Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?

Aller en bas 
+25
Jean-Lou
Carbon arrow
marau
ly masse
Jéjon
Tigouille
Trucmaiscoeur
Casimir
cavallo pazzo
olivier26
Calcoran
Speedy Malric
Micke
l etrange
HTC 87 Magic
olivier 54
vipere noire
Leloublan
phiphi07
Didier33
mumu
A2piR
Sparv
franck le meunier
L'Oli
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous, l'avenir, c'est...
propulsion
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_lcap11%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
traction directe
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_lcap50%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 35 ]
traction indirecte
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_lcap6%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
heu... ?
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_lcap33%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 23 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:25

Speedy Malric a écrit:

Le Cruz Bike existe et les gens semblent satisfait du vélo.
Les gens ? combien ?
Ils viennent de sortir le Quest qui utilise bien la simplicité du TD pour se plier efficacement m'a-til semblé ; on verra si ça booste un peu
Mais Cruzbike a aussi sorti, depuis son premier TD, un LWB classique !!!Ca me confirme que le marché du td est hyper confidentiel

Le tilting TRIKE td, s'il en sort un bien, là, ça peut décoller
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:34

pitchoun a écrit:
mon speculoos est un TD et non un TAD.
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:43

L'Oli a écrit:
Leloublan a écrit:


Mais bon ca fait quand meme bizzare de t entendres vanter les TD alors que tu n en as pas Mais on sent que tu est theoriquement convaicu

quand au resultat des courses cites plus haut il prouvent que l on peut faire (presque) aussi bien avec un TD mais pas leurs supprematies

je ne demande qu a etre convaincu mais il est vrai que j ai souvent l impression en lisant le forum d avoir a faire a une secte ou le dogme n est pas discutable sous peine de pendaison ............
et manque les resultats de comparaisons objectives

je sens que je frise l excommunication Very Happy Very Happy

Justement c'est parceque j'ai essayé que je dis.
Les aficionados, qui roulent régulièrement en TAD sont on ne peut plus éloquent. Maintenant même si les rendements étaient les mêmes, les avantages de l'équipement restent.
Et comme dis plus haut personne ne souhaite, il me semble, la disparition des propulsions...
comme dans toutes les sectes il y as des dissidents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:51

Moi j'ai voté "heu" parce que autant je suis convaincu par le concept de TD en 2 roues, autant la TD en tadpole je suis plus que sceptique (et je ne suis pas fan de delta).

C'est amusant d'ailleurs, parce que ça va à contre courant de ce qui se passe en motorisé: en 2 roues, les moto-tractions, ça ne court pas les rues, et en 3-4 roues, la traction est devenue très largement majoritaire pour tout un tas de raisons (à part quelques applications spécifiques qui restent en propulsion ou passent en 4 roues motrices).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:03

Calcoran a écrit:
Moi j'ai voté "heu" parce que autant je suis convaincu par le concept de TD en 2 roues, autant la TD en tadpole je suis plus que sceptique (et je ne suis pas fan de delta).

C'est amusant d'ailleurs, parce que ça va à contre courant de ce qui se passe en motorisé: en 2 roues, les moto-tractions, ça ne court pas les rues, et en 3-4 roues, la traction est devenue très largement majoritaire pour tout un tas de raisons (à part quelques applications spécifiques qui restent en propulsion ou passent en 4 roues motrices).

On peut difficilement comparer ce qui se passe chez nous avec ce qui se passe chez les "motorisés".
Le moteur, on le met où on veut, alors que nous (à part Crocogil), on a les pieds devant, ce qui ne rend pas facile le chemin de chaine pour les propulsions...

Maintenant, je suis persuadé AUSSI qu'un tadpole traction (avec différentiel et cardans) aurait pas mal d'avantages, malgré l'évident surpoids:
- meilleure motricité
- un meilleur rendement
- un espace super intéressant derrière

J'avais commis ça, il y a quelques années....
Peut être qu'un jour, si un constructeur se penche sur une espèce de boite de vitesse avec différentiel intégré, on verra fleurir les tapoles traction...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:28

jpl75 a écrit:
Speedy Malric a écrit:

Le Cruz Bike existe et les gens semblent satisfait du vélo.
Les gens ? combien ?
Ils viennent de sortir le Quest qui utilise bien la simplicité du TD pour se plier efficacement m'a-til semblé ; on verra si ça booste un peu
Mais Cruzbike a aussi sorti, depuis son premier TD, un LWB classique !!!Ca me confirme que le marché du td est hyper confidentiel

Le tilting TRIKE td, s'il en sort un bien, là, ça peut décoller

J'ai parlé avec le patron de CruzBikes car il voulait que je lui construise un KA pour battre des records aux USA. Il se bat depuis des années contre des préjugés et il veut prouver par des records que la TD marche très bien. Sa femme a d'ailleur battu un record de longue distance en 2009. Je pense que le LWB est là pour coller au marché Américain et assurer un peu plus de ventes avant que les gens ne considèrent la TD comme une alternative efficace.
Tu peux essayer les Cruzbikes chez Gabriel (Bentoline)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:53

Leloublan a écrit:
en TAD
-il me faut bricoler un pivot qui n existe pas dans le commerce
lequel?
Leloublan a écrit:

-me faire rayonner une roues de 451 sur un moyeu a cassette
Ce n'est pas une obligation: regarde la luciole de la libélule. Et sinon des roues 451 a cassette je peux t'en fournir, pas très cher en plus mais je m'égare... Pardon aux modos.
Leloublan a écrit:

-me trouver un pedalier avec plateau non standard
De nouveau pas une obligation
Leloublan a écrit:

-fabriquer une fourche avant speciale qui tienne le choc
Fourche faite, pour ce qui est de l'acier, à partir de l'arrière d'un VD.
Leloublan a écrit:

rien d impossible mais pour la simplicite des composants bonjour
tout ca pour economiser 2 chaines et 3 roulettes de derailleurs???????

mais comme je suis curieux j esayerai un TAD un jour car je serai peut etre touche par l illumination qui semble eclairer les membres de la secte
Very Happy
Tes vélos guidons dessous il te demandent aussi des particularités non? je te souhaite un jour d'essayer un un TD et encore mieux, un KA.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:23

TD=solution complémentaire aux TI, propulsion, tétards, delta, VM, etc.
Pourquoi une solution devrait-elle écraser les autres?

Ma vision des choses est au 2WD, parce qu'ici le seul engin qui ne reste pas planté est le vieux VTT récupéré de la déchetterie et équipé d'un gros Nine Continent, ce qui permet d'avoir 2 roues motrices et d'engager sérieusement de l'avant lorsque les conditions deviennent glissantes.
Dans ce cas, la TD est un bon choix: il y a de la place pour installer tout ce qu'il faut, et au final la répartition des forces sera de 100 % devant jusqu'à 250 W environ, et de 20/80 à toc ce qui revient à la répartition d'engin plutôt sportif typés propulsion, ce que je désire.
La hauteur raisonnable, la finesse, la transmission courte et la bonne garde au sol sont d'autres avantages qui me plaisent en comparaison d'un vélo à propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:11

C'est pour quand les deux roues motrices (sur un deux roues bien sûr) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:41

C'est vrais L'Oli !! y en a qui cherche midi a 14 heures, Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 4048 il n'y a rien a fabriqué , tout est STANDARD entre le pédalier et les dérailleurs: il n'y a rien a faire je n'ai meme pas modifié la fourche carbone pour la jonction a l'axe de roue, j'ai eu UNE potence a concevoir et une autre a réorientée en angle , a partir d'un vélo complet ,tout n'est que mise en place ,tout le reste concerne le cadre arriere avec de la symétrie et un bon allignement , c'est pas la mer a boire !! Smile (j'ai quand meme envie de repédalé un jour sur un LR propuls type VK2 ou Zokra .)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:43

Speedy Malric a écrit:
Micke a écrit:
Pour que les TD se développent il faudrait qu'un constructeur se décide à en faire... Pas des modèles high tech made by Zockra mais des modèles plus accessible en acier/alu afin de démocratiser cette géomètrie en la rendant accessible aux non constructeurs (comme moi).
Le Cruz Bike existe et les gens semblent satisfait du vélo.

Exact je me rend compte que j'ai fait le raccourcis dans ma tête: TD=KA, speculoos ou albatros. Les cruzbike me font trop penser à du bricolage à partir d'un VD normal pour identifier une véritable géométrie propre à un VH.

Pour le Loup blanc, quand je parlais de simplicité, je pensais essentiellement à la ligne de chaine aux roulettes et tubes qui sont légions sur la majorité de nos machines. Pour l'équipement "groupe" du vélo heureusement que c'est standard sinon nous serions encroe plus marginaux. Tu remarquera d'ailleurs que pour pouvoir utiliser un dérailleur avant standard nos vélos propulsés sont obligés d'arborer contrairement aux KA, speculoos, etc... un bout de tube complétement inutile au cadre.
C'est en cela que je trouve les tractions directes plus simples (peut-être devrais-je dire plus homogène)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:54


- L'Oli, je ne veux pas voter pour supprimer la diversité et "Heu... ?" ne reflète pas mon opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:47

le marché du vélorizontal est déjà confidentiel
et la traction est peu présente dans ce petit monde,
meme si nous en parlons beaucoup ces derniers temps sur le forum
je ne vois pas de magasin proposant un TD à l'éssais ( d'autant que les modèles actuels sont sur-mesure )


qui me prete son KA un w-e?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:50

Trucmaiscoeur a écrit:
je ne vois pas de magasin proposant un TD à l'éssais ( d'autant que les modèles actuels sont sur-mesure )
Speedy Malric a écrit:
Tu peux essayer les Cruzbikes chez Gabriel (Bentoline)
http://www.cycles-bentoline.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:29

combien de sylvio en France?
parole de nul; le TD c'est le plus facile à construire (j'ai eu de la chance avec l'angle du pivot, au pif )
recup standard pour tout


Dernière édition par Tigouille le Jeu 11 Fév 2010, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:34

( à 20 km j'ai Pulsar ) je veux bien élargir mon champs de vision pour un essais, mais pas au delà de 100 bornes
vivement la diffusion des VC dans tous les magasins de cyclesce sera ça le progrès pour moi

d'ici la je compte sur les rdv à la Cipale et le salon de Cesson la foret
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:40

L'Oli a écrit:
Leloublan a écrit:
en TAD
-il me faut bricoler un pivot qui n existe pas dans le commerce
lequel?
Leloublan a écrit:

-me faire rayonner une roues de 451 sur un moyeu a cassette
Ce n'est pas une obligation: regarde la luciole de la libélule. Et sinon des roues 451 a cassette je peux t'en fournir, pas très cher en plus mais je m'égare... Pardon aux modos.
Leloublan a écrit:

-me trouver un pedalier avec plateau non standard
De nouveau pas une obligation
Leloublan a écrit:

-fabriquer une fourche avant speciale qui tienne le choc
Fourche faite, pour ce qui est de l'acier, à partir de l'arrière d'un VD.
Leloublan a écrit:

rien d impossible mais pour la simplicite des composants bonjour
tout ca pour economiser 2 chaines et 3 roulettes de derailleurs???????

mais comme je suis curieux j esayerai un TAD un jour car je serai peut etre touche par l illumination qui semble eclairer les membres de la secte
Very Happy
Tes vélos guidons dessous il te demandent aussi des particularités non? je te souhaite un jour d'essayer un un TD et encore mieux, un KA.

On peut prendre les exemples qui nous arrangent. Mais comparont deux choses comparables des velos que l on peux mettre en vitrine parce que le: pas obligatoire cache pour moi des realisations qui font certainement la fierte de leurs auteurs mais difficilement commercialisables
Le ZOCKRA LE RAPIDE ET LE KOIUGN AMANN SPECIAL deux superbes velos
Et je vois pour le KA
-un pivot de direction avec piece speciale,une roue de 451 avec moyeu a cassette peu courante ,un plateau qui n as rien d un 52-42,une fourche a construire Et quand je regarde le superbe guidon en aile de mouette du KA et le tube du hamster sur le rapide je me doute de la difference de prix
Tiens le prix d ailleurs si celui du Rapide est indique celui du KA ne figure pas me semblle t il ????
Quel est le prix du KA ???? parce que si l on parle d une nouvelle ere comme tu le dit ,ce serait sympa de comparer les prix de velos qui sont deja consideres comme cher, les velos couches

Qu on me comprenne bien je ne suis pas en train de denigrer les TD loin de la. J en essayerai un
Mais ton intro , qui suit un sondage, est tout sauf neutre Et c est cela qui est difficile pour les non inities Les proprietaires de TD sont souvent enthousiasmes par leur engins .Super!!!!!!!.Mais le militantisme a tout crin nui finalement au but recherche a mon avis Difficile de voir la part d objectivite quand on sent trop le cote vendeur
Alors peut etre que le grand luxe c est d avoir les deux et si comme le dit a juste titre Malric il faut longuement avoir mis ses fesses pour l apprecier je devrais peut etre m en construire un pour en avoir le coeur net......
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:43

Patum Catus a écrit:

- L'Oli, je ne veux pas voter pour supprimer la diversité et "Heu... ?" ne reflète pas mon opinion.


Juste Patum j'aurai dû rajouter "les 3".
Bon qu'à cela ne tienne, votes TD et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:56

@ leloublan
c'est sur que tu peux t'en construire un, et vu tes réalisations ptre meme 2 Very Happy
prop et TD ,j'aime bien les 2; et je suis + haut sur le TD
Comment ca pas commercialisable!!! (gag) c'est moi qui l'ai fait (et la ca se voit jocolor )
+ pour le tilting (tu m'en garde un aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:46

Leloublan a écrit:
...
Mais ton intro , qui suit un sondage, est tout sauf neutre Et c est cela qui est difficile pour les non inities Les proprietaires de TD sont souvent enthousiasmes par leur engins .Super!!!!!!!.Mais le militantisme a tout crin nui finalement au but recherche a mon avis Difficile de voir la part d objectivite quand on sent trop le cote vendeur
Alors peut etre que le grand luxe c est d avoir les deux et si comme le dit a juste titre Malric il faut longuement avoir mis ses fesses pour l apprecier je devrais peut etre m en construire un pour en avoir le coeur net......


J'ouvre un hors sujet

1- je n'ai jamais dis être neutre sur ce coup, bien au contraire.
2- il ne me semble pas faire de militantisme en donnant des contres arguments. Maintenant je peut te retourner la pareil vis à vis de tes argument. Il ne me semble pas que cela va faire avancer les choses.
3- tu ne sites quasiment que le KA pour ce qui est du carbone. L'étrange nous a fait une magistral démo de fabrication de TD à base de récup.

Maintenant, si je te résume, c'est être sectaire que de trouver plus d'avantages aux TD qui de toutes les façons selon toi ne sont abordables que par les "riches" et c'est être trop vendeur que d'avoir des contres arguments à te présenter... Il a pas à dire des choses me dépassent mais peut être suis je à coté de la plaque.

Pour moi le HS est clos, la polémique ne m'intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:07

Je suis desole que tu le prennes comme ca
je ne voulais pas polemiquer mais repondre a ton sujet quand a l avenir du velo couche avec des arguments etayes et comparables
Et si tu as bien lu mon post je ne cherche pas a denigrer les TD mais a apprecier leurs caracteristiques de maniere objective
Maintenant si tu penses que l avenir du velo couche est le TD fait avec des pieces de recup et au look Made in Grozni eh bien j ai des doutes...........

Au fait connais tu le prix du KA ?
Et y as t il d autres TD a la geometrie issue des Speculoos en vente sur le marche????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:35

Le 11/2/2010 à 22h32, on en est à
- 60 % pour la traction
- 13 % pour la propulsion
Allez, je vais faire un commentaire pas trop désobligeant :
Ca m'étonne que mon Cruzbike Softrider ne soit pas parti plus vite sur bentokaz (je sais plus à combien je l'avais mis, mais pas cher, d'autant que ça s'est terminé par un échange) (et que je pronostique qu'il réapparaitra bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:57

Bon vu les remarques j edite pour dire que je pense que effectivement les possesseurs de TD ont votes en masses
les possesseurs de propulsion sont quand meme largement majoritaires et ils n ont pas l air de trop se poser la question
C est une speculation de ma part mais on est aussi la pour ca non??????



Je sais vous allez me dire que je ne sais pas qui as vote quoi ........
mais bon le fait qu il n y ait pas plus de vote pour le TD que de ,en gros ,possesseurs de ces velos me donne quand meme ma petite idee


Je suis Suisse mais je me soigne.............


Dernière édition par Leloublan le Ven 12 Fév 2010, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:20

Eh bien, ça spécule à haute altitude, par ici ! Leloublan est-il mûr pour le biscuit belge, ou n'ignore-t-il pas la signification du suffixe néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:23

aspirine

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.
» Traction animale - propulsion électrique
» Propulsion ou Traction, quel futur vélo ?
» REV vélo à traction directe en carbone, vous connaissez ?
» un propulsion pour mon Frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: