Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010

Aller en bas 
+110
pasteque
navigaterre
parker1
guillaume.j
Delalune
Régis
pesca
plouf
vincent zo
Philippe69
IDR56
Kapello
Gwendalf
Dolmen
Felix78
BerG
lpg
basdelacote
Armandos
Le Héron
Bertrand79
A2piR
marcel
longitude
MARINIER
O'Leave
chtite_meuh
daphnis
KIKI-129
patrice
arafolie
hof
QUEST 68
hledu
rouedevelo
zapilon
Quasimoto
Bendadou
Dustin Anderson
Dominique Perruchon
libellule
bernard Faucheux
pedro
Vieuclou
loumi1
tonio
mikaBZH
Alain V
gryphon
Amiralbibi
knight
Philippe
M
LoRan(s)
isard09
Xipetepec
jmb81
Zwoofff
Old_arnaud
geoffroy
tifoxis
gui13
Bentrikerforever
Eugénie
Marc Attimis
Starship202
BOTTY
Trucmaiscoeur
remy40
Fabrice
Micke
poupa
Tioub
hmz
phire
pierre1911
sebastien
Sébastien h
Cycloutil
Velosteph
olivier26
siliconmollet
eric
Jean-Lou
Matthieu
Herhyck
herve
André
Papy volant
Leloublan
Eniotna
Carbon arrow
Samural
Berniche
ALagrange (Alex)
Carenca
cyclochica
tontonjoe
Vindwa
Tigouille
Julius
figaro
normandie-bents
ly masse
MIB54
vipere noire
HTC 87 Magic
barbara
Jéjon
Sparv
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:33

Old_arnaud a écrit:
..au final il restera l'exploit !
QUELLE FINISSE OU PAS!!!!
pardon d'avoir rajouté cette mention
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:42

Bien entendu Pierre, et d'une, l'important c'est de participer comme disait l'autre Pierre, et de deux, rien que d'être sélectionné au départ de cette épreuve est en soit un exploit. Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Fort
Alors finir ou pas à ce niveau ça me dépasse, je me contente donc de respecter, d'admirer, de commenter, bref de soutenir. Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 0007 Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 0007

Et comme disait un de mes compagnon de route : Espérons en confiance et en sérénité !!!


Dernière édition par Vindwa le Jeu 10 Juin 2010, 13:33, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:45

Nul doute que Julius et toute l'équipe auront pris nombre de photos et de films qu'ils nous montrerons au retour. Je suppose qu'ils nous donnerons tout de même quelques nouvelles en course (comme lors des précédents records), ou dès que Barbara aura pris la tête. Même dans une gestion de course personnelle, passer devant donne toujours des ailes... de même que suivre de près la première lui met la pression et la pousse à la faute (arrêts trop courts, etc), c'est peut-être une bonne stratégie. Le drafting est-il autorisé entre concurrents? Laughing
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:58

Photos de barbara sur la RAAM (si elles sont bien taguées)

Photos des femmes sur la RAAM

Edit : modification des keywords parce qu'un zozo ricain a atrophié le nom de notre championne adulée
Ajout à juste titre (mention spéciale à Old_arnaud) de la catégorie Femme


Dernière édition par pierre1911 le Jeu 10 Juin 2010, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:13

pierre1911 a écrit:
Photos de barbara sur la RAAM (si elles sont bien taguées)

Merci Pierre pour ce lien, on peut aussi remplacer "Barbara" par "Buatois" ou "women" il y a d'autres images sympa de notre championne.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:15

Question stratégie, on peut évidemment faire confiance à Julius et Barbara, elle a été définie depuis bien longtemps.
Ils n'ont peut-être pas la possibilité matérielle ou le temps de communiquer.
L'équipe est vraisemblablement fort occupée de jour comme de nuit.
Je ne crois simplement pas que ce soit une volonté de la part de rester au secret.

pierre 1911 a écrit:Mais ne tombons pas sur des travers d'appropriations et de devoirs. Notre situation (nous ici lecteur du forum et aussi pour la plus part supporters) est simplement un peu frustrante mais en rien injuste.

Tu n'as part tort, mais bon...
Ce serait bien plus sympathique de recevoir et d'envoyer quelques mots doux, c'est aussi un atout psychologique.


En tous cas bravissimo à tout le team de se lancer dans pareille aventure, l'everest du cyclisme.


Dernière édition par figaro le Jeu 10 Juin 2010, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:29

Old_arnaud a écrit:

Merci Pierre pour ce lien, on peut aussi remplacer "Barbara" par "Buatois" ou "women" il y a d'autres images sympa de notre championne.
corrigé et ajouté en attendant qu'un autre bandit nous détrousse notre championne d'autres lettres dans son prénom
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:32

"The 3005 mile route designed for the 2010 Race Across America is divided into 55 sections with a designated
Time Station at either end. Sections average about 56 miles (90 km) in length with two in the southern California
low desert over 88 miles long."


4836 km de route divisé en 55 étapes de 90 km en moyenne, dont 2 dans le désert du sud Californien de 140 km chacunes...... Shocked Shocked

C'est le premier paragraphe du Road Book, j'en reste pantois. Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:38

Old_arnaud a écrit:
pantois
Attention c'est une invitation direct au suicide?

Oki je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:55

pourquoi n'y a t'il pas de VM?
interdit?
papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:19

un "tank" de 35 kg (allé soyons fou de penser que nous pourrions emprunter un modèle à 25 kg tout en carbone - suivez mon regard) dans de pareils dénivelés et sous de telles chaleurs????
Papy promis si je reviens avec un nouveau jouet je passe pars chez toi pour te faire essayer.
C'est incroyable le nombre d'insultes qui nous vient par la tête quand on attaque la moindre cote avec ce genre de vélo....
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:51

Digression pour occuper la calculette de Papy avant le prochain Checkpoint.

Quel poids mini peut espérer obtenir un "tank tout carbone" avec épaisseurs des parois adaptées aux contraintes .
Evidemment, cher Papy, je t'octroie un budget magnanimement illimité, roues , matos, et tout le bordel.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:12

*ma question ;.
les VM sont ils interdits...?
*Quant à leur poids j'en ai essayé et certains ne sont pas tres loin du poids de mon FS avec lequel je grimpe des cols
sauf que sur le plat..je n'ai pas les watts pour l'emmener au dessus de x KM/ et profiter du Cx .;contrairement aux concurrents de la RAAM
*sur PBP il y a des VM.. qui c'est vrai ne sont pas encore arrivés les premiers (I200 kms et IO.OOO m de dénivelé)
*faut décomposer le parcours RAAM..et extrapoler voir brevet de 300 de Longjumeau de J.Lou
mais son engin était lourd et n'était pas un Quest..
**Sinon Pierre 1911...
tu peux venir quand tu veux ..j'irais volontiers essayer le nouvel engin sur route tranquille
sauf s'il est jaune!
(je peux aussi passer ..in-seam:76 cm)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:06

c'est pas faux. Rouler en Vélo Mou ne doit pas être facile... Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Carton2 Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:22

le team lightning de 4personnes détient le record absolu avec 24.02mph (soit 38.7km/h) de moyenne en F90 carénés
http://www.lightningbikes.com/raam_2004.htm

un quest serait probablement plus lent, mais comme rien n'interdit de changer de vélo, pourquoi pas le quest sur le plat et un vélo léger en cote


Dernière édition par vipere noire le Jeu 10 Juin 2010, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmb81
*
jmb81


Messages : 48
Âge : 75
Localisation : Castres
Date d'inscription : 30/05/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:22

Je viens d'avoir Julius puis Barbara des nouvelles en vrac :
hier 38° mais pas d'ombre
physiquement elle a mal aux pieds et l'équipe passe son temps à les lui arroser, elle a en permanence des fourmis...
Pour se rafraichir elle avait de la glace entre ses 2 maillots.
Sur 31h de vélo elle a dormi 1h.
Elle a fait également une sieste de 20mn dans le van climatisé ouf...
Elle a bu 7 à 8l d'eau et s'alimente avec un liquide hyper vitaminé et minéralisé.
Aujourd'hui très beaux paysages, canyons, des arbres et de bonnes odeurs.
Problèmes mécaniques hier avec 2h30 d'arrêt au lieu d'une (ce qui explique le recul), crevaison, guidon cassé, jante cassée ce n'est pas un accident mais le vélo contre le van qui est tombé...
Tout à l'heure 6h45 ici 15h45 arrêt de 45mn pour petit déj
Elle va attaquer les Rocheuses
Aucune connection internet (même pas de Mc Do) ce qui explique le silence
Elle a le moral et l'équipe aussi
Voilà pour le moment.
Son papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:39

Merci pour ces nouvelles !

Tous nos encouragements !


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:47

jmb81 a écrit:
38° mais pas d'ombre
Shocked

jmb81 a écrit:
Pour se rafraichir elle avait de la glace entre ses 2 maillots.
Re Shocked
jmb81 a écrit:
Sur 31h de vélo elle a dormi 1h.
Rere Shocked Je suis réellement curieux de voir ce que l'organisme peut encaisser face au manque de sommeil.
Elle a fait également une sieste de 20mn dans le van climatisé ouf...
jmb81 a écrit:
...crevaison, guidon cassé, jante cassée ce n'est pas un accident mais le vélo contre le van qui est tombé...
pale euh j'espère que je comprends de travers sinon ça me semble plus proche du crystal d'Arc que du carbone. Enfin heureusement que cela arrive "à vide" et pas au passage d'un nid de poule/raccord mal fait/ ou tout autre obstacle sur la route en descente.

En tout cas merci pour ces nouvelles et tous mes encouragements pour la suite de l'épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:52

Ben, sans guidon et avec une roue cassée, elle s'est drolement bien débrouillée car elle est repassée en tête ds cette "étape" à la plus grande D+

(J'ai envoyé des nelles à un "prospect sponsor", j'espère que ça lui donnera des regrets !)
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:56

Micke a écrit:
pale euh j'espère que je comprends de travers sinon ça me semble plus proche du crystal d'Arc que du carbone. Enfin heureusement que cela arrive "à vide" et pas au passage d'un nid de poule/raccord mal fait/ ou tout autre obstacle sur la route en descente.

En tout cas merci pour ces nouvelles et tous mes encouragements pour la suite de l'épreuve!

Il n'est pas en carbon le Performer il doit être en alu, C'est un low racer caliper avec guidon ubar carbone dixit Pulsar cycle le sponsor du vélo.
Et si je dis une bêtise il saura corriger M Pulsar Cycle
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:10

Merci au papa pour les infos (signé un autre papa)

Pour Pierre 1911, pas d'excuses; je veux dire, tu n'as pas à demander pardon, c'est un réflexe de citer les sources que tout le monde n'a pas nécessairement.
Et puis, après ce que tu as vécu, même si tu fais preuve d'une sérénité remarquable, on comprend que tous tes neurones ne soient pas tous super reconnectés ! Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:24

+1 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hmz
*
hmz


Messages : 60
Âge : 65
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 29/10/2008

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:32

Allez alllez alllez

encore encore

bravo

c'est super

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:59

HTC 87 Magic a écrit:
Il n'est pas en carbon le Performer il doit être en alu, C'est un low racer caliper avec guidon ubar carbone dixit Pulsar cycle.
Je parlais en effet uniquement des pièces brisées dans la chute: guidon et jante qui me semblent quand même bien être en carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:18

Départ des femmes le 8 juin, les hommes le 9 juin, et les équipes le 12 juin.
Il s'agit d'une course contre la montre,
une fois que le chrono démarre sur la côte Ouest, il n'est pas arrêter jusqu'à ce que chaque coureur atteigne la ligne d'arrivée sur la côte est.
La distance est de 30 % de plus que le tour de France et les coureurs solos terminent dans la moitié de temps avec aucun jour de repos.
Le circuit est de plus de 3000 milles, touche 14 états et plus de 100 000 pieds de dénivelé positif.
Les équipes ont un format de course par relais 24 heures sur 24, traversent généralement le pays en 6 à 9 jours,
à raison de 350 à plus de 500 milles par jour en moyenne, par équipe de 2 personnes, 4 personnes ou 8 personnes,
avec une équipe de 8, chaque coureur passe en moyenne trois heures par jour sur le vélo.
Les coureurs solos relèvent le défi d’un équilibrage entre quelques heures de sommeil chaque nuit et un délai de course qui s’allonge,
terminent en 9 à 12 jours, à raison de 250 à 350 milles par jour en moyenne,
c'est là le défi à relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOS : Race Around Slovenia Extreme en mai 2010
» Race Across AMerica
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» RAAM 2008 (Race across America)
» Trans America Bike Race 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: