Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nom, nom de d...!

Aller en bas 
+62
koalalumpur
Ferran
Lolo39
Armandos
P38
Myl'n
ly masse
Surcrout
Snickers
Rêveuse
breiz_oit
jpm
yvesg83
aime-aile33
bobino
ALagrange (Alex)
MARTIN
Didier33
rico
Sparv
famillechabaud
Old_arnaud
nostradamus
sebastien
Tigouille
Kapello
vipere noire
poupa
Itof Méyachev
Eniotna
arafolie
IDR56
pasteque
discoveur700
el sombrero
figaro
Dominique Perruchon
Speedy Malric
el gato
aragomax
laf_ange
Vindwa
chti brico
Jéjon
Leloublan
Le Barjoboss
rafi
diabolikelf
Edlamouette
Casimir
laurent38
parker1
le cam jean-pierre
cavallo pazzo
le vasak
loumi1
lepoune
Flo 44
JNZ
olivier26
laurent
La nouaraude
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:50

Citation :
Néammoins, si la plupart des membres de ce forum étaient d'accord pour un nom, il y aurait un impact. A ma connaissance, c'est *ici* le forum principal francophone portant sur les vélos couchés (ou VSS?). (je trouve que VSS est très "marketing", très frappant).

Tu vas encore te faire des copains sur le forum bleu Laughing

Autrement, connaissant un peu la nature humaine, je doute beaucoup qu'un ensemble quelconque de forumeurs arrive à se mettre définitivement d'accord sur un nom, au moins en majorité. Et même si cela était, rien ne dit que le vulgus pecum de la rue souscrirait au vocable et renoncerait au vélo couché (à moins, peut-être, d'une campagne de pub avec le budget de la NASA dans ses meilleurs jours...)


Cela dit, je suis bon garçon, j'admets volontier qu'on peut toujours essayer. Aprés tout, ce peut être un exercice stimulant intellectuellement ... Continuons donc notre brain storming!
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009, 23:14

Autrement, connaissant un peu la nature humaine, je doute beaucoup qu'un ensemble quelconque de forumeurs arrive à se mettre définitivement d'accord sur un nom, au moins en majorité.

Pour ça il suffit d'organiser un vote (sur une durée prédéterminée) avec tous les noms suggérés. En cas d'égalité ou de quasi-égalité (moins de x voix d'écart) on refait un vote sur les noms concernés et c'est réglé.
On pourrait même organiser ça avec des forums d'autre couleur...


Et même si cela était, rien ne dit que le vulgus pecum de la rue souscrirait au vocable et renoncerait au vélo couché (à moins, peut-être, d'une campagne de pub avec le budget de la NASA dans ses meilleurs jours...)

Ca c'est le problème du "vulgus pecum de la rue".
Si quand il demande "c'est quoi ça" il a toujours et partout la même réponse ça finira par prendre.


Cela dit, je suis bon garçon, j'admets volontier qu'on peut toujours essayer. Aprés tout, ce peut être un exercice stimulant intellectuellement ... Continuons donc notre brain storming!

Oui enfin faut pas qu'on attende que ça se vende à la pelle sinon d'autres choisiront pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:22

Le problème n'est pas tant sur le forum ou entre nous de nomer le "velo couché " de façon plus originale, plus sympa, ou plus approrié
il semble que quelques petits nouveau et anciens s'accrochent encore et toujours au VC
Velorizontal et une appelation plus ancienne, détronée par VC et remis au goût du jour par le forum et l'AFB

lorsque l'on s'inscrit, exemple au BPR au PBP, on a tendance à préciser
vélo couché et non velorizontal pour être reconnu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:44

Rien n'empêche de faire un petit sondage avec tous les jolis noms qui on été proposés. Qui s'y colle ? Ensuite à nous de véhiculer ce nom à travers nos rencontres, en reponse aux questions. Pour l'instant, je dis toujours vélocouché ou bent mais je ne vois pas d'inconvénient, si tout le monde joue le jeu, de rebaptisé le nom générique de nos vélos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:46

C'est ce que je disais, dés qu'une habitude est prise...

Ca doit être le syndrome :
"Ca fait 40 ans que j'fais comm'ça! C'est pas à mon âge que j'vais changer Un nom, nom de d...! - Page 5 Vieux-sm " Un nom, nom de d...! - Page 5 Mort-de-

C'est vrai que le vélo s'est appelé successivement :

- Vélocipède
- Bicycle
- Bicyclette
- Vélo

Mais aucune institution n'a vraiment tranché en faveur de l'un ou de l'autre:

c'est l'usage commun qui s'en est chargé.

Autrement pas contre un sondage, avec une sélection de ce qui a été cité de pas trop fantaisiste (sinon la liste va faire des pages)
Au fait, qui va opérer la sélection? Faudrait faire une vote Un nom, nom de d...! - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:35


- personnellement, comme je ne vois aucune raison de changer, cela restera "vélo couché".


Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:26

Pire encore: j'aime de plus en plus "vélo" parce que c'est déstabilisant et cela permet de faire une bonne entrée en matière pour une discussion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:42


- c'est ma première réponse lorsqu'on me demande ce que c'est sur un certain ton...

et comme tu dis ; c'est alors une entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:49

Sur le Ravel, je croise beaucoup de promeneurs, souvent avec des enfants.
Parmi ceux-ci, ils sont les plus nombreux qui font des remarques sur le vélo - drôle, bizarre, pourquoi il est comme ça, etc... -
Bref, pour eux, c'est un vélo.
Pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:54

Vindwa a écrit:
Pour moi aussi
- nan mais le tien est magique Vin', c'est le seul (couché, à deux roues) sur lequel je suis capable de rouler sur plus de trois mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:13

cavallo pazzo a écrit:
Pire encore: j'aime de plus en plus "vélo" parce que c'est déstabilisant et cela permet de faire une bonne entrée en matière pour une discussion intéressante.

+1 bien souvent

genre :

Comment vous démarrez? scratch
- Comme sur un vélo, c'est un vélo.

Oui mais comment vous avancez? Shocked
- C'est un vélo, je pédale

Ca doit être dur pour l'équilibre Un nom, nom de d...! - Page 5 Pas-ma-f
- Comme sur un vélo

Et puis pour apprendre? Suspect
- Pareil qu'un vélo. Le principe est le même, à part la position du corps.
C'est dans la tête, un coup à prendre.

Etc... (comme d'hab.)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:22

Patum a écrit:
c'est le seul (couché, à deux roues) sur lequel je suis capable de rouler sur plus de trois mètres...
Bah, je suis sûr qu'il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
P38
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 66
Date d'inscription : 26/03/2009

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Un nom, de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:26

VéloRoi

Le vélo reste toujours une des plus grandes inventions de tout les temps!

Le vélo couché, est bien entendu le Roi du vélo.

Alors, pourquoi pas le couronner de son juste titre.

VéloRoi


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:39

ON-PEUT-PAAAAS! Un nom, nom de d...! - Page 5 Arms61ls Ici, on est en république! Plus de roi en France de nos jours (quoique... king )
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:03

Didier33 a écrit:
ON-PEUT-PAAAAS! Un nom, nom de d...! - Page 5 Arms61ls Ici, on est en république! Plus de roi en France de nos jours (quoique... king )

Ben p'tit nico c'est pas notre roi ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:07

on a déjà la "petite reine"
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:56

laf_ange a écrit:
Didier33 a écrit:
ON-PEUT-PAAAAS! Un nom, nom de d...! - Page 5 Arms61ls Ici, on est en république! Plus de roi en France de nos jours (quoique... king )

Ben p'tit nico c'est pas notre roi ?

LAF ! ! ... !

J'savais qu'y en aurait un qui suivrait Un nom, nom de d...! - Page 5 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009, 11:48

Ne vous illusionnez pas ! Nous, on en a un, un vrai, mais pour ce qu'il sert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009, 12:00


- le notre est un faux... mais il se sert.


Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:14

Puis la "reine couchée" ça l'fait pas ?

Sinon à SPEZI ils disent LIEGERAD (couché - roue) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:22

hello,
donc j'ai commencé à tester certains des noms proposés auprés de mon entourage :

1- Ergocycle, (proposé notamment par Parker1 et Martin) auprés de mon ostéo, qui a forcément apprécié,
j'aime bien de mettre en avant le coté ergonomique de nos montures, qui semble vraiment avoir été dessinés pour des humains, normaux quoi.
Car à moins que je ne sois pas faite comme tout le monde, nos poignets ne sont pas trop fait pour soutenir une bonne partie du poids de notre corps plusieures heures durant.
Quand à certaines selles de velo de course en forme de lame de couteau, là c'est carrement pour des E.T. (entout cas pas pour moi ... mais encore une fois c'est pit être moi qui ...)
(et puis j'aime bien aussi parceque ma fille est Ergo ... thérapeute)

2- (Et là je sens que je vais faire plaisir à Didier33 et à son fils) Seatbike
testé auprés de mes collègues qui découvraient ma monture mes 1ers jours de vélotaf
- "ouaouhhh" général
comme quoi ça a l'air de faire plus marcher l'imaginaire que véloassis ou vélo couché, même si ça veux dire pareil ...

3- à un ami à qui je disais que mon chéri va bientôt avoir un trike, (catrike)
il me demande ce que c'est, alors je lui dit
"ça a 3 roues, faut pédaler et ..", "ah oui c'est un tricycle..."
et comme une image vaut souvent mieux qu'un long discours je lui montre une photo d'un catrike en haut du col de l'Iseran : "ah oui quand même, j'imaginai pas ça comme ça"
comme quoi tricycle ça reste le jouet pour les enfants de 1 à 4ans, pour la plupart des gens
voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMer 08 Juil 2009, 20:12

Déterrage de fil

Vous avez sûrement remarqué à quelle vitesse les velib, velov et autres inventions de Decaux passent sans sourciller dans le vocabulaire commun.
Pour changer des anglicismes et faire honneur au royaume du vélo qu'est la hollande, je propose:

Vélig

Ligfiets en néerlandais, Liegerad ou Liegefahrrad en allemand (liegen= être allongé).

L'AFB deviendrai bien entendu la véligue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009, 11:16

Citation :
2- (Et là je sens que je vais faire plaisir à Didier33 et à son fils) Seatbike
testé auprés de mes collègues qui découvraient ma monture mes 1ers jours de vélotaf
- "ouaouhhh" général
comme quoi ça a l'air de faire plus marcher l'imaginaire que véloassis ou vélo couché, même si ça veux dire pareil ...

J'vous l'avais bien dit...

Seatbike - seatbikers - seatbiking

Y a bien footbike et trike vs trotinette et tricycle (Bon, en même temps, je ne sais pas s'il se vend beaucoup de footbikes en France, malgré un prix relativement modique, car déjà qu'on passe pour des jocolor en seatbike, en footbike j'vous dis même pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010, 17:40

Old_arnaud, en accueillant Lutine, a écrit:
Bienvenue dans le monde de "ceux qui regardent le ciel et pas le bitume".

Voilà qui m'inspire de nouveaux noms : en grec, ouranoscope ; en latin, célospice.

Comment ça, "Bof" ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010, 17:45

" CELUI QU'ON NE NOMME PAS"...

style Lovecraft..

ou encore :"L'iNDICYCLE"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nom, nom de d...!   Un nom, nom de d...! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom, nom de d...!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: