Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyMar 04 Mai 2010, 11:29

Stop au noir "tout carbone"!!!!

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Sandal10peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Sandal12 Après avoir repeint tous les liserés blancs de mes sandales Northwave Shark en..... rouge,
je me suis dis qu'en bleu,ce serait aussi assez plaisant?!

En plus ça pourrait bien aller avec la couleur de mes pneus Marathon repeints en bleu.
peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Peintu14

-------------------------------------------------------------------------------
Matos:
même peinture à base de latex liquide en solution amoniaquée (rayon scrapbooking des enfants,genre Miko moulage)+peinture blanche pour occulter le support (impératif!!!+++) +colorant bleu pour peinture à l'eau/latex de chez Lidl (j'avais tout en stock).

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Peintu16 Sur les photos,le bleu ne ressort pas très bien et semble très clair....mais est identique au bleu des pneus ci-dessus.

Cette peinture donne un bel effet car elle donne un très léger relief.
Très élastique (latex....!) aussi,aucun risque d'écaillement.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 28 Mai 2015, 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyMar 04 Mai 2010, 16:44

Pour les pneus, c'est peut-être dommage de se séparer de l'effet reflecto machin qui joue beaucoup en faveur de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyMar 04 Mai 2010, 18:57

mais ou s arretera t il ? jocolor

halte au sombre(hero) ! tu as raison !

j avais pas remarqué si t avais des bandes reflechissantes sur les pneus , mais je serai pas surpris que t ai une solution ... *

cela les change bien en bleu !

Sur une paire de chaussures de velo ( a pas cher...38 franc je crois , achetées en espagne , pour cause d oubli ... ) jaune et violette beurk (la mode du fluo , j avais l impression d avoir 2 stabilo boss aux pieds) ...dans un premier temps je le ai passé a la bombe noire( en vrai plusieur fois cela partait au frottement et au brossage ) , ca choquant pas de trop , sauf qu elle etait a velcro avec bande en plastique la ca tenais pas ...je les ai decousu et en ai recousu d autres d une vielle paire ( nike ) ...c etait impec , unique mais en vtt cela s usais pas mal , la semelle a rendu lame avant ma deco!

Elle sont a ta taille les NW ?

* ... si tu trouve qqch de reflechissant pour le semelle , ca serai peut etre sympa .( ajouter des paillettes dans la peinture ou colle qqch du genre, enfin on peut aussi redecorer les pedales )

il me semble qu il y as des peintures speciales chaussures , pour les stan smith que l on peut decorer notamment .( Pébéo setacolor mais pour les partie en toile , plus sechage au seche cheveux )
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: a   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyMar 04 Mai 2010, 19:23

il y avait des flancs réfléchissants! (ce sont des Marathon),mais après un premier essai,le résultat était meilleur avec un large bleu les recouvrant .
(je ne roule pas de nuit!)
j'ai toutefois mes rayons équipés des batonnets 3M réfléchissants (=extra!)


J'ai en effet largement dépassé le cap où on se fait discrêt quand on roule avec un VD.

j'assume largement.

------------------------------------------------------------------------------
J'avais aussi déjà noté que : depuis que j'avais repeint (blanc/rouge et jaune) le dessous de mon siège résine,
infiniment moins d'automobilistes me klacksonnaient!!!!!!++++++

et même quand je n'utilise pas mon pare-soleil (ultra visible),quand je roule en hiver.

Autrement dit :les couleurs gris métalisé (pour le cadre) et noire (pour les accessoires) ne sont pas les bonnes en terme de sécurité passive!

J'en viens presque à regretter le jaune-pétant des trikes G-Force (visible sur leur site)


Et tant qu'à faire.....je me lache,sans un certain plaisir jouissif et créatif!

----------------------------------------------
les peintures pour tissu fonctionnent aussi très bien,mais ne sont pas toujours assez occultantes (les couleurs fluo de chez Tulip sont extra!!!!),
et en tout cas beaucoup moins adhérentes (si on tire dessus par un bout,le tout vient en suivant)
voir là quelques réalisations:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/cherche-short-blanc-et-leger-d-ete-mise-en-couleurpeinture-tissu-t9808.htm?highlight=blanc

Avec le latex:il faut jouer du bistouri! pour l'enlever....(si le support est bien dégraissé préalablement)


-----------------------------------------------



J'attends beaucoup de l'anodisation à venir de mes pédales!!!!

Mais hélas,avec le boulot,je n'ai pas assez de temps pour tout faire.....


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Mai 2010, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyMar 04 Mai 2010, 19:39

Histoire de voir et de rigoler un pneu peu,
je vais aussi peindre un des flancs d'un vieux Marathon en....jaune.
(son autre flanc m'a servi de cobaye pour le "bleu")

je ne suis pas sûr de la durabilité esthétique (cambouis,Karscher...)

-----------------------------------------------------------------------------------------
N.B.: par contre, le résultat est décevant avec du rouge.
car la peinture blanche occultante donne avec le rouge un rose bôf-bôf.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyMar 04 Mai 2010, 19:43

les sandales sont bien sûr à ma taille,c'est à dire une pointure au dessus de la normale:
je chausse habituellement du 42 :il me faut donc du 43 en sandales NW
(comme le préconise le fabriquant,sur son site)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:22

Le rouge , c'était rigolo,
le bleu était bien mieux.

Avant de jeter ma première paire de sandales (qui gisaient au fond du placard),
je leur ai donné un petit coup de neuf, (aussi pour avoir moins chaud au pied en été),
.....en blanc (rehaussé d'un petit filet bleu).
Je sais , je n'aurais pas du, mais bon.....

photos prochainement.
(avec un référencement de peintures utilisables, à finaliser
sur la résistance à l'usage!).


Dernière édition par el sombrero le Dim 31 Mai 2015, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptySam 30 Mai 2015, 10:21

salut l'artiste !
je vois rouge peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Carton2 c'est un sandale scandale de faire patienter pour voir une photo Very Happy
je ne doute pas que tu ais pensé à colorer les ongles de tes pieds Wink .... une photo de plus peut-être Question
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptySam 30 Mai 2015, 18:36

Peut être avons nous le descendant de ( Picasso) sur le forum
Pas la Voiture ,le Peintre . peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD 4048 peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD 4048
Spock2 peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyLun 01 Juin 2015, 10:09

bon ... j'te sens timide sur c'oup là el sombrero Wink aussi je vais te montrer mes petons pour ouvrir le bal Very Happy
un autre ""artiste" en mal de support a laissé son emprunte ... sympa Razz
tu peux éviter la bétadine ... le colorant de résiste pas aux frottements d'un drap alors une sandale ... peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Triste6
peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD P6010410
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD EmptyLun 15 Juin 2015, 20:02

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Sandal10

-là encore, pas mal de passages en machine à laver (sel et sable des Landes!...) ont dégradé les sandales.
-la semelle a été fraîchement recollée à la néoprène, plutôt que de les jeter..
-peinture utilisée: peinture acrylique artistique -premier prix- pour enfant ( donc pauvre en pouvoir couvrant, en colorant et en liant),
ici parfaite en dilution importante (50/50?) avec de l'eau pour en faire imprégner les sangles, façon papier buvard (ça pompe tout seul!).
Il ne faut toutefois pas trop diluer, sinon la peinture s'enlèvera aux lavages ultérieurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Sandal12

-essai sur des sandales trop défraîchies en fin de vie, plutôt destinées  pour la poubelle.
-le noir fait contraster le blanc: peinture acrylique artistique -de qualité- en faible dilution,
-toujours à mes pieds.
-mais....pas encore passées en machine* à laver pour contrôler la tenue de la peinture.
*j'utilise pour cela des sacs de lavage ou se retrouvent emprisonnées individuellement les chaussures à laver.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Sandal11

Mes vieilles sandales faisaient bien grise mine en comparaison à une autre paire achetée plus récemment (toujours en noir sur la photo).
-ici toujours en cours de test: de la peinture acrylique artistique -de qualité-: très couvrante (oxyde de titane!),
nécessitant une très fable dilution à l'eau (20%?) pour s'étaler harmonieusement sans sécher trop vite.
-en 2/3 couches (pour recouvrir aussi les défauts comme l'usure/rayures par endroits).
-petit filet bleu, en complément,......pour mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty
MessageSujet: Re: peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD   peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
» décorer nos beaux VH
» Peindre ses jantes de vélo
» Sandales SPD, lesquelles?
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: