Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Détour en Belgique...

Aller en bas 
+9
poupa
angebe
pascalambic
sebastien
Fleur
Velosteph
phire
Vindwa
discoveur700
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:31

Discoveur, je viens de voir ton trajet dans GPSIE.com (site que je ne connaissait pas et qui vient de filer dans mes "outils à tester") : tu fais le grand tour de Charleroi, bravo, parce que la sortie de Thuin déjà que ca, joli dénivellé!! Si tu veut on peut jeter un oeil sur ta route pour voir que tout est ok, il se peut qu'il y ait un chantier ou l'autre, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:37

Oh là mais je suis surveillé Wink

Je découpe mon trajet par étapes, je créé des "traces" pour mon gps, c'est pour cela que ça ne suis pas toujours le parcours routier où pile-poil les chemins.

C'est sympa de voir si certains tronçons sont fermés,
En ce qui concerne le dénivelé, ça n'a pas l'air énorme comparé à ce que nous connaissons içi... Mais bon faut se méfier des fois.
Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la nature du revêtement. Apparemment du chemin stabilisé, stabilisé comment ?
Je pense que cela sera déterminant pour savoir si je peux réaliser mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:46

en gros les ravels c'est du béton ou de l'asphalte. Il y a parfois des exceptions : sur le ravel 3 près de Ronquières il y a des gros cailloux, il faut prendre la route. Je suppose que les autres membres du forum ajouterons leurs remarques -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:52

Citation :
Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la nature du revêtement.

Le tronçons en bord de Meuse du pont de Namur jusque Ben-Ahin est en asphalte + béton de +/- bonne qualité ( faut voir après l'hiver? ) je pense faire une reconnaissance début mars suivant météo... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:53

Velosteph a écrit:
Je suppose que les autres membres du forum ajouterons leurs remarques -Smile
Allons-y alors...
Il peut y avoir de la piste en cendrée (notamment L38, sur le plateau de Herve, vers l'Allemagne, mais Discoveur ne risque de s'y retrouver même par erreur, vu son programme).
Même si c'est de la piste bétonnée, ce n'est pas forcément confortable ni très roulant (Ravel 5 (Ourthe) ou encore entre Huy et Hannut)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:32

encore moi -Smile
Citation :

En utilisant le suivi de route, ça donne ça Détour en Belgique... - Page 2 Linkus, mais près de 900 points de passage, trop pour le GPS Détour en Belgique... - Page 2 Icon_neutral

euh Discover, je détaille ta route là, et si j'étais toi je changerai le tronçon qui fait cette "floche" après Ham sur Heure tu vas vers Haie pour monter plein nord et redescendre. La route là c'est pas vraiment la place du vélo! C'est une quasi autoroute 2 fois 2 bandes à 90km/h. Tu est beaucoup mieux de continuer tout droit sur le Bultiat et de traverser cette nationale (qui voudrait d'ailleurs devenir autoroute)
Un peu pareil à Presles : prends plutot la rue grande pour aller à Sart Eustache, puis la rue de la ramée pour traverser la grand route et aller vers la rue du leiutenant cotelle.
Quand tu vois Nquelque chose et des grandes courbes autour des villages, ce sont des 2 fois 2 bandes rapides ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 16:44

Alors ça si c'est pas lire trop vite Détour en Belgique... - Page 2 Icon_razz , voici le message original que j'ai posté coté matos pour les GPS

discoveur700 a écrit:
J'ai un Garmin Etrex Vista HCx

J'ai recréé
ce parcours créé hier, il comporte 156 points de passages Détour en Belgique... - Page 2 Linkus

En
utilisant le suivi de route, ça donne ça Détour en Belgique... - Page 2 Linkus,
mais près de 900 points de passage, trop pour le GPS Détour en Belgique... - Page 2 Icon_neutral

C'est donc le premier parcours que je vais utiliser, pas le second qui est juste là pour la démo et s'appelle d'ailleurs "efface". Celui que j'ai emprunté est celui-ci et reprend au pied de la lettre le parcours du RV8.

Mais l'intention était bonne merci. Détour en Belgique... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:22

ouf -Smile

euh t'a pas envie de gagner quelques kilomètres? il me semble qu'il a moyen Détour en Belgique... - Page 2 Velo5tr

ou est-ce que par hasard tu ne privilégie pas les moindres dénivellés que les km?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:40

Je privilégie l'itinéraire des rando-vélo, quit à me rallonger un peu.Détour en Belgique... - Page 2 Levitati

Je roulerai plus longtemps et moins vite, sinon j'aurai opté pour mon agenda en monture.Détour en Belgique... - Page 2 Toto2lt0

Si je sens que je suis trop chaud pour boucler une journée, je tracerai au plus direct Détour en Belgique... - Page 2 Bouss, je fais comme ça maintenant, je prévois toujours des étapes sur des petites routes car c'est plus sympa et si j'ai besoin je peux couper et gagner un peu de temps et de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:53

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:35

Bon ça se précise, voilà le programme Détour en Belgique... - Page 2 Icon_smile

De chez moi à la gare
Entre deux gares à Paris
Maubeuge- Thuin
Thuin - Huy (via Namur)
Huy - Bruxelles
Bruxelles - Maubeuge (via Thuin)
Entre
deux gares à Paris
De chez
moi à la gare

Tout est dans la boite (euh dans le GPS je veux dire...), mais je sais que c'est un plan de bataille initial, ceux qui voyagent en vélo savent qu'en fonction des circonstances (travaux, coup de fatigue, grande forme, conditions météo, pannes, hébergement) tout peut être revu

J'ai créé des traces qui ne suivent pas toujours les routes mais sont basées sur des itinéraires de rando en Belgique, itinéraires trouvés sur ce superbe site
http://www.randovelo.org/fr/veitin.php

Je m'y tiendrais à peu près, sauf si je tombe vraiment sur des pistes défoncées... Dans cet éventualité je me suis également créé des itinéraires "routes de secours"

Reste à placer des gites sur le trajet, en plus des invitations gentillement reçues Détour en Belgique... - Page 2 Icon_jokercolor

Détour en Belgique... - Page 2 Levitati Et à espérer que la météo soit pas trop vilaine pour ne pas avoir à tout reporter Détour en Belgique... - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 08:14

discoveur700 a écrit:
Bon ça se précise, voilà le programme Détour en Belgique... - Page 2 Icon_smile

De chez moi à la gare

Lol!! tout le monde sait ou tu crèche -Smile


Citation :

Huy - Bruxelles
Tiens, RandoVelo passe par la N4 a Corbais/Ottignies?
Normalement moi si je vois une route en N j'évite
Citation :

Bruxelles - Maubeuge (via Thuin)

Faut que je regarde ce soir (tu démarre quand?) sur le RV1 du coté d'Anderlues j'ai ramé en traversant un bois, je vais voir si j'ai écrit cela quelque part -Smile

Citation :

J'ai créé des traces qui ne suivent pas toujours les routes mais sont basées sur des itinéraires de rando en Belgique, itinéraires trouvés sur ce superbe site
http://www.randovelo.org/fr/veitin.php
je vais leur transmettre les félicitations

Citation :

Détour en Belgique... - Page 2 Levitati Et à espérer que la météo soit pas trop vilaine pour ne pas avoir à tout reporter Détour en Belgique... - Page 2 Levitati

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65239-Accueil.html : lundi -mardi ca a l'air sympa -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 09:25

Oui tu peux leur transmettre tes félicitations, surtout pour le tronçon qui conduit au coeur de Bruxelles, il devrait m'éviter de me retrouver à contre sens sur une quatre voies. Détour en Belgique... - Page 2 Icon_eek

J'ai pris des libertés avec le tracé sur les deux portions que tu cites pour éviter des journées trop longues. Détour en Belgique... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:37

discoveur700 a écrit:
Oui tu peux leur transmettre tes félicitations, surtout pour le tronçon qui conduit au coeur de Bruxelles,
En plus sur ce morceau là! C'est un copain qui s'en occupe : tracé, balisage, et vérifications régulière que tout est encore ok -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:44

...copain que le vh ne laisse pas indifférent, d'ailleurs (si je comprends bien de qui tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:51

Vindwa a écrit:
...copain que le vh ne laisse pas indifférent, d'ailleurs (si je comprends bien de qui tu parles)
oui c'est bien lui =>cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:57

oui, je viens d'y lire ton message
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:32

Quelqu'un sait-il où discoveur en est de son parcours?
Arrivée prévue à Liège ce soir ou demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:36

Il vient de dépasser Thuin, je vais le "chercher" à Floreffe dans l'après-midi Détour en Belgique... - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:50

poupa a écrit:
Il vient de dépasser Thuin, je vais le "chercher" à Floreffe dans l'après-midi Détour en Belgique... - Page 2 Lryu4

Ok merci, il sera donc peut-être déjà à Bruxelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:02

Je pars à sa rencontre maintenant.
Mais il va lentement, il se plaint de la qualité de la voie verte au départ de Maubeuge jusqu'à la frontière et puis... il prend des photos.
Arrivée dans le pays hutois en fin d'après-midi, départ pour Bruxelles demain matin, je compte bien l'accompagner jusque Perwez.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:18

Poupa et Disco étaient à Floreffe voici un bon quart d'heure ; ils approchent donc de Namur. Bip-Bip avait remonté la Meuse jusque là (Poupa l'y a vu) mais n'a pu attendre Fred plus longtemps. Quant à moi, je me mets en route dans quelques minutes pour les rejoindre du côté de Thon-Samson en coupant à travers le Condroz. Vindwa est maintenant à Huy et poursuit vers l'amont.

Sus, sus à l'envahisseur normand ! Si on lui offre une bière chacun, nous aurons le dessus ! (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:57

Faites gaffe vous serez bon pour une 3ème tournée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:48

lol!! mieux que twiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 09:13

Rude, rude journée pour Disco hier !

Il n'y avait plus de bière à la maison !... Non, je plaisante.

Parti à 6h30 hier de Maubeuge, il s'est vite retrouvé sur des chemins de halage très peu praticables, puis, au lieu de suivre sagement la platitude de la Sambre, a jugé bon de suivre dès Thuin un parcours (et son GPS) qui l'envoyait par monts et par vaux à travers la Belgique profonde. Résultat : 150 km, un dénivelé... inattendu, une profonde haine pour les parcours randovélo, et une moyenne qui ne dépassait plus, en fin de parcours, sur le plat et malgré un bitume impeccable, les 15 km/h. Cuit, le garçon ; il y avait de quoi !

À cette heure, il déjeune chez moi et, à partir de 9h30, commencera à attendre fébrilement le "Poupa nonchalant", qui doit l'accompagner vers Bruxelles, jusque Perwez.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détour en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détour en Belgique...   Détour en Belgique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détour en Belgique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Gorges du Verdon ? Vaut le détour !
» BRM en Belgique
» BRM 200 à Strépy (Belgique)
» Vive la belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: