Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vive la belgique !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyLun 30 Jan 2012, 11:35

J'ai pas posté ds "sport" ... ni ds "santé" Laughing

J'ai regardé le championnat du monde de cyclo cross hier (reportage à 20h30, pas de chance pour sarko) :

7 belges aux 7 premières places !
Et le premier avait une pneumonie une semaine avant !!

Hé les Belges vous pouvez nous amener un peu de votre nouveau "pot belge" aux prochains rassemblements, par exemple ds les ardennes ? Vive la belgique ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyLun 30 Jan 2012, 14:23

Tu peux même être plus précis en ajoutant sept flamands. C'est une spécialité masochiste du nord du pays.

J'assume mes propos, il faut être complètement maso pour faire du cross avec un vélo de course. scratch
Déjà le VTT rigide c'est limite en confort, alors un truc qui ressemble à un vélo de course. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyLun 30 Jan 2012, 17:22

" sept flamands "

7 d'un coup (Les aventures de Till Ulenspiegel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyLun 30 Jan 2012, 22:46

Frederic_ a écrit:
J'assume mes propos, il faut être complètement maso pour faire du cross avec un vélo de course. scratch

Et courir ds le sable !! je connais rien de plus dûr pale
Mais des masos, il y en a ailleurs qu'en flandre y compris en france ; d'ailleurs chez les espoirs, s'il n'avait pas déraillé au départ on aurait sans doute eu un champion du monde français

Aussi bien chez les espoirs que chez les féminines, il y a eu un peu de mélange entre les nations

Mais chez les pros, TOUS les membres de l'équipe "flamande" ont terminé en tête, comme à l'époque avec l'équipe Gewiss
Il n'y a aucun doute qu'ils ont eu une "préparation" spéciale Vive la belgique ! Carton2 enfin, vive la "science"
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyMar 31 Jan 2012, 11:02

Perso je trouve cela normal ! Quand tu t'entraines à longueur d'année sur un terrain spécifique comme le sable il est évident que tu pars avec un avantage.Ce qui l'est moins c'est d'autoriser un mondial sur ce genre de parcours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyMar 31 Jan 2012, 11:15

Je suis d'accord qu'il y avait trop de sable (c'est pour courir la dedans que l'EPO est la plus utile)
Mais
- c'était le même circuit pour les autres catégories et là les flahutes n'ont pas été dominateurs : les amateurs s'entrainent moins sur le sable que les pros ?
- les hollandais ... et les français ont aussi des circuits sablonneux

Les flamands auraient trusté mettons les 4 premières places, j'aurais rien dit, mais là TOUTE l'équipe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyMar 31 Jan 2012, 11:49

En parlant de la BELGIQUE, ya une émission à venir (demain je crois) sur une des chaines de la TNT. Mais quand, je sais plus Embarassed

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVive la belgique ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! EmptyMar 31 Jan 2012, 20:55

Ils connaissaient le raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Vive la belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la belgique !   Vive la belgique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la belgique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la Belgique
» Vive la Sernam!!!
» Vive le foot !
» Vive le sport...
» vive le velomobile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: