Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Sucre d'Orge

Aller en bas 
+32
olivier 54
isard09
poupa
M
denis.paul
sebastien
Vieuclou
Dominique Perruchon
SteF
Speedy Malric
rouedevelo
cavallo pazzo
Myrddin
hominien666
lepoune
parker1
roudoulf
Sébastien h
Green-Bull
JNZ
olivier26
kristian
Jean-Lou
Tigouille
La nouaraude
laurent
olivier
Flo 44
Papy volant
vipere noire
Vindwa
Jéjon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 13:59

Jéjon a écrit:
C'est tout ce que j'ai mis dessus qui est un peu cheap
Jéjon a écrit:
2) Les posts se devront d'être écrits dans un français égalitaire, digne d'une Altesse mégachiadée .
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 14:22

Jéjon a écrit:
(l'avant encaisse sans problème l'arrachage d'une portière de voiture...).
Dis nous en un peu plus: cela t'arrive-t-il souvent de t'en prendre à des plus gros que toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 14:52

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu un abonnement... qui n'est d'ailleurs peut-être pas périmé. J'ai un faible pour les Porsche, un peu moins pour les Golf... Je ne me souviens plus de la marque de la portière ; il faudra demander à Vindwa quand il cessera de faire sa mauvaise tête.

Cavallo a écrit:
C'est vrai qu'un siège fibre et un groupe moderne auraient certainement leurs avantages, mais dans quelle proportion ?
Surtout que c'est à plat et en descente que je perds l'avantage ; il faudra un jour se pencher sur les moyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:11

Jéjon a écrit:
la marque de la portière ; il faudra demander à Vindwa
Opel, d'après la photo prise peu après
une dent contre les allemandes, semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 17:47

Jéjon a écrit:
il faudra un jour se pencher sur les moyeux...

Ben alors, c'est-y pas ce que je disais ?

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Oldboy11
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 19:17

Moi je pense qu'il faut surtout se pencher sur ton parcourt vélo-taf... qui constitue, a mon avis, un entraînement tout a fait significatif, et conditionne aussi ton type de performance... ici avec du dénivelé... trouve toi un boulot a Dinan, vas y le long de la Meuse et tu deviendra un rouleur... Pour le vélo, je pense qu'on peut, aux mieux, dire que la transmission, la géométrie et la position ne sont pas des handicaps pour bien grimper.
Si non, une belle paire de roues (et de pneus), je pense que c'est la que les gains peuvent être un peu significatif... pour le reste, c'est pas avec un dérailleur machin chose ou un pédalier truc bazar que tu gagnera quoi que se soit... mais un siège carbone... il y a quoi.... 3 Kg a gagner? clown
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:57

Les seuls gains que je puisse imaginer pour les pièces comme le pédalier ou la chaine sont:
1° les relances, comme il s'agit de masses en rotation elles auront de l'inertie
2° le poids, bien que l'on parle ici de quelques centaines de grammes, et que cela n'influence que la capacité en côte, et de très peu en plus. Aucune explication de ce côté là donc.
Le siège, en effet, serait une meilleure piste en € par kilo économisés... jocolor

En gros, on a: un peu le matériel, roulements et pneus, pas mal la géométrie ne permettant pas de profiter de l'aspi et n'ayant pas un avantage assez clair malgré tout, et finalement le jockey, plus orienté montée que plat par son entraînement quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 06:38

laurent a écrit:

Si non, une belle paire de roues (et de pneus), je pense que c'est la que les gains peuvent être un peu significatif...
assez d'accord avec ca, je le constate depuis que j'ai remis mes roues velotaf au lieu de celles "compet" En plus le sucre d'orge equipe de jolies roues aurait encore plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 09:02

Laurent a écrit trouve toi un boulot a Dinan, vas y le long de la Meuse et tu deviendra un rouleur...

Gloups! Il y va fort le Constructeur! il n'a aucun doute sur les qualités de sa machine.
655 km minimum dont 286 d'autoroutes - même à VC ça doit pas être permis - et seulement 4,5 de routes agréables selon viamichelin pour aller d'Antheit à Dinan.
Et je parle pas du retour...
Heureusement que ce n'est que 4 jours par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 09:11

Bon ouais, d'acc DinanT
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 14:21

Jéjon a écrit:

Au fait, qu'est-ce qui fait qu'il y a des "grimpeurs" et des "rouleurs" ? Est-ce une question de gabarit (aérodynamisme), de rapport puissance/poids, de... psychologie ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

classiquement , je crois que c'est le poids et la puissance qui priment;en VD j'étais (à mon niveau) plutot bon grimpeur , car léger et d'un entrainement sportif permettant l'effort en endurance , et un peu teigneux, çà aide qd on tire la bourre avec des amis.
les (ou le) bons rouleurs que je connais , c'est du muscle et une bonne position pour être aérodynamique ( et du brio bien sûr).;la masse musculaire est par contre synonyme de poids donc moins bon en côte.
avec mon city racer (16kg), c'est autre chose, j'ai du ravaler mon enthousiasme et laisser partir les copains en montée sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Pas-ma-f ,par contre l'aérodynamisme aidant, je suis devenu un bon rouleur...
en résumé je dirais puissance musculaire= rouleur ;
légèreté et endurance= grimpeur.

mais pour nos montures, la géométrie (haute , traction ) faciliterait les montées?

Alain sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 15:04

Bonjour Jéjon,

Je dois avouer que j’ai toujours, et utilise, un vélo droit quand j’envisage un parcours moins à plat que d’ordinaire. Il faut être franc c’est meilleur grimpeur que mon Baron (qui n’a qu’un double plateau 34 dents au mini).

Devant cette dualité d’utilisation VH / VD, j’en suis même venu à imaginer mon idéal qui serait un cadre parallélogramme articulé, à la fois Low Racer en plaine et descente ou remonté tel un VD en côte.

Tu en rêves aussi ?

Bonne routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 15:29

À vrai dire, je ne visualise guère un tel "parallélogramme articulé"... et je ne veux rien d'autre que le Sweeten Barley pour un terrain vallonné : je le crois sincèrement aussi performant en côte qu'un VD. Un seul gros problème avec ce vélo : le patinage de la roue avant en côte (surtout mouillée, granuleuse, etc.). Il semble que 13-14 % (à sec) soit la pente maximale franchissable — d'où mon intérêt naissant pour les authentiques spéculoos...

La Vipère pourrait-elle nous décrire le comportement du sien dans les "murs" ? Du 20 % passe-t-il ? Il me semble me souvenir d'un CLM (mouillé et au tarmac défoncé) qui donnait du fil à retordre à l'adhérence...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 15:48

concernant les grimpeurs ..
deux personnages a la morphologie "opposée"..
Fausto Coppi et Jean Robic
aussi efficaces ..dans les cols
par contre ..sur Velodrome ..ou contre la montre ..la différence apparaissait ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:30

Jéjon a écrit:
Un seul gros problème avec ce vélo : le patinage de la roue avant en côte (surtout mouillée, granuleuse, etc.). Il semble que 13-14 % (à sec) soit la pente maximale franchissable

Et encore, en montant au train, sans "démarrer" ...

Donc, puisqu'il y a la piste des roues, il en faudrait 2 paires :
- une légère avec petits pneux gonflés à 8 kg pour le plat
- une pour "big apple" gonflés à 2 kg pour les raidillons

Au fait, pour le plat et les descentes, as-tu d'assez grands développements ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:40

Le passage a la position couchée est beaucoup plus profitable pour un cycliste puissant et doté d'un gabarit imposant . Couché , quelle que soit la taille du cycliste , la trainée aéro est sensiblement identique , ce qui est loin d'etre le cas en vd . Cela peut peut etre expliquer les differences de perception entre les differents pratiquants quand il s'agit de quantifier le gain apporté par le vc .
Au sujet des tractions , qu'elles soient directe ou ou dans mon cas indirecte , les pertes de motricité en condition extrème sont inevitables et constituent le seul vrai défaut du concept mais me semblent attenuées avec de grandes roues .
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 17:15

Bravo Jéjon . Marche au mental la prochaine fois ! https://i.servimg.com/u/f23/11/29/37/98/17100610.jpg sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Cool
De toute façon, ils ont eut une bonne leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 17:58

Jpl75 a écrit:
Pour le plat et les descentes, as-tu d'assez grands développements ?
Ouioui, là n'était pas le problème.

Normandie-bents a écrit:
Bravo Jéjon.
Mouais. Chuis pas convaincu ; je sens de l'ironie...

Normandie-bents a écrit:
Marche au mental la prochaine fois ! https://i.servimg.com/u/f23/11/29/37/98/17100610.jpg sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Cool
De toute façon, ils ont eu une bonne leçon !
Excellent ! Face aux carbones, en tout cas, hache ou Sucre d'orge... il faut marcher au mental et faire parler le métal !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007, 20:07

le mental a du mal à me faire grimper! Le problème dans les cotes c'est que tu pousses et ca accèlère peu, tandis que sur le plat il y a la"griserie" de la vitesse: le compteur et les sensations parlent!
Donc je suis rouleur (avec des limites!), avec une structure musculaire + épaisse que mon camarade sébastien qui m'enfume royalement dans les cotes (un peu aidé par 20 ans de moins et son manque de nicotone dans les poumons!)
J'hésite entre le tica, l'agenda (position + grimpeur)et arrèter de fumer!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:08

Jéjon a écrit:

La Vipère pourrait-elle nous décrire le comportement du sien dans les "murs" ? Du 20 % passe-t-il ? Il me semble me souvenir d'un CLM (mouillé et au tarmac défoncé) qui donnait du fil à retordre à l'adhérence...

sur le sec pas vraiment de probleme (du 20% teste...mais 44-32 un peu juste!), exemple la montee d'allegre pendant les WC2006 avec des passages à 15% en fournissant un max de puissance (tout est relatif!). En revanche sur le mouille et gravillons et/ou paves il faut moderer la poussee et pedaler bien rond. S'il y a trop de graviers ca ne passe pas du tout! Dans le CLM en question, malgre le patinage dans les portions a 12% je grignotais du terrain sur le velo droit me precedant en danseuse, donc j'avancais quand meme! Dans des conditions similaires avec mon ex-hurricane je patinais egalement mais de la roue arriere! le diametre des roues a incontestablement un effet!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:23

Merci beaucoup, c'est assez prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:38

Le mental a du mal à me faire grimper!
Avec le mental, on peut faire beaucoup de chose et même grimpé des murs !!! Aide aussi a ne pas abandonné un brevet …….
Mais sa ne remplace pas un bon entraînement .

Normandie-bents a écrit:
Bravo Jéjon.
Mouais. Chuis pas convaincu ; je sens de l'ironie...

MOI! non non sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Maison01
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2007, 08:02

À part l'une ou l'autre rupture aussitôt réparée, il y a du neuf à propos du Sweeten Barley : je conduis sans les mains ! Je pensais ne jamais y arriver et n'essayais donc même pas... puis c'est arrivé tout seul, naturellement, presque sans m'en apercevoir. Je ne peux pas encore pédaler en force ou en montée sans toucher au guidon, ni a fortiori démarrer de la sorte, à l'instar de son concepteur, mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2007, 09:23

Bravo sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Cool sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Cool sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Cool sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2007, 09:35

Comme quoi,la valeur n'attend pas le nombre des poignées,AÏE pas sur la tête Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sucre d'Orge
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse du vélo pour PBP ?
» Le post des Chtis
» Un acrobate du Sucre d'Orge : qui est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: