Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Toujours une question de hernie, mais pas discale...

Aller en bas 
+2
l'auvergnat
PUJ
6 participants
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyVen 12 Fév 2010, 18:29

Bonjour!

Mon médecin m'a trouvé une très belle hernie inguinale, ronde, dodue et très appétissante, d'après lui. Moi qui espérait pouvoir ressortir mon orca avec les beaux jours, je suis perplexe. D'ici l'opération (pas encore fixée), je ne sais pas si la pratique du vélo couché ne risque pas d'aggraver la situation, déjà douloureuse par moments. Je ne sais pas non plus si ce serait prudent de pratiquer après la fin de l'arrêt de travail, mon médecin m'ayant d'ores et déjà conseillé deux mois sans trop d'efforts physiques après l'opération. J'ai peur que tous ces délais ne me pourrissent la saison...

Quelqu'un a-t-il une expérience de cette situation? Dois-je remiser ma monture jusqu'à la saint glinglin, ou bien (comme diraient mes voisins suisses)?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyVen 12 Fév 2010, 18:45

On m'a fait les deux d'un coup et trois semaines après l'opération, j'ai repris le vélo. Dés que le toubib te permettra de te lever, sans doute le lendemain de l'opération, fais le ! et marche !

Le surlendemain de l'opération, je suis rentré chez moi en allant prendre le bus en tirant ma valise à roulette.

Comme je suis un peu douillet, j'ai demandé une anesthésie générale plutôt qu'une péridurale, c'est sans doute de ça que j'ai mis le plus de temps à récupérer.

Comme opération moins grave, je ne vois que le panaris.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyVen 12 Fév 2010, 21:08

Quand j'étais gamin, lors d'une opération, le chirurgien a réparé une petite hernie... donc j'avais 10 jours où je devais rester calme, pas porter de charges lourdes (ni de cartable cool!) mais bon ça faisait surtout peur à ma mère, moi tout allait bien ^^

Un pote s'est fait opéré d'une hernie quelque part dans l'abdomen, le plus chiant, c'était si on le faisait rire, ça tirait un peu, à part ça il pétait la forme le lendemain de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptySam 13 Fév 2010, 09:48

l'Auvergnat a écrit
fias le et marche!
celà me rappelle quelqu'un??!!
je me disais aussi "il a de sacrées performances ce gars là"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyMar 16 Fév 2010, 08:05

Citation :
fias le et marche!
C'est pas plutôt "lève toi et marche"? Mais de toute façon, moi je veux me coucher et rouler...

Merci pour vos conseils. Je vois le chirurgien dans une semaine. On verra bien ce qu'il en pense. Mais a priori, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, mon médecin a peut être péché par excès de prudence... Je l'espère, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyMar 16 Fév 2010, 08:35

Parles-en avec le chirurgien mais je ne pense pas qu'il y aient des cas où les hernies aient disparues d'elles même, donc passage sur le billard inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyMar 16 Fév 2010, 08:51

PUJ a écrit:
Je vois le chirurgien dans une semaine. On verra bien ce qu'il en pense. Mais a priori, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, mon médecin a peut être péché par excès de prudence... Je l'espère, en tout cas!

ca depend de la technique utilisée

si c'est une plaque par coelioscopie, a priori c'est tout de suite stable il faut quand même 15 jours que ca colle bien
si c'est à la classique par suture (ca ne se fait plus que dans certains cas) c'est effectivement plus long et plus douloureux avec une plus haut taux de recidive.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1390
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyMar 16 Fév 2010, 09:03

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00480/2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... EmptyMar 16 Fév 2010, 16:52

l'auvergnat a écrit:
Parles-en avec le chirurgien mais je ne pense pas qu'il y aient des cas où les hernies aient disparues d'elles même, donc passage sur le billard inéluctable.

Je voulais dire que je n'aurais peut être pas forcément deux mois de repos!


Citation :
Mar 16 Fév 2010, 09:03
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00480/2/
Je ne l'avais pas vu en entier, j'avais raté le début. Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty
MessageSujet: Re: Toujours une question de hernie, mais pas discale...   Toujours une question de hernie, mais pas discale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours une question de hernie, mais pas discale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hernie Discale
» Y a-t-il un médecin par ici ? [hernie discale]
» Vélo pour grand et imposant gabarit
» Le post des Girondins
» allongement de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: