Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle pour l'écologie !

Aller en bas 
+7
laf_ange
TroisL
Trikoteur
Zythum
M
cavallo pazzo
Chris'CyCle
11 participants
AuteurMessage
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 06:16

Un symbole de la démesure s'éteint.

http://fr.cars.yahoo.com/25022010/321/t1/hummer-c-est-fini-0.html

Je pense que d'autres constructeurs vont suivre dans cette spirale !
Une victoire pour l'écologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 12:17

Encore, encore! Il faut aller taper dans le Tahoe, Suburban et autres inutiles joyeusetés.
Ces machins sont incapables de franchir mieux qu'un trottoir en général, et dès que le terrain est meuble ils sont dockés dans la boue.
Une maman dont l'enfant avait vomi ses tripes à l'école est venue avec un tel engin, puis s'est lattée pour revenir à pied, elle ne voulait pas salir la voiture avec le vomi... Super utilitaire, hein?
Il est temps de réfléchir pour les voitures neuves à avoir au moins des trucs utiles et utilisables en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 15:12

Pas que pour l'écologie...

Un jour, à un stop, j'étais dans mon petit opel meriva, arrêté en deuxième position. Derrière moi, à l'arrêt à 1m, se trouvait un énaurrrrme (!) hummer H2 noir aux vitres surteintées. Le premier véhicule démarre et j'avance jusqu'au stop. Même pas eu le temps de marquer le stop à mon tour, que le hummer me rentre dedans violemment et me pousse au milieu de la route.
Bilan: le meriva littéralement raccourci de 60cm, siège conducteur cassé, moi rien sur le moment, mais dans la soirée est survenu comme un état grippal, avec courbatures monstrueuses, difficultés à me déplacer, vertiges. Il a fallu 4 jours pour que cela disparaisse.


Le hummer, lui, rien de rien, pas une égratignure...
La dame (encore une!) qui était à son volant est repartie rassurée, elle était vraiment en parfaite sécurité à son volant, son manteau de fourrure et ses enfants aussi, sur le trajet de l'école...

Tous ces dégats avec environ 8m de course d'élan!
Maintenant je flippe quand j'en vois un rouler à 130 pale
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 17:49

Et maintenant tu places un "gros" trike comme le 700 devant la Meriva: d'un coup cette voiture devient énorme ! Ma collègue en a une et le rapport de taille est criant.
Donc pas la peine de s'imaginer l'effet entre le 700 et le Hummer...
Pour rire, cherchez le vélo ici: Bonne nouvelle pour l'écologie ! Image_11
C'est la voiture d'un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 18:31

dans la benne du pick up? (encore un qui vient au boulot avec son vélo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 19:37

Non, pas dans la benne et j'aimerais pas être sur le vélo avec le machin moteur tournant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 20:23

cavallo pazzo a écrit:
Bonne nouvelle pour l'écologie ! Image_11

C'est une "FlattEgo" Bonne nouvelle pour l'écologie ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 20:58

cavallo pazzo a écrit:

Pour rire, cherchez le vélo ici: Bonne nouvelle pour l'écologie ! Image_11
C'est la voiture d'un collègue.

Ta collègue arrive à te voir quand elle est au volant ?pale
Elle a surement le radar anti collision.
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 26 Fév 2010, 21:04

Nope, c'est le MONSTRE d'un collègue

Remarque, en cas de trajectoires convergentes, tu passes peut-être en dessous, non ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:47

Je ne suis pas certain de passer sous les ponts, alors j'évite de rester trop près dès que le moteur tourne. Pour ceux qui n'ont pas vu, il y a un vélo sur la photo, pas caché dans la benne. Si, si!
Là, je m'étais garé à-côté puisque je savais que je partirais avant lui, et le Speed ne risquais rien à cet endroit, au moins. Wink

Un autre gag: si je viens à vélo, je peux au mieux économiser toute la consommation de ma voiture ou de ma moto.
Lui consomme comme 3. Rien ne sert de faire des économies de bouts de chandelles si l'on laisse vendre ce genre de trucs, en supprimer un est 3x plus efficace que de supprimer une voiture ordinaire.

C'est bien un grand pas en avant de ne plus produire de telles aberrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:33

Ben vi mais l'homme est ainsi fait que tu ne pourra jamais l'empêcher de vouloir ce genre d'engin.

Cela me rappel une émission étasunienne. Ils on fait une muscle car écolo, attention tenez-vous bien à votre fauteuil, chaise ou autre endroit où vous est assis (je met la suite en spoiler pour pas choquer les âmes sensible).

Spoiler:

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:10


- un puceron de moins dans un champs de fèves, la belle affaire.




@ Laf' : à 36 balais, 11l/100Km pour une Muscle-Car te sembleraient remarquables, pas choquants. ;]
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:09

En voyant l'engin du collègue de Cavallo je me dis qu'il doit y avoir un sacré complexe d'infériorité pour acheter une aberration pareille! Au fait dans la benne du big foot ,je crois que c'est une moto crotte! Pas content de consommer pour trois, il doit encore détruire des éco systèmes lors de sa sortie dominicale bruyante et pétaradante...

Pendant ce temps, il y en a qui prennent leur vélo, qui vont au travail et qui l'utilise pour leur loisirs... Quel porte monnaie se porte le mieux en fin de mois, à salaire équivalent???

Si le Hummer et toutes ces 4x4 inutiles pouvaient disparaitre des villes, je ne serait pas le premier à pleurer...

Ou est la conscience humaine face au besoin de revoir notre copie au niveau des déplacements???

Quand en Suisse on parle éléctrique ( pas l'unique solution à mon avis) notre ministre des transports arrive à répondre oui et ou trouvera-t-on les sous qui actuellement sont issus des taxes sur les carburants? Soit plusieurs milliards de CHf...

Ca me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:18

Patum Catus a écrit:
@ Laf' : à 36 balais, 11l/100Km pour une Muscle-Car te sembleraient remarquables, pas choquants. ;]

Heu je comprend pas ta phrase là.
A 36 balais une voiture qui consome 11l/100km et qui ce dit écolo me choque énormément.

@ La tortue : Si nos chers président, premier ministre et autre clique de dirigeant faisais l'effort de ne pas s'octroyer des salaires indécent et gaspillait moins l'argent public, ils auraient moins de soucis avec les rentrées d'argents......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:27

magnifique "yzonka", Laf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyVen 05 Mar 2010, 21:01

laf_ange a écrit:
Heu je comprend pas ta phrase là.
A 36 balais une voiture qui consome 11l/100km et qui ce dit écolo me choque énormément.
- le jour où le Père Noël m'apporte la VM de mes rêves himself, je croirais volontier à une Muscle-Car... écolo.
en attendant, le non-sens me frappe. AIE.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptySam 06 Mar 2010, 17:47

Ce ne serait malheureusement pas encore fait http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704479404575087542024902992.html
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:03

Il y a eu de vives protestations auprès de GM, paraît-il, par exemple au salon de l'auto cette semaine.
Certaine font des pieds et des mains pour ne pas voir disparaître cette.. chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyLun 08 Mar 2010, 18:14

Ben aussi, c'est tellement pratique pour se rendre à son club de sport, qui est à moins de 10kms, et pour lequel on paye cher, pour faire 1/4h de "velo qui reste sur place", ou marcher sur des tapis pas volants, qui fonctionnent à l'electricité juste pour vous faire faire quelques pas ...
c'est "rassurant" quoi !! Bonne nouvelle pour l'écologie ! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! EmptyLun 08 Mar 2010, 18:23

Ou aller chez D4 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour l'écologie !   Bonne nouvelle pour l'écologie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour l'écologie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» Vélodyssée
» Boutiques en ligne
» Bonne nouvelle
» Le retour du mille-pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: