Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TerraTrike du nouveau

Aller en bas 
+3
Calcoran
Ness
HTC 87 Magic
7 participants
AuteurMessage
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 07:45

Voici du nouveau chez TerraTrike
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 09:36

19.1 kg, Glurps Sad J'imagine que c'est le poids du 3 vitesses en plus ...
Normal en HI tensil. C'est même pas du Cro-mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 10:45

Citation :
Veux-tu monter dans mon tadpo(le) ?
Ton tadpole il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon tadpo(le)
L'est pas bien vu
mais il va sur rue
Je lui mettrai des stickers
des blancs et puis des bleus
Je lui mettrai des plateaux
pour qu'il avance mieux
Veux-tu monter dans mon tadpole ?

Mouais, bon, tout ça pour dire que personnellement je ne suis pas enthousiasmé par le look, mais bon, pourquoi pas, et en plus si ça permet de dire que ça commence à 600€ quand un curieux pose la question fatidique, c'est toujours ça de pris Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 11:14

Faisons un rêve. Le même avec :
- Cadre alu
- Moyeu Rolhoff (je sais, c'est du luxe...)

Même sans ça, il semble facilement réglable pour toutes les tailles. Pour les loueurs, ou les familles, ça peut être intéressant. La ligne de chaîne semble directe et la garde au sol intéressante. Si le prix n'es pas excessif, why not?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 11:36

Didier33 a écrit:
Faisons un rêve. Le même avec :
- Cadre alu
- Moyeu Rolhoff (je sais, c'est du luxe...)

Même sans ça, il semble facilement réglable pour toutes les tailles. Pour les loueurs, ou les familles, ça peut être intéressant. La ligne de chaîne semble directe et la garde au sol intéressante. Si le prix n'es pas excessif, why not?

Le Rohloff vaut plus cher que le trike lui-même !
Encore que ce critère est personnel... Pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Par contre le siège est à 48 cm (indiqué à 74 cm sur leur site) et le pédalier est à 33 cm. L'efficacité du pédalage sera donc loin d'être optimale pour ne pas dire faible. Ce trike est donc avant tout destiné à un usage plat car dans la première montée son poids combiné à un pédalage peu efficace vont le plomber.

Alors mettre un Rohloff sur cet engin... Est-ce bien logique ?

En revanche j'aime bien la maniabilité annoncée.

J'oubliais aussi, 838 mm de large pour cette hauteur de siège: il va falloir tourner lentement pour ne pas verser. Et vu que les grands devront reculer le siège (donc s'éloigner des roues avant), pour eux l'instabilité va s'accroitre encore plus.

Le prix rendu en France sera de ??
Je ne revend pas cette marque, je n'en ai aucune idée.

Il y a sûrement un marché pour ce genre d'engin en France même s'il est limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 11:48

Ness a écrit:
Il y a sûrement un marché pour ce genre d'engin en France même s'il est limité.
- les séniors sont un marché en pleine expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 11:50

A propos du comportement routier, test sur BROL:
http://www.bentrideronline.com/?p=3437

(en gardant à l'esprit que BROL n'est pas toujours des plus critique, en particulier quand il s'agit d'une marque US)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyLun 12 Avr 2010, 20:23

Calcoran a écrit:
A propos du comportement routier, test sur BROL:
http://www.bentrideronline.com/?p=3437

(en gardant à l'esprit que BROL n'est pas toujours des plus critique, en particulier quand il s'agit d'une marque US)

Excellente les diverses formulations qui laissent penser que l'auteur essaie de se convaincre lui-même:
"Revolutionary? I don’t know."
"Square tubing usually equals cheap and to a point this is true of the Rover." pour ensuite affirmer que les utliisateurs se désintéressent du look: "They never mentioned the looks."

"The Rover’s seat frame is the same as the one that comes on TerraTrikes other budget models but uses a different canvas seat cover. It’s not as breathable as the others in the line-up but upgrading is pretty inexpensive if that bothers you."
pour dire que le siège c'est pas le top du top ...

et pour finir, la c'est le pompon, on sent bien que l'auteur du texte essaie de se convaincre: "At 42 lbs, the Rover is hardly a featherweight and it’s not meant to be a performance machine. It’s definitely not but it did feel a bit quicker than I expected at first glance. The Rover is aptly described as “efficient” rather than “quick”.

Bonjour le testeur qui affirme: il roule un peu plus vite que ce à quoi je m'attendais. Très objectif c'est article.

Bon il a des côtés positifs ce trike. Le silence de fonctionnement (pas de roulette), la manœuvrabilité, la hauteur pour ceux qui en ont besoin et tout ça mis en regard de son prix aux USA.

Mais franchement, pour paraphraser ou parodier le style de l'article de BROL; ce texte est loin d'être irrévérencieux Smile Clmqpd. (c'est le moins qu'on puisse dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyVen 18 Mar 2011, 10:45

TerraTrike! nouveau catalogue à feuilleter... >>> http://www.terratrike.com/media/FlipBook/FlipBook.php
...comme on aimerait en voir chez les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyMar 15 Oct 2019, 16:43

TerraTrike du nouveau Fb_img36

New and first seen at RCC is yet another new trike from TerraTrike. The Spyder and Spyder ATC:

The new TerraTrike Spyder uses a low slung, two piece, multi density 6000, 7000 series aluminum frame. At the rear, the Spyder uses a 700c rear wheel for lower rolling resistance, and uses an 11 speed Shimano 105 drivetrain. Sitting on top of the frame is a new two piece sport touring seat.

The Spyder ATC comes with all the refinements of the regular Spyder but adds the carbon ATC components throughout which include the lightweight carbon seat, boom and wheels. For drivetrain components, the Spyder ATC uses an 11 speed Shimano Ultegra system.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau EmptyMar 15 Oct 2019, 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TerraTrike du nouveau Empty
MessageSujet: Re: TerraTrike du nouveau   TerraTrike du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TerraTrike du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trike tandem.
» EZ3 CX ou Terratrike
» Le terratrike traveler
» TerraTrike Spyder ATC
» Terratrike Confidential

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: