Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.

Aller en bas 
+61
Thomas Tours
grand pierre
sebm
1nvité
LucB
louison
EgaregEtKristell
benoitb
red_is_dead
Antec
Papy volant
Ralevy
Dolmen
guiguinou
Didier33
Pomme d'Happy
velosolex
JoCo
KIKI-129
marko
Drakho
degavroche
plouf
jagut
bison couché
patoo45
Armandos
O'Leave
gene82
romelec
Zythum
Magnum
Janny
Gogo
mikael74
phire
Booz
tontonjoe
poupa
Isnogod
Daniel à Digne
angebe
ALagrange (Alex)
mumu
ly masse
yvesg83
gryphon
gavacho
cyclochica
La Tortue
Velosteph
Ferran
Balmusette
olivier
herve
Vindwa
fabien
iubito
Willy
navigaterre
el sombrero
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 07 Jan 2014, 16:32

J'ai terminé de charger la voiture -que j'utilise exceptionnellement cette fois-ci- pour partir en vacances,à 2H du matin,
à la fois en retard sur mon planning et pour profiter d'un peu moins de chaleur :il ne fait "plus que" 25°.....
je suis en effet en voiture pour filer sur les Alpes (le train Lunéa direct de nuit  n'existe plus!...pas assez rentable!....merci la SNCF),
avec mon trike et mon barda dans le coffre.



je suis sur l'autoroute en direction du lac Léman à hauteur d'Orange et le MONT VENTOUX me nargue de sa blancheur étincelante, à main droite.
Les exploits de Millepattes sur le Ventoux relatés sur ce forum trottinent encore dans ma  tête
et je suis trop fatigué pour poursuivre.
Il fait la canicule en ce début de mois d'aout 2013.
Il est midi et ma tête commence à tourner de fatigue et de chaleur.

J'ai bien envie de dévier pour en tenter l'ascension avant de monter des cols plus difficiles.....
.....Allez zou!......je file sur Sault,pour tester mon "reste" de santé.
Si Millepattes l'a gravi,je dois pouvoir faire de même,
en particulier depuis Sault:de ce côté facile c'est une petite promenade de santé?!.


résultats des courses:
-2 ascensions sur 2 jours depuis sault,
-1 autre ascension en fin de mois pour comparer (par Bédoin,et avec plein de taons énormes et voraces) sur la route du retour.
Soit 3 ascensions du Ventoux dans le mois que je "dois" à Millepattes.
Merci à lui!


Dernière édition par el sombrero le Jeu 23 Jan 2014, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 07 Jan 2014, 16:45

Je vois avec effroi que ta dernière anecdote remonte à l'été passé ... ne me dis pas que tu arrives au bout. C'est interdit ça!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:30

bison couché a écrit:
Je vois avec effroi que ta dernière anecdote remonte à l'été passé ... ne me dis pas que tu arrives au bout. C'est interdit ça!

Pas de risque,mais certaines sont trop coquines pour être divulguées.
Reste que mon état de santé doit s'améliorer pour les faire remonter du passé.
Parfois,j'en relate et finalement je me dis que ça n' intéressera probablement personne
et je les efface de suite.


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Fév 2014, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:55

Tiens,une "du temps jadis"!:

Je suis sans le sous,pendant mon service militaire.
Mon dernier vélo a été volé il n'y a pas longtemps.

Je n'ai que les moyens de m'offrir un vélo de supermarché:et....le "premier prix" ,va sans dire!....
Avec cadre aluminium toutefois ,ce qui était un petit luxe en ce temps là.
C'est la Correze:tout plein de routes sympa.

Je suis le seul a posséder un vélo dans l'enceinte de la caserne,et il doit me permettre de me remuscler les jambes avant de faire un tour d'Europe.
Aussi on me charrie beaucoup ,d'autant que  le prochain colonel doit arriver sous peu.

Mais voila:au premier rassemblement sous les drapeaux,le nouveau colonel demande au régiment si quelqu’un fait du vélo.
Ça glousse de partout ,et tout le monde me regarde:c'est sûr "el Sombrero" va en prendre pour son grade!
Je lève la main timidement,et je suis bien le seul,puisque "la mode" est plutôt au footing du matin.
Et voila que le colonel me félicite grandement et qu'il explique qu'il a commandé une centaine de vélo!
et qu'il espère qu'un MAXIMUM de militaires feront du vélo .....le matin ......avec lui.
D'un coup,ça ne rigole plus dans les rangs.
Depuis ce jour,j'ai pu faire mon entrainement vélo sans problème,et sans plus aucun ricanement,
me musclant rapidement.
--------------------------------------------
Mon service militaire se termine tout juste
et je file de suite avec mon vélo,tout équipé de porte-bagage, etc,façon cyclo-campeur pour un tour d'Europe.

Mais....l'aluminium du cadre était d'une mollesse!
Le poids des sacoches arrières en appui sur  les haubans étaient trop lourd  pour le cadre qui ne pouvait supporter la charge ,
en danseuse,ou en virage serré à vive allure :
je n'avais pas testé avant de partir!.
Ma roue libre ne me fit que 2 jours (il manquait 1 ou 2 billes de roulement???).
Avec un peu de bricolage j'avais modifié mon double plateau en triple plateau ,et à peu de frais,tout en gagnant en rigidité de ce côté là.
Les pédales ne me firent que 15 jours de plus dans les côtes montées en force.
Les sacoches se percèrent assez vite en frottant sur le pneu arrière,
etc.....

Néanmoins j'ai passé  de fort bonnes vacances avec ce vélo .....qu'on me vola...aussi!.


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Fév 2014, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:54

encore à VD:

Je suis sur le retour d'une semaine de cyclo-camping, fin septembre (un peu de rab de vacances en plus du mois de juillet).
La forme est là,mais je suis parti très loin et je dois rentrer sur Grenoble en passant le Vercors pour faire au plus court.
Mes dernières étapes se font en doublant mon kilométrage habituel;mais mes mollets sont d'accord.

C'est mon dernier jour de congés,c'est dimanche,et en roulant sur des petites routes,je n'ai pu faire des provisions le soir précédent.
j'ai le ventre vide,mais c'est pas cela le plus terrible:
il fait un froid glacial avec cette pluie fine,pénétrante,et ce vent qui ne cesse de tomber:la température ressentie tourne autour des 10°.
Le peau des doigts est toute fripée ,comme celle des bébés trop longtemps restés dans leur bain.

Les jambes tournent mal et il me reste un gros paquet de kilomètres pour passer la dernière difficulté.
Le moral n' est pas bon,et je reprend le boulot le lendemain (pas glop!) :je dois rouler!
Aucun cycliste,aucune voiture sauf celles des  quelques locaux qui passent en trombe en me rasant:le temps est trop exécrable.

Ça y est les jambes coincent et ne peuvent plus tourner:elles ont froid jusqu'aux os.
je me résous à m'arrêter pour me réchauffer,quitte à perdre du temps et à rentrer dans la nuit.

La 2em tasse de boisson chaude ,aussi vite avalée que la 1ère, ne me réchauffe pas du tout:je sais que c'est l'hypothermie.
Je place mon Camping-gaz calé entre mes 2 jambes comme je le fais de temps à autre par nécessité,
ma cape de pluie sur mon dos en forme de tipi au dessus.
5mn,10mn,15mn....la chaleur de la combustion arrive à peine à seulement luter contre le froid externe:
cette fois-ci c'est encore plus extrême que les autres fois.

Mais ma conscience reprend doucement le dessus en ré-émergeant du fond de  mon hypoglycémie,
les idées sont désormais un peu plus claires:
au fait.........j'ai des vêtements secs dans mes sacoches!!!!!.
Et puisque je dois arriver chez moi ce soir,je peux les sacrifier?!
Un regain de vigueur me fait lever aussitôt et frénétiquement je quitte tous mes vêtements trempés et dégoulinants.
Aaaah que c'est bon "du sec"!
Je me réchauffe désormais vite et en 5 mn je suis prêt à repartir,il était temps :mon gaz était à sec.

Je repartis lentement ,donc plus sagement,pour ne pas provoquer une chute trop brutale de la glycémie,
mais je l'avoue,ce jour là j'en ai bavé sec,à se demander ce que je faisais là!!!+++++.
J'ai changé ainsi plusieurs fois de vêtements,pour faire tourner tout mon "stock".
Le soir arriva et enfin je savais que je n'avais plus qu'à me laisser glisser sur cette route que je connais bien et qui se descend à fond.


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Fév 2014, 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:07

PAS CONTENT!!!

J'ai bien roulé et je suis harassé,bien content d'arriver finalement au lac d'Annecy.

j'utilise mes dernières forces pour monter au camping "le PANORA......",un peu excentré/lac.
Je le reconnais de suite et un sentiment désagréable m'envahit aussitôt:c'est pas un bon plan.

Le camping n'est pas complet,c'est mi aout.
Et on me RE-propose "la bouche d'égout",c'est à dire un micro emplacement ou la tente est centrée sur une bouche d"égout (ruisseau d'eau froide en dessous),
entouré d'herbe,certes,mais jouxtant les sanitaires.
A mon dernier passage j'avais refusé d'y camper pour cette raison (mais le camping était plein).
Je demande de camper à côté,là où il y a de la place,
mais m'ayant vu peiner pour arriver au camping,le gérant pensa que j'allais accepter sans rouspéter.

je repars avec mon trike,assez fâché,d'autant que le prix du camping n'y est pas donné.....
La descente se fait en quelques secondes,mais je suis cuit par les efforts de la journée.
Tous les campings,plus proches du lac sont complets,comme à l'ordinaire en cette saison.

Celui là aussi me dit quelque-chose,certes ce n'est pas un 3***,mais pour cyclo-camper c'est parfait,
aussi je tente le coup.
Le prix est bien moins cher,et....il y a de la place pour une petite tente sur de l'herbe bien verte,
et avec une prise de courant pour mon MP3. que je remarque de suite.
C'est pas très spacieux,mais correct,en tout cas bien plus spacieux que le camping précédent!
Le lac est juste en face,il n'y a que la route à traverser et je connais la supérette un peu plus loin,facile à rattraper par la piste cyclable:finalement je suis mieux là que perché au camping PANORA......
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:04

el sombrero a écrit:
bison couché a écrit:
Je vois avec effroi que ta dernière anecdote remonte à l'été passé ... ne me dis pas que tu arrives au bout. C'est interdit ça!

Pas de risque,mais certaines sont trop coquines pour être divulguées.
Reste que mon état de santé doit s'améliorer pour les faire remonter du passé.
Parfois,j'en relate et finalement je me dis que ça n' intéresse probablement personne
et je les efface de suite.

Sacrilège !!! je pense que au contraire, tu devrais les écrire et que tu pourrais en faire un livre...
C'est à chaque fois avec un grand plaisir que je découvre tes anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:11

Je suis dans ma période "sportive",autrement dit j'allie cyclo-camping avec performances physiques.
Mon but est donc de faire un maximum de cols (c'est à dire de dénivelée positive/journée).
Heureusement je suis bien affûté, et surtout non obèse comme maintenant.

Depuis l'Allemagne puis la Suisse,je passe par les Alpes.
Le col des Aravis était sans doute un col de trop:non pas pour les jambes ,mais pour le timing:
j'ai dû camper à la station,en y arrivant vers 20H30 dans la nuit noire glaciale:0° cette nuit.

Le lendemain la descente vers Belfort se fait douloureusement pour les muscles frigorifiés.
De plus mes gants cyclistes étaient encore trempés de la lessive de la veille au soir,
aussi j'ai enfilé une chaussette à chaque main en guise de gant pour pouvoir tenir la manette de frein avec les doigts tout ankylosés.
et à peine descendu le premier kilomètre ,j'ai dû m'arrêter pour m'enrubanné la tête avec avec un T-shirt,tellement mon front me faisait mal de froid.
Depuis,j'ai toujours dans mes sacoches:bandeau polaire et gants de "montagne".
Le replat dans  la vallée de Beaufort me fait du bien ,tout comme un délicieux arrêt à la bonne boulangerie-pâtisserie du village.

j'expédie la grimpette du Cormet de Roseland,il n'est que 10h 30 en haut:15 km/h de moyenne,je suis satisfait.
Le ciel devient déjà bien nuageux.
Il n'y a d'ailleurs pratiquement pas de circulation de si bonne heure.
La descente est très rapide,je la connais bien,et elle sera donc encore plus vite expédiée,j'en profite.....
.....du coup je ferai l'izeran en suivant "les doigts dans le nez".

Je pense toutefois déjà au "petit" col de la Madeleine,toujours problématique pour les muscles après la longue descente de l'Izeran.
Pas besoin de m'alourdir en faisant des emplettes à Bourg St Maurice,pour gravir l'Izeran:l y a l'épicerie de val d'Isère sur la route,plus haut.....

L'air est plus doux depuis Bourg St Maurice ,mais rien de plus,et le ciel est désormais noir:ça ne présage rien de bon...... .
La montée est longue ,plein de voitures,j'ai déjà mes vêtements de pluie,et j'ai remis les chaussettes sur les mains,
par contre je n'ai pas remis le T-shirt en coton sur la tête:ça ferai serpillière.
Ils seront forcément trempés pour la descente de l'Iseran,mais il fait déjà trop froid pour ne pas les mettre.
je passe le barrage de Tignes,j'aperçois ou plutôt je devine le camping un peu plus bas à flanc de colline,les drapeaux en haut des mâts le signalent.
C'est tentant de m'y arrêter mais il est trop tôt?!.....
.....Mais je n'ai rien à manger,ce n'est donc pas un bon plan:il me faut poursuivre.

La lac est toujours aussi beau,malgré les nuages qui l'embrument,qui le rendent sans doute plus sauvage.
Je serre les fesses dans les tunnels:j'ai peur de me faire coincer par une voiture,d'autant que je suis maintenant le seul cycliste sur cette route.
Ma lampe arrière n'est pas très performante:il faudra en avoir une plus efficace et surtout plus étanche à la pluie à l'avenir.
J'approche enfin de Val d'Isère:Zut:il y a la petite descente qui fait arriver à la station et.....
.....il neige!,je descend jusqu'au l'entrée du village,c'est déjà un peu blanc au sol.
Je fais mes emplettes en profitant de la chaleur du magasin pour me réchauffer un peu.
J'en ressors:2 cm de neige au sol déjà!
je reprend mon vélo et sors de la station:il viennent de baisser la barrière de dégel:je ne prend pas le risque de la franchir,
il n'y a pourtant personne pour la surveiller.

Le camping est juste là,bien à découvert,en plein vent,mais bon,faut se résoudre! : je m'y arrête.
Avec le pied j'écarte en balayant la neige au sol sur la surface ou je plante ma tente.
Les piquets métalliques sont congelés et me font très froids au doigts.
Mais le sol est encore meuble (c'est de l'herbe),je les enfonce avec mes chaussures cyclistes,mais avec la neige,ça glisse plus que d'habitude.
Je cours ensuite à la douche:
aaaah!!!...j'en avais besoin.
Je gaspille de l'eau,mais bon,il faut bien que je me réchauffe.
Je fais de suite ma lessive:je n'ai pas beaucoup roulé mais les projections faites par les voitures et les camions sur la  nationale
depuis Bourg St Maurice m'ont bien souillé.
Je sors des sanitaires:4 cm de neige!

D'autres cyclo-campeurs arrivent et font comme moi.
Je file à la supérette pour acheter une cartouche de gaz,pour me chauffer avec mon Camping Gaz.
je me bois des litres de boissons chaudes:ça va enfin un peu mieux,j'ai dû enfiler tout mes vêtements secs et je suis dans mon duvet pour supporter le vent qui s'infiltre dans la tente.

je bénis ma mini radio walk-man qui m’évite d'entendre les mugissements du vent.
Mais le temps passe décidément lentement quand on ne pédale pas.
je mets ma tête dehors de temps à autre pour vérifier si le temps s'améliore,
mais non.....,je referme à chaque fois de suite la tente.

je n'ai pratiquement pas pu dormir de la nuit faute au froid glacial.
Heureusement le grand beau était là le matin suivant et je constatais que la barrière de dégel était déjà relevée.
Le reste de la montée de l'Izeran fut alors une simple promenade,et je pus gravir le col de la Madeleine sans effort,
avant de glisser vers St Jean de Maurienne.
Le vent n'étant pas encore levé de si bon matin dans la vallée,
je fis le reste de la descente à grande vitesse sans avoir à subir ce vent de face souvent pénible.


Dernière édition par el sombrero le Ven 10 Jan 2014, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 12:08

Moi j'aime bien venir me détendre sur ce fil Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:55

Il est 11H45,et le vélociste du village est sur le point de fermer,je suis son dernier client...

j'achète in extrémis 2 pneus neufs de course en 700x23c pour mon vélo course qui me sert exceptionnellement à cyclo-camper.
C'est pas un vélo fait pour,mais je roule vite et accumule les kilomètres rapidement.
Les pneus s'usent assez vite pour cet usage ,et là, ils sont archi-cuits:3 crevaisons ce matin.
Un 700x25c seraient plus durables et plus confortables/moelleux,mais ils sont trop gros pour les étriers de freins.

Je les change sur le trottoir juste à côté du magasin,et ça tombe bien: il y a une poubelle à côté.
C'est un peu long à changer pour la roue arrière sur laquelle repose le porte-bagage arrière et les sacoches.
Une mamie semble me surveiller sur le trottoir d'en face.

Je vais pour mettre les vieux pneus dans la poubelle quand intervient la mamie qui me l'interdit
(les poubelles venant de passer et elle ne veut pas que je mette quoi que ce soit dans la poubelle de la voisine).
J'explique gentiment qu'il est mieux de "faire propre" (c'est mon côté "Suisse") en mettant les pneus dans la poubelle ,
bien grande au demeurant.......
Mais la mamie est acariâtre,et ne veut rien entendre.

je m'impose,je remonte ma roue,mon porte-bagage,et mes sacoches et je m'apprête à repartir.....sans m'attarder.
La mamie ressort aussitôt les pneus du conteneur et me les fourre autour de ma taille en les enfilant par la tête pour me les coincer,
tout en courant à côté de moi.......
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Ns    Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:38

Nan tu déconnes là? C'est pas possible  Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 00102 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:15

Je descend un col avec mon VD...(un peu comme l'Izoard???? de mémoire)....
Je suis à fond dans la descente,je coupe les virages au mieux:j'excelle et je me régale en la matière.
C'est un plaisir sans cesse renouvelé que je ne boude jamais.
Et en coupant les virages ça va mieux avec le gros balourd des sacoches derrière (biens dodues cette année là).
Flûte, il y a un tunnel:il est bien sombre alors qu'au dehors c'est le soleil d'été de midi.

Le tunnel est sombre car non éclairé,et le sol est luisant de l'eau qui goutte du plafond.
Oh noooon!......trop tard pour l'éviter:un nid de poule!!!!...un vrai,bien gros,.....je dois le prendre de face en ligne droite,
impossible de braquer et contre-braquer,sinon à m'exploser sur le bitume.

Je relève de justesse mes fesses de la selle pour amortir le choc,
tant pour le vélo que pour mon popotin qui soufrait le martyr en roulant à VD (quel imbécile j'étais alors à rouler avec un VD!....).
Le choc va être cette fois-ci terrible:.....je m'y prépare dans la seconde,par réflexe.

....TAAAAC,la roue avant plonge dans le trou,ma tête touche pratiquement le guidon sous l'impact,
...re-TAAAAC:c'est la roue arrière aussi qui vient de morfler.
Les sacoches n'ont pas rebondi (comme c'est souvent le cas):ça doit être grave.

Coup de bol :je n'ai pas fait un plongeon ,façon vol plané!!!++++.
Pas de voiture derrière moi qui aurais pu m'écraser:je suis donc toujours vivant et .....sans une égratignure,
mais  avec le cœur qui bat fort de stress.

j'inspecte alors l'énorme trou tout rempli d'eau dans lequel je suis tombé et qui faisait penser à une petite flaque d'eau de loin.
C'est si profond que les roues ont dû taper jusqu'au moyeu!

La roue avant a désormais une jolie forme de cœur: c'est très rigolo chez les autres,mais là je n'ai pas le cœur à rire,franchement pas.
Pas besoin de dénombrer les rayons qui ont cédé:ils sont trop nombreux:la roue est détruite.
La chambre à air a explosé et a finalement amorti une grosse partie de l'impact:le "demi-ballon" a fait toute la différence.
La roue arrière semble en meilleur état:.....petit ouf de soulagement.
Je pousse mon vélo,le pneu avant gigote de tout côté et frotte fortement sur la fourche avant.
Je démonte tout le frein avant: mais même une fois démonté...c'est presque pareil.

Bah,puisque c'est en descente et que je ne peux plus freiner de l'avant,ça va au moins me ralentir.
Je remonte très doucement sur mon vélo,
je tend mes bras au maximum et à l'horizontale pour me mettre le plus en arrière possible sur la selle
pour faire supporter l'essentiel de mon poids par la roue arrière et ça semble bouger.
Je ne vais pas vite,ça frotte beaucoup devant,mais ça avance.
Le tout est d'arriver à la ville en bas en 1 seul morceau pour changer de roues.

Je déjante quelques fois:
-dès que le virage est en épingle ,
-ou quand je laisse la roue avant filer où elle veut.
Ce qui me permet aussi de faire des pauses pour le frein arrière:
ma main est complètement tétanisée à force de freiner en continu tout le long de  la descente,
car je descend à 7/8 km/h au maximum en ligne droite.
Le ruban adhésif très solide de ma trousse à outil de secours a été tout consommé pour tenir le pneu/jante:je suis content de l'avoir.
Sans lui impossible de rouler!++++++
---------------------
Après des heures de descente je finis par atterrir péniblement chez le vélociste,
pour acheter 2 roues neuves,un autre pneu neuf pour l'avant,et des chambres à air.
Une fois remontés la roue avant et le frein avant par le vélociste,
je fis une petite inspection,ne serais que pour re-régler à ma main la câblerie du frein avant (c'est mon côté "maniaque").
Je constatais alors que le pneu avait usé toute la peinture de la fourche avant,ainsi qu'une partie de l'apprêt sous-jacent.


Depuis j’appréhende toujours les entrées de tunnels sombres,
en particulier si au dehors il y a une forte luminosité qui ne permet pas aux yeux de s'y accommoder de suite.
La sagesse et le porte-monnaie (achat de 2 roues,un pneu,3 chambre à air,main d'oeuvre,....) me font désormais nettement ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:36

LucB a écrit:
Nan tu déconnes là? C'est pas possible  Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 00102 

Ooooh que si!

N.B.:
je le rappelle:
à part les erreurs (liée au temps) de toponymie,de lieu,de date,et de mémoire ,
toutes mes anecdotes sont vraies!.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:43

Les passages par les cols Espagnols pyrénéens m'ont achevé!

Le col du Portillon pour re-basculer sur la France a épuisé mes dernières forces.
Aussi je décide de m'arrêter à Bagnères de Luchon dans "mon" camping attitré (Camping Caravaning Pradelongue),
pour casser la croûte afin de bien me restaurer et faire une mini grimpette avec mon trike dans l'après-midi,mais SANS mon barda.

Mais la fatigue est là et toute l'après midi fut consacrer à dormir profondément.
De même pour la nuit.
Pas besoin de me dépêcher cette année-là pour rentrer chez moi,car j'ai 1 journée de rab devant moi.
------------------------------------------
La montée du col de  Peyresourde est bien fraîche et ombragée quand on part très tôt ,fin août,et nécessite de se couvrir.
-----------------------------------------
je préfère alors profiter de la piscine de bon matin,une fois n'est pas coutume.

Deux jeunes femmes esseulées sont à barboter dans la piscine en s'ennuyant visiblement.
Elles me dévorent aussitôt  de gourmandise ,tout en pouffant comme le feraient des ados.
Elles sont trop jeunes pour moi (25/30ans???),aussi je fait mine de ne pas m'en préoccuper
et je fais quelques longueurs de bassin en profitant du calme de l'eau.
Je crawle calmement en m'appliquant pour une glisse optimale:j'étend  les bras loin devant pour fendre l'eau.
Le vélo a nettement amélioré mon souffle,j'en profite.

L'une des jeunes femmes m'irrite:elle se place délibérément juste en face de moi à chaque retour,
mais son manège ne marche pas:je pense déjà au prochain col à gravir une fois que je me serai séché.
De temps à autre je fais la planche sur le dos pour profiter du cadre de verdure de ce camping sympa tout entouré de montagnes:
c'est cooool!
La voila qui se met maintenant sur le côté.
Juste à mon passage elle tire soudainement fortement sur les bretelles de son "haut" pour me faire admirer ses 2 belles "pommes" qui ballottent dans l'eau,comme au ralenti.
Mais trop tard!....mon bras passe déjà dans les 2 bretelles et je sens une petite résistance:je viens de lui arracher son maillot de bain.
Elle rougit comme une tomate mûre en se couvrant -mais sans conviction- sa poitrine.
Je m'en excuse aussitôt et.......je me suis fait....pardonné!.......

la suite:censurée!....
en tout cas le camping,c'est bien!......


Dernière édition par el sombrero le Ven 10 Jan 2014, 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:07

Censuré? Comment ça censuré?  Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Pourkouw 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:16

Si je te dis que je suis célibataire,mais pas moine!
Avec un peu de jugeote il est facile de deviner la suite,non?!!!!!.
L'indice était que "j'avais un jour de rab sur mon planning".


Dernière édition par el sombrero le Lun 13 Jan 2014, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:33

Je suis dans les landes,à hauteur de Lit et Mix.
Peu de campings sont déjà ouverts ce début juin (2010???).
Je connais vaguement ce camping,la supérette n'est pas bien loin:il est finalement bien placé sur mon retour.

Le camping est désert et je retrouve avec plaisir les emplacements bien herbacés au fond du camping,près du ruisseau et des roseaux.
Je plante sans me presser ma tente:il est encore tôt,il fait chaud,sans plus.
Mais j'ai tout mon temps aujourd'hui.

Une voiture passe et repasse et repasse encore à très faible allure:encore un con qui va m'embêter??????
C'est une femme,cette fois-ci un peu plus âgée que moi,mais,sinon d'être jolie,elle est fine et agréable.
Elle plante sa tente à seulement 3m de la mienne alors qu'il y a plus que de la place partout ailleurs,bon.

Elle vient alors de suite vers moi:
-"il va faire froid cette nuit !,d'autant que je suis -toute- seule dans ma tente!...mon mari n'arrivera que dans 2 jours!,......
....vous êtes bien mignon,....."
Elle en fait des tonnes ,avec des gros sourires entendus.
Grace au trike:je n'ai plus de cuissard avec peau de chamois,mais un short Lycra de running assez TRES moule-bite et en blanc.
Je remarque vite d'ailleurs qu'elle ne me regarde pas toujours dans les yeux......

Et puis,bon,c'est vrai,il est encore tôt et j'ai du temps devant moi!.....
.....et surtout comme j'ai peu roulé sur les pistes landaises assez plates,je ne suis pas fatigué.

Et finalement,je me dis -un peu hypocritement- qu'il ferait peut-être frais cette nuit tout seul dans ma petite tente de cyclo-campeur???
Aussi,avant même d'avoir pris ma douche,je la rejoignis pour "visiter" sa tente,ce qui me pris un peu de temps.

Sa tente étant nettement plus vaste que la mienne,et  après être finalement passé sous la douche,je décidas d'y passer la nuit.
Tout compte fait,je dors mieux seul dans ma tente,mon "sommeil" est moins "agité"?!.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:12

encore avec mon VD ,en direction de Mimizan,il est 12H30.

J'ai une très grosse envie de faire pipi,mais le coin ne s'y prête pas,mon vélo non plus:
impossible de le stabiliser entre mes jambes debout à l'arrêt tout en faisant pipi,sans souiller mon cuissard.

10mn déjà que je roule sans pouvoir m'arrêter comme il faut.
Ma vessie est pleine prête à exploser.
Pas un seul muret dans les parages,ni d'arbres.
Il y a un fossé à ma droite tout contre la route depuis des kilomètres ,fraîchement entretenu et rempli d'une eau saumâtre.
Et....juste derrière c'est du barbelé.
La circulation automobile intense de cet été (et la vitesse des voitures!) rendent l'arrêt à même  la route trop dangereux.
Il n'y a pas encore de piste cyclable:je suis encore trop éloigné.


Ah enfin,il était temps!
C'est pas vraiment suffisant en largeur pour un parking pour les voitures,mais c'est suffisant pour m'arrêter  et casse-croûter.
Il y a un poteau téléphonique ,en limite de la partie bitumée ,certes un peu noyé dans des ronces,
mais qui  me permettra de bien y adosser mon vélo bien lourd cet année là.
Je bloque de suite la roue avant avec mon tendeur dédié:c'est l'astuce pour que le vélo chargé ne tourne pas autour du poteau.

Je soulage aussitôt ma vessie .....qui me remercie,et je casse-croûte rapidement avec les victuailles de ma sacoche arrière,
tout en re-faisant le plein de liquides.
10 mn se passe et je vais repartir.
J'enlève le tendeur de la roue avant et je saisis prestement le guidon en plongeant ma main droite dans les ronces,
juste avant que la roue ne commence à tourner.

Mon sang se glace:il y a un serpent lové en hauteur sur les ronces,juste au dessus du guidon.
Sa tête est juste face à mon nez:pas plus de 15cm:il lui sera facile de sauter dessus.
Sa langue frétille,il est énervé:je lui ai fait peur en attrapant brusquement mon guidon.
Un faux mouvement et j'imagine qu'il pourrait s'en prendre à mon œil: ça fera mal!
La sueur d'épouvante perle sur mes tempes et mon cœur bat la chamade.
Je tiens toujours fermement mon guidon qui m'empêche de partir.

Tant pis:je lâche tout en en faisant un brusque pas en arrière.
Mon vélo retombe,du mauvais côté,dans les ronces.
Le serpent n'a pas eu le temps de me dévorer le bout du nez,c'est l'essentiel.

Cet andouille ne bouge pas!
J’attrape -à distance en allongeant mon bras au maximum- la roue arrière de mon vélo et je tire dessus pour le sortir des ronces.
Le bruit du tissu des sacoches raclant le sol bitumé est épouvantable à mes oreilles (mon côté maniaque!).
je recule le tout d'au moins 3 m,jusqu'à la route proprement dite.
Je surveille du coin de l’œil le serpent toujours lové et qui me guette!
je remonte sur mon vélo et accélère fort,......
.....ouf!.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:27

A mon avis, si après tout ça, le serpent était toujours là, c'est qu'il était en plastique ou mort...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:52

Oui à mon avis il a dû avoir aussi peur qu'el sombrero  Very Happy Lol
Quand j'étais berger sur le plateau d'Albion ce n'était pas rare que je tombe sur une vipère.
Les brebis aussi pour leur plus grand malheur car comme elles ont la tête tous le temps dans les herbiers,
souvent elle était mordue à la gorge et mourait par suffocation.
Alors que si elle mange une amanite tue-mouches (fatale pour un humain)
sur une brebis ça la fait avorté mais ne la tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:38

je suis de retour sur Tarbes,
c'est à la fois dimanche et mon dernier jour de mes 5 semaines complètes de cyclo-camping.

J'ai eu un peu de difficulté la veille pour arriver à Laruns au pied de l'Aubisque.
En effet j'ai remarqué des craquements de mon petit plateau lors de la montée du col de Marie Blanque.
Plusieurs fois la chaîne s'est échappée des dents du plateaux et j'ai failli tomber plusieurs fois,là où c'est le plus raide.
Je suis toutefois arrivé au camping,bien avant mon compagnon du moment:un Québécois qui faisait les m^mes étapes ces 3 derniers jours.
Au camping j'ai particulièrement nettoyé toute la ligne de chaîne,pensant que ça pouvait venir de là?!.....en attendant le Québécois.
Mais c'est trop tard ce samedi pour passer chez le vélociste en redescendant vers PAU.

Je fausse compagnie au Québécois ce dimanche matin à 7H00 (lui,c'est pas un lève-tôt) ,
car je dois monter :
-l'Aubisque,
-puis en suivant le Soulor (une formalité),
-mais ensuite "descendre" jusqu'à Tarbes :c'est long et pas tout plat.

Le plateau craquouille encore plus que la veille,je fais alors jusqu'à 1 tour de pédalier dans le vide!.....même si au début la pente est pourtant faible.
J’appréhende beaucoup le passage du pont où du 13% m'attend juste après,qui me servira de test.
Et cracacacac: impossible d'avancer:la chaîne ripe sur les dents du petit plateau.
Je redescend à plusieurs reprises jusqu'au pont pour reprendre de l'élan,pour passer cette partie plus pentue!Mais non......impossible!!!!.
La dernière fois j'ai réussi aussi à ne pas tomber,mais de justesse et je suis en plein milieu de la route:pas bon si une voiture arrive.

La mort dans l'âme,je suis obligé de redescendre toute cette partie.
je croise le Québécois qui commençais tout juste la montée,très surpris de me voir rouler dans ce sens.
Je descend,hélas jusqu'à Pau (faux plat descendant:partie roulante) en refaisant une petite tentative pour couper par Nay en tentant le col au dessus de Jouvie
,mais pareil :la chaîne n'engrène plus.
Et je prend la route Nationale jusqu'à chez moi en roulant tout doucement comme un petit vieux:pas très cool pour finir ses vacances!.....


Dernière édition par el sombrero le Mar 14 Jan 2014, 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:00

Je le faisais déjà à VD,
mais avec le trike,c'est devenu une "habitude" pour ne pas dire parfois une rigolade,
je m'explique:

Quand j'arrive à un col (Vars,Izoard,Soulor,....),c'est très rare que je m’arrête juste au col* (que je connais souvent fort bien pour les avoir fréquenté à nombreuses reprises).
De plus quand on a un trike équipé cyclo-campeur,on n'a pas toujours envie d'être harcelé par les vacanciers quand on passe des vêtements secs en vu de la descente,
on que se ravitaille la panse et le gosier.
*:l'arrêt juste au col est souvent une nécessité en haute montagne pour un "2 roues",pour pouvoir y adosser son vélo:
-poteau ou borne indicateur de col,mur du chalet aux souvenirs,
-refuge/restaurant,....


Et bien souvent,depuis  ces cols on y trouve des sentes qui semblent des départ de balades pédestres,parfois carrossables,
autrement dit idéales pour les parcourir avec mon trike..
Les emprunter permet de s'éloigner rapidement de la foule harassante (et des appareils photos) et de faire une pause plus plaisante car plus au calme.

Grace au trike qui me permet de rouler très doucement,tout en m'économisant,j'ai toujours un peu de jus qui me permet de les emprunter
dans la foulée,SANS M’ARRÊTER,contrairement à ce que font la plupart des cyclistes.
Quelquefois,je l'avoue humblement,je me la joue "grosse frime",
comme je le fais chez moi pour le col du Tourmalet (en empruntant alors aussitôt le gros sentier carrossable accédant au Pic de midi).
j'ai plaisir alors avec mon trike d'écarter la foule massée au col

Peut-être déçois-je certains vacanciers attendant de pied ferme ,appareil photo à la main,pour m’immortaliser???!


J'ai ainsi l'habitude ,par exemple :
-pour le col de  l'Izeran,de pousser jusqu'au petit lac (à 300m?) et d'y casse-croûter paisiblement.
-Au col de Vars,jusqu'à la ferme.
-A l'Aspin:....jusqu'au bout de la sente horizontale qui donne vu sur le Tourmalet et Payolle.
-au Soulor :sur le promontoire,
-etc.


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Fév 2014, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:19

C'est ton côté sauvage qui ressort  Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 4048 Lol
Pour m'a par,
c'est tout le contraire je me prête facilement aux photos et surtout à la discussion
mais j'ai des raisons autres que les tiennes.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2014, 11:14

+1 avec toi Mille-pattes!  Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 782111 

J'adore aussi taper la discute, d'où les arrêts bistrots qui, dans les petits villages, sont de fabuleux endroits de rencontre.

Il n'y a que dans les descentes où je ne m'arrête pas pour discuter.  Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Smiley-v 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:02

je suis en Angleterre,avec mon VD.

je roule bien depuis 15 jours malgré le temps parfois frisquet  et....humide (18° au mieux) , de ce mois de juillet.
Les plages de galets sont épouvantables pour y marcher,même avec des chaussures et la mer est glaciale:
je n'ai pas tenté de m'y tremper totalement.
J'ai l'intention de faire un peu de tourisme à Londres (en profiter pour refaire mon stock de textiles,etc.)
et de me gaver de délicieux "Fish and Chips" (hélas peu diététiques quand je roule à vélo:c'est trop lourd dans l'estomac).
J'en salive d'avance.

Un petit calcul de mon planning de mon tour d'Europe me dit de zapper en prenant  un "petit bout" de train
pour arriver à Londres et de profiter pil-poil de l'embellie météo annoncée à la radio.
J'ai suivi les indications que des anglais m'ont donné gentiment et spontanément en me voyant perplexe devant mes cartes.
Pas possible de se tromper:c'est rudement bien fléché pour arriver à la gare:il y plein de panneaux avec le pictogramme d'une locomotive.
50 km à parcourir,le terrain est assez plat :....pas de problème.

J'arrive enfin à la gare,mais ça va faire un peu trop juste? pour arriver à Londres en soirée et pour trouver de quoi me loger.....
....sans dépenser une fortune?.....dans un camping????,
Sinon dans un Bed et Breakfast,un peu moins onéreux s'il est en dehors du centre londonien.

Je révise déjà mon anglais:
"a no return ticket","a single ticket","with a bicycle".
Zut!......un trou de mémoire:comment dit-on encore  "combien est le supplément pour le vélo?"
Mais il faut l'avouer,j'ai soudain un petit malaise,lié à l'ambiance du lieu qui m'interpelle.
Il y a en effet un nombre certain de touristes aux abords de la gare,mais aucun qui semble vêtu à "la londonienne".
Il y en a trop,pour ne pas dire tout le monde.....qui sont en short et appareil photo autour du coup
quand j'entend le "tchouuu,tchouuuu" bruyant d'un sifflet de locomotive....à vapeur?!
Flûte! un train touristique.
Je file droit sur le panneau d'affichage:c'est bien cela ....une ancienne ligne qui fait seulement quelques dizaines de km.....

Je suis dépité.
Je vise un banc à l'écart et m'y affale de désespoir:je suis tout d'un coup à plat!
Je sors mes cartes routières pour les examiner plus en détail:la "vraie" gare ferroviaire est encore à  60 km!
Je ne dois pas traîner.
60 km:3H,20km/h de moyenne,c'est bon,c'est faisable.
Je repars aussitôt ,un peu ragaillardi.

----------------------------------------------
Je choisis au jugé 1 des innombrables campings,pas loin de la ville où se situe la gare.
J'ai déjà fait mes emplettes,bien avant la fermeture des commerces (c'est plus tôt dans ce pays),par précaution.
Je plante la tente,passe à la douche,et profite de la longueur du jour pour aller à la gare,en repérage.
C'est trop bêta de ne pas avoir de réveil matin:
aussi je ne prend pas le risque d'acheter mon billet A L'AVANCE pour le lendemain matin de bonne heure,puisque ça m'arrive de me réveiller tardivement,
surtout si le temps est très couvert et qu'ainsi il laisse très peu de lumière passer par le tissu vert foncé de ma tente.
La soirée se passe bien,mais je m'endors difficilement,car je stresse un peu pour le train.

------------------------------------------------

en cours d'édition!

ce sera assez long comme message!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Auberge de jeunesse pour le cyclo-campeur:moins chère...que le camping?
» La dépression du cyclocampeur,endorphine,cyclocamping,cyclo-camping.
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» Moustiques et autres bestioles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: