Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Commande d'une vélomobile Quest...

Aller en bas 
+14
yoclode
Auré
fabien
Guilhem
zapols
Asocat
Fleur
salto
Carenca
Eärendil
pierre1911
nebuchadnezzar
M
Pixel-Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 20:56

HTC 87 Magic a écrit:
Les 2 dispo sont peut être dû à 2 déçus qui ce sont désisté.

Meu nan ! Le Strada et le Carbon font concurrence interne au Quest standard (qui ne pèse que 3 kg de plus que le Carbon pour 1200 euros de moins).

Il est vrai aussi que d'après les propos du boss de VM.nl lus sur un blog NL, que le marché du VC (pas particulièrement du VM) à baissé de 50 % depuis quelques années.
Ceci à cause des VAE. Je sais aussi de source directe, qu'il envisage d'augmenter la production.
Une bonne petite concurrence pourrait donc remettre de l'ordre dans les prix. Ce serait pas mal.
La crise économique qui se poursuit (chute totale pour bientôt ?) n'arrange rien non plus.
Le VM reste un truc de mordus.

En effet, il y a beaucoup d'occas. Souvent parcequ’un nouveau arrive.

La disponibilité plus rapide devrait d’ailleurs faire baisser les prix de l'occas. Devrait... hum, hum.

Et puis, cette longue liste d'attente ne peut être fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 22:32

En ce qui concerne spécifiquement le marché du vélomobile, en tout cas en France, en quelques années, c'est un boom énorme. Il y a 4 ans, même sur ce forum, il y avait très peu de vélomobilistes. Aujourd'hui il y en a "plein" (entre guillemets, quand même, pour relativiser).

Ca me fait penser à la coiffeuse qui m'a vu arriver en vélomobile et qui m'a dit : "on en voit de plus en plus !". J'ai trouvé ça énorme... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était toujours moi qu'elle croisait sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:08

Je pense que le marché "vélomobile" arrive lentement à "saturation"
-entre tous les modèles occasions disponibles/déjà fabriqués
-entre l'augmentation de débit de sortie de vélomobile/du nombre de fabricants/du nombre de modèle
-tous ceux qui peuvent se le "permettre" (et en veulent un) sont/seront (bientôt?déjà?) équipés
Cela va être comme le marché de l'automobile (vive la concurrence Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 782111 )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:54

Oui mais ceux qui roulent feront peut-être "boule de neige" en donnant l'idée et l'envie à d'autres.
Ceci dit, cela restera toujours un marché confidentiel pour de nombreuses raisons.
Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 00:13

En tout cas, au stade de la commande, ca suscite deja beaucoup d'interrogations et de questions de l'entourage.

Pour les reactions "en vrai", patience.

Et pour rebondir sur ce que disait Christophe, j'incite ceux / celles qui seraient presque decides par un Quest -ou Strada probablement- mais que la derniere date en bas de la liste d'attente (jan-15 et jan-12 respectivement) refroidit a contacter Ymte. La liste est tres frequement mise a jour, en la suivant de pres et en appelant google translate au secours pour "Body uit voorraad leverbaar", il n'est pas ecrit que l'on entre forcement sur la liste tout en bas. Un Quest Carbon rouge pour fevrier 2011, qqn?

Seb

Pffff, plus ca se rapproche plus c'est long! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:16

Visiblement les délais deviennent courts.... Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:21

Oui, c'est ce que je disais. Quand une caisse est indiquee "Body in stock" dans la liste des commandes, il est possible de l'avoir tres rapidement.

Exemple le mien, commande ferme le 13 decembre, il aurait pu etre pret le 14 janvier si je n'avais pas demande quelques extras qui ont ajoute une semaine (vous connaissez beaucoup de trucs, de nos jours, ou l'on peut demander a peu pres n'importe quelle modification non prevue au catalogue sans que ca pose le moindre probleme?).

Par ailleurs, y'a une news sur leur site: http://en.velomobiel.nl/nieuws/#item32

Vu que passer du velo au Quest, c'est pas mal (je crois que c'est Guilhem qui disait que son Quest est diabolique, non?), je me demande si je devrais pas aussi remplacer ma voiture par... une Trabant ;-)

Sebastien


Dernière édition par sleibt le Mer 02 Fév 2011, 22:22, édité 1 fois (Raison : Concordance des temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une vélomobile Quest...   Commande d'une vélomobile Quest... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'une vélomobile Quest...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande d'un Quest
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» je viens d'acheter un vélomobile quest qui a près 3000 km je me demande ...
» Vélomobile biplace Kinner
» Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: