Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Motorisation de la roue avant d'un Kett

Aller en bas 
+15
Papy volant
hejop
pierre1911
sitch
el gato
gui13
Snickers
cavallo pazzo
trikie
czeb
Zythum
M
pasteque
arafolie
Japi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Japi
Débutant(e)
Japi


Messages : 22
Âge : 71
Localisation : Saint-Servais 29
VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit
Date d'inscription : 16/03/2010

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:16

avant d'équiper le mien j'aimerai l'avis des utilisateurs de cette config
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:39

motoriser des roues de 20", c'est vraiment pas le cœur de cible des moteurs moyeu. Sans parler de l'adhérence "légère" de la roue AV du ket.
Sauf à monter moteur et batterie très en avant.

C'est vraiment pas le cas idéal pour le VAE cette roue AV la.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Japi
Débutant(e)
Japi


Messages : 22
Âge : 71
Localisation : Saint-Servais 29
VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit
Date d'inscription : 16/03/2010

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:47

Ben oui, c'est bien ce que je pensais,
En 2 roues c'est sans doute le même problème d'hadérance alors?
harc! faut que je revende moi qui ai horreur du commerce
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:59

a que nenni, le ket doit être facilement motorisable sur sa roue AR-G, vu qu'elle a aussi un arbre qui revient au centre.

J'ai déjà testé un ket avec moteur/réducté entrainant le brin retour du pédalier, c'est pertinent et efficace. En plus de remettre du poids sur la roue AV jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:03

je suis assez d'accord , motoriser la roue avant ne serait pas tres efficcace , tres vite des problemes d'adherence
en ce qui concerne la roue arriere , cela a deja été fait (l'association a livré deux fois des batteries poiur cet usage) mais je n'ai pas de nouvelles recentes , au depart en tous cas c'etait tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:38

Pour ma part j'aurais bien vu une motorisation à l'avant avec une batterie de chaque côté de la fourche... mais la direction aurait peut être été beaucoup (trop?) alourdie?

Quelques images d'une transfo:
Le EWiesel:
http://www.akkurad.com/html/ewiesel.html
http://hijabstyles.com/video/ecGhV05dV1g/Kettwiesel-E-Wiesel-Elektro-Fahrrad-Pedelec-Lepus-Trike.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:00

Sienner le propose en option sur son trike http://www.sinnerligfietsen.nl/mod7_comfortE.html

En restant dans des puissances raisonnables ça doit être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:33

Je partage l'idée de M.
J'ai fait quelques km avec des sacoches de plus de 5 kg de chaque côté de la roue avant.
Cela alourdi bien un peu la direction mais ce n'est pas gênant.
Même avec une seule sacoche, la bête se conduit assez facilement.
Avec le moteur et les batteries on aurait tout de même une bonne quinzaine de 15k directement sur la roue avant.
N'est-ce pas suffisant ?
Certe, si le pilote envoyer des grands coups de moteur a soupe cela risque de poser des problèmes d'adhérence mais autrement cela devrait marcher.

Je suis intéressé par les expériences d'assistance sur la ligne de chaine.
Des photos ?

De plus le Kett est très stable en virage.
Avec mon Scorpion assisté, j'avais tendance à partir facilement dans le décor avec le poids du moteur et de la batterie.
Peux être est-ce une des faiblesse du scorpion FX.
Revenir en haut Aller en bas
Japi
Débutant(e)
Japi


Messages : 22
Âge : 71
Localisation : Saint-Servais 29
VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit
Date d'inscription : 16/03/2010

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:33

merci beaucoup pour vos avis,
si je récapitule,
- c'est le bon poids sur la roue avant qui reste à trouver
- sinon c'est moteur sur ligne de chaîne
- ou roue arrière
(J'ai mis les propositions dans l'ordre de l'intérêt que je leur porte)

La première serait vraiment simple, pas de frein, pas de k7
juste un porte bagage de roue avant avec 1 batterie dans chaque poche

Alors il me semble que le siège du ket est simplement serré sur la baume
je devrais alors pouvoir l'avancer à souhait pour équilibrer le poids sur l'AV et L'AR, je vérifie dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Japi
Débutant(e)
Japi


Messages : 22
Âge : 71
Localisation : Saint-Servais 29
VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit
Date d'inscription : 16/03/2010

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:39

Un effroi me monte de la colonne vertébrale, je suis le seul allumé à rouler en Ket dans ce forum?
ou c'est tous des marmules qui n'ont pas besoin d'assistance. et qui montent le tour Malet les mains derrière la nuque?

Motorisation de la roue avant d'un Kett Triste6 Motorisation de la roue avant d'un Kett Triste6
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:17

Non, non, on est certains à rouler en Kett (et à aimer cela Smile

J'ai cherché sur des forums allemands avec "Radnabenmotor" pour Kett. Je suis tombé là dessus:
version google doc
version pdf
C'est bien ce que je pensais: 2 batteries Smile


Sinon une photo d'un montage sur chaîne:
http://www.leichtfahrzeuge.de/elektroantriebe/tretkurbelantrieb.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Japi
Débutant(e)
Japi


Messages : 22
Âge : 71
Localisation : Saint-Servais 29
VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit
Date d'inscription : 16/03/2010

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:38

Merci M, je suis rassuré Motorisation de la roue avant d'un Kett Cool
j'ai explosé de rire quand j'ai vu la première illustration on dirait l'avant d'un tank, je vais esseyer e faire plus discret.

le moteur moyeu a un meilleur rendement que le moteur ligne de chaîne je crois, non?

mais le moteur ligne permet l'utilisation des vitesses
mince je crois que j'ai encore besoin d'avis de pratiquants scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:22

Bon, alors un pratiquant qui avait monté un moteur velectris "Crystalite" brushless dans la roue avant de son Kett. L'unique batterie Li-ion 36V 10AH était attaché sous le côté droit du siège, le boitier de contrôle sous le tube central derrière la direction. Montage VAE, c'est à dire avec détecteur de pédalage et niveau d'assistance réglable par poignée tournante.
C'était super et je n'ai jamais eu de problème de patinage de la roue avant, mais je n'ai jamais monté de col en montagne avec, vu que je savais que l'assistance ne durerait pas assez longtemps. Mais pour utilisation en terrain normalement vallonné, mon rayon d'action était d'environ 60-70 km.
Note : quand j'étais assis dans le Kett, le poids sur la roue avant était de 17 kg sans le moteur (peson électronique de précision pour soulever la roue avant). Le moyeu moteur ajoutait 5-6 kg à ce poids.
Je répète, je n'ai jamais eu de problème de patinage de la roue avant.

Avec tout le respect que je porte à tous les intervenants dans les forums, il ne faut se fier qu'aux réponses de gens qui ont expérimenté la question et n'attacher aucune importance à ceux qui pensent que... alors que ce n'est qu'une opinion non fondée sur l'expérience réelle.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:14

D'accord, et d'autant plus que tu devais avoir dans les 400 W sur la roue, ce qui reste logique et raisonnable. Je n'y mettrais pas 1200 W, mais ce n'est pas la vocation de toute manière du Kett.
Et la solution moteur moyeu en roue avant est bien pour avoir le frein électrique à l'avant, la roue de 406 est super pour un moteur moyeu si l'on veut du couple puisque le petit diamètre en fait gagner une quantité plus qu'intéressante, et la seule contrepartie est une vitesse limitée en descente, qu'il faut accepter avant de commencer à envisager cette solution.
Avec 2 roues motrices sur 2 essieux il y a de quoi faire, et le moteur avant ne va pas déséquilibrer l'engin, c'est aussi important.

La batterie au plus près de l'axe avant serait un plus, surtout s'il s'agit d'un modèle assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Japi
Débutant(e)
Japi


Messages : 22
Âge : 71
Localisation : Saint-Servais 29
VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit
Date d'inscription : 16/03/2010

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:57

Merci pour vos avis, même si il ne m'apportent pas toute la lumière, vous m'aidez beaucoup à approcher la solution qui sera mienne,
ça serait formidable si j'avais également l'avis d'un utilisateur de moteur sur ligne de chaîne
à bientôt pour la suite et la conclusion Motorisation de la roue avant d'un Kett Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:00

Il y a Claude Plaimert sur le forum qui roule en kett caréner avec un Heinzmann 500 watts à l'avant...Ca envoi coté couple un Heinzmann
Il faudrait lui demander son avis !

http://velorizontal.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=1286
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:07

il roule aussi avec un FH154 (9*7 en 406 48V) sur un delta ( sais pas quel modèle ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:13

gui13 a écrit:
il roule aussi avec un FH154 (9*7 en 406 48V) sur un delta ( sais pas quel modèle ...)
le deuxième delta est aussi un Kett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:42

c'est sa compagne qui roule ainsi et aux dernieres nouvelles elle est ravie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:26

M a écrit:
J'ai cherché sur des forums allemands avec "Radnabenmotor" pour Kett. Je suis tombé là dessus:
version google doc
version pdf
C'est bien ce que je pensais: 2 batteries Smile
Par rapport à ce que M nous a déniché (qu'il en soit remercié Smile), les batteries sont fixées de manière à ce qu'elles soient horizontales.
Est-ce que ça a une importance ? on peut pas les mettre verticalement ??
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:55

Pour un Kett, la fourche avant respecte-t-elle les standards en terme de largeur ? N'importe quel roue en 406 rayonnée sur un moteur moyeu conviendra-t-elle ou bien y a-t-il des spécificités à respecter ? scratch
Spoiler:
Oui je sais, j'ai l'air d'un gars qui est en train de calculer pour monter une assistance sur son Kett ... Motorisation de la roue avant d'un Kett 4048
ben c'est que j'ai de la borne pour aller au boulot avec 500m de dénivelé positif au retour ... Motorisation de la roue avant d'un Kett Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyJeu 22 Avr 2010 - 4:57

sitch a écrit:
Pour un Kett, la fourche avant respecte-t-elle les standards en terme de largeur ? N'importe quel roue en 406 rayonnée sur un moteur moyeu conviendra-t-elle ou bien y a-t-il des spécificités à respecter ? scratch
oui c'est archi standard Motorisation de la roue avant d'un Kett Levitati

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Electrification d'un kett et d'une chaîne de Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:10

J'ai cherché des informations sur le sujet ici et je n'ai rien trouvé....

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:57

Facile: moteur roue avant, c'est en ligne et offre une roue motrice de plus.
Batteries au plus proche, juste derrière le jeu de direction par exemple, et ça doit le faire.
Une folie sur le mouillé très probablement grâce aux plusieurs roues motrices, dans la limite du patinage de la roue avant mais cela sera toujours meilleur que sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:43

on peut positionner les batteries sur la roue avant en utilisant le porte bagage rabaissé (un peu plus de poids sur la roue avant). C'était mon projet pour mon kett mais j'ai tiqué sur le rapport prix utilisation (le devis s'élevait à 1350 €). Mon projet étant de continuer à véloscolariser mes enfants (8ans 5ans et 2 mois pour un total avec arme et bagage de 70 kg). Finalement j'ai crains le côté trop bas (pas assez visible...d'après certains conducteur de 4x4) du kett et j'ai choisi un townxp electrique de chez winora. pour me consoler je roulerais encore avec des roues 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation de la roue avant d'un Kett
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kettweisel et assistance
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» demontage roue kett version 2013 et qualité rayon
» Regen sur roue avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: