Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Motorisation de la roue avant d'un Kett

Aller en bas 
+15
Papy volant
hejop
pierre1911
sitch
el gato
gui13
Snickers
cavallo pazzo
trikie
czeb
Zythum
M
pasteque
arafolie
Japi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:29

Tu as un fil ouvert sur la motorisation de la roue avant d"un kett
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:40

bien vu Zythum! j'ai pourtant cherché
enfin je ne vais pas rabâcher que le moteur interne du site n'est pas top.
Monsieurs-dames les modérateur on demande une greffe svp
Monsieur les administrateurs une suggestion : programmer le bouton recherche (le submit du formulaire) vers google en utilisant le tag "site:http://velorizontal.1fr1.net" + combinaison de mots clés avec les options choisies.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:52

voici une série de photos d'une réalisation moteur avant
Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 2q5mk110
Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 3vuc9r10
Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Cs2mp910
Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Deo6ej10
Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Ywaobz10
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:02

Il y a ce Kit 20 pouces chez delic qui semble correspondre.
Par contre le kettwiesel modèle ride est équipée d'une fourche télescopique. Est-ce compatible?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:04

fusion demandée discussion debut 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:21

Un FH154 n'est pas un monstre de couple, mais en roue de 406 ça le devient un peu, c'est un chouette tracteur. A 9.6 RPM/V on est à 33 km/h à vide en 36 V, et 44 km/h à vide en 48 V, de quoi faire une version légale par léger bridage sur la 36 V et avoir une assistance sympa tout en ayant une autonomie des plus intéressantes.
Le montage 48 V est à voir, en cas de passage rapide nécessaire p.ex. de la 4 voies ou équivalent, pouvoir tailler un petit 40 km/h pour réduire le danger et ne pas rester scotché trop longtemps sur place est une nécessité.
Dans ce cas, la poussée augmente sur toute la plage si l'on garde le même courant, il faut plus de doigté pour consommer peu mais c'est aussi possible.
Bien, les sacs latéraux. de quoi tenir le pavé. Et avec la regen, il y a un frein tout doux et un ABS naturel très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:50

cavallo pazzo a écrit:
Un FH154 n'est pas un monstre de couple, mais en roue de 406 ça le devient un peu, c'est un chouette tracteur.
typiquement ce que je souhaite. Comme tu l'as dit Dario le kett n'est pas une fusée mais plutôt tracteur agricole (la couleur verte et les pneus gros crampons les bavettes le joint de différentiel). 25km/h me vont très bien surtout en chaîne avec des enfants. Oui je veux du légal. Je vois surtout la possibilité de faire des weekends dans les dombes dans un super camping à 60km de chez nous. Ce qui fait un gros 3h de route ce qui est totalement tolérable et accepté par nos têtes blondes (enfin presque).

Il y a des torques arms pour les fourches gros diamètre ?

Question à la con c'est 250W par vélo ou par "habitant"?
Nous pourrions avoir chacun 250W sur chaque essieu?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:53

Le légal c'est 250 W par vélo.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:02

c'est bien ma question
sur une chaine de kett il y a combien de vélos? Un seul pour l'ensemble ou le nombre de kett accrochés?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:08

Pour moi, une seule direction => un seul pilote => un seul vélo
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:33

question de Béotien
pourquoi ous ne copiez pas ce que Hase monte en "série" sur le Klimax?
avantages et inconvénients?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:33

la regen non?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 09:13

Le bruit aussi, les solutions réductées sont le plus souvent accompagnées d'un chouinement du genre d'une perceuse, plus ou moins audible. Parfois OSEF, parfois ça gâche le plaisir, selon l'intensité du bruit et l'endroit où l'on se trouve.

La regen est au final moins intéressante pour l'énergie qu'elle rapporte que pour la fonction de frein linéaire à la vitesse, qui incite à anticiper, rouler coulé et économise les freine, tout en apportant un plus indéniable de sécurité de part l'énergie qu'il n'y a plus à passer par les freins thermiques.

En ville, le gain d'autonomie est de l'ordre de 5-8 % si l'on s'en sert bien, 1-3 % si l'on pile devant l'obstacle. En montagne le gain peut facilement dépasser 30 % avec un gain de confort certain.

Sur un petit train de vélos, j'y vois un plus notable dans les descentes pour réguler la vitesse plus facilement, quelques centaines de Watt pouvant être repris de manière douce et constante.

Pour le VAE, lorsque 2 Kett sont autonomes il est légal d'avoir 250 W par engin. Si on les assemble, cela tomberait de moitié ? Et avec une barre de remorquage ? Et avec une corde ? Ou serait la limite ? Cela me semble pour le moins capillotracté...
Mais je ne mettrais pas ma main au feu sur le côté légal de la chose, les méandres juridiques étant parfois bien plus étranges que cela.

Bon, pour y parvenir il faudrait le Kett de tête en moteur moyeu mais le suivant en moteur pédalier genre panasonic ou sunstar, ou chaine genre bike elektro antrieb ou cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:40

Dario tu as une idée de ce que je devrais avoir comme batterie pour couvrir 60 km 200m de dénivelés positifs avec une chaine de 3 kett + une remorque à 25km/h?
Poids total à vide 25 + 18 + 18 + 8 pour la chaîne = 69kg
Bagages : 40 kg
Poids humain total : 125 kg
Ce qui fait sans le moteur la batterie et peut être un petit panneau dans les 234 kg... bref comme d'hab
Je compte développer moi même 150W en constant avec des pics positifs. Je fais fît des petites jambes derrière :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 06:17

il y a une partie des informations qui sont aussi échangées sur ce fil http://velorizontal.1fr1.net/t11606p67-kettwiesel-en-tandem coté chaîne de kett avec électrification comme moteur et frein...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 12:40

pierre1911 a écrit:
...batterie pour couvrir 60 km 200m de dénivelés positifs avec une chaine de 3 kett + une remorque à 25km/h?
Poids total ...dans les 234 kg... 150W (ndlr: musculaire)
Pour un cycliste seul, je compte 6 Wh/km + 30 Wh par 100 m de dénivelé et 100 kg, et pour un attelage on pourrait passer la valeur au plat à 10 Wh/km car les 140 W musculaires ne suffiront pas à respecter la proportionnalité; l'autre paramètre prends déjà en compte le poids. Ce qui ferait 10*60+30*2*3.34=600+140=740 Wh
Sachant qu'il ne faut pas tirer plus de 80 % de l'énergie de la batterie, c'est un modèle de 925 Wh mini qu'il faut prendre.
Là, il s'agit d'assistance, pas de propulsion. En effet, au plat à 25 km/h avec une moyenne de 10 Wh/km c'est donc pile 250 W instantané qu'il faut respecter. Or, si l'on pousse un peu les gaz avec 230 kg roulants, c'est facilement 1000 W qui seront consommés. Pour de la propulsion hybride, on peut faire environ x2 si le pédalage devient anecdotique ou que l'on veut rouler 10 km/h plus vite.
En montée, le surplus prévu compense presque la côte, en effet c'est ce qu'il faut pour absorber le gain d'énergie potentielle, mais le rendement n'est pas pris en compte. Donc, en gros, 70 % de l'effort ajouté entre le plat et la côte seront pris par la batterie, 30 % par un pédalage plus énergique ou un ralentissement.

Une batterie 48 V 20 ah ferait donc l'affaire, ou une 36 V 30 Ah, ou encore deux 36 V 15 Ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:18

bon allé zou c'est parti je vais passer commande.
Donc il faut le moteur les batteries et toute l'electro.

je reprends les calculs de Dario

kett 1 moteur
kett complet 20 kg (avec roholoff différentiel appui tête...)
moi habillé et chaussé 80 kg
moteur 5 kg
batteries + support 25 kg
bagages latéraux 10 kg
total 140 Kg

Kett 2 enfant Lilou
kett complet 15 kg
Lilou habillée et chaussée 30 kg
bagages latéraux 5 kg
total 50 Kg

Kett 3 enfant Jules
kett complet 20 kg
Jules habillé et chaussé 25 kg
bagages latéraux 5 kg
total 50 Kg

kett 4 adulte II
kett complet 20 kg
M habillée et chaussée 55 kg
bagages latéraux 5 kg
total 80 Kg

remorque
remorque transformée 20" + freins 10 Kg
3 roues de 20" pour les modes solos 6 kg
bagages pour tous 50 kg (soit un ratio de 12 kg par personne avec 2j de nourriture)
total 66kg

poids total du train 386 kg

en admettant que j'ai une courbe linéaire j'ai donc un coef sur les chiffre de Dario
mais il y a une coquille dans sa formule "10*60+30*2*3.34=600+140=740 Wh" car ça doit être "10*60+30*2*2.34=600+140=740 Wh"
j'ai pris au plat 15 Wh/km car je me rends compte que le kett n'a pas un bon rendement même avec de bons pneumatiques
soit pour la distance uniquement sur du plat 15*60= 900 Wh
pour le dénivelé de 200m en positif 30*2*3.86= 231,6 Wh
total = 1 131,6 Wh
80% de 1 131 = 1 414 Wh

en 36 v il me faut donc 1 414 :36 =40 Ah
je pense mettre deux batteries de 20 à 25 Ah
ou
2x2 batteries de 10 Ah
ou
2x2 batteries de 15 Ah
Je vais certainement faire une fourche spécifique avec un support soudé dessus de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 14:38

Je me demande si ds le cas d'un "train" de Kett, l'adhérence de la roue AV sera suffisante ??

Ca mériterait un essai en côte
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 15:34

J'imagine que la liaison entre les Kett à plutôt tendance à augmenter l'adhérence sur l'avant plutôt que de la diminuer...
Cette adhérence est fonction de la hauteur du point d'attache...alors en dessous ou au dessus de l'essieu arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:45

fixation au dessus de l'axe des roues
et en effet j'ai remarqué que la roue avant était plus stable en tandem qu'en solo. Quid en quatuor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 19:27

pierre1911 a écrit:
fixation au dessus de l'axe des roues
et en effet j'ai remarqué que la roue avant était plus stable en tandem qu'en solo. Quid en quatuor?
Alors ça veut dire que celui de derrière te pousse, !! Laughing Laughing

Le pt d'attache joue un peu ; mais s'il faut trainer des boulets, faudra du couple et c'est mort

Ds mon post précédent, j'ai essayé d'être diplomate en prônant un essai ; mais pour moi, pas de doute, ça ne marche pas spécialement en côte, là où c'est le plus utile

Bon, vu le poids du Kett et le couple fourni par un cycliste, il ne devrait pas y avoir mort d'homme ; ds ma campagne, je me souviens encore du pauvre mec qui s'est retrouvé sous son tracteur en essayant d'arracher une souche ; il l'avait accrochée au dessus du train AR pale
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:26

poids du moteur + jante + rayons + pneumatique 7 kg
deux batteries de 16A en 36V font 8 kg pièce soit 16 kg
la fourche + le support + sacoches fait environ 4 kg
total 27 kg contre initialement 4kg
auquel il faut rajouter la répartition avant arrière mais qui reste identique dans les deux configurations

si jamais nous n'arrivions pas à des essais concluants la roue sera montée sur la remorque suiveuse qui poussera le total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:13

Sur mon cruzbike, la répartition du poids était 50/50, soit 50 kg sur la roue AV
Et avec ma puissance moitié de celle de ton moteur je pouvais patiner ds certaines côtes ; le couple était moins progressif, certes, mais, hum ....
En plus ces moteurs roues ont besoin de rouler vite pour garder un rendement correct ; pour des charges très variables comme ce qui risque d'être le cas avec un "train" qui manquera sans doute d'homogénéité, je ne vois que le moteur pédalier pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 12:23

Le problème des moteurs-moyeu sans réducteur de vitesse, c'est qu'ils ont leur meilleur rendement à partir d'une certaine vitesse de rotation. Pour un effort important en dessous de cette vitesse, ils perdent de leur efficacité et chauffent.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 23:32

Après 1h30 passé au tel avec un pape de l'électro (Cavallo) à faire des calculs qui au final revalident ceux fait par le premier prince (déclic-eco) voici la solution retenue :
RH205 aux petits oignons en 8x8 sur une roue de 20 pouces
ce qui nous donne autour de 70% de rendement à 21km/h et 510 W en crête c'est à dire autour de 250w en nominal
j'ai 50% de rendement à 17 km/h ce qui reste acceptable avec un couple qui me permet de monter un côte à 4,5%
On retombe sur une conso de 14,7 alors que j'avais au pif pris du 15....
bref sur le papier ça ce tient vraiment et c'est parfaitement dans ce que je recherche puisque ça me ferait une vitesse moyenne autour des 20 km/h.

nous avons fait une sortie à 3 kett aujourd'hui (voir post des gones ici http://velorizontal.1fr1.net/t7250p1075-le-post-des-gones-lyonnais ) où je décrie les sensations

nous avons prévu de faire des essais avec M et son général Lee qui tire la chaine de kett avec une corde pour voir les différences de conso et extrapoler les besoins. Nous pourrons les comparer à la théorie.

je passe commande de deux fourches type bmx et une de vtt toutes les deux en acier, suspendue pour la seconde. L'objectif est de souder tout ce que nous avons besoin dessus pour fixer les deux batteries de 16A montée à la verticale et de mettre dessus tous les besoins inhérent au système de direction typique du kett. Nous allons essayer avec la fourche suspendue qui va peut être nous donner un peu mieux d'adhérence.

Suite aux remarques judicieuses de certaines personnes, je vais fabriquer les deux coupleurs qui me manquent mais avec une géométrie différente pour placer le point de fixation des fourches en dessous de l'axe des roues du kett précédent. Tout à l'heure xael a fait l'endouille avec deux adultes derrière en poussant fort et le kett moteur est devenu totalement sous vireur sur du gravier. Maintenant avec du poids en sus et surtout de la motricité il va certainement beaucoup l'aider à tourner. mais bon encore une fois Alex a tout fait pour le prendre en défaut et je ne comptes pas faire de la piste avec mais bel et bien de la route.

le chèque part lundi pour la commande chez Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Motorisation de la roue avant d'un Kett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation de la roue avant d'un Kett
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kettweisel et assistance
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» demontage roue kett version 2013 et qualité rayon
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: