Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre avis entre 2 bents pour un long voyage???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tenzing
Débutant(e)
tenzing


Messages : 11
Âge : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/01/2010

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyDim 31 Jan 2010, 18:13

bonjour à toutes et tous

voilà,après plus de deux années de recherches et d'informations sur les vélos couché,j'aimerai avoir votre avis conçernant 2marques et donc 2 modèle de vélo!!!

le 1ier: NAZCA, le Pioneer
le 2ième:AZUB, l'Azub 5

ma compagne et moi même avons comme projet de partir durant 16mois en votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Smsmily ,accompagné de nos 2enfants velo1 !!
Lors de notre voyage,nous aimerions traversé la Mongolied'ouest en est!!

Du coup,nous allons faire bcps de pistes,et certaiment bien chargé(surtout en flotte)!!

et notre problème aujourd'hui est que tous les revendeurs de vélos couché sont de super commerciaux,pour n'en siter aucun ici,mais c'est très désagréable,car ils ne vous écoutes pas ,ils ne prenent pas en compte,la réalité de votre itinéraire!!!!

Eux, ce qui leur interessent le plus,c'est vendre la marque avec laquelle ils travaillent le plus,et rien d'autre!!!!!!

Alors,je me tournes vers des personnes comme vous ici même,qui sont comme moi des clients,pour avoir des infos et votre avis sur le choix entre ses 2vélos,conçernant:la robustess,la fiabilité dans le temps et l'usure des peièces,la robustess du porte baguage(je sais par ex,que nazca se vente des ses cadres en acier!Mais alors pourquoi faire des porte baguages en alu?

faire souder de l'alu c'est la merde!!!

en revanche,je sais là aussi que :azub,leurs porte baguages sont en acier Very Happy

voilà,pour le moment,sinon nous aimerions avoir d'autres infos conçernant l'équipement sur ce type de vélo!

Car là aussi,c'est terrible,et nous nous demandons si il est réelemnt vrai de prendre ce que nous conseil tous ses super commerçiaux votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Idee-pui
car malheureusment le prix de base du vélo n'est plus le même avec leur soidisant équipement votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Carton2

merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyDim 31 Jan 2010, 19:32

pour le porte bagage,c'est vrai que faire souder de l'alu c'est pas commode partout.

oui .....mais!!!

Si tu prends un porte bagage d'un seul bloc (haubans et plate-forme) :c'est le cas....

le mieux est d''en prendre un dont les haubans sont fixés par vis* à la la plate-forme (la partie du dessus horizontale sur laquelle viennent s'accrocher les sacoches).
*:facilement démontable/réparable.

En cas de pépin,il n'y aura alors qu'un hauban à changer/réparer (pour une réparation avec un hauban de fortune en acier ,
voire un simple morceau de bois bien enfoncé dans celui qui est cassé,à la façon d'une atelle pour jambe cassée,un bout de baton de marche ou de ski,un support de canne à pêche de chez D4 (mon cas!!!)).

Comme très fréquemment usité en afrique,l'alu peut aussi se refondre et se recouler dans un moule fait à même la terre:très artisanal:mais très ingénieux.


Mon choix:
pour la solidité de la plate-forme (coulée monobloc!!!) :
marque:porte bagage velo arrière athlète Pletscher

Le nouveau modèle est hélas riveté (moins cher à fabriquer???),il faut les virer pour y mettre à la place des vis et ecrous Nylon.

Les pattes de connection (inox?) des haubans sont assez lourdes .
Elles permettent de conserver le serrage rapide d'origine de la roue.

Le meilleur choix est tout de même de fixer directement le porte bagage sur cet axe.
Mais les (épaisseurs des) haubans ainsi fixés augmentent la largeur totale.
peu d'axes rapides sont faits pour.
Mais il y a des astuces pour y remedier.

N.B.:j'ai eu roulé avec des porte bagages hollandais (rivetés!!!),qui permettent à un autre adulte de s'asseoir dessus.
je m'en suis vu,quand un hauban s'est simplement détaché de la plate-forme par la cassure du rivet,
pour extirper celui-ci de son logement (dans le fossé en bord de route....).
maintenant:c'est vis OBLIGATOIRE!!!!
Il faut les prendre en inox!!! gage de solidité.


Dernière édition par el sombrero le Dim 31 Jan 2010, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyDim 31 Jan 2010, 19:55

Bienvenue ici !
N'hésite pas à passer par la case "Présentation" surtout et avant tout.
Sinon, utilise la fonction "recherche" et tu trouveras sans doute bp de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyDim 31 Jan 2010, 19:56

Outre la qualité du vélo,il te faudra aussi particulièrement vérifier la qualité :
-des roues (assez de rayons,assez solides,faciles à trouver (il suffit de le controler chez son vélociste :TOUJOURS EN AVOIR D'AVANCE!!!!)
-de leur taille (facile à trouver en pneus?????)+++++
-des freins :les patins de freins sont trouvables et/ou bricolables partout,ce qui n'est pas le cas de plaquettes de frein à disque....

-et de tant d'autres choses......
....mais ça,les préparatifs,....ça fait aussi parti du plaisir du periple.


----------------------------------------------------
Le plus dur sera de n'emporter que le minimum.....
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyLun 01 Fév 2010, 12:54

el sombrero a écrit:


Si tu prends un porte bagage d'un seul bloc (haubans et plate-forme) :c'est le cas....

le mieux est d''en prendre un dont les haubans sont fixés par vis* à la la plate-forme (la partie du dessus horizontale sur laquelle viennent s'accrocher les sacoches).
*:facilement démontable/réparable.

[/b]

En ce qui concerne le porte-bagage chez Azub, il n'est pas fixé au vélo par des haubans mais par un cylindre prolongeant le cadre (et s'insérant dans celui ci). Je n'y connais pas grand chose mais ça me semble plus robuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
tenzing
Débutant(e)
tenzing


Messages : 11
Âge : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/01/2010

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyLun 01 Fév 2010, 14:10

sebastien a écrit:
Bienvenue ici !
N'hésite pas à passer par la case "Présentation" surtout et avant tout.
Sinon, utilise la fonction "recherche" et tu trouveras sans doute bp de réponses.


bonjour sebastien,

notre présentation est faite!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:03

Citation :
Il faut les prendre en inox!!! gage de solidité.

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:36

olivier a écrit:
Citation :
Il faut les prendre en inox!!! gage de solidité.

ah bon?


En effet, pour les vis des porte-bagages (avec haubans vissés),il faut serrer fort pour ne pas avoir de jeu:c'est impératif.
Le porte-bagage cité plus haut (de mémoire) possède des trous de 4mm de diamètre,ce qui me semble un peu...faible.
(l'ancien modèle était d"ailleurs fourni AVEC DES VIS INOX,mais toujours de 4 mm ?)
Et j'ai déjà cassé des vis de ce diamètre (mais pas en inox) avec un précédent porte-bagage (même modèle) après avoir utilisé des écrous Nylon,et de les avoir serrés à fond.
J'ai repercé depuis avec du 5mm (plus de choix aussi en vis que j'ai en stock),......par sécurité.

--------------------------------------
Faut dire qu'en cyclocamping,je n'aime plus passer mon temps à vérifier que tout est en place et toujours bien accroché "derrière" quand je roule,
en particulier en descente de cols....

--------------------------------------

Ca ne rouille pas ou si peu,+++++
ça ne casse (presque) jamais,+++
la tête ne foire pas quand on veux démonter +++++(prendre la tête à clé Allen)
que des atouts pour un cyclocampeur

mais plus cher
un peu plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre 2 bents pour un long voyage???   votre avis entre 2 bents pour un long voyage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis entre 2 bents pour un long voyage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» Amortisseur arrière pour un voyage au long cours ?
» kettwiesel en tandem pour voyage au long cours
» Votre avis pour modification de dérailleur Handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: