Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Respect de la charte

Aller en bas 
+27
poupa
arafolie
Zythum
Sparv
Leloublan
aragomax
Ness
ly masse
marcel
l'auvergnat
herve
Emanon
A2piR
olivier26
julie et timothee
chti brico
Jéjon
ericn
Myrddin
cavallo pazzo
Edlamouette
Cyclozen
sarkanaby
ecureuil
BigCactus
el gato
otooloose
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Respect équitable de la Charte du forum
oui : tout le monde doit respecter la charte, la règle doit s'appliquer de la même façon à tou-te-s
Respect de la charte - Page 3 Vote_lcap87%Respect de la charte - Page 3 Vote_rcap
 87% [ 20 ]
non : certains, de par leur ancienneté (statut de modo ou autre) ont droit à certains privilèges et peuvent se laisser un peu plus aller sans se faire rappeler la Charte
Respect de la charte - Page 3 Vote_lcap13%Respect de la charte - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 13:22

Il est évident qu'il y a différentes façon de réagir à la même chose dites par différentes personnes. Pourquoi? Parce qu'on est sur le net!
Le cheval fou a rencontré bon nombre de forumeurs physiquement. De plus, il en rencontrera surement beaucoup d'autre dans le futur. Cela veut dire qu'il est conscient qu'il parle à de vrais gens, et que ses paroles seront lues par des gens à qui il aura affaire: si il dit des trucs limites, tant pis pour lui, il prend ses responsabilités sans se planquer.
Il est normal que les habitués des divers rassemblements aient plus de marge que les anonymes, car leurs écrits ont plus de conséquences pour eux.

Quelqu'un comme bamboomitoo, que personne ne connait, qui reste totalement anonyme ne mérite pas ce genre de considération. Ce qu'il dit n'a aucune conséquences pour lui en dehors du forum. C'est une non-personne.
Je ne dit pas que les petits nouveaux ne méritent aucun respect; mais en tout cas pas autant qu'un vélocouchiste connu. Si en plus comme bamboo le noob en question ne se présente pas dans les formes (ce qui est le minimum de la politesse!), alors il de grands coups de règles sur les doigts me semblent approprié si il prend certain des piliers pour des "blaireaux".

De mon point de vue, "deux poids deux mesures" est une pratique normale voir nécessaire sur un forum web. Un inconnu et un habitué n'ont pas obligatoirement la même marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 14:28

J ai un peu le sentiment que certaines manieres de s exprimer sont plus urticantes que d autres pour les oreilles de certains administrateurs
qui restent des etres humains .............. benevoles
Mais il est clair que si l on commence a apprecier a la tete du client que l on connais ou pas dans la vie reelle on est pas sorti de l auberge...........
Les criteres de la charte doivent rester preponderants de mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:02

La charte du forum doit-elle s'appliquer de la même façon à tous les contributeurs indépendamment de leur position sociale, ancienneté dans le forum, situation dans la vie réelle ?
Ou bien les nouveaux venus et petits posteurs inconnus sont-ils les seuls tenus de respecter rigoureusement la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:44

La formulation de la question est violemment biaisée. Autre formulation, qui entrainera surement des réponses différentes:

Est-ce qu'un posteur reconnu et apprécié doit être regardé avec la même sévérité qu'un anonyme qui n'a pas apporté de réelle contribution, au risque de se priver des contributions du posteur reconnu et de pourrir les relations hors forum?

"respecter rigoureusement la charte" ne veut pas dire grand chose, la charte étant floue; c'est très bien comme ça, les relations humaines ne devant surtout pas être définie rigoureusement. Le contexte (incluant l'identité et le passé des posteurs) a son rôle a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:54

En résumé Sparv : faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais

Et en poussant ta logique jusqu'au bout, je suis PDG d'une grande entreprise, je suis quelqu'un d'important et j'ai donc le droit d'insulter mes personnels, les trainer dans la boue, les traiter comme des pions et je peux leur envoyer les CRS car ils ont osé protester contre ce traitement.

Quelque part, j'ai un peu de mal à adhérer là (même si c'est ce qui se passe trop souvent dans la vraie vie)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:55

tu déformes mes propos, il ne s'agit pas d'exclusion pour non respect de la charte, mais bien de rappel de celle-ci ; on ne se privera de personne par un simple rappel, ok ? la récidive et l'insistance lourde sont d'un degré bien différent du simple dérapage (on a tous le droit de s'oublier...)

la charte est claire concernant les insultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 17:26

arrêtez de vous flageller avec du vocabulaire.

si vous relisez la totalité du sujet pris en référence et notez le ton de chacun, vous trouverez des constantes et des sautes d'humeur.

Ne demandez pas un traitement linéaire et froid, cela n'a pas de sens.

après on peut aussi jauger le vocabulaire à la sauce franco-française ou karcher est devenu tendancieux, mais la franchement vous vous comportez en enfants gâtés habitués à un forum courtois. Comme si vous ne connaissiez pas pléthore de lieux bien plus agressifs et déplacés.
Qui veut placer le curseur de l'insulte et rédiger la listes des mots bannis en dehors de tout contexte scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 17:36

tant que ce questionnaire sera rédigé de la sorte, il ne trouvera qu'une réponse, personne n'en doute ... du moins je l'espère jocolor

La transposition à la vie réelle est tout autre. Le fondement de tout règlement est écrit. La justice qui en découle est contextuelle sinon je déménage Respect de la charte - Page 3 Triste6 et rappelle que nous ne sommes pas des robots.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 17:57

Une insulte reste une insulte.Mais lorsqu'elle est proférée par un pilier du forum qui a largement fait preuve de son savoir,de ses connaissances techniques face à celle d'un inconnu qui ne semble pas vouloir sortir de son ignorance et de ses idées préconçues,il est humain de ne pas lui donner la même valeur.A juste titre?Choisis ton camp,camarade......
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:04

On pourrait imaginer une 3ème proposition: un pilier du forum devrait, plus qu'un autre encore, avoir le respect de ses contradicteurs...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:47

Serait il possible a nos aimables membres de ne point partir en procédure en "comparution publique et immédiate" alors que l'équipe de modération attends encore la plainte de la victime scratch

Tout comme il n'est pas forcement porté à connaissance de tous que nous gérons aussi des contributions polémiques sous différentes identités. Mais ceci via MP, pour laisser à chacun la capacité de faire son chemin vers des contributions plus apaisées sans être normalisées.

Le forum n'est pas un monde de bizounours posé à plat en écrit. Pour permettre ce ton, il faut "aussi" nous laisser le temps de gérer les évènements sans lancer l'inquisition.
Peut être fais je fausse route Respect de la charte - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 20:52

poupa a écrit:
On pourrait imaginer une 3ème proposition: un pilier du forum devrait, plus qu'un autre encore, avoir le respect de ses contradicteurs...

+1 Et dieu sait que j'ai des efforts à faire...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 21:04

+1 et même que je suis même pour tout ce qui est contre Rolling Eyes
bande de contributeurs Arrow Respect de la charte - Page 3 Carton2 Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 21:39

rien compris/pas grave/ pas de vote
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 21:53

Sparv a écrit:
La formulation de la question est violemment biaisée. Autre formulation, qui entrainera surement des réponses différentes:

Est-ce qu'un posteur reconnu et apprécié doit être regardé avec la même sévérité qu'un anonyme qui n'a pas apporté de réelle contribution, au risque de se priver des contributions du posteur reconnu et de pourrir les relations hors forum?

"respecter rigoureusement la charte" ne veut pas dire grand chose, la charte étant floue; c'est très bien comme ça, les relations humaines ne devant surtout pas être définie rigoureusement. Le contexte (incluant l'identité et le passé des posteurs) a son rôle a jouer.

Reconnu et apprecie par qui ???????
Je n ai rencontre que 3 autres forumeurs dans la vraie vie , suis je un anonyme ? Une non- personne selon tes dires????
A partir de quelles contributions j accede au titre de quador du forum????
Suis apprecie ou deteste par la forme de mes contributions ??????
Ou malgres mes formulations ,je suis apprecie par le fond de mes propos??????

Comme l inscription au forum peut etre plus ou moins complete a partir de quand je suis anonyme??????
Est ce que le but d un forum sur internet n est pas de proposer a des gens qui ne se rencontrerait jamais de partager et discuter de leur passion????? ( en restant au besoin anonyme )????????
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 00:00

Je n'aurais rien contre le fait de voir mon message passer aussi à la cour de récré, mais je maintiendrais malgré tout mon opinion, que je vais expliquer ici.
Le travail de recherche de ceux qui essaient de faire des vélos différents mérite notre respect, c'est déjà assez dur d'aller hors des chemins tout tracés pour ne pas avoir en plus à essuyer les critiques acerbes voir stupides de personnes n'ayant même pas cherché à comprendre.

Si d'aventure un de ces concepts devaient s'avérer gagnant, ce que j'espère, alors le comportement visant à dénigrer la recherche s'apparentera sans aucun doute à de l'obscurantisme, la volonté de tuer dans l'oeuf toute volonté de changement.

Il en faut, de l'humilité, pour admettre que l'on n'a pas su comprendre la subtilité de tel ou tel concept. Et lorsque cela manque et que le dénigrement et l'arrogance arrivent, il y a de quoi être en rogne.

Le travail des créatifs présents sur ce forum mérite des applaudissements, pas des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 06:46

jamais personne n'a été stigmatisé de cette sorte et pour le coup le deux poids deux mesures pourrait aussi s'appliquer à l'inverse , qu'est ce qui justifie que dario (mon ami dario et oui.....je ne suis pas une machine je suis un homme libre.....) soit ainsi focalisé? n'y a t il pas d'autres choses en jeu que ce simple message?
d'ailleurs , un message de l'intéresse comparé aux insultes et attitudes négatives récurrentes d'autres........

alors c'est quoi le vrai problème , que l'on en parle vraiment ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 07:56

Dim 12h47 ouverture du fil 2 poids 2 mesures. Mais pas un MP, de quiconque, ni victime, ni accusateur, ni défenderesse.
Dim 16h02 ouverture d'un procès public via un sondage scélérat envers l'équipe de modération par son questionnaire.

quand on sait que bamboomito et avironron utilisent au moins le même accès à internet scratch et que leurs contributions sont pour le moins décisives à l'emballement général.

Partir en croisade pour protéger la résilience de bentincalifornie est pour le moins étonnant. Son rédactionnel, ne démontre pas de fragilité à cet endroit Respect de la charte - Page 3 4048 . c'est un chauffeur de salle qui n'avait pas prévu que Djekyl et Hyde allaient le soutenir jocolor Tout le reste n'est qu'écume et bon sentiments. (et je vous promet qu'a cet instant je me modère )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 08:00

J'en remets une couche.

Bien que cela m'insupporte d'être plus ou moins obligé d'une certaine manière, d'avoir à justifier nos pratiques modératoires qui, soit dit en passant, si elles ne sont pas parfaites, donnent cependant à ce forum un ton et une ambiance agréables - là-dessus on pourrait faire un vrai sondage- je vous donne mon point de vue:

En fait, les 2 poids - 2 mesures sont valables pour tout le monde, dans le sens où bon nombre de membres ont pu "profiter" de cette mesure.
Si les modérateurs avaient toujours adopté le point de vue de la "répression", il y a pas mal de messages qui seraient passés direct dans la cour de récré, qu'ils émanent d'anciens (ou d'anciennes) connu(e)s physiquement ou pas.
Chaque mesure de bannissement, chaque déport vers la cour de récré fait l'objet d'une discussion entre les modos, et par conséquent n'est jamais prise à la légère.
Je ne parle pas des MP des modérateurs aux "contrevenants", qui sont absolument invisibles pour tout le monde, et qui contribuent pour une très grande majorité des cas, à aplanir les tensions.

Ça peut aussi marcher dans l'autre sens. On a toujours tenu compte des remarques formulées en MP, adressées à l'un ou à l'autre.

On a un forum qui marche bien, dont l'équipe de modérateurs est élue. On ne pourrait pas, des fois, éviter de critiquer ouvertement ces modérateurs pour des broutilles, au grand bonheur des "trolls" en puissance ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 10:13

cavallo pazzo a écrit:

Il en faut, de l'humilité, pour admettre que l'on n'a pas su comprendre la subtilité de tel ou tel concept. Et lorsque cela manque et que le dénigrement et l'arrogance arrivent, il y a de quoi être en rogne.
oui ton message était précédé par du dénigrement et de l'arrogance, dont la répétition et l'accumulation sont très lassants et énervants, mais répondre à la provocation par un jugement systématique ne fait qu'alimenter une mauvaise spirale dans laquelle certains se sont engouffrés ; modérer fonctionne mieux
pourquoi ne pas plutôt faire remarquer que le dénigrement et l'arrogance n'ont rien à faire dans une discussion de fond ? cela sera bien plus efficace je pense, et démontrera d'autant mieux que si l'autre en vient à utiliser ce genre de forme, c'est peut-être pour masquer la faiblesse de ses arguments


cavallo pazzo a écrit:

Le travail des créatifs présents sur ce forum mérite des applaudissements, pas des insultes.
très clairement, et c'est une excellente raison de ne pas ouvrir la boîte de Pandore des insultes, car c'est l'escalade et on voit bien qu'une fois ouverte, elle est difficile à refermer


(repris du fil sur la direction arrière)
cavallo pazzo a écrit:
Pourquoi dénigrer?
Pourquoi décourager?
Cela sert quels intérêts?
cela ne sert aucun lobby amha, à part sans doute une façon d'être de bentincalifornie, dont les messages ont tous le même type de forme : une forme très énervante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:13

est ce que tout ça ne relève pas du message privé?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:47

pasteque a écrit:
jamais personne n'a été stigmatisé de cette sorte et pour le coup le deux poids deux mesures pourrait aussi s'appliquer à l'inverse , qu'est ce qui justifie que dario (mon ami dario et oui.....je ne suis pas une machine je suis un homme libre.....) soit ainsi focalisé? n'y a t il pas d'autres choses en jeu que ce simple message?
d'ailleurs , un message de l'intéresse comparé aux insultes et attitudes négatives récurrentes d'autres........

alors c'est quoi le vrai problème , que l'on en parle vraiment ....?

hier je n'étais pas d'accord avec la suggestion de poupa :
poupa a écrit:
On pourrait imaginer une 3ème proposition: un pilier du forum devrait, plus qu'un autre encore, avoir le respect de ses contradicteurs...
mais à la réflexion la proposition de poupa me fait réfléchir, je pense que ce qui me gêne est que la réponse "soupe au lait" vienne d'un modérateur !
Statistiquement plus on poste de messages, plus on a de risques de s'oublier un jour ou l'autre, c'est pourquoi je pensais la proposition de poupa irréaliste. Mais modérateur c'est quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 12:13

chabizar a écrit:
mais à la réflexion la proposition de poupa me fait réfléchir, je pense que ce qui me gêne est que la réponse "soupe au lait" vienne d'un modérateur !

S'il s'agit de Cavallo, il n'est plus modérateur, il est repassé du côté obscure de la force...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 16:15


- ces trois derniers fils, qui n'ont curieusement pas été fusionnés, ne parlent-ils pas de la même chose ?


je ne vois pour ma part que spam, acharnement et harcèlement à grands coups dans l'arrière-train des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:29

Et ceux qui jouent avec 2 avatars ou qui trollent, ils font quoi là? Ils se marrent.

Pour amener au moins un truc positif: oui chabizar, tu as raison: il vaudrait mieux rester calme et dénoncer ce qui doit l'être. Mais voilà, je ne peux pas.
Dans la vraie vie non plus, tout comme je ne peux pas rester la boule au ventre sans rien faire face au dédain de gars géniaux qui se creusent et s'amusent aussi tout en faisant progresser l'état de l'art.

J'en ai de plus en plus marre de voir des branlotins devenir des stars pour avoir fait des galipettes dans une piscine ou avoir glandé dans un appart' filmé 24/24, et de l'autre côté trouver du dénigrement envers des gens réellement intéressant.
C'est simplement minable selon mes critères.

Une société en décadence qui oublie de respecter ceux qui bossent, qui créent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Respect de la charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect de la charte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérives et non respect de la Charte
» Toxy Zr
» Visibilité de la Charte
» le tricycle a dede
» Reims Pékin en tandem couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: