens appuient dessus pour voir si c'est costaud justement.
C'est arrivé une seule fois sur le mien. En fait la peinture jaune de ce coloris exact a été arrêté car elle nécessitait trois couches pour être assez couvrante. Du coup elle perdait son elasticité.
...
Il y en a qui on de la chance, chez moi, "ils" ont voulu voir la course des suspensions (et c'est plus que des micros-fissures... Mango sport - Page 2 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:59

Vous me faites peur avec vos fissures ! Le mien est encore comme neuf. Pour combien de temps ?
Je m'en vais chercher un autocollant "Pas touche !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:09

Eärendil a écrit:

Intéressant. Quand est-ce qu'il ont migré de couleur ? En fait, je ne sais pas si j'ai la nouvelle ou pas...
Sur cet album, ils montrent la différence entre 2 jaunes. Est-ce justement le nouveau jaune que l'on voit là, ou ça n'a rien à voir ? Le jaune le plus clair est du RAL 1023. Connais-tu la référence du nouveau ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a ces différences de nombre de couches entre l'ancienne et la nouvelle couleur ?

@Ness : tu n'as pas tenté la réparation, par hasard ?
Oui l'ancienne est le jaune et la nouvelle un peu plus jaune orangé. Il y a moins de couches car ce jaune orangé est plus couvrant. Plus opaque.
Je n'ai pas essayé de le réparer. C'est Eniotna qui roule avec ce Mango maintenant. Demande lui s'il l'a fait ?
Le tien d'après ton avatar est de l'ancienne couleur.

Sinner m'a dit qu'ils pouvaient à la demande renforcer cette partie avec plsu de fibre (poids supplémentaire évidemment). Ici dans le sud les gens sont très tactiles... Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 16:02

Docteur Watson aux prises avec Mango, Sherlock Holmes enquête... >>>http://www.flickr.com/photos/watson_house/sets/72157624047138764/show/
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:58

sujet écrit par un connaisseur ..utilisateur de Mango sport
http://hembrow.eu/personal/sinnermango.html

Papy volant

Papy, tu as un bouton "editer" sur la droite de ton message, pour le changer en cas de besoin. J'ai corrige l'url. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:20

sorry
personal avec un seul n
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:24

http://hembrow.eu/personal/sinnermango.html
Franchement, c'est une belle revue.
Le test de l'angle de dégagement et hauteur de caisse (ground clearance) est très visuel, manque juste le rapporteur Smile
On aimerait le voir pour les autres vélomobiles.

Au passage il écorche un peu le quest sur la stabilité en virage en page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:37

excellent
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 23:01

Il y a un moment que j'ai découvert le site de Hembrow, bien fait, mais bien qu'il s'en défende dans ses jugements, il ne paraît pas tout à fait indépendant du constructeur.
Je crois que son VM n'est pas exactement un Mango sport, c'est un Mango première génération avec quelques modifications. En fait les premiers Mangos ont la coque avec la partie donnant une impression de concavité sur les cotés. Ensuite le Mango + est apparu avec la coque sans arête, toute en rondeur, et du coup je trouve la coque des + et Tour nettement moins élégante, bien que certainement plus accueillante.
En fait, il me semble que, actuellement, seul le modèle Sport garde la coque avec la silhouette initiale. L'allégement relatif semble venir du siège plein de trous, d'éléments en carbone, et du groupe plus léger et de meilleure qualité que sur le Mango+.
La possibilité d'avoir le haut et le bas de couleurs différentes offre d'intéressantes opportunités esthétiques.





Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: mango sport    Mango sport - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:26

je me pose    la question     le mango  sport  (on en parle presque  plus)   est t'il en carbone ?    sur les sites  ils le  disent pas pourtant il a l'air compact je pense que c'est le + court et en 3x20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 20:48

Rontdjudju Speedy!   La fonction recherche! Il y avait DEJA un sujet "Mango sport" voyons!


Hop! Fusion!

Didier33 modo Rontdudju!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 21:31

Sur CyclesJV ils parlent d'une "protection anti-retournement intégrée".

https://cyclesjv.com/magasin-velomobiles-velocouches-trikes-velos/velomobiles/sinnerbike/mango-sport/

C'est quoi précisément ? J'ai jamais lu ça pour les autres VM.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 21:31

hello didier   j'ai fais  fonction  recherche     mais  le post   etait bien loin  !!    2010/2012  !! Mango sport - Page 2 Mangoyo9 donc j'ai ma reponse donc pas carbone !! composant allegé siege ...transmission .. quand meme un vieux coucou de 8 ans dans la conception
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:02

Tu veux dire que je suis super doué, super trop fort pour avoir trouvé en deux minutes?

Ne le répète pas, tu vas faire des jaloux! Mango sport - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le mango sport+VAE de X'Xy
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: