Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?

Aller en bas 
+25
Jean-Lou
Carbon arrow
marau
ly masse
Jéjon
Tigouille
Trucmaiscoeur
Casimir
cavallo pazzo
olivier26
Calcoran
Speedy Malric
Micke
l etrange
HTC 87 Magic
olivier 54
vipere noire
Leloublan
phiphi07
Didier33
mumu
A2piR
Sparv
franck le meunier
L'Oli
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous, l'avenir, c'est...
propulsion
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_lcap11%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
traction directe
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_lcap50%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 35 ]
traction indirecte
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_lcap6%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
heu... ?
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_lcap33%Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 23 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:30

ben c'est déja bien de savoir que les pratiquants de TD sont contents..
tu fais le meme sondage python, les résultats seraient ptre différents.
Cruz quest bien présenté sur bentrider... en vente chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:35

Tigouille a écrit:
ben c'est déja bien de savoir que les pratiquants de TD sont contents.
Ah, vous suivez les interprétations du Loublan ? Tout ce que je sais de source sûre, moi, c'est qu'il y a au moins un pratiquant de TD qui n'a pas encore voté.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:42

C’est comme pour le carbone. Il n'y a plus que cela qui ai la cote mais:
Reste que la majorité silencieuse roule en acier ou alu !
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:56

Jéjon a écrit:
Tigouille a écrit:
ben c'est déja bien de savoir que les pratiquants de TD sont contents.
Ah, vous suivez les interprétations du Loublan ? Tout ce que je sais de source sûre, moi, c'est qu'il y a au moins un pratiquant de TD qui n'a pas encore voté.

Bon c est evidemment mon interpretation du sondage et j attends la tienne
si on ne peut plus commenter un sondage c est que vraiment ils ne servent a rien Very Happy Very Happy Very Happy
quand a savoir si je suis mure pour constuire un TD ben je vais deja en essaye un Je comptai sur EIO qui est tout pres de chez moi mais le proto
semble etre en panne ...........
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:59

A2piR a écrit:
C’est comme pour le carbone. Il n'y a plus que cela qui ai la cote mais:
Reste que la majorité silencieuse roule en acier ou alu !

Eh oui le prix toujours le prix

Et comme carbone + complexite du TD = tres cher...............
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:02

En vendant un rein, on peut gagner 10000€ et autour de 150g. Tout bénef!

Je pense que la question de la "vendabilité" ou non du TD est liée au nombre de gens qui ont déjà un VH: en effet la TD est d'un abord moins facile (sans être insurmontable) que la propulsion. Les TD seraient donc plutôt des 2è, 3è voir beaucouplusièmes vélos. Les bentrideurs achètent-ils assez de vélos pour que la fabrication de TD à coût raisonnable soit rentable?

Question subsidiaire aux vendeurs: quelle proportion des acheteurs de deux roues ont déjà un VH?


Dernière édition par Sparv le Lun 09 Mai 2011, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:09

Donc ce qui serait bien c est de trouver sur le marche un kit cadre TD
en acier ,qui ai de la gueule et sois bien fini pret a etre equipe avec du matos
pas trop exotique
Ca existeras bientot???????
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:15

Je ne pense pas que c’est le seul critère pour être en acier/alu.
Il serait intéressent de savoir qu’elle est l’activité cycliste de cette masse silencieux du forum ?
Pour moi c’est de la balade du dimanche (sans être péjoratif, j’en suis Very Happy )

Le carbone est typé course et longue distance depuis que Jéjon et BB on démontré que cela tient. Ce sont ces types de pratique qui font des cadors en vélo et donc parlent plus ici.

C’est une question de choix de la base de référence/répondeur pour le sondage
ici c'est libre pour la reponse donc pas de selection donc pas d'analyse fiable (si analyse fiable il peux y avoir pour un sondage?) par rapport au critére de depard (si critere ,il y avait?).
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:26

j'ai voté TD
scratch pour dire que ds l'avenir j'aimerais essayer une TD , ceci dit j'aimerais bien essayer aussi les velos du loup albinos et puis tant d'autres faut juste que je grandisse Rolling Eyes

comment voter sans savoir, reste que ceux qui ont des TD sont bien convainquants
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:28

ly masse a écrit:
j'ai voté TD
scratch pour dire que ds l'avenir j'aimerais essayer une TD , ceci dit j'aimerais bien essayer aussi les velos du loup albinos et puis tant d'autres faut juste que je grandisse Rolling Eyes

comment voter sans savoir, reste que ceux qui ont des TD sont bien convainquants
Dire que j ai passe a Perpignan en sept 09 avec le nr 4...........
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:32

Leloublan a écrit:

Dire que j ai passe a Perpignan en sept 09 avec le nr 4...........

pale

faut viendre au 24h ou au regroupement de Buis
hiiiiiiiiiii ton guidon bas l'est trop bo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:07

Pour voter "l'avenir c'est..." est-il nécessaire d'en posséder un? Je ne le crois pas. Il est donc normal que les votants pour cette solution puissent être plus nombreux que les réalisations de TD.
L'avenir des maisons neuves c'est Minergie, Minergie-P ou une construction de même niveau énergétique mais sans certification, et pourtant les proprios se comptent sur les doigts de quelques mains... C'est normal aussi.

Pour ma pomme en tant que pro, la TD sera un moyen de plus de parvenir à offrir à mes clients une solution appropriée.
Pas content en VD, pas d'affinités avec le trike, pas à l'aise avec les longues chaînes à la ligne torturée et la garde au sol riquiqui? Pas de soucis, il y a encore des alternatives, TI, TD par exemple.
Pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:53

Pour moi l'avenir c'est les deux Smile

a priori, le TD est plus performant, moins de perte d'energie, mais faut essayer
la propulsion pour les voyages, plus facile d'avoir une dissociation des jambes et de la direction pour les évitements urgents...

bref le choix n'est pas simple le mieux c'est de garder les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 13:12

Leloublan a écrit:
[C est evidemment mon interpretation du sondage et j attends la tienne.
Hé, pardi, je n'en ai guère ! À l'heure où j'écris, les suffrages s'établissent comme suit : Prop' 13 % ; TD 55 % ; TI 4 % ; "heu...?" 25 %. Mais surtout, il n'y a que 43 votes !

Peut-on se fonder sur un tel échantillon ? S'il est déjà difficile d'affirmer avec aplomb qu'ont voté pour la TD les rares membres la pratiquant presque exclusivement (Jean-Lou et Libellule, la Vipère, malgré son tadpole ? Geoffroy roule-t-il encore en VK ? combien sont-ils ?), il me paraît a fortiori téméraire de préjuger du suffrage des nombreux butineurs qui trouvent leur miel dans la roue qui leur plaît. Par contre, tout comme Cavallo (mais avec une autre suspicion...), je suis persuadé, contrairement à vous, Loublan, que plusieurs membres n'ayant (presque) pas testé la TD ont voté pour elle : on perçoit clairement sur le forum un effet de mode, une fascination à la limite de l'irrationnel, à mon humble avis.

Par ailleurs et comme Patum, j'ai du mal à fixer la signification de "heu...?" et suppose que cette catégorie comprend au moins :
  • les novices (ou pas) qui ne maîtrisent pas ce que signifient ces termes en VH (il suffit de lire les fréquentes confusions entre TD et TI pour penser que ceux-là devraient être nombreux... mais pas pour autant qu'ils exprimeraient d'un vote cet aveu) ;
  • les prudents qui préféreraient tester longuement avant de se prononcer ;
  • les non-monomaniaques qui trouvent à chaque solution technique un usage intéressant.


Plus généralement, j'ignore ce que signifie "l'avenir" de la question du sondage : est-ce qu'on parle de volumes de vente ou de records de vitesse, par exemple ?

Dans le premier cas, je voterais volontiers "Prop", et "TD" dans le second. Mais comme je suis avant tout prudent et non-monomaniaque, je me situe plus encore dans "heu...?", quoique pas assez pour voter.



Permettez-moi de rappeler vaniteusement mon parcours, d'ailleurs visible en signature... J'ai commencé en Prop' et suis toujours satisfait par le concept de mon Orca, qui reste très utilisé. Le tandem qui vint ensuite est à la fois Prop' et TI : pratique pour les deux roues motrices, n'est-ce pas ? Suivit le Sucre d'Orge, high racer TD assez performant pour m'emmener fort honorablement sur PBP et BP. Et j'ai récemment acquis une nouvelle Prop' (Zockra rapide) pour le RPE. Et puisque l'avenir peut être long, j'aimerais pouvoir essayer un KA tout mon soûl.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:24

J'ai voté :heu .... malgré mes deux TI (souvent peu appréciés ou mal réalisés ?)en tout cas tres peu essayés !!! qui me donnent toute satisfaction .
HEU :parceque ayant été nourri au biberon de roulement,pignons et autre éléments mécaniques peu digestes je me méfie de LA solution technique universellement valable .

Plutot TD pour la perf pure (meilleur rendement théorique )
TI pour le tourisme rapide (et la montagne)
Prop pour les routiers robustes et polyvalents

enfin je pense ...... Question
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 P1000211


Dernière édition par Carbon arrow le Ven 12 Fév 2010, 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:24

@ Jejon
Bonne reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 15:29

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:53

J'ai pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité




Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:11

Jean-Lou a écrit:
J'ai pas voté.
Pas encore ... je suppose

Alors, si ce sont les possesseurs de VC qui sans avoir essayé, votent "TD", c'est grave !
Ca veut dire qu'ils attendent une bécane miraculeuse car ils suspectent leur monture d'avoir un mauvais rdmt, bref ils n'en sont pas contents ...
Ca annoncerait alors la mort du VC (heureusement je pense que ce sondage n'est absolument pas représentatif de la majorité du monde du VC qui recherche en premier le confort)

L'avis de Bentoline, le seul revendeur de TD "industriels" je pense, serait intéressant

Leloublanc attend un kit bien fait je crois ?
Il existe depuis 3 ans chez cruzbike à 300 € ; à voir leur forum, pas mal de gens ce sont surement bien amusés avec, mais une fois l'engin maitrisé ??? Je crois que le "souflet" est retombé

Speedy Malric a été démarché par Cruzbike pour fabriquer un td qui batte des records ; si c'est avec des copies de leurs modèles, faudra leur faire une catégorie à part car avec un siège à 45 ° ...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 00:08

Pas voté non plus...
Mais peut-être un TD avec transmission Rohloff qui ajouterait assez de poids sur l'avant pour assurer l'adhérence par tout temps Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 12:04

Vindwa a écrit:
Pas voté non plus...
Mais peut-être un TD avec transmission Rohloff qui ajouterait assez de poids sur l'avant pour assurer l'adhérence par tout temps Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 4048

J'ai failli essayer mais ma roue rohloff était en 20 et celle du cruz en 26
C'aurait été pour vérifier que le poids, au dessus du pt de contact, ne perturbait pas trop la direction, et qu'alors on pouvait gagner sur ce pt en allégeant le pédalier

Mais, mentalement, j'avais déjà "viré ma cutie", alors bof ...
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 22:06

Salut,

cavallo pazzo a écrit:
TD=solution complémentaire aux TI, propulsion, tétards, delta, VM, etc.
Pourquoi une solution devrait-elle écraser les autres?

Ma vision des choses est au 2WD, parce qu'ici le seul engin qui ne reste pas planté est le vieux VTT récupéré de la déchetterie et équipé d'un gros Nine Continent, ce qui permet d'avoir 2 roues motrices et d'engager sérieusement de l'avant lorsque les conditions deviennent glissantes.
Dans ce cas, la TD est un bon choix: il y a de la place pour installer tout ce qu'il faut, et au final la répartition des forces sera de 100 % devant jusqu'à 250 W environ, et de 20/80 à toc ce qui revient à la répartition d'engin plutôt sportif typés propulsion, ce que je désire.
La hauteur raisonnable, la finesse, la transmission courte et la bonne garde au sol sont d'autres avantages qui me plaisent en comparaison d'un vélo à propulsion.

Parfaitement d'accord : comme déjà proposé dans un autre post à propos de streamliner à assistance électrique pour remplacer les divers véhicules à pétrole, je rève d'un KA caréné avec une assistance électrique sur la roue AR.
Multiples avantages :
FWD : meilleure adhérence en toutes occasions
freinage régénératif
assistance en côte
aéro fantastique (faible S avec le 2 roue comparé à un vélomobile et faible Cx avec le carénage)
protection aux éléments voire aux chocs si bien conçu (mais on n'est pas obligé de se forcer à mal faire LOL)
possibilité de coffre
...

Le prix me diront certains ... je renvoie au début du post => "pour remplacer les divers véhicules à pétrole". ça coûte combien, un métallosaure produit en très grande série ?

autre intérêt :
ce serait la grande classe !

Ah oui, je suis encore d'accord avec Cavallo sur les maisons bioclimatiques mais j'irais jusqu'à Minergie-P-éco ... sauf que pour l'instant, comme beaucoup d'entre nous, je me contente de rénover ma baraque pour l'améliorer graduellement ... mais avec des produits sains !

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:00

Après avoir roulé quelque temps avec 2 TD (1 KA 451x700 et un TD 2x700) , je pense que bien conçue, la TD représente l'avenir des VH car:

1- le rendement de la chaine courte est meilleur
2- La partie motrice peut-être triangulée. (légèreté et rendement)
3- Les vitesses passent mieux car les gaines sont plus courtes.
4- piloter une TD devient naturelle et on n'a pas l'impression de lutter conter le cadre.
5- le siège peut-être placé relativement bas, même avec des grandes roues (48cm sur mon HR TD 2 x 700 pour un EJ 82cm)
6- Démontable (parfois facilement!)

Les seuls points noir que j'ai trouvé:
1- adhérence limite en cote lorsque l'empattement est court.
2- Plus de pièces = plus cher à construire.

En ce qui concerne Zockra, le plus grand frein restera le prix car il est directement propotionnel aux nombres de pièces. Un 'Rapide' est déjà excessivement cher et il me parrait difficile de faire une TD pour le même prix.
Je pense que l'avenir passera par un constructeur qui fera un joli cadre en aluminium et utilisant le maximum de pièces existantes comme le CruzBikes ou le Metabike.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:58

Speedy Malric a écrit:
TD 2x700
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:07

Le concept de la traction avant directe remonte quasiment a l'origine du vélo couché en Europe . Flevobike , marque Hollandaise pionnière sur le vieux continent en faisait même son cœur de gamme dans les années 1990 .Les bike, trike et surtout le magnifique racer proposé avec un équipement standard et 2 roues de 26 pouces ou 700 n'ont jamais vraiment rencontré le succès au point d'être supplantés par de classiques propulsions ( basic, amigo, fifty-fifty ) avant de disparaitre du catalogue flevo.
L'histoire ne se répétant pas forcement on peut néanmoins se poser des questions sur les causes de l'échec de ce concept dans le passé récent de la courte histoire du vélo couché moderne et sur l'avenir commercial de sa renaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?   Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, l'avenir, c'est Propulsion ou Traction ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.
» Traction animale - propulsion électrique
» Propulsion ou Traction, quel futur vélo ?
» REV vélo à traction directe en carbone, vous connaissez ?
» un propulsion pour mon Frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: